Adresses email gmail, quelles adresses email fonctionnent en Chine?

Gregyang

Nouveau Membre
17 Déc 2024
13
0
3
46
Bordeaux
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir solliciter votre aide précieuse car je pars pour la Chine ( expatriation professionnelle ) et je lis beaucoup de choses sur Internet . J'ai besoin d'avis émanant de personnes vivant sur place .
Concrètement, j'aimerai savoir quelles adresses email fonctionnent en Chine sans avoir à recourir à un VPN. J'ai des comptes GMAIL, Yahoo,Orange. Sera-t-il possible d'y accéder ou dois-je anticiper la problématique et me refaire de nouvelles adresses email ? Avez-vous des conseils sur les boites emails qui fonctionnent bien en Chine?

Merci par avance.

Je me permets de venir solliciter votre aide précieuse car je pars pour la Chine ( expatriation professionnelle ) et je lis beaucoup de choses sur Internet . J'ai besoin d'avis émanant de personnes vivant sur place .
Concrètement, j'aimerai savoir quelles adresses email fonctionnent en Chine sans avoir à recourir à un VPN. J'ai des comptes GMAIL, Yahoo,Orange. Sera-t-il possible d'y accéder ou dois-je anticiper la problématique et me refaire de nouvelles adresses email ? Avez-vous des conseils sur les boites emails qui fonctionnent bien en Chine?

Merci par avance.
Gmail et Yahoo c'est sur que ça ne passe pas en Chine sans VPN. Orange je pense que ça passe mais je n'ai pas testé.
Globalement tout ce qui est associé à un moteur de recherche ou réseau social étranger ne marche pas en Chine sans VPN. Mais honnêtement venir en expatriation professionnelle et ne pas prévoir d'avoir un VPN je pense que c'est compliqué.

Merci par avance.
Part du principe que rien ne marche et que ce qui marche aujourd'hui sera interdit demain. Donc, un VPN est o-bli-ga-toi-re. A inclure dans le contrat de travail.

Merci par avance.
Hotmail.com marche bien.

Pour les e-mails qui sont bloqués, il suffit d’utiliser une app basée sur un proxy pour les lire. J’utilise par exemple Outlook pour lire et écrire mes e-mails gmail et ça fonctionne très bien sans VPN.

Pour les e-mails qui sont bloqués, il suffit d’utiliser une app basée sur un proxy pour les lire. J’utilise par exemple Outlook pour lire et écrire mes e-mails gmail et ça fonctionne très bien sans VPN.
Merci à toi , ça me rassure du coup !
Part du principe que rien ne marche et que ce qui marche aujourd'hui sera interdit demain. Donc, un VPN est o-bli-ga-toi-re. A inclure dans le contrat de travail

Gmail et Yahoo c'est sur que ça ne passe pas en Chine sans VPN. Orange je pense que ça passe mais je n'ai pas testé.
Globalement tout ce qui est associé à un moteur de recherche ou réseau social étranger ne marche pas en Chine sans VPN. Mais honnêtement venir en expatriation professionnelle et ne pas prévoir d'avoir un VPN je pense que c'est compliqué.
Merci pour ta réponse ! Une suggestion de VPN qui fonctionne sur place ?

Merci pour ta réponse ! Une suggestion de VPN qui fonctionne sur place ?
Astrill pour le VPN mais dans l'ideal prend un abo Free mobile en France, ca te permet de garder un numéro Français (utile pour plein de trucs quand tu vis à l'etranger) et surtout ils proposent 35go de roaming gratuit par mois en Chine qui fonctionnent comme un VPN. T'as juste à régler ton tel pour qu'il ne permette plus le roaming passé 30 go pour éviter les dépassements par erreur.

Si tu utilises peu le VPN l'abo free te suffira meme...

Astrill pour le VPN mais dans l'ideal prend un abo Free mobile en France, ca te permet de garder un numéro Français (utile pour plein de trucs quand tu vis à l'etranger) et surtout ils proposent 35go de roaming gratuit par mois en Chine qui fonctionnent comme un VPN. T'as juste à régler ton tel pour qu'il ne permette plus le roaming passé 30 go pour éviter les dépassements par erreur.

Si tu utilises peu le VPN l'abo free te suffira meme...
Merci beaucoup pour cette info super utile ! Ça me paraît en effet super adapté ! Je vais regarder cela avec attention .
J’imagine qu’il faut un abonnement freebox en plus ? Tu as une idée du tarif ? Est-ce que ça fonctionne avec des plates-formes du style Netflix , canal + et autres …
Appel et SMS non surtaxés ?

Merci beaucoup pour cette info super utile ! Ça me paraît en effet super adapté ! Je vais regarder cela avec attention .
J’imagine qu’il faut un abonnement freebox en plus ? Tu as une idée du tarif ? Est-ce que ça fonctionne avec des plates-formes du style Netflix , canal + et autres …
Appel et SMS non surtaxés ?
Pas besoin de freebox mais si t'en a une c'est 15 euros au lieu de 20 par mois
Ne pas utiliser les appels et les sms c'est juste pour les recevoir

Le seul vpn durablement fiable c'est astrill car ils font tourner les ips quand elles sont bloquées. Les autres peuvent se retrouver complétement bloqués par moment (d'autres VPN moins mainstream peuvent fonctionner mais le jour où ils passeront dans le viseur du grand firewall leurs ip se feront toutes bloquéé et ils ne seront pas aussi proactif qu'astrill pour proposer des alternatives en cascade).

Le problème est pas que pour les emails. Vivre en Chine sans VPN ça veut dire que tu n'as globalement accès qu'au web chinois.
Donc à moins d'être un puriste de la Chine qui lit et écrit le chinois, il faut un VPN. Il n'y a qu'un seul VPN, et Astrill est son prophète.
Installe le avant d'arriver en Chine, comme ça dès l'avion tu pourras regarder tes mails sans te faire chier à configurer quoi que ce soit.