Visas de conjoints étrangers en hausse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ben voyons, tu vis dans quel monde??
Tu trouveras la le niveau des eleves de 6e selon la CSP:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon07248
La l'origine CSP des etudiants en universite:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF07150

Maintenent, repete nous un peu que le niveau de richesse est sans influence sur l'education, si tu veux bien (ca fait bien longtemps que l'ascenseur social est en panne...)

Jamais dit qu'il était SANS influence, faut apprendre à lire.
Juste dit qu'un couple riche n'est pas forcement plus utile pour la société qu'un couple modeste sur le long terme, SI leurs progénitures bla bla bla.

Et désolé plus que l'éducation (diplome, ecole) c'est l'intelligence / compétences / honnêtetés des gens qui est bon pour le pays.

Par expérience, pour avoir fait passer des entretiens pour mon ex boite, les jeunes titulaires de DUT etaient souvent mieux calés que des soit disant BAC+5 qui ont fait des écoles d'informatiques ou il fallait juste claquer 7000 euros par an pour avoir le diplôme. CQFD

On peut réussir dans la vie autrement que de faire des écoles à 10 000 euros l'année.
Enfin, les gars qui sortent de l'ENA servent à rien, à par brasser du vent (avis perso). M'enfin c'est un autre débat, dont je ne m'attarderai pas ici.pinguin2
 
Pour info une lettre apparemment envoyee a Sarkozy de la part de couples mixtes mecontents et publiee par rue89:

http://www.rue89.com/2012/02/22/nous-couples-mixtes-ennemis-de-linterieur-pour-sarkozy-229631

« Cher Nicolas Sarkozy,
Dans une interview publiée par Le Figaro magazine sous le titre “ Mes valeurs pour la France ”, vous avez récemment placé le thème de l'immigration au cœur de votre campagne électorale et désigné la prochaine cible de votre politique de réduction de l'immigration légale : les étrangers mariés à des citoyens français.
Vous proposez en effet de soumettre l'entrée et le séjour en France des étrangers qui ont épousé un(e) ressortissant(e) français(e) à des conditions de logement et de ressources stables et suffisantes. Les citoyens français ayant des revenus faibles ou instables, ceux qui sont employés en contrat précaire, ceux qui touchent une petite retraite, ceux qui décident de vivre dans une certaine précarité pour poursuivre des études prolongées ou reprendre une formation professionnelle n'auraient donc plus le droit de mener leur vie familiale en France auprès de leur conjoint étranger !
Conditionner le respect des droits fondamentaux de vos concitoyens à leur niveau de revenu... vous avez manifestement, monsieur le Président, une étrange conception de l'égalité républicaine.
[h=2]Les pauvres, plus fraudeurs que les riches ?[/h]A cette proposition inacceptable, vous ajoutez l'indécence d'une justification fumeuse... Vous affirmez en effet qu'en imposant des conditions de logement et de ressources pour autoriser le séjour des couples franco-étrangers en France, “ nous combattrons plus efficacement la fraude ” au mariage... Mais en quoi la taille de l'appartement d'un conjoint ou sa richesse seraient-elles des indicateurs de fraudes ? Les pauvres seraient-ils plus fraudeurs que les riches ?
Nous ne sommes pas dupes monsieur le Président. Depuis des années, les conjoints de Français sont une cible de votre politique de lutte contre “ l'immigration subie ” car ils représentent une part relativement importante de l'immigration familiale que vous voulez réduire à tout prix.
Et la lutte contre les mariages de complaisance, phénomène au demeurant marginal, est un prétexte idéal pour légitimer le durcissement continu du cadre légal. Elle permet de donner à ce durcissement un objectif consensuel – rares sont ceux qui défendent l'idée que les mariages blancs ne devraient pas être combattus – qui permet de passer sous silence la politique de remise en cause plus profonde du droit de vivre en famille des couples franco-étrangers.
En application des lois que vous avez fait voter, la France expulse régulièrement des étrangers mariés à des Français, ou sur le point de le faire, alors qu'aucune fraude ne leur est reprochée ; d'autres, titulaires d'un titre de séjour d'un an sont maintenus dans une situation administrative précaire les empêchant de contracter un prêt, d'obtenir un CDI ou d'acheter un logement ; certains, mariés depuis plus de trois ans, ne sont pourtant toujours pas régularisés…
[h=2]Certains devront renoncer à l'amour[/h]Si votre proposition est adoptée, monsieur le Président, certains Français se verront obligés de quitter leur propre pays pour vivre avec la personne qu'ils ont choisie, certains autres devront renoncer à leur histoire d'amour, enfin les plus courageux et tenaces attendront de longues années avant de pouvoir satisfaire à vos exigences ou feront entrer leur conjoint étranger de façon irrégulière.
Comme le montre une nouvelle fois votre proposition, monsieur le Président, nos conjoints l'ont bien compris, ils font partie de cette immigration que vous qualifiez de “ subie ” pour bien signifier qu'il aurait été préférable qu'ils ne soient pas là.
Quant à nous, citoyens français qui nous sommes unis à des étrangers, nous comprenons bien que nous sommes pour vous des “ ennemis de l'intérieur ”, une faille dans votre politique de réduction de l'immigration, faille que vous cherchez à colmater aujourd'hui avec des conditions de logement et de ressources... et demain avec quoi ? »
 
