Passeport périmé et compte bancaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nakaguni
  • Date de début Date de début
@Mathieu : j'ai bon noté ton astuce pour conserver ton passeport mais selon ce qui figure au-dessus, tu dois quand même le rendre à expiration du visa. Tu as été confronté à celà ?
oui c'est ce qu'on te dit mais dans les faits personne ne m'a relancé sur le sujet et ca fait 2 ans déjà

La meilleure solution est donc de le ”perdre” ….

Bonsoir nous allons vendre un appartement acheté en chine en 2015 avec un passeport qui a été renouvelé et donc le numéro à changé nous avons gardé le passeport de 2015 qui a servi à l' achat simplement les autorités chinoises demandent une attestation prouvant que le détenteur de l'ancien passeport et du nouveau passeport est le même
Nous pensions gagner au gros lot en conservant le passeport de 2015 mais non
Maintenant vu que les passeports ont été faits en France et sue nous ne sommes pas des résidents en chine
Est ce que quelqu'un sait où avoir cette attestation ? En mairie? En préfecture? Merci pour votre aide

J'ai été dans la même situation. J'avais essayé de faire notarié la traduction de mon ancien passeport mais c'est impossible. Le notaire ne peut pas notarié de document expiré.
Comme l'attestation que m'avait fournie le consulat était erronée je ne pouvais pas l'utiliser (il aurait fallu que j'y retourne à mes frais pour faire corriger LEUR erreur), je croyais être dans l'impasse. Un premier employé refusait d'accepter mon ancien passeport. On y est retourné 1-2 jours plus tard et un autre employé s'est satisfait du tampon "annulé" apposé sur l'ancien passeport avec le numéro du nouveau passeport, bien que c'était écrit en français. Et puis c'est passé crême. Avez-vous ce tampon sur l'ancien passeport ?
Bonsoir nous allons vendre un appartement acheté en chine en 2015 avec un passeport qui a été renouvelé et donc le numéro à changé nous avons gardé le passeport de 2015 qui a servi à l' achat simplement les autorités chinoises demandent une attestation prouvant que le détenteur de l'ancien passeport et du nouveau passeport est le même
Nous pensions gagner au gros lot en conservant le passeport de 2015 mais non
Maintenant vu que les passeports ont été faits en France et sue nous ne sommes pas des résidents en chine
Est ce que quelqu'un sait où avoir cette attestation ? En mairie? En préfecture? Merci pour votre aideéjà

Nous n'avons aucun tampon sur l'ancien passeport d'annulation
l ancien passeport s'est terminé en 2022 et nous l'avions gardé sachant qu'en chine il le fallait pour diverses démarches
Ma question est de savoir si la préfecture ou la mairie en France est habilitée à fournir cette attestation disant que la personne qui avait ce numéro de passeport en 2015 et celle qui a le nouveau passeport de 2022 est la même personne

On y est retourné 1-2 jours plus tard et un autre employé s'est satisfait du tampon "annulé" apposé sur l'ancien passeport avec le numéro du nouveau passeport, bien que c'était écrit en français. Et puis c'est passé crême. Avez-vous ce tampon sur l'ancien passeport ?
dans la mesure où tu as les deux passeports avec la photo, l'identité et la date de naissance qui match, c'est en soit la preuve que c'est la même personne... C'est ce que j'ai fait valoir les fois où ça m'a été demandé. Et comme tout j'ai montré l'annotation par le consulat en français avec le nouveau numero de passeport.

Nous n'avons aucun tampon sur l'ancien passeport d'annulation
l ancien passeport s'est terminé en 2022 et nous l'avions gardé sachant qu'en chine il le fallait pour diverses démarches
Ma question est de savoir si la préfecture ou la mairie en France est habilitée à fournir cette attestation disant que la personne qui avait ce numéro de passeport en 2015 et celle qui a le nouveau passeport de 2022 est la même personne

Demande un extrait de naissance intégral et tante ta chance au consulat au cas où avec les 3 docs pour l'attestation...

