¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Dernier jeu à la mode pour tuer le temps à Shanghai ...

Voir la pièce jointe 123202
Mazette, des petits joueurs, a Shanghai. aucune chance de gagner le filet garni.
À Zhuhai je suis en mode super bingo,je tente le sac de 10 kg de riz et les 10 kg de piments en avril
En mars avec 14 tests j’ai raté la pizza au Durian avec supplément banane .
Actuellement je suis à 9 tests depuis 1er avril.
Je pense que je vais être en final ce mois pour tenter le gros lot en juin : Une QQ. électrique 1,5 L diesel avec boite automatique 8 vitesses

:ptdr:
Nombre de cas a Zhuhai d’après le Gvt ZH ..Zéro .. (en dehors des cas importés..HK)
 
Est-que vous confirmez ce que je lis à droite à gauche, à savoir que plusieurs résidences ont refusé de faire les tests, que dans beaucoup d'autres la consigne pour les tests antigènes c'est si c'est positif faites le nous savoir sinon rien à faire ?
Oui, suite à plusieurs plaintes dans le groupe Wechat de l'immeuble, on a reçu 10 tests hier.
 
Est-que vous confirmez ce que je lis à droite à gauche, à savoir que plusieurs résidences ont refusé de faire les tests, que dans beaucoup d'autres la consigne pour les tests antigènes c'est si c'est positif faites le nous savoir sinon rien à faire ?

Oui, meme chose ici. 10 tests antigen de distribues. Je demande: "faut faire tut les jours?". La fille me repond: "c'est toi qui voit". Je demande: "faut retourner les resultats des tests?". La fille me repond: "non, pas de consigne" :mur:

Cela dit, je doute que ca ait a voir avec des residents pas contents ici ou la. Ca m'a plutot la'ire d'etre qqchose de generalisee.

Nous on est passe en zone 2. Pas de cas depuis 1 semiane. Donc inutile de faire des tests tous les jours.
 
Oui, meme chose ici. 10 tests antigen de distribues. Je demande: "faut faire tut les jours?". La fille me repond: "c'est toi qui voit". Je demande: "faut retourner les resultats des tests?". La fille me repond: "non, pas de consigne" :mur:

Cela dit, je doute que ca ait a voir avec des residents pas contents ici ou la. Ca m'a plutot la'ire d'etre qqchose de generalisee.

Nous on est passe en zone 2. Pas de cas depuis 1 semiane. Donc inutile de faire des tests tous les jours.
Ouais en gros si jamais tu as un test positif, soit tu le déclares et tu vas en détention dès qu’il y a une place, soit tu le brûles et tu restes quelques jours de plus à la maison en attendant le prochain round PCR.
J’ai ma petite idée sur ce que vont choisir les gens…..
Bref ça sert pas à grand chose non?
 
Ouais en gros si jamais tu as un test positif, soit tu le déclares et tu vas en détention dès qu’il y a une place, soit tu le brûles et tu restes quelques jours de plus à la maison en attendant le prochain round PCR.
J’ai ma petite idée sur ce que vont choisir les gens…..
Bref ça sert pas à grand chose non?

Ben j'crois qu'a un moment ils vont surement nous demander d'uploader les resultats sur l'app Alipay. J'ai vu qu'il y avait deja un icone en bas qui m'a l'air de correspondre au self-test.

En plus, les self-test viennent avec un QR code.
 
Voir la pièce jointe 123200
JiaYou! Courbe a 7 jours au plateau! Dans 6 semaines il y a moyen de revenir a la situation initiale, et on pourra continuer a vivre comme maintenant (en attendant que le virus disparraisse de la surface de la planete)! facepalm...
C'est la méthode Coué ?
L'optimisme de Lafoy qui est contagieux ?
Ou les affres du confinement t'ont fait choir dans l'alcoolisme ?

Quand (si ?) cette vague sera passée, tu pourras vivre ""normalement"" quelques jours (au mieux semaines), avant que la nouvelle vague ne déferle ..

Le dentifrice est sorti du tube, et ils essayent de le faire rentrer à nouveau... avec une pelle à neige ...
 
C'est la méthode Coué ?
L'optimisme de Lafoy qui est contagieux ?
Ou les affres du confinement t'ont fait choir dans l'alcoolisme ?

Quand (si ?) cette vague sera passée, tu pourras vivre ""normalement"" quelques jours (au mieux semaines), avant que la nouvelle vague ne déferle ..

Le dentifrice est sorti du tube, et ils essayent de le faire rentrer à nouveau... avec une pelle à neige ...
Je crois que c'était de l'ironie, d'où le facepalm à la fin
 
C'est la méthode Coué ?
L'optimisme de Lafoy qui est contagieux ?
Ou les affres du confinement t'ont fait choir dans l'alcoolisme ?

