¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
salut,
je vous propose une petite lecture du matin pour situer le confinement de Shanghai dans un contexte politique:
bonne lecture
 
Il semblerait maintenant que dans sa grande candeur, le gouvernement fasse la traque aux BOF (beurre oeufs fromage, reference a la derniere guerre) locaux qui chargent de facons deraisonnables les livraisons de nouriture :mur:

Ils sont a cote de la plaque mais grave... Grosso-modo, ils organisent la penurie et repriment ceux qui dans la pratique nourissent la ville :aieuh: Apres que les intermediaires chargent plus cher est normal vu les difficultees d'approvisionement. Et puis quand t'as rien a bouffer, t'es pres a payer un peu plus ton sac de riz, rien de choquant a ca.

Ce qui va se passer maintenant, c'est que les types degourdis qui arrivaient a trouver de la bouffe et a la revendre vont arreter et ca va compliquer la vie de tout le monde.
 
c9aea1da-0865-4632-addd-a9600589e7fb_0.jpg
Ouf ça reste en dessous de 3000 :).
Pour Shaghai grosse augmentation des cas symptomatiques. Assez étrangement ce ne sont pas des cas asymptomatiques devenus symptomatiques, mais des nouveaux cas détectés.
 
Le cas de la mère de Lang Xianping existe dans les autres pays aussi malheureusement.
Dans quels autres pays (du monde civilisé) une personne en détresse, en danger de mort, se voit-elle refuser l'accès aux urgences, et reste pendant 4 heures à la porte des urgences avant d'y crever ????
 
Mais pour suivre cette voie, il y a peut-être un "petit" problème culturel : le caractère sacré des ancêtres.
La mère de Liang XianPing ne devait pas faire partie des "ancêtres à caractère sacré" ... :siffle: :siffle: :siffle:
 
Dans quels autres pays (du monde civilisé) une personne en détresse, en danger de mort, se voit-elle refuser l'accès aux urgences, et reste pendant 4 heures à la porte des urgences avant d'y crever ????

La reponse est peut-etre dans la question. Qui a dit que la Chine actuelle etait civilisee?
 
Une publicité pour les extrémistes du 0-Covid ? C’est ce qu’ils nous promettent si on entrouvre les frontières ? :langue:
j'ai eu la même réaction que toi :

1649911600437.png

car oui c'est bien Lafoy qui nous promet la fin du monde si on relache les mesures 0-covid voulues par le gouvernement central :p
 
Une publicité pour les extrémistes du 0-Covid ? C’est ce qu’ils nous promettent si on entrouvre les frontières ? :langue:
Bonjour Chris
Oui exactement , mais c'est egalement valable pour ce qui se passe en Europe actuellement avec ce conflit qui prend une tres mauvaise tournure , on ne sais pas comment tout cela va finir , mais je pense que vous avez pris soin d'embrasser vos familles avant de partir ! A noter egalement que la facade Antarctique menace de s'effondrer ! Ca nous laisse un large pannel d'options ... Covidises - Atomises -Noyes- Lepenises egalement ...:eek:

Moi aussi j'ai le droit d'etre pessimiste et alarmiste et de faire usage d'humoir noir ! Tavu ... ;)


 
Dernière édition:
La mère de Liang XianPing ne devait pas faire partie des "ancêtres à caractère sacré" ... :siffle: :siffle: :siffle:
Tu n'es quand même pas naïf à croire que son histoire ait été connue et répétée pour une autre raison ... ?
Non, tu ne l'es pas.
Donc cette réponse t'es inutile.
Autant d'ailleurs que ce à quoi elle répond.
:siffle:
 
Est-ce qu'on a un nouveau variant ? Je vois pas d'autres explications pour expliquer un si faible nombre de cas sévères

oui oui je sais je suis naif....
Oui ils en ont détecté un dans le Jiangsu au début de la vague à Shanghai. Mais depuis plus de nouvelles.
 
The woman, who declined to be identified, said there were at least 200 people in the facility, including young children, sharing four toilets. There are no showers and they got just plain bread for breakfast, she said.
donc heu... c'est pire que d'être en prison en fait? pas de douche, 4 toilettes pour 200 personnes, ... c'est invraisemblable.
 
Est-ce qu'on a un nouveau variant ? Je vois pas d'autres explications pour expliquer un si faible nombre de cas sévères

L'epidemie a Shanghai est relativement recente. Genre qq jours. Il faut generalement des semaines pour qu'un cas symptomatique passe l'arme a gauche.
 
donc heu... c'est pire que d'être en prison en fait? pas de douche, 4 toilettes pour 200 personnes, ... c'est invraisemblable.

Pas de douches, lumieres 24/24, bouffe degeulasse, bruit, promiscuite. Des conditions ideales pour se remettre d'une infection...
 
Tu n'es quand même pas naïf à croire que son histoire ait été connue et répétée pour une autre raison ... ?
Non, tu ne l'es pas.
Donc cette réponse t'es inutile.
Autant d'ailleurs que ce à quoi elle répond.
:siffle:
Ben si, je doit être naïf (ou stupide), mais je ne vois pas quelle est cette « autre raison ».

Merci de bien vouloir éclairer ma pauvre lanterne …