c'était en effet la tendance de fin juillet au 10 aoutmais en même temps les chinois me disent qu'il y a de plus en plus de cas "endogènes" détectés...
c'était en effet la tendance de fin juillet au 10 aoutmais en même temps les chinois me disent qu'il y a de plus en plus de cas "endogènes" détectés...
Tu te poseras aussi la question de savoir pourquoi tous les cas detectes sont symptomatiques et qu'il y a zero asymptomatique (deja moins testes par definition), alors que la plupart de la population est vaccinee. Deux options: Sont ils non rapportes, ou sont ils dans la nature?Je ne comprend pas trop ce qui se passe : les chiffres publiés ci-dessus sont super rassurants (baisse et stailisation à un niveau bas), mais en même temps les chinois me disent qu'il y a de plus en plus de cas "endogènes" détectés...
Et dans la pratique, la tendance dans le Guizhou est au renforcement de la vigilence.
Tant mieux, certes, mais d'où ils tiennent leurs info ?
tu n'as pas du trop suivre car si ils rapportent régulièrement des cas asymptomatiques. Mais par définition ils sont plus difficiles à repérer oui.Tu te poseras aussi la question a savoir pourquoi tous les cas detectes sont symptomatiques et qu'il y a zero asymptomatique (deja moins testes par definition), alors que la plupart de la population est vaccinee.
C'est pourtant bien l'inverse que disent et font les autorités en insistant sur l'importance de la vaccination, il y a longtemps qu'ils ne se contentent plus d'un 0 covid car ils savent bien qu'ils ne pourront pas le tenir indéfiniment vu le nombre de frontières, d'échanges commerciaux, de bateaux, de containers, de centaines de million de nationaux à l'étranger, etc... qu'ils ne l'abandonnent pas d'eux même et tentent de le tenir le plus longtemps possible ca me semble logique également.D'ici la, cela restera tout va bien madame la marquise, rien ne peut nous atteindre, nous nous ne faisons jamais d'erreur... Une fois cela passer on pourra remettre en question le succes reel de la strategie zero covid.
Comme pour chaque cas identifié ils testent des centaines de milliers, voire des millions de cas contacts, de visiteurs, de voisins, ils devraient trouver plus de cas asymptomatiques.tu n'as pas du trop suivre car si ils rapportent régulièrement des cas asymptomatiques. Mais par définition ils sont plus difficiles à repérer oui.
ex :
Comme pour chaque cas identifié ils testent des centaines de milliers, voire des millions de cas contacts, de visiteurs, de voisins, ils devraient trouver plus de cas asymptomatiques.
Certaines études donnent jusqu’à 86% de cas asymptomatiques. Même si on ne prend que 75%, cela ferait 3 fois plus de cas asymptomatiques que de symptomatiques…
Covid-19 : 86% des contaminés seraient asymptomatiques - Sciences et Avenir
Une étude montre que parmi les personnes contaminées par le Covid-19, 86% seraient asymptomatiques. Ces derniers pourraient propager le Covid silencieusement.www.sciencesetavenir.fr
Je ne crois pas non plus que le nombre de cas soit vraiment si grand que ça. Un peu plus grand je ne dis pas, mais autrement ce serait simplement impossible à cacher.Tu te poseras aussi la question de savoir pourquoi tous les cas detectes sont symptomatiques et qu'il y a zero asymptomatique (deja moins testes par definition), alors que la plupart de la population est vaccinee. Deux options: Sont ils non rapportes, ou sont ils dans la nature?
Je ne reparlerai meme cas des cas "magiques" (sans chaine de transmission detectee en amont) comme a Songjiang semaine derniere.
Bref, sans chercher anguilles sou roches, et ce n'est que mon avis, pas la peine d'esperer une quelconque communication transparente avant le couronnement de "youknwowho" dans quelques mois.
D'ici la, cela restera tout va bien madame la marquise, rien ne peut nous atteindre, nous nous ne faisons jamais d'erreur... Une fois cela passer on pourra remettre en question le succes reel de la strategie zero covid. D'ici la, simplement le supposer est tabou, comme quelques universitaires chinois l'ont deja appris a leurs depends ces dernieres semaines.
tu n'as pas du trop suivre car si ils rapportent régulièrement des cas asymptomatiques. Mais par définition ils sont plus difficiles à repérer oui.
ex :
![]()
Asymptomatic individuals the biggest problem in COVID battle
The researchers noted in a study published in the journal Science, that asymptomatic cases are those that do not manifest symptoms for the infection duration. In contrast, presymptomatic cases develop symptoms later in the course of infection.www.news-medical.net
Bien que la prévalence des cas asymptomatiques ne soit pas exactement rapportée, les premières études ont prouvé que ces cas ont représenté environ 30 à 80 pour cent d'infections. La preuve récente enregistre un régime des cas asymptomatiques entre 17 et 30 pour cent.
les études sur le sujet se contredisent pas mal sur les chiffres...
A HK, la logistique n'est pas si lourde. Et la quarantaine fournit aux hôtels qui participent au programme une clientèle quasi captive (c'est le cas de le dire), sans laquelle beaucoup devraient mettre la clé sous la porte (en l'absence de touristes, ce ne sont pas les quelques séjours en "staycation", ni les ébats de quelques couples illégitimes qui permettent de les maintenir à flot.)Ca varie d'un individu a l'autre mais je suis d'accord avec toi que 10j + 1 sem at home et controles tous les 3j at home devraient suffire.
Apres je penses aussi que les autorités souhaitent tout bonnement decourager les A/R qui sont une grosse logistique a gerer avec pas mal de failles possibles, que ce soit coté personnel ou meme contamination des mis en quarantaine... pendant la quarantaine.