Le monde allant de plus en plus a l'international, aucun des candidats ne semblent susceptibles de repondre a l'actualite de maniere concrete, en proposant des reformes qui ne semblent pas etre basees sur toutes les sources necessaires, ils en oublient bien la moitie, celui des francais(es) souhaitant venir vivre en France avec leur moitie. Je pense meme qu'il faut dans ce cas faire une reforme plus detaillee que cette baliverne, car cette situation qui serait exactement aux meme conditions que la naturalisation, reviendrai dans ce cas a dire que la personne d'origine etrangere ayant droit au titre de sejour pourrait automatiquement pretendre a la naturalisation immediatement et sans conditions supplpmentaires, logique non? Puisqu'elle aura deja remplit les criteres, si je ne me trompe pas et que je n'ai rien oublie. Si c'est bien ca, alors ca n'a pas de sens et il faudra donc reviser cette proposition rien que pour ca je pense. Ca tourne de plus en plus a l'absurdite absolue.
D'autant que beaucoup de personnes ne souhaitant pas aller jusqu'a la naturalisation de toute leur vie, n'ont donc aucunes raisons de se faire chier a faire le meme parcours de force dans ce cas. Cette proposition est trop brouillon et merite plus d'etude. Je renverrai tous les conseillers a la place de Sarkozy, mais ce sont ses potes, ca lui ferait trop mal au coeur. Il faut bien se mettre en tete de discerner les deux situations qui ont donc des antecedants bien differents et ne doivent donc pas etre sujet aux meme parcours.

Defouloir auto-modere:
Donc je rappellerai bien une chose au futur president (tous les candidats) et de surcroit les autres concernes par cette affaire: Si la France souhaite garder cette notion d'egalite parmis ses trois piliers de la republique, il faudra revoir les conditions plus a la baisse, afin de garder un certain equilibre de logique, et donc d'egalite. Je serai, moi, intrensigent sur tout candidat trop deplace que je pourrai considere comme traitre si l'envie m'en prend.
 
Le monde allant de plus en plus a l'international, aucun des candidats ne semblent susceptibles de repondre a l'actualite de maniere concrete, en proposant des reformes qui ne semblent pas etre basees sur toutes les sources necessaires, ils en oublient bien la moitie, celui des francais(es) souhaitant venir vivre en France avec leur moitie. Je pense meme qu'il faut dans ce cas faire une reforme plus detaillee que cette baliverne, car cette situation qui serait exactement aux meme conditions que la naturalisation, reviendrai dans ce cas a dire que la personne d'origine etrangere ayant droit au titre de sejour pourrait automatiquement pretendre a la naturalisation immediatement et sans conditions supplpmentaires, logique non? Puisqu'elle aura deja remplit les criteres, si je ne me trompe pas et que je n'ai rien oublie. Si c'est bien ca, alors ca n'a pas de sens et il faudra donc reviser cette proposition rien que pour ca je pense. Ca tourne de plus en plus a l'absurdite absolue.
D'autant que beaucoup de personnes ne souhaitant pas aller jusqu'a la naturalisation de toute leur vie, n'ont donc aucunes raisons de se faire chier a faire le meme parcours de force dans ce cas. Cette proposition est trop brouillon et merite plus d'etude. Je renverrai tous les conseillers a la place de Sarkozy, mais ce sont ses potes, ca lui ferait trop mal au coeur. Il faut bien se mettre en tete de discerner les deux situations qui ont donc des antecedants bien differents et ne doivent donc pas etre sujet aux meme parcours.

