Prescription médicale pour lunettes

07 Fev 2011
1 159
286
128
Bonjour à tous!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à obtenir une prescription médicale chez l'ophtalmologiste en Chine pour des lunettes. Est ce que vous avez le même problème ?
Est ce que vous connaissez le terme exact en Chinois svp ?

Est ce que vous savez si on peut se faire rembourser par l'assurance en France sans ce papier ?

Merci !

Bonjour à tous!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à obtenir une prescription médicale chez l'ophtalmologiste en Chine pour des lunettes. Est ce que vous avez le même problème ?
Est ce que vous connaissez le terme exact en Chinois svp ?

Est ce que vous savez si on peut se faire rembourser par l'assurance en France sans ce papier ?

Merci !

En Chine, le système est différent, la plupart des opticiens font eux-mêmes l'examen de vue (验光) sur place et fabriquent les lunettes directement, sans passer par un médecin.

Le document que tu cherches s'appelle 验光处方 (yǎnguāng chǔfāng) soit "prescription de réfraction". Tu peux aussi demander simplement une 验光单 (yǎnguāng dān), qui est la fiche de résultats de l'examen de vue avec tes corrections.

Pour obtenir un document utilisable, ton meilleur recours est de te rendre dans le service ophtalmologie (眼科 yǎnkē) d'un grand hôpital public (三甲医院 sānjǎ yīyuàn) et de demander explicitement une 验光处方单 avec le tampon du médecin.

Ca dépend des mutuelles, souvent il te faut ca plus preuve de paiement électronique (pas de cash) + pas dépasser un montant de x et ne pas avoir changé de lunettes remboursées dans un délais de y. A voir avec ton assurance pour les détails.