C'est ce que je dis ça contribue au PIB mais notre ami Guillaume demandait si 11 millions de personnes dépensant 90 yuans chacun pour faire un test, boostait le PIB de la Chine de 990,000,000 RMB?Pour faire les tests, il faut fabriquer des kits de réactifs. Pourquoi cela ne contribuerait pas au PIB ?
Et la prestation de service consistant à faire l'analyse, pourquoi ne contribuerait-elle pas au PIB?
Petite analyse statistique rapide pour epauler ton analyse de la crainte de la Chine d'etre submergee:Plus de 1,93 milliard de doses de vaccins COVID-19 administrées en Chine
2021-08-22
Communique : Plus de 1,93 milliard de doses de vaccins COVID-19 avaient été administrées en Chine jusqu'à samedi, selon les données de la Commission nationale de la santé dimanche.
![]()
Over 1.93b doses of COVID-19 vaccines administered in China
More than 1.93 billion doses of COVID-19 vaccines had been administered in China as of Saturday, datwww.shine.cn
Il manque juste un paramètre : les gens vaccinés il y a 5-6 mois doivent être revaccinés.Petite analyse statistique rapide pour epauler ton analyse de la crainte de la Chine d'etre submergee:
1,9 milliards de dose. On va emarger 200 millions de primo vaccinees (ie: 100 million injection par semaine).
Cela donne 60% de la population totalement vaccinees, plus 14% avec une dose. Soit 74% d'ici un mois totalemet vaccines.
Sur une pop. de 1,4 milliards, cela laisse 350 millions de personne exposable a des complications de maniere signifivative statistiquement.
Je laisse l'ensemble du dub group de 350 millions considerant que la malade jeune sont derormais de plus en plus nombreux.
Prenons maintenant un % des personnes exosables a des risques a destination des hopitaux ICU, conservativement 0.1% et 1%. Ici je force le tres, cela devriat etre 10 fois moins considerant les populations non vaccinees (les personnes les plus exposees ont ete vaccinees en priorite)
Cela donne quelques part entre 35K et 350,000 de personne en ICU sur une periode 2-3 mois (cf: Vague indienne) et 350,000 a 3,5 millions de sejours hospitaliers.
Le Chine a un nombre de lit: 4-5 lits pour 100,000 Habitants. Soit 70,000 lit dans le meilleur des cas.
Donc, si la Chine veut etre capable de prendre en charge une progression du virus sur son territoire, multipliee temporairement le nombre de lit par 10-20 (Wuhan style mais sur tout le territoire - peu probable mais rien n'est impossible ici) et ou atteindre un taux de vaccination (si tenter que la vaccin soit efficace, comme annonce a 100% contre hospitalisation) de 95%.
Prenant l'hypothese 2, c'est faisable en 20 semaines (5 mois) si on passe au manu militari pour tous les groupes d'age. C'est ce qui me parait se profiler petit a petit.
A noter, que les % de vaccines sont comparables aux pays europeens et le nombres de lit dispos egalement, donc mes % conservatifs de cas sensibles sont clairement sur-estimes.
On devrait ainsi pouvoir dire dans ce cas, considerant donc la proximite de la la situation vaccinale en Europe ou en Chine, qu'une dissemination du virus aurait les memes consequences. Donc des services hospitaliers satures mais pas brises et une hausse de la mortalite de l'ordre de 2000 personnes par jour (France a 100/jour divise par 65, multiplie par 1400) sur une duree de vague de 1 a 2 mois (average delta wwaelength), soit un total de 60,000 a 120,000 deces en exces des 10,000,000 annuelles normalement (soit +1.2%).
Avec ce % de surmortalite, il est envisageable de considerer que les considerations economiques vont revenir rapidement sur la table des que la sensibilite politique du moment sera passee.
Je n'ai aucune crainte que la Chine soit submergee , je ne sais pas ou tu as ete peche cela , es- tu la reincarnation de Bernadette Soubirou version 2.0 ?Petite analyse statistique rapide pour epauler ton analyse de la crainte de la Chine d'etre submergee:
Je n'ai aucune crainte que la Chine soit submergee , je ne sais pas ou tu as ete peche cela , es- tu la reincarnation de Bernadette Soubirou version 2.0 ?
Suivre les taux de vaccinations est une de mes habitudes sur le fil ! Ce n'est pas la Chine qui m'inquiete c'est le reste de l'Asie qui est ravage , et plus particuliement les pays limitrophes de la Chine ...
J'ai simplement indique que la methode chinoise n'est pas discutable , dans mon post que tu cites ! Et que si la Chine procedait a l'americaine nous * risquerions ceci !Je faisais simplememt reference a ton analyse rapide ici,
Et fournissait un peu plus de chiffres pour l'etayer, la verifier, et la corriger avec des chiffres plus construits.
Mais bon, si tu t'acharnes a tout prendre mal et traiter les gens d'illumines a la premiere occasion.. J'ai deja laisser filer le coup du xanax il y a quelques jours.. Je voies que les choses ont peu changees apres 2 mois de boycott... Ca m'apprendra... Peut etre que c'est Guillaume qui te taraude, ca se comprendrait facilement, mais evites de te passer les nerfs sur les autres.
Bref, quand aux autres pays limitrophes, ils font et sortent progressivement de leur vague delta, comme le reste monde. En attendant la prochaine que l'on minimisera un peu plus grace aux vaccins et aux immunites construites, ce n'est plus comme si qui que ce soit supposait que ce virus allait s'evaporer un jour de la totalite de la planete... La polio est toujours la que je sache...
Voir la pièce jointe 118718