Question Transférer QQ et WECHAT sur un nouveau téléphone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LING
  • Date de début Date de début

LING

Nouveau Membre
03 Août 2025
4
0
1
60
Bonjour,

Je change de téléphone.

Je voudrai transférer QQ et WECHAT de mon téléphone chinois vers le nouveau.

Qu’elle est la procédure ?

Pour l’instant, j’ai essayé uniquement de transférer QQ mais je sais que pour WECHAT, c’est également difficile.

J’ai transféré ma carte SIM chinoise dans mon nouveau téléphone et indiqué mes identifiants.

Je reçois bien un SMS avec un code de sécurité sur mon nouveau téléphone mais ça ne marche pas. .

Comment faire ?

Qu’elle est la procédure également pour WECHAT ?

Bonjour,

Je change de téléphone.

Je voudrai transférer QQ et WECHAT de mon téléphone chinois vers le nouveau.

Qu’elle est la procédure ?

Pour l’instant, j’ai essayé uniquement de transférer QQ mais je sais que pour WECHAT, c’est également difficile.

J’ai transféré ma carte SIM chinoise dans mon nouveau téléphone et indiqué mes identifiants.

Je reçois bien un SMS avec un code de sécurité sur mon nouveau téléphone mais ça ne marche pas. .

Comment faire ?

Qu’elle est la procédure également pour WECHAT ?
Je n'utilise pas QQ mais pour wechat tu l'installes, tu te connectes avec ton login pass et tu scan le qr code de verification que le nouveau device te propose avec l'ancien device. C'est pas plus compliqué tant que tu as les 2 devices :)

Merci beaucoup ☺️ je vais essayer.
J'oubliais est-ce qu'on récupère automatiquement les discussionset photos ?

Utilisez-vous toujours QQ ? C'est un outil qui est apparu il y a 30 ans, maintenant les jeunes presque très peu de gens l'utilisent encore, bien que sa fonction est en fait aussi puissant que WeChat, par exemple, il a la version d'entreprise, vous pouvez partager des fichiers à l'intérieur du groupe, l'éditer et ainsi de suite de très bonnes fonctionnalités, ce WeChat semble ne pas avoir.😊😊

Utilisez-vous toujours QQ ? C'est un outil qui est apparu il y a 30 ans, maintenant les jeunes presque très peu de gens l'utilisent encore, bien que sa fonction est en fait aussi puissant que WeChat, par exemple, il a la version d'entreprise, vous pouvez partager des fichiers à l'intérieur du groupe, l'éditer et ainsi de suite de très bonnes fonctionnalités, ce WeChat semble ne pas avoir.😊😊
et pendant ce temps, xmpp court toujours ;)

et pendant ce temps, xmpp court toujours ;)
Ce que vous avez dit est trop avancé, trop professionnel. Je ne sais pas ce qu'est xmpp, tant que le logiciel fonctionne, peu importe qu'il s'agisse de QQ ou de WeChat ou de quoi que ce soit d'autre.
Pour tout vous dire, j'ai une profonde affection pour QQ.
😄😄