Vos séries tv préférées

Breaking bad & dexter(oldies mais bon vivement la fin)!
Hells on wheels
Sons of anarchy
Et un petit coup de coeur pour Ray Donavan (casting et histoire exellente)!


les séries que j'aime moyen mais qui comblent ma pause dejeune :
under the dome (avec le flic de breaking bad) bien mais c'est un peu gentil
falling skies mais la aussi c'est trop gentil.

Etant un grand fan des romans de Robert Merle (malville, l'ile) je suis donc force de dire que c'est un peu gentil...

Voila 5 séries pour chaque pause déjeuné de la semaine visible sur sohu ou pptv (vostcn)
 
- Breaking Bad. Serie magnifique! (Le S05E13 se fini sur un pic d'adrénaline coupé en plein suspens comme j'en ai pas connu depuis longtemps! L'attente jusqu'a l'épisode suivant est tendue!)
- Game of Thrones. Pour le scenar qui brise le schéma hero vs anti-héro, le casting bien ficelé, et la réal qui te donne envie de t'acheter un ecran 150" et accessoirement du pop corn.
- Rome. Etait bien sympa aussi.
- Dexter. J'ai laché debut de saison 3, mais d'après ce que je lis je ferais bien de reprendre.
- That 70's show. Très bon!
- Friends. C’était un must, mais est ce que ca a bien vieilli?
- How I Met Your Mother. La serie la plus penible a taper dans les moteurs de recherche... Les dernières saisons semblent longues, mais ca se laisse regarder grace aux persos et dialogue bien ecris.
- Big Bang Theory. Meme si maintenant je ne ris plus que trop souvent mecaniquement. C'est la seule serie que je peux vraiment regarder avec ma femme (streaming + subs CN).
- Mad Men. faudrait que je reprenne pour voir ce qu'ils deviennent.
- NYPD!
- Boomtown. J'avais bien accroché. Mais seulement une saison de 24 episodes

EDIT

- Damages. m'avait bien scotché ;-)
 
Dernière édition:
C'est difficile d'établir un classement entre les séries, il y en a tellement.
Je préfère les catégoriser en A(wsome), B(of) et C(hiasse).
C'est assez facile à reconnaitre dans quelle catégorie va s'inscrire toute une série, dès le pilote, en fait.

La catégorie A se distingue aisément par :
- un casting irréprochable
- un scénario très dense et excellement bien écrit, avec une intrigue longue de plusieurs saisons
- une esthétique particulièrement typée et soignée
- un thème/traitement unique
- si sitcom : un vrai gag toutes les 10 secondes
Dans cette catégorie, on y trouve Breaking Bad, Sons of Anarchy, Game of Thrones, Dexter, Battlestar Galactica, Entourage, The Office US (pas vu la UK), The Shield, Mad Men, Homeland, The Wire, Ray Donovan, Rome, Deadwood, Californication, Weeds, Hung, The Walking Dead, Arrested Development, Black Books, Friends, The Sopranos, The Big Bang Theory, South Park, Joey, Louie, Lucky Louie, X-Files, How to Make It in America, The Killing US, Boardwalk Empire, Episodes, Six Feet Under, Lost, Community, Two and a Half Men, Spin City...

La catégorie B se distingue aussi facilement :
- un casting quelconque
- une esthétique cheap mais correcte
- un story arc souvent limité à un épisode ou une saison
- une histoire pas mal mais on s'en passerait volontiers
- aucun sentiment d'addiction
- du sentimental à outrance
- des personnages très manichéens
Dans cette catégorie, on y trouve : Lie to Me, CSI, Urgences, Nikita, Real Humans, Alias, 24h Chrono, Prison Break, Under The Dome, Shameless, Revolution, Desperate Housewives, Arrow, Heroes, True Blood, Go On, Ally McBeal, la plupart des séries américaines avec des flics

La catégorie C regroupe tout ce qui se fait de pire, identifiable après 3 minutes de visionnage du pilote, pour ne pas dire 30 secondes :
- un casting lamentable
- de très mauvais dialogues
- des intrigues qui n'en sont pas vraiment
- un humour catastrophique
- une réalisation torchée, tout sonne faux, tout
- des idées qui déjà sur le papier sont très mauvaises
Dans cette catégorie, on y trouve : Braquo, Les Revevants, Le Bureau, Kaamelott, R.I.S., Engrenages, Hard, H, Defiance, Caprica
 
Breaking Bad, Sons of Anarchy, Game of Thrones, Dexter, Battlestar Galactica, Entourage, The Office US (pas vu la UK), The Shield, Mad Men, Homeland, The Wire, Ray Donovan, Rome, Deadwood, Californication, Weeds, Hung, The Walking Dead, Arrested Development, Black Books, Friends, The Sopranos, The Big Bang Theory, South Park, Joey, Louie, Lucky Louie, X-Files, How to Make It in America, The Killing US, Boardwalk Empire, Episodes, Six Feet Under, Lost, Community, Two and a Half Men, Spin City...
Lie to Me, CSI, Urgences, Nikita, Real Humans, Alias, 24h Chrono, Prison Break, Under The Dome, Shameless, Revolution, Desperate Housewives, Arrow, Heroes, True Blood, Go On, Ally McBeal, la plupart des séries américaines avec des flics
Wouha! vous avez le temps de regarder tous ça? je comprend que ça "abruti" certain.
 
Et Lost est la plus grande imposture de toute l'histoire de la TV.

La meilleure réponse a ce topic. On aurait du faire un procès aux créateurs de cette série;suivre autant de saisons pour un résultat pareil. Le pire foutage de gueule que la TV nous ait offert.
 
La meilleure réponse a ce topic. On aurait du faire un procès aux créateurs de cette série;suivre autant de saisons pour un résultat pareil. Le pire foutage de gueule que la TV nous ait offert.

En meme temps le titre du topic est assez clair : vos séries préférés.
On peut parler de ce que l'on n'aime pas mais ici le but premier est plutot de partager nos coups de coeur.
 
Une série humoristique que je n'ai pas vu citée est Little Britain, il y a aussi Little Britain USA.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est possible de le trouver sur le net et je conseille les versions originales avec l'accent british.


tumblr_m06ux62VFB1rqsq2jo1_400.jpg

"computer says "no!""
 
Little Britain c'est Genial (avec un G, oui).

Sinon d'accords pour Lost, juste a vomir, d'ailleurs si vous voulez dire merci aux cliffhangers pourraves des series dites merci a Lost !
 
mes series preferees:
Game of Thrones
Rome

en ce moment je regarde mi5/ spooks, ça reste moyen à mon goût et je me demande aussi comment certains ont le temps de regarder tous ça.
 
cote navets vous nous en avez cité un gros paquet, bref chacun ses gouts
je suis aussi a la recherche de bonnes séries
 
mes favoris sont breaking bad, dexter, nip/tuck. Dans les navets j'ai bien aimé grey's anatomy.
Je vous conseille la série MAG DOGS, c'est énormeeee