Defouloir auto-modere:
Donc je rappellerai bien une chose au futur president (tous les candidats) et de surcroit les autres concernes par cette affaire: Si la France souhaite garder cette notion d'egalite parmis ses trois piliers de la republique, il faudra revoir les conditions plus a la baisse, afin de garder un certain equilibre de logique, et donc d'egalite. Je serai, moi, intrensigent sur tout candidat trop deplace que je pourrai considere comme traitre si l'envie m'en prend.

Reponse du candidat Sarkosy,

Monsieur kurisutofue,

Vous n'avez rien compris a la politique actuelle.

Tres cordialement,
 
Cette pseudo-proposition qui risque de ne jamais voir le jour, et comme bcp d'autres, n'a selon moi pour but que d'inciter des électeurs du FN à voter pour le Président-candidat. Cependant je souhaitais faire ces quelques remarques (Nicolas, si tu nous lis...):

1/ le Président-candidat n'a-t-il pas aussi épouser une étrangère lui? Et ses parents n'étaient-ils pas étrangers?
2/ Le président peut donner des consignes aux Consulat pour restreindre le nombre de mariages mixtes (et résoudre le problème à la base).
3/ Ma femme est Chinoise et ne veut pas immigrer en France ni devenir Française. Faut pas croire que tous les étrangers bandent (façon de parler; je sais que pour les dames ça marche pas pareil) devant la grandeur de votre France, Monsieur le Président-Candidat!
 
Dernière édition:
Reponse du candidat Sarkosy,

Monsieur kurisutofue,

Vous n'avez rien compris a la politique actuelle.

Tres cordialement,

C'est bien vrai ca, le petiot nous ressort toujours cet argument vaseux quand il ne peut pas se justifier autrement:MDR:


Il n'a pas la patience de repondre a tout le peuple, il ne pourra donc pas lui en vouloir de ne pas etre patient avec lui^^

J'ai presque envie de dire que dans ces cas la, la politique actuelle n'est deja plus d'actualite^^
 
Jamais dit qu'il était SANS influence, faut apprendre à lire.
Juste dit qu'un couple riche n'est pas forcement plus utile pour la société qu'un couple modeste sur le long terme, SI leurs progénitures bla bla bla.
Au temps pour moi: autant je suis d'accord sur le fond, autant la forme ne vaut pas un clou. Faut apprendre a ecrire.
Ton "ben voyons, tous les enfants de pauvres finissent chomeurs", ca vaut pas plus que "ben voyons, tous les enfants de pauvres finissent en CA de boites du CAC 40".

lexus a dit:
Et désolé plus que l'éducation (diplome, ecole) c'est l'intelligence / compétences / honnêtetés des gens qui est bon pour le pays.
L'intelligence n'est qu'un outil. Competence, honnetete, ca vient d'ou? Oups, de l'education...

lexus a dit:
Par expérience, pour avoir fait passer des entretiens pour mon ex boite, les jeunes titulaires de DUT etaient souvent mieux calés que des soit disant BAC+5 qui ont fait des écoles d'informatiques ou il fallait juste claquer 7000 euros par an pour avoir le diplôme. CQFD
Le D de CQFD signifie "demontrer". Une demonstration n'est pas un exemple personnel sorti du chapeau.

lexus a dit:
On peut réussir dans la vie autrement que de faire des écoles à 10 000 euros l'année.
Et bizarrement, une ecole a 10000 euros, ca aide vachement... Fais un test, envoie des cv identique marque "master fac machin" et "esc truc", tu me diras si tu ne vois pas de difference dans le taux de retours.

Pardon, je pinaille, rien a voir avec le sujet, mais la rhetorique a 2 balles ca me gonfle (surtout apres ta brillante envolee lyrique sur les pouffes)
 
Bonjour

images


Revenez au sujet principal svp !
 