Dernière édition:
Encore une fois nous sommes retournés c 'est sans fin ils répètent la même question pourquoi les numéros des passeports ne sont pas identiques on explique on montre les 2 passeports mais nous n'avons pas d'attestation consulaire car non résident en chine pour obtenir cette fameuse attestation je pense qu'il faut aller en France la ou le passeport a été fait mairie ou préfecture pour tenter de l'avoir cette attestation je ne vois pas d'autres moyens car on tourne en rond

Encore une fois nous sommes retournés c 'est sans fin ils répètent la même question pourquoi les numéros des passeports ne sont pas identiques on explique on montre les 2 passeports mais nous n'avons pas d'attestation consulaire car non résident en chine pour obtenir cette fameuse attestation je pense qu'il faut aller en France la ou le passeport a été fait mairie ou préfecture pour tenter de l'avoir cette attestation je ne vois pas d'autres moyens car on tourne en rond
Le consulat ne peux pas délivrer l'attestion et ne peux pas non plus préciser où l'obtenir?
C'est ridicule.

dans la mesure où tu as les deux passeports avec la photo, l'identité et la date de naissance qui match, c'est en soit la preuve que c'est la même personne...
tu penses trop :) L'OP n'en serait pas là si c'était si simple, haha. Comme tjs, ça dépend de la personne à qui on a à faire.
En dernier recours : demander l'intervention d'un tiers qui parle le dialecte local (tout au moins le même que l'employé récalcitrant) puis le rémunérer en cigarettes (si homme) ou graines de pastèque (si femme).
Le cas échéant utiliser l'édition limitée "Pie Qui Chante" en sachet de 2kg (se renseigner chez Promocash).
Le consulat ne peux pas délivrer l'attestion et ne peux pas non plus préciser où l'obtenir?
C'est ridicule.
c'est pas bien de dénigrer :)

C'est ridicule.
Le consulat dit qu'il faut aller la ou le passeport a été délivré en France ! On verra s'ils connaissent cette attestation

C'est ridicule.
Normalement le consulat doit pouvoir aider s'il a un extrait de naissance intégral et ses deux passeports a attester que l'individu qu'ils ont devant eux est la même personne. Mais l'op n'y est pas allé il "pense que"...

tu penses trop :) L'OP n'en serait pas là si c'était si simple, haha. Comme tjs, ça dépend de la personne à qui on a à faire.
Bah j'ai eu les mêmes emmerdes a plusieurs reprises et en pensant un peu ça passe. Typiquement je ramenais mes passeports, mes wp, etc pour qu'ils constatent qu'à chaque fois c'était la même personne et juste que la France change les numéros de passeport a chaque changement de passeport. Si un gars bloquait j'en faisais venir un autre...

Après si on baisse les bras et qu'on part du principe que ça passera pas bah oui les chances sont réduites ...

Normalement le consulat doit pouvoir aider s'il a un extrait de naissance intégral et ses deux passeports a attester que l'individu qu'ils ont devant eux est la même personne. Mais l'op n'y est pas allé il pense que...

Bah j'ai eu les mêmes emmerdes a plusieurs reprises et en pensant un peu ça passe. Typiquement je ramenais mes passeports, mes wp, etc pour qu'ils constatent qu'à chaque fois c'était la même personne et juste que la France change les numéros de passeport a chaque changement de passeport. Si un gars bloquait j'en faisais venir un autre...

Après si on baisse les bras et qu'on part du principe que ça passera pas bah oui les chances sont réduites ...

