Quel VPN choisir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mike
  • Date de début Date de début
Merci pour ton retour. Mais du coup ils ne sont pas les "2 meilleurs VPN en Chine" si l'un a de mauvais débits et l'autre a des services bloqués / dysfonctionnels :) (ex : Astrill permet un accès a tout et de bons débits + des IPs privées pour ceux qui en ont besoin, voire un accès VIP prioritaires pour ceux pour qui cela fait du sens).

ExpressVPN a eu ses période où il était meilleur qu'Astrill mais ce n'est plus le cas depuis qu'ils se sont désintéressés de la Chine / sont devenus mainstream.

Après tu as des VPN plus discrets ou chinois qui peuvent bien performer pendant un moment mais tôt ou tard ils sont rattrapés par la patrouille et je n'en ai pas vu investir autant en R&D, serveurs, etc... pour la Chine qu'Astrill. Ne pas perdre de vue qu'un VPN trop anonyme est un risque de sécurité (s'ils ne gagnent pas d'argent par le modèle de vente, peut être en gagnent ils par l'espionnage des données).

En fait le meilleur VPN si on a pas besoin d'énormes débits / volumes mensuels ca reste les cartes SIM étrangères comme le forfait mobile free qui offre 35 Go par mois.

C'est juste que tous les VPN que j'ai testés sont bien pires, mais depuis le temps je ne pense pas avoir testé Astrill.
Quels sont les débits ? Est-ce que c'est stable ? Il donne accès à tout ?

EDIT : Je me souviens pourquoi je n'ai pas testé Astrill, c'est 30 USD par mois...

Dernière édition:
C'est juste que tous les VPN que j'ai testés sont bien pires, mais depuis le temps je ne pense pas avoir testé Astrill.
Quels sont les débits ? Est-ce que c'est stable ? Il donne accès à tout ?

EDIT : Je me souviens pourquoi je n'ai pas testé Astrill, c'est 30 USD par mois...
Oui tout est dispo et tu as des bons debits sur les serveurs US (il y a une centaine de serveurs dans une cinquantaine de pays et des serveurs optimisés pour la Chine).

Appli routeur avec tunnel activable que pour les sites non chinois si tu le souhaites, ou appli pour ton device.

Généralement tu as de très bonnes offres au blackfriday ex l'année dernière

La promo blackfriday Astrill est accessible ici :

83% OFF​

ON 2-YEAR PLAN

Dernière édition:
Oui tout est dispo et tu as des bons debits sur les serveurs US (il y a une centaine de serveurs dans une cinquantaine de pays et des serveurs optimisés pour la Chine).

Appli routeur avec tunnel activable que pour les sites non chinois si tu le souhaites, ou appli pour ton device.

Généralement tu as de très bonnes offres au blackfriday ex l'année dernière

C'est bon à savoir, merci pour toutes ces infos.
En fait j'y pensais plus mais les deux VPN que j'ai cités ci-dessus ne donnent pas accès à Netflix, Prime Video et Disney+ malheureusement. Donc si Astrill le permet alors c'est un très bon point.
J'attends qu'il y ait une promo et je vais le tester.

Je n'ai pas testé d'autres VPN mais je sais qu'avec Astrill, tu peux changer vraiment de pays avec l'option stealth et jouer à des jeux bloqués en Chine alors qu'ils sont produits en partie par une boîte chinoise. C'est le cas notamment pour Diablo Immortal sur portable. Impossible d'y jouer en Chine (sur la version internationale) sans le mode stealth d'Astrill.