Cette pseudo-proposition qui risque de ne jamais voir le jour, et comme bcp d'autres, n'a selon moi pour but que d'inciter des électeurs du FN à voter pour le Président-candidat. Cependant je souhaitais faire ces quelques remarques (Nicolas, si tu nous lis...):

1/ le Président-candidat n'a-t-il pas aussi épouser une étrangère lui? Et ses parents n'étaient-ils pas étrangers?
2/ Le président peut donner des consignes aux Consulat pour restreindre le nombre de mariages mixtes (et résoudre le problème à la base).
3/ Ma femme est Chinoise et ne veut pas immigrer en France ni devenir Française. Faut pas croire que tous les étrangers bandent (façon de parler; je sais que pour les dames ça marche pas pareil) devant la grandeur de votre France, Monsieur le Président-Candidat!

Bonjour Larquen,

1/ Mon epouse est certes d'origine etrangere, mais elle a le merite au moins d'avoir son compte bien blinde. Ce qui n'est pas le cas de la majorite des concernes. En plus c'est une Star. C'est bien cela la France Forte.
Moi meme je suis d'origine hongroise...

Face a la Crise, il faut oser adopter de VRAIES mesures et arreter de mentir aux francais matin et soir. Et je compte sur vous mes chers compatriotes pour aller jusqu'au bout des reformes en cours.

Vive la Republique et Vive la France !
 
C'est bien vrai ca, le petiot nous ressort toujours cet argument vaseux quand il ne peut pas se justifier autrement:MDR:


Il n'a pas la patience de repondre a tout le peuple, il ne pourra donc pas lui en vouloir de ne pas etre patient avec lui^^

J'ai presque envie de dire que dans ces cas la, la politique actuelle n'est deja plus d'actualite^^

Bien au contraire, je crois qu'elle est bien d'actualite.
 
Bien au contraire, je crois qu'elle est bien d'actualite.


Alors dans ce cas, mister president, il faudra le prouver.

Mis a part la grande mediatisation qui semble vous refaire monter dans les sondages, juste tres recemment, avec des messages a la blablabla, pensez-vous que vous resoudrez les problemes (et la je parle de tous les problemes en general), en jouant les astuces pour s'assurer tous les votes de droite et d'extreme droite?

Pour l'instant la politique actuelle perdant de son efficacite, notemment avec les nombreux manques de paroles en arrivant a terme du mandat, comme pour beaucoup de vos predecesseurs, ne pensez-vous pas que les francais ont besoin de choses concretes et non brouillonnes et irreflechies comme vous le faites avec cette proposition, qui de toutes evidences, rameneront a de la forte opposition?

Si vous voulez une France forte avec des reformes allant jusqu'au bout, et bien , commencez tout d'abord a mener votre travail de proposition jusqu'au bout et correctement completee, car la je crois que ce n'est pas logique et il vous manque beaucoup de cas non tenus en compte.

Si vous voulez que tous les Francais se rassemblent et soient pour une fois rapidement d'accord sur l'application de nouvelles reformes, et donc changer la vitesse actuelle de la France, donnez-nous plus de confiance dans votre maniere, car c'est mal parti.

Merci de prendre cela en consideration.
 
Ok mais interdire au FDS de se marier ne changerait rien sur ses droits à nous parasiter puisqu'il est déjà là :)

Quant à la mesure sur les conjoints étranger, elle ne vise d'ailleurs pas à interdire de se marier, mais à conditionner l'obtention d'un visa longue durée sur le territoire francais à un minimum de ressources / espace de vie le jour de la demande de visa longue durée.

1) certes le FDS serait deja la, mais sans enfant. Le fait de faire des enfants, dans la logique de cette loi, accroit le risque d assistanat non? Engendre des depenses publiques supplementaires non?
2) d accord ca n empeche pas de se marier, mais si tu ne peux pas faire venir ta femme en france...elle est ou la vie de famille?

