¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
@FabChine :
Il y as pas mal d'entreprise, dans lequel les employés restent sur le lieu de travail, (j'ai le cas dans la famille), et donc oui, dans les entreprises le nombre de toilettes est assez restreint, et il n'y as pas de douche, mais lorsque cela a commencer c’était pour 5 jours max. Et sans être des centre de quarantaine c'est des squats d'employé, et la photo donne plutôt le sentiment d'un squat que d'un centre de quarantaine.
 

L'article est moyen, mais j'ai noté la phrase suivante: "Il n'est pas possible de rester en quarantaine chez soi si on est positif, sans l’accord de tous les voisins"

Est-ce que ça voudrais dire que justement les quarantaines à domicile sont une possibilité? Quand les gens en auront marre ou surtout qu'ils sentiront que c'est bientôt leur tour, ils vont peut-être changer d'avis.
 
Dans quels autres pays (du monde civilisé) une personne en détresse, en danger de mort, se voit-elle refuser l'accès aux urgences, et reste pendant 4 heures à la porte des urgences avant d'y crever ????


La France p
 

L'article est moyen, mais j'ai noté la phrase suivante: "Il n'est pas possible de rester en quarantaine chez soi si on est positif, sans l’accord de tous les voisins"

Est-ce que ça voudrais dire que justement les quarantaines à domicile sont une possibilité? Quand les gens en auront marre ou surtout qu'ils sentiront que c'est bientôt leur tour, ils vont peut-être changer d'avis.
Oui c'est une possibilite, bien que rare, et le moins de voisin, le mieux. Encore mieux si tu es proprio.
Mais cela arrive aussi au lambda sans savoir pourquoi...
Il y a pas mal de cas comme cela meme si "officieux". tester positif, coup de fil "on vient vous chercher asap" et 5 jours plus tard, toujours chez eux la valise a la main.. De toute maniere les "centres de quarantaine" sont pleins.
 


La France p
Dans aucun de ce deux articles il n'est mentionné que des soins ont été refusés car le patient n'était pas en mesure de produire un test Covid négatif !!!
Cherche encore ... :langue:
 
Ben si, je doit être naïf (ou stupide), mais je ne vois pas quelle est cette « autre raison ».
Ben justement, je n'en vois aucune autre non plus.
Cet exemple souligne donc bien ce que je disais.
C'est tout ce que je voulais dire.
 
Oui c'est une possibilite, bien que rare, et le moins de voisin, le mieux. Encore mieux si tu es proprio.
Oui ou encore si déjà une bonne partie des voisins sont déjà en détentions, ceux qui restent vont peut-être réaliser que leur tour est pour bientôt.
 
4 toilettes pour 200 personnes, ... c'est invraisemblable.
En fait, i vaudrait mieux pas de toilettes du tout et un ramassage de pots de chambres.
Pour les douches, de même, il n'y a pas de demis-mesure viable entre aucune et une par pièce.
 
Wechat commence a saturer de videos et autres photos faisant etat de situations quand meme dramatiques en ville. Et d'apres ce que je vois, ca chauffe a pudong. Les gens veulent des legumes mais tu peux parier que Pekin va envoyer l'armee.
 
Wechat commence a saturer de videos et autres photos faisant etat de situations quand meme dramatiques en ville. Et d'apres ce que je vois, ca chauffe a pudong. Les gens veulent des legumes mais tu peux parier que Pekin va envoyer l'armee.
Effectivement j’ai vu quelques vidéos où c’est un peu chaud. En tant qu’étranger vaut mieux se tenir à l’écart, ce genre de manifestation peut vite déraper entre pro et anti
 
Bonsoir,

C'est assez curieux, dans ma résidence, cela fait 15 jours que tous le monde est bloquer en appartement , interdit de sortir de son appart. la résidence est diviser en 3 quartiers, deux quartiers continue journellement d'avoir des cas alors , que cela fait 15 jours qu'ils sont senser ne pas franchir le pas de leurs portes. on as commencer les test le 25 Mars, il y en as toujours, mon voisin j'entend sa porte s’ouvrir 10 fois par jours, depuis 5 heures du matin.... pour ma part j'ai recut 30 kit antigent test. + MTC + anti gripaux. les test PCR sont stoppés, pour l'instant, mais je suis dans un quartier vierge de cas de la résidence. Mais chaque jour + 1 cas (dans la résidence ) = + 1 jours release date.

