¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Meme s'il s'avere suffisant, ce donc je doute hautement. On repart pareil dans un moins, puis dans deux. Et a quel prix?? Omicron n'est pas endigable au vu des experiences planetaires, a moins de tester tout le monde tout le temps et de controler tout, partout, tout le temps. On ne vit pas sur une station spatiale....
Dans le zhejiang (poignee de cas) on ne peut plus se faire livrer de matieres premieres provenant hors de la province depuis 3 jours... WTF?!?

Bref, "Ils" le savent et c'est pour ca que la demultiplication des annonces sur traitement/auto test, etc, s'accelerent.
Je te garanti meme une annonce sur un vaccin mRNA "home made" pour la 4eme dose (donc d'ici l'ete)

C'est aussi le discours que me tienne les toubibs qui vivent dans ma residence. Probleme pour l'instant, les politiques (regionaux, vu que Pekin se planque) ont les manettes au lieu des scientifiques, et privilegient la comm et les KPI absurdes (il n'y a qu'a voire les rapports journaliers). Mais la realite materielle n'a que faire des imperatifs de certains, on verra combien de temps on continue a jouer a DonQuichote.

Ceux qui font des "facilites" vis a vis des procedures ne sont pas tous tous des imbeciles ou des tetes en l'air, du moins ce que j'en voie.. Ils ont en surtout plein l'anus de voire la planete tourner sans eux et d'endurer des procedures qui sont tres souvent sans queue ni tete...
Perso, j'applique les regles a la lettre, waiguoren, pas le choix, on a le canon sur la tempe.. les locaux ont moins de pression.

Bah Shanghai a bien ete capable d'endiguer la premiere vague covid en fev 2020 en moins de 2 mois. Et ca leur est tombe sur la poire sans crier guarde. Il n'est pas dit qu'avec des mesures de bons sens, genre un tracer-isoler rigoureux, il ne soient pas capable d'endiguer cette vague omicron. Les autres villes y arrivent bien.

C'est marrant, tu dis qqchose et son contraire dans la meme phrase.
C'est parcequ'il faut bien lire.
Bah Shanghai a bien ete capable d'endiguer la premiere vague covid en fev 2020 en moins de 2 mois. Et ca leur est tombe sur la poire sans crier guarde. Il n'est pas dit qu'avec des mesures de bons sens, genre un tracer-isoler rigoureux, il ne soient pas capable d'endiguer cette vague omicron. Les autres villes y arrivent bien.
Example? aucune ville n'est revenu a zero (et je te laisse voire Jilin qui a l'air d'etre la seule ville a communiquer honnetement) et on vit partout avec des contraintes hallucinantes. La Chine vit presentement en 2020 et se bat contre une maladie qui n'existe plus.
Donc, comme on ne reviendra jamais a zero, cela sera sans fin. Mais je donne trois mois, au mieux, sous ce regime pour commencer a voire des troubles sociaux lies a ces dites contraintes (qui ne concernent pas que les epicentres). je te garanti que nos "amis" ont le pouls sur la meme situation.

Note aside: tu n'as toujours pas trouver d'avion pour te barrer? ce n'est pas comme si tu avais la moindre attache, financiere ou familiale, ici..

Dernière édition:
Au tout début, c'était plus ou moins la même politique appliquée un peu partout en Chine. Seuls Wuhan et le Hubei avaient ramassés. Le reste de la Chine avait été plutôt épargné.
Lors des autres pics de contamination, il y a au pire une dizaine de cas voire une centaine et là c'était gérable. Depuis 3 semaines semaines avec le Jilin puis Shanghai, on voit bien que c'est trois mille cas par jours (à la mi-mars) et cela augmente sans cesse. C'est moins gérable avec autant de cas. Ils peuvent y arriver mais les autorités n'ont sans doute pas envie de confiner totalement la capitale économique de la Chine.

le virus de 2020 n'est plus celui de 2022 ... :) tu as vu les chiffres sur la contagiosité entre les 2 ? cela n'a plus rien à voir.
la pandémie évolue et ce qui était vrai en 2020 ne l'est plus aujourd'hui, je pense que les politiciens ici n'ont toujours pas compris cela puisqu'ils persistent sur leur politique absurde de 0 covid etc...