D une part cette loi s inscrit dans le contexte actuel ou "on ne veut pas payer pour les autres", les autres ce sont les parasites, les etrangers,les gueux...C est simplement ignoble. Poussons la aussi la logique jusqu au bout : je ne veux plus payer toutes ses taxes car elles financent ecoles, hopitaux, routes, recherches, secu, RSA, assurance chomage...BEURK quelle honte!!! Autant de choses inutiles que moi riche, je peux me payer seul...Alors apres moi le deluge et que chqcun se demerde!!!
Cette loi vise aussi un certain electorat et s inscrit dans le droit fil des declarations du sieur gueant (la crise, ce sont les pauvres qui fraudent et les etrangers...discours qui evite de faire la critique d un systeme ultra liberal pourri jusqu a la moelle).
Enfin dernier point, cela sous entend que ce sont les pauvres qui frauderaient plus que les riches, que ce serait des assistes parasites et qu il couterait cher a la societe. Ben voyons, il est vrai que vivre avec 600 euros par mois c est le nirvana! Et combien de gens riches, si respectueux des regles, fraudent le fisc avec l aide de leurs avocats? Combien echappent a l impot, trouvent des arrangements avec le tresor et a combien se monte cette perte pour l etat???

A cote de ca, c est certain, ton(a) compagne(on) que tu vas ramener en france va ruiner le pays...
 
C'est juste machiavelique. Je suis tres d'accord sur les termes de sanlaurenzu qui confirment de ce fait qu'il en manque bien la moitie parmi les sources sur lesquelles cette refome doit s'appuyer. Du brouillon tout ca, du brouillon. Si c'est parti pour penser a sens unique, ca finira dans le mur. Il y a bien une diffrence entre avancer et se payer un mur parcequ'il y aura forte opposition.

D'accord, ya les problemes des depenses publics inutiles pour des gens qui en abusent, ect... mais il y aussi le problemes d'emmerdement injustes a l'egard de ceux qui viendront avec leur moitie de l'etranger, mais qui ne souhaitent pas en abuser. Tachez bien de differencier cela, mister president.
 
Alors dans ce cas, mister president, il faudra le prouver.

Mis a part la grande mediatisation qui semble vous refaire monter dans les sondages, juste tres recemment, avec des messages a la blablabla, pensez-vous que vous resoudrez les problemes (et la je parle de tous les problemes en general), en jouant les astuces pour s'assurer tous les votes de droite et d'extreme droite?

Pour l'instant la politique actuelle perdant de son efficacite, notemment avec les nombreux manques de paroles en arrivant a terme du mandat, comme pour beaucoup de vos predecesseurs, ne pensez-vous pas que les francais ont besoin de choses concretes et non brouillonnes et irreflechies comme vous le faites avec cette proposition, qui de toutes evidences, rameneront a de la forte opposition?

Si vous voulez une France forte avec des reformes allant jusqu'au bout, et bien , commencez tout d'abord a mener votre travail de proposition jusqu'au bout et correctement completee, car la je crois que ce n'est pas logique et il vous manque beaucoup de cas non tenus en compte.

Si vous voulez que tous les Francais se rassemblent et soient pour une fois rapidement d'accord sur l'application de nouvelles reformes, et donc changer la vitesse actuelle de la France, donnez-nous plus de confiance dans votre maniere, car c'est mal parti.

Merci de prendre cela en consideration.
Monsieur,

Eh bien je vais vous repondre. J'ai pris la decision de consulter d'abord les francais, ce qui est un pari risque surtout en ces temps de crise... Le pire risque Monsieur, je vais vous le dire... c'est celui de ne pas en prendre. La majorite de mes actions est basee sur l'ecoute des francais (les sondages). C'est ensemble que nous ferons de la France une France forte. Etre candidat pour le prestige de la fonction ne m'interesse pas.
J'adhore le racisme. Mais je deteste la xenophobie. Je crois dans la force et la richesse de la diversite.

Quand on a le sentiment que le temps est compte, eh bien on agit plus et plus vite. Aller au bout de soi meme, c'est toujours ce que j'ai voulu. Et si la verite blesse, c'est la faute de la verite.

J'aime les gens, y compris dans un univers hostile. Il y a toujours une facon de se parler.
Mais si, Monsieur, les francais me disent (via les sondages) quelle politique je dois adopter, je m'y engagerai avec force.

Ensemble pour la France Forte !
 
