¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
tu as été entendu.

Je suis très flatté que tu m'accordes une influence que je suis loin d'avoir !

Je pense par contre que le cas de la mère de Lang Xianping, économiste et commentateur télé renommé (connu surtout pour son approbation de la critique du capitalisme par Marx, et sa défense du rôle de Mao), n'est pas étranger à cette déclaration.
 
Déjà posté hier ! :aieuh:

 
Bonjour Malyn
C'est tout a fait normal que la Coree du sud supprime ces mesures de preventions elle devrait egalement supprimer les masques , tout va pour le mieux ! Tavu on se croirait en Allemagne ou tout se passe pour le mieux egalement ....

Cynisme mis a part , j'ai quand meme du mal a suivre ? :hum:


105125-db70626eb8da30873949751f3e76b552.png
1650061092420.png

1650061951583.png
 
Dernière édition:
Au dernieres nouvelles, Suzhou est en train de rejoindre tout doucement Shanghai. Ca sent aussi le confinmenet a plein nez la-bas...
 
C1AFB1BB-2278-44B7-95F1-9F2E2C32A7DA.jpeg
De moins en moins de provinces avec des cas symptomatiques, mais augmentation significative au Heilongjiang, à surveiller.
Jiangsu à 56 cas contre 51 hier.
 
Idem pour Xian apparemment, mais c'st vrai qu'il y a deux cas officiellement!

Les cadres locaux ne prennent aucun risques. Il s'agit de mettre en oeuvre au pied de la lettre les consignes anti-covid du Dr Xi.
 
Ce qui m'inquiete, c'est que j'ai entendu dire que les achats groupes allaient etre interdits la semaine prochaine :rolleyes: Ca fait sans doute partie des mesures geniales pour "contenir" l'epidemie. Mais se pose une question: qu'est ce qu'on va bouffer?
 
De la chaine China Uncensored sur Youtube
 

Fichiers joints

  • CBD9F002-0D89-4FE8-9818-C228A2346B69.jpeg
    CBD9F002-0D89-4FE8-9818-C228A2346B69.jpeg
    162,9 KB · Vues: 17
Ce qui m'inquiete, c'est que j'ai entendu dire que les achats groupes allaient etre interdits la semaine prochaine :rolleyes: Ca fait sans doute partie des mesures geniales pour "contenir" l'epidemie. Mais se pose une question: qu'est ce qu'on va bouffer?
Apparemment, c'est une rumeur. Mais bon qui sait. Toutes les taitai se rushait aujourd'hui avec des tonnes de legumes dans les bras (on a la chance d'avoir un petit shop dans la residence qui a du reseau et fait du "marche noir"). Que sera, sera.
En attendant il semble que l'approche actuelle soit la suspension des tests PCR et se reposer sur les antigen, vu que beaucoup de contaminations aurait eu lieu lors des fils d'attente pour PCR. Donc plutot du cote "on arrete de casser les couilles, la ou on peu".
Enfin je dis ca mais on est repasser de zone 3 a 2 sans raison. Meibanfan, rien n'est ouvert en dehors de la residence donc le statt de zone 3 est juste inutile.

Je les vois mal restreindre la bouffe a court terme, le niveau de tension est deja beaucoup trop eleve. Si ils en arrivent la, ca va tirer dans le tas sous 10 jours..
 
Je les vois mal restreindre la bouffe a court terme, le niveau de tension est deja beaucoup trop eleve. Si ils en arrivent la, ca va tirer dans le tas sous 10 jours..
Bonsoir Guyong

Et encore tu oublies le principal tant qu'a faire , et au point ou nous en sommes ! ;)

Dieu décida d'envoyer dix calamités sur Shanghai , l'eau du Huangpu se changea en sang ; les grenouilles infestèrent la ville ; les grains de poussière se transformèrent en moustiques ; la vermine envahit la cite ; le bétail fut décimé par une peste ; des ulcères s'abattirent sur les Shanghaiens et leurs animaux ; la grêle détruisit la plupart des provisions ; les sauterelles dévorèrent ce qui avait survécu à la grêle ; les ténèbres recouvrirent la ville !

Tavu ...