Assez fascinant de voir sur e le ma / meituan le nombre de superettes fermées !? C'est plus rapide de compter celles qui sont ouvertes. A voir si elles repasseront online au 1er avril quand plus personne ne pourra s'y rendre physiquement.

Depuis 3 semaines semaines avec le Jilin puis Shanghai, on voit bien que c'est trois mille cas par jours (à la mi-mars) et cela augmente sans cesse. C'est moins gérable avec autant de cas.
Surtout, il y en a dans pratiquement toutes les provinces...
Or, on m'expliquait que la Chine avait pu faire face en concentrant ses ressources... Ce qui n'est plus possible.
Le jeu est totalement différent.

Et 2 morts annoncées si j'ai bien compté sur cette période.
Franchement la Chine devrait exporter ses vaccins et TCM au monde entier, la pandémie aurait été une rigolade.
Tout frais du four!

"The Lianhua Qingwen capsule, for instance, can effectively inhibit the replication of the dominant Omicron variant and repair cell damage it causes, Wu said at Shanghai's daily COVID-19 press briefing."

Wow!! reparer les dommage cellulaire?! Endiguer la replication virale?!

"However, we don't suggest people take the capsule to prevent COVID-19, because it also has side effects," Wu noted.

He said Lianhua Qingwen can be used mainly for asymptomatic infections or mild symptoms, which account for a large majority of the new cases in Shanghai.

Ha ok..... En fait c'est juste pour: "relieve symptoms such as fevers"

haha, non mais putain. Ha quel moment ca s'arrete le foutage de gueule et le deblaterage de connerie....? Ok, c'est la branche english de chinadaily mais quand meme.. Ils sont conscient que leur cible a un brin plus d'education scientifique, a minima d'analyse critique, que la cible de leur maison mere?

Tout frais du four!

"The Lianhua Qingwen capsule, for instance, can effectively inhibit the replication of the dominant Omicron variant and repair cell damage it causes, Wu said at Shanghai's daily COVID-19 press briefing."

"However, we don't suggest people take the capsule to prevent COVID-19, because it also has side effects," Wu noted.

He said Lianhua Qingwen can be used mainly for asymptomatic infections or mild symptoms, which account for a large majority of the new cases in Shanghai.

haha, non mais putain. Ha quel moment ca s'arrete le foutage de gueule et le deblaterage de connerie....? Ok, c'est la branche english de chinadaily mais quand meme.. Ils sont conscient que leur cible a un brin plus d'education scientifique, a minima d'analyse critique, que la cible de leur maison mere?
Je n'y connais pas grand chose en médecine et encore moins en MTC. Mais bon j'imagine que certaines plantes ont des effets sur le corps et les maladies. Anyway, tous les médicements sont bien produit à partir de quelque chose à la base.

Bon c'est sûr que cet article est bien opportun et va certainement dans le sens de préparation de la population comme tu le disais plus haut.
Surtout en lisant l'article on peut comprendre que la MTC peut être utilisée pour traiter les symptômes des asymptomatiques
:siffle:

Extraits: Traditional Chinese medicine remedies can help those with COVID-19 recover faster and relieve symptoms such as fevers
He said Lianhua Qingwen can be used mainly for asymptomatic infections or mild symptoms

Tout frais du four!

M'enfin, les preuves sont là : pour les cas de Covid léger (comme pour les rhumes), sans la MTC tu es malade pendant 7 jours, alors qu'avec la MTC, tu es guéri en 1 semaine !!!
C'est la science .... arrête ton China bashing .... :ptdr:

Surtout en lisant l'article on peut comprendre que la MTC peut être utilisée pour traiter les symptômes des asymptomatiques
:siffle:
Excellent résumé ! :bravo::bravo::bravo:

Ils sont conscient que leur cible a un brin plus d'education scientifique, a minima d'analyse critique, que la cible de leur maison mere?

Bof les occidentaux sont tout aussi influencables ... Les Manu Degois disciples du grand Raoult (et de son Hydroxychloroquine) insistent pour soigner le covid à base de vermifuge (Ivermectine).

quand je vois cela, ça me fait froid dans le dos. Surtout les vidéos vers la fin. Je vous le souhaite vraiment pas. C’est surréaliste, tellement absurde, comment après 2 ans on peut en arriver là. Je prie que mes beaux parents soient épargnés…