Quand (si ?) cette vague sera passée, tu pourras vivre ""normalement"" quelques jours (au mieux semaines), avant que la nouvelle vague ne déferle ..

Le dentifrice est sorti du tube, et ils essayent de le faire rentrer à nouveau... avec une pelle à neige ...

C'est sur que ca semble mal barre... Chaque district et coumpound fait un peu ce qu'il veut. Les authoritees locales naviguent a vue. Il suffit de voir ces videos de gens protestant dans la rue (je me demande bien ou c'etait) pour voir que rien n'est sous controle. On va faire nos 7+7 jours de quarantaine. On va sans doute etre autorisee a sortir pour etre re-enferme 3 jours plus tard.

A moins que la quarantaine ne dure 1, 2, voire 3 mois. C'est aussi une possibilite. Au final, on sera soit morts, soit gueris.
 
Ben j'crois qu'a un moment ils vont surement nous demander d'uploader les resultats sur l'app Alipay. J'ai vu qu'il y avait deja un icone en bas qui m'a l'air de correspondre au self-test.

En plus, les self-test viennent avec un QR code.
Pour que ça marche vraiment, il faudrait aussi qu'ils filment les gens en train de faire le prélèvement.
C'est en fait comme ça que mes parents ont fait leur test pour revenir des Etats-Unis. Autotest fait face à un contrôleur dans une autre pièce avec une fenêtre entre les deux.
 
Pour que ça marche vraiment, il faudrait aussi qu'ils filment les gens en train de faire le prélèvement.
C'est en fait comme ça que mes parents ont fait leur test pour revenir des Etats-Unis. Autotest fait face à un contrôleur dans une autre pièce avec une fenêtre entre les deux.
C'était comme ça au début, en face d'une personne qui controllait ou alors il fallait envoyer photos/videos mais quand tu testes des millions de gens tous les jours ça fait une sacrée logistique à mettre en oeuvre.
 
C'est la méthode Coué ?
L'optimisme de Lafoy qui est contagieux ?
Ou les affres du confinement t'ont fait choir dans l'alcoolisme ?

Quand (si ?) cette vague sera passée, tu pourras vivre ""normalement"" quelques jours (au mieux semaines), avant que la nouvelle vague ne déferle ..

Le dentifrice est sorti du tube, et ils essayent de le faire rentrer à nouveau... avec une pelle à neige ...
Bonjour Chris
Bien sur que je suis optimiste et resilient bien que la situation planetaire soit fort compliquee et ce dans de nombreux domaines , mais c'est peut etre a cause de cela !
:ptdr:

1650006390127.png1650006339324.png
 
Dernière édition:
Avant que cette putain de courbe revienne a zero ca va prendre des semaines. A mon avis, pas de "deconfinement" avant la mi-mai au plus tot.
 
C'est la méthode Coué ?
L'optimisme de Lafoy qui est contagieux ?
Ou les affres du confinement t'ont fait choir dans l'alcoolisme ?

Quand (si ?) cette vague sera passée, tu pourras vivre ""normalement"" quelques jours (au mieux semaines), avant que la nouvelle vague ne déferle ..

Le dentifrice est sorti du tube, et ils essayent de le faire rentrer à nouveau... avec une pelle à neige ...
Non c'est juste que le sarcasme se lit mal sur un forum ;-)
 
A Shenyang , ça se relâche doucement depuis Lundi (juste après les élections, zut!).
D'abord notre quartier.
Ensuite certains autres.
Maintenant si j'ai bien compris la ville a re-ouvert pour les habitants, mais il est tjrs difficile d'entrer ou de sortir de la ville elle-même.

Les tests ne se font plus à domicile, on se rend dans un truc dans la rue, par quartier.

Y'a des bus qui viennent chercher les contaminés, ça se passe dans le calme à vue d'oeil.

Pour la nouvelle appli, nos Baoans ont demandés plein d'infos sur moi genre passeport tout çà, et ils vont transmettre à qui de droit pour me faire inscrire dans la nouvelle appli
 
A shanghai, je doute qu'on soit "relaches" avant la fin des "vacances" du 1er Mai ou ca risque d'etre la bringue. Ceci-dit, ce serait bien qu'on puisse au moins descendre marcher dans le coumpound...
 
Question annexe : qu'en est-il de la connexion internet à Shanghai ? A Shenyang, depuis le confinement c'est une catastrophe, même en rebootant la box le net déconne sans arrêt.
Et ce n'est que très très légement mieux avec l'internet du téléphone.