On ne baisse pas les bras on revient tous les jours avec différentes personnes aujourd'hui le gars a demandé à 10 personnes différentes ! Personne ne sait personne ne comprends on répète en boucle il faut une attestation on nous montre le communiqué de l'ambassade de France
Nous sommes dans le henan à zhengzhou et nous dépendons de pekin
Je partageais juste mon histoire on demandant si quelqu'un sait si en France la préfecture ou la mairie delivraient ces attestations
Le consulat nous n'avons pas de relation car non affilié non inscrits

On ne baisse pas les bras on revient tous les jours avec différentes personnes aujourd'hui le gars a demandé à 10 personnes différentes ! Personne ne sait personne ne comprends on répète en boucle il faut une attestation on nous montre le communiqué de l'ambassade de France
Nous sommes dans le henan à zhengzhou et nous dépendons de pekin
Je partageais juste mon histoire on demandant si quelqu'un sait si en France la préfecture ou la mairie delivraient ces attestations
Le consulat nous n'avons pas de relation car non affilié non inscrits
Ok mais il faut se bouger avec les administrations, quelque soit le pays sinon tu n'obtiens jamais rien... Moi je dépends de Shanghai mais mon mariage est stoqué à l'ambassade de Pékin comme ma femme est du nord de la Chine et la dernière fois Shanghai me demandait un extrait de mariage ou je ne sais plus quoi pour le renew le visa de ma femme... Le bon sens aurait voulu que Shanghai le demande à Pékin (d'autant que c'est la consule de Shanghai qui a validé notre mariage avant de l'envoyer à Pékin). Après plusieurs aller retour mail avec Pékin qui au début disait ne pouvoir traiter la demande qu'en personne... ils ont fini par accepter de me faire le papier et de le remettre à un kuaidi uniquement si j'utilisais EMS et si je précisais au coursier qu'il n'avait le droit de passer que tel jour de telle heure à telle heure...

Et pourquoi je te parle d'extrait de naissance intégrale, justement parceque quand tu n'es pas inscrit ou quand tu t'inscrits on te demande ce genre de papiers pour t'aider (et s'assurer que tu es bien qui tu prétends être) ...

Et si j'étais toi et qu'on refusait de m'aider, je m'inscrirais simplement à Pékin, je présenterais mon titre de propriété comme justifs puis je demanderais à pékin l'attestation en question.

On ne fait que ça bouger secouer venir repartir contacter ! C est ainsi ! Le consulat de Pékin m'a téléphoné cet après midi
Il peut le faire
Copie de l'ancien passeport copie du nouveau passeport ils feront une recherche et si ok il faut aller à pekin en personne le récupérer en payant 320 rmb nous rentrons en France demain si on n'arrive pas à le faire on le fera au consulat
Merci pour votre contribution à tous

On ne fait que ça bouger secouer venir repartir contacter ! C est ainsi ! Le consulat de Pékin m'a téléphoné cet après midi
Il peut le faire
Copie de l'ancien passeport copie du nouveau passeport ils feront une recherche et si ok il faut aller à pekin en personne le récupérer en payant 320 rmb nous rentrons en France demain si on n'arrive pas à le faire on le fera au consulat
Merci pour votre contribution à tous
Top et tu peux éventuellement leur demander s'ils sont ok pour si ems et que le kuaidi fasse le paiement pour toi (je ne sais pas si ems le propose) ou que tu payes par wechat/alipay/virement sepa si l'ambassade le propose :

Ou, à titre exceptionnel, envoyer un coursier « kuaidi » type EMS/ Shunfeng à vos frais afin de récupérer cet acte. Vous prendrez alors soin de nous informer de la date et de l’heure de passage du coursier afin que nous puissions lui remettre les documents. Veuillez noter que le pli sera à votre nom uniquement et que l'Ambassade est accessible aux coursiers exclusivement mercredi et vendredi après-midi 15h00-16h00 (contact : 10 85 31 2000, service des Français 法国人办事处).

Effectivement le monsieur très gentil au téléphone m'a informé paiement wechat alipay ou espèce mais il faut l'appoint ca coûte 339.12 rmb il sera au nom de mon parrain on ira le chercher s il le faut
Mais vu que nous rentrons en France demain on va tenter de le faire
L essentiel est de savoir que cette attestation peut être délivrée même si vous n'êtes pas inscrits au consulat bon à savoir