Plus généralement je trouve qu'on se concentre trop exclusivement sur les dépenses publiques et pas assez sur les recettes.
Qu'il faille rationaliser les dépenses publiques, lutter contre les fraude, les abus, les dépenses inutiles je n'en doute pas. Par contre que représente les conjoints étrangers de français dans les dépenses publiques, à mon humble avis c'est une goutte d'eau et l'objectif et clairement de gratter un peu à la droite de la droite.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'à part du serrage de ceinture on ne propose rien. Le programme économique se résume en 2 points:
-faire des économies
-le facteur travail.
Aucune idée sur la ré-industrialisation du pays qui à mon avis ne souffre pas que d'un coût du travail trop élevé mais d'une inadaptation de nos industries à un environnement économique mondial. Quid de l'innovation, de la transformation de nos industries vers du haut de gamme, être à la pointe de la technologie? Si on veut continuer à faire du moyenne gamme à coût élevé on va dans le mur. Et on pourra se serrer la ceinture autant qu'on veut, précariser le travail (à l'allemande..) autant qu'on veut, ça n'y changera rien nous ne serons jamais compétitif.
 
Monsieur,

Eh bien je vais vous repondre. J'ai pris la decision de consulter d'abord les francais, ce qui est un pari risque surtout en ces temps de crise... Le pire risque Monsieur, je vais vous le dire... c'est celui de ne pas en prendre. La majorite de mes actions est basee sur l'ecoute des francais (les sondages). C'est ensemble que nous ferons de la France une France forte. Etre candidat pour le prestige de la fonction ne m'interesse pas.
J'adhore le racisme. Mais je deteste la xenophobie. Je crois dans la force et la richesse de la diversite.

Quand on a le sentiment que le temps est compte, eh bien on agit plus et plus vite. Aller au bout de soi meme, c'est toujours ce que j'ai voulu. Et si la verite blesse, c'est la faute de la verite.

J'aime les gens, y compris dans un univers hostile. Il y a toujours une facon de se parler.
Mais si, Monsieur, les francais me disent (via les sondages) quelle politique je dois adopter, je m'y engagerai avec force.

Ensemble pour la France Forte !


L'histoire a bien montre que se baser sur des sondages qui ne sont que bien trop souvent le fruit d'avis sans vraie engagement justement, renvoi toujours a une tres forte opposition. content2

Un engagement national devrait se faire sur une base plus serieuse que ca.

Aussi, permettez-moi d'en conclure qu'au vu de votre insistance repetee de vous fier aux sondages, vous ne vous basez que sur des sondages comme sources dans vos reformes. Cela confirme la pauvrete de vos sources que je soupconne.

Prenez en compte plus de supports que ca, vous en avez largement les moyens, mais vous preferez eviter pour ne sortir que quelquechose de brouillon. Vous pensez peut-etre que les sondages doivent n'etre que la seule source qui conduit a la popularite des reformes?

En ce cas, cela ne fonctionnera pas comme vous l'esperez. Ecouter les Francais, ce n'est pas lire des sondages eux-memes brouillons. C'est justement les ecouter. Mais aussi observer, consulter l'ensemble des acteurs inclus dans cette reforme, pour finalement assembler et ainsi rendre l'idee de France "forte". Bien etudier les choses ne signifie pas de perdre de temps, bien au contraire.

Votre facon de voir les choses, mais aussi de parler est assez singuliere au gout de beaucoup de gens pour un president qui se veut "ensemble une france forte" et qui crois "a la force et la richesse de la diversite". Comprenez-vous la vraie force des choses?

J'aime aussi parler, mister president, meme depuis le pire des mondes, quand il y en a vraiment besoin.
 
Plus généralement je trouve qu'on se concentre trop exclusivement sur les dépenses publiques et pas assez sur les recettes.
Qu'il faille rationaliser les dépenses publiques, lutter contre les fraude, les abus, les dépenses inutiles je n'en doute pas. Par contre que représente les conjoints étrangers de français dans les dépenses publiques, à mon humble avis c'est une goutte d'eau et l'objectif et clairement de gratter un peu à la droite de la droite.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'à part du serrage de ceinture on ne propose rien. Le programme économique se résume en 2 points:
-faire des économies
-le facteur travail.
Aucune idée sur la ré-industrialisation du pays qui à mon avis ne souffre pas que d'un coût du travail trop élevé mais d'une inadaptation de nos industries à un environnement économique mondial. Quid de l'innovation, de la transformation de nos industries vers du haut de gamme, être à la pointe de la technologie? Si on veut continuer à faire du moyenne gamme à coût élevé on va dans le mur. Et on pourra se serrer la ceinture autant qu'on veut, précariser le travail (à l'allemande..) autant qu'on veut, ça n'y changera rien nous ne serons jamais compétitif.