Le truc funny c'est que ma location de l'appart se termine le 30 de ce mois ci, je devais rejoindre un autre appart durant ce mois-ci. Donc demain demararge des negos pour allez dans mon appart perso du sud de Shanghai avant la fin de la loc. de la ou je suis bloquer.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

C'est assez curieux, dans ma résidence, cela fait 15 jours que tous le monde est bloquer en appartement , interdit de sortir de son appart. la résidence est diviser en 3 quartiers, deux quartiers continue journellement d'avoir des cas alors , que cela fait 15 jours qu'ils sont senser ne pas franchir le pas de leurs portes. on as commencer les test le 25 Mars, il y en as toujours, mon voisin j'entend sa porte s’ouvrir 10 fois par jours, depuis 5 heures du matin.... pour ma part j'ai recut 30 kit antigent test. + MTC + anti gripaux. les test PCR sont stoppés, pour l'instant, mais je suis dans un quartier vierge de cas de la résidence. Mais chaque jour + 1 cas (dans la résidence ) = + 1 jours release date.

Le truc funny c'est que ma location de l'appart se termine le 30 de ce mois ci, je devais rejoindre un autre appart durant ce mois-ci. Donc demain demararge des negos pour allez dans mon appart perso du sud de Shanghai avant la fin de la loc. de la ou je suis bloquer.
Bon courage..
Mais je demanderais a ton landlord (qui ne dira pas non) si tu peux etendre ton bail actuel.
Il va te falloir:
- Authorisation de sortie (ton gvt local prend un risque)
- Transport (tres diffice a obtenir)
- Authorisation d'entree sur ton nuveau logement (les autres tenant vont devior dire oui, ainsi que le gvt local t'acceuillant...)
- Hormis la paperasse. cela devrait donc etre des test, a la sortie, a l'entree, une quarantaine (oui ok, ca ce na change rien a la situation actuelle lol), etc... le tut mis en place juste pour toi..
Pas impossible sur le papier, mais cela me semble peu probable hormis une raison "imperieuse"..
 
1649987372638.png
JiaYou! Courbe a 7 jours au plateau! Dans 6 semaines il y a moyen de revenir a la situation initiale, et on pourra continuer a vivre comme maintenant (en attendant que le virus disparraisse de la surface de la planete)! facepalm...
 
Dernier jeu à la mode pour tuer le temps à Shanghai ...

Shanghai's April Bingo.png
 
Est-que vous confirmez ce que je lis à droite à gauche, à savoir que plusieurs résidences ont refusé de faire les tests, que dans beaucoup d'autres la consigne pour les tests antigènes c'est si c'est positif faites le nous savoir sinon rien à faire ?
 
Est-que vous confirmez ce que je lis à droite à gauche, à savoir que plusieurs résidences ont refusé de faire les tests, que dans beaucoup d'autres la consigne pour les tests antigènes c'est si c'est positif faites le nous savoir sinon rien à faire ?

Je confirme, ce fût le cas hier de l'immeuble 2 dans notre résidence - Cela a failli être le cas pour le notre car nous avons tous pointé des incohérences dans la manière dont les tests se faisaient, propices alors à créer une chaine de contamination supplémentaire ...

Je me suis du reste engueulé avec le responsable des tests hier quand des personnes de l'immeuble 2 avec un cas avéré, sont descendus dans la file pour l'immeuble 3 alors que la consigne est de bien restés tous séparés ...

Entre le community management qui ne fait que communiquer des poèmes et chansons à la gloire du Parti et des volontaires mais absolument rien concernant les cas détectés dans le résidences, à savoir dans quel immeuble (personne ne veut savoir qui ou quel appartement)

De plus, hier dans ceux qui sont quand même descendu de l'immeuble 2 (quand c'était effectivement leur tour) pour se faire tester ont commencé à se mettre dessus ...