Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec moult détails.
Je n'ai pas encore fait de "simulation" dans mon sac à dos pour voir quel poids de libres je pourrais emporter mais cela ne devrait pas dépasser 30 kg et serait réparti en deux colis je pense vers des régions différentes.
Je n'ai pas vraiment envie de les transporter jusqu'à l'hôtel. Si je peux à l'aéroport ce serait un immense soulagement de mes épaules.
Est-ce que les endroits cités sur le lien suivant conviennent pour cela?
Guangzhou Airport has 2 terminals, operating flights from Beijing, Shanghai, New York, Paris… Metro line 3, shuttle buses and taxis connect it with city.
www.travelchinaguide.com
Sur cet autre lien je comprends que SF est ouvert tous les jours?
Discover whether mail is shipped in China during Chinese New Year, including delivery delays, regional differences, and how to plan your shipments effectively.
party.alibaba.com
Merci pour les phrases (que je "déchiffre" un peu par endroit, mais mon imprimante est en panne.
Je peux toujours faire un copier coller sur mon téléphone.
J'ai une autre question. SF fournit-il des boîtes emballages, et si oui de quelles dimensions?
Je souris car j'avais soumis une ancienne adresse périmée à mon ami qui m'en a donné une nouvelle mais sans code postal.
Je lui avait fait la remarque mais il ne m'en a pas communiqué.
SF Express propose des services d'emballage pour les envois de livres, avec différentes options disponibles pour garantir que les livres arrivent à destination en toute sécurité et sans dommage pendant le transport.
1. Types de matériaux d'emballage
SF Express fournit plusieurs matériaux d'emballage adaptés aux envois de livres, permettant aux clients de choisir en fonction de leurs besoins :
Boîtes en carton : recommandées pour les envois de livres en vrac, elles offrent une résistance à l'écrasement et une protection contre les chocs. Disponibles en plusieurs tailles (par exemple, boîte F5 : 40 × 30 × 30 cm ; boîte F6 : 70 × 40 × 32 cm) pour s'adapter à différentes quantités.
Enveloppes pour documents : adaptées aux petites quantités de documents papier ou aux livres individuels. Les enveloppes de grande taille mesurent 33 × 24,5 cm et sont robustes et durables.
Sacs d'emballage : des sacs de transport de taille moyenne à très grande sont disponibles, mais ils ne sont recommandés que pour de petites quantités de livres en bon état afin d'éviter l'humidité ou les plis.
2. Options de service d'emballage
Emballage par le client : les utilisateurs peuvent acheter ou utiliser leurs propres matériaux (boîtes en carton, papier bulle, etc.) pour l'emballage. Cette option peu coûteuse convient aux livres légers.
Emballage sur place : les coursiers des points de vente SF Express ou lors de l'enlèvement à domicile peuvent vous aider à emballer vos colis. Cette option est particulièrement recommandée pour les envois de livres de valeur, fragiles ou volumineux, afin de renforcer la sécurité.
Matériaux de protection supplémentaires : du papier bulle, des sacs gonflables et du ruban adhésif peuvent être achetés séparément pour améliorer la résistance aux chocs et à l'humidité, ce qui est particulièrement utile pour les envois longue distance.
3. Est-ce gratuit ?
Les services d'emballage de base sont partiellement gratuits : certains points de vente SF Express proposent un emballage gratuit à l'aide de boîtes en carton standard ou d'enveloppes pour documents, mais les matériaux d'emballage eux-mêmes sont généralement payants.
Des frais s'appliquent selon les besoins : des frais supplémentaires basés sur le coût des matériaux peuvent s'appliquer pour les boîtes de taille spéciale ou les matériaux de protection importants. Nous vous conseillons de consulter votre point de vente local pour connaître les frais spécifiques avant l'expédition.
4. Recommandations pour l'expédition de livres
Optez pour des boîtes en carton mesurant environ 50 × 40 × 40 cm afin d'éviter un volume excessif pouvant entraîner des difficultés de manipulation ou des frais supplémentaires liés au volume.
Emballez les livres de manière compacte dans la boîte afin de minimiser les mouvements, puis fixez l'extérieur à l'aide de ruban adhésif large en formant un motif entrecroisé.
Pour protéger les livres de l'humidité, enveloppez-les dans des sacs en plastique avant de les mettre dans la boîte.
SF Express mettra en œuvre une politique de frais d'ajustement des ressources par étapes pendant la période du Nouvel An chinois 2026, avec des frais spécifiques comme suit :
I. Dispositions relatives à l'ajustement des prix pendant le Nouvel An chinois
Première phase (19 janvier - 15 février 2026)
Pour les colis volumineux pesant 20 kg ou plus, SF Express facturera des frais d'ajustement des ressources de 0,1 à 1,5 yuan par kg.
Cette phase couvre principalement la période de pointe pour la livraison des marchandises du Nouvel An et s'applique aux envois de marchandises lourdes, de bagages et d'autres articles volumineux.
Deuxième phase (du 16 février au 23 février 2026, pendant la période des vacances de la fête du Printemps)
Tous les services de livraison (y compris les petits et grands colis) feront l'objet d'une taxe d'ajustement des ressources uniforme. Les montants spécifiques seront ajustés de manière dynamique en fonction de la région, de l'itinéraire et du type de service, généralement sous la forme d'un supplément fixe (par exemple, environ 10 yuans) ou d'une augmentation proportionnelle.
En raison des contraintes de personnel et de capacité de transport pendant cette période, les transporteurs peuvent imposer des frais supplémentaires. Selon certaines informations, des suppléments de 10 yuans ont déjà été appliqués dans certaines régions.