Tiens, justement, ya quelques mois de cela, certains parlaient de ce genre de choses sans trop s'engager pour une reindustrialisation moderne du pays et puis c'est tombe dans l'oubli depuis. Trop complique pour eux? Il nous faut un pays de taille pour le monde d'aujourd'hui et pour le bien des francais. Alors mister president, on manque de force? Non, vous aimez la facilite "inutile" a long terme, comme cette ridicule reforme, sans directement vous attaquer au probleme economique, c'est cela? Ouah, Quelle force, en effet... Faites plaisir aux francais, donnez leur une meilleure impression, redonnez du dynamisme pour avoir de la force. Rien n'est impossible, sachez-le. Maintenant, vous savez quoi faire, tous les candidats confondus.
 
L'histoire a bien montre que se baser sur des sondages qui ne sont que bien trop souvent le fruit d'avis sans vraie engagement justement, renvoi toujours a une tres forte opposition. content2

Un engagement national devrait se faire sur une base plus serieuse que ca.

Aussi, permettez-moi d'en conclure qu'au vu de votre insistance repetee de vous fier aux sondages, vous ne vous basez que sur des sondages comme sources dans vos reformes. Cela confirme la pauvrete de vos sources que je soupconne.

Prenez en compte plus de supports que ca, vous en avez largement les moyens, mais vous preferez eviter pour ne sortir que quelquechose de brouillon. Vous pensez peut-etre que les sondages doivent n'etre que la seule source qui conduit a la popularite des reformes?

En ce cas, cela ne fonctionnera pas comme vous l'esperez. Ecouter les Francais, ce n'est pas lire des sondages eux-memes brouillons. C'est justement les ecouter. Mais aussi observer, consulter l'ensemble des acteurs inclus dans cette reforme, pour finalement assembler et ainsi rendre l'idee de France "forte". Bien etudier les choses ne signifie pas de perdre de temps, bien au contraire.

Votre facon de voir les choses, mais aussi de parler est assez singuliere au gout de beaucoup de gens pour un president qui se veut "ensemble une france forte" et qui crois "a la force et la richesse de la diversite". Comprenez-vous la vraie force des choses?

J'aime aussi parler, mister president, meme depuis le pire des mondes, quand il y en a vraiment besoin.
Monsieur,

Sachez qu'a l'immigration subie, je prefere l'immigration choisie. La ou vous voyez des critiques, je ne vois que des convictions.
Je suis contre l'egalitarisme, l'assistanat, le nivellement; pour le merite, la juste recompense des efforts de chacun, et la promotion sociale. A chaque epoque ses solutions, mais ses solutions fortes, volontaires, determinees.

Monsieur, la France on l'aime ou on la quitte.
Mais je veux dire a tous les expatries qui sont malheureux de la situation de la France et de leur depart, Revenez.
 
...Ce qui me dérange le plus c'est qu'à part du serrage de ceinture on ne propose rien. Le programme économique se résume en 2 points:
-faire des économies
-le facteur travail.
Aucune idée sur la ré-industrialisation du pays...

Si si y en a eu. Le ''Made in France'' lance par Bayrou.
 
Monsieur, la France on l'aime ou on la quitte.
Mais je veux dire a tous les expatries qui sont malheureux de la situation de la France et de leur depart, Revenez.

Revenez, mais sans vos femmes et/ou vos bata... pardon "rejetons métisses"...

Il n'y a pas à dire, Vous etes vraiment dans la peau du personnage..

please be attentive at work.jpg

Je crois également comprendre que d'aprés votre raisonnement on pourrait ausi dire, la France, elle t'aime ou tu la quittes; j'espere que vous suivrez votre propre raisonnement et je vous conseillerais donc pour vivre heureux, à l'avenir, de vivre caché. Vous etes encore jeune; et certaines personnes n'oublieront pas si tot, ce que vous fussent.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.