1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visas de conjoints étrangers en hausse

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 10 Février 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    affiche_nicolas_sarkozy.jpg

2. lexus

lexus Banned

Inscrit:
    8 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout à fait d'accord, mais les mauvaises langues, enfin les trolls, te diront, que toi le "pauvre" , tes enfants ne réussiront forcément pas dans la vie (donc futurs poids pour la societé française) car ils ne pourront pas faire de grandes écoles à 10 000 euros par mois et que donc tu es moins "méritant" que les couples à hauts revenus.

Blague à part, je suis quand même rassuré de voir qu'il n"y a pas que moi à qui ça choque de prendre le revenu comme critère de sélection.:alien:

Dans le même ordre d'idée, pour lutter contre la pollution, l'effet de serre etc, il faudrait aussi autoriser la mise en circulation de véhicules récents de moins de 1 an, car le "bouseux de pauvre" polluent avec sa vieille caisse de 15ans ... pfff peut pas s'acheter un Porsche Cayenne Hybride comme tout .... les riches? :foot:

On reconnait bien la la politique de Sarko, stigmatisation à fond des "minables de pauvres" (c'est à dire ceux qui touchent moins de 5000 euros par mois) et des "étrangers". Sarko c'est une bonne affaire, pour le prix d'un on en a 2 = FN + UMP, donc ceux qui sont déçu que Marine ne rassemble pas les 500 signatures, votez aussi Sarko, c'est la presque la même chose. :chinois:

#82 lexus, 24 Février 2012
    Dernière édition: 24 Février 2012
  3. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour le petiot mister president,

Et bien bon courage a vous, car vous en aurez plus que besoin... Sinon, la France forte, c'est plutot quelquechose que vous voulez vous prouver avec votre ambition "personelle". J'ai propose de virer vos conseillers, je vous propose aussi de virer votre charge de com bzzz:+1:.... ils ne sont pas meritants^^

Sinon bon weekend^^

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonsoir

Ce genre de discussion doit etre fermee, voir supprimee ,c'est du grand n'importe quoi !!

Lafoy

5. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La question nous a été posé lors de notre entretien au consulat: profession, revenus, propriétaire ou non. Bon ils n'ont pas demandé de justificatifs mais la question des revenus de ma femme m'a été posé, sans malice je crois. Il y a quand même pour répondre à mon voisin sanlaurenzu des restrictions pour les conjoints étrangers en Chine, notamment concernant l'accès au marché du travail qui me semble-t-il n'existent pas en France.

#85 laoV, 24 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 24 Février 2012
  6. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On s'écarte clairement du sujet mais en cette période électorale c'est inéluctable. Tant que ça reste courtois, même si on a frôler l'abîme septentrional....

7. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Un sujet plein de conséquences pour nombre de nos compatriotes ayant trouvé l'âme sœur en Chine... Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir le point de vue des candidats au poste de député de l'étranger qui ont posté sur BC...

8. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Il y a la un sacre gros probleme quand a la logique des choses en fonction des situations.

De plus, j'aimerai qu'ils nous apportent des faits non truques et averes de cas de couples franco-etrangers sur le sol francais, qui, tous ensemble, font de la fraude et, si c'est le cas, est-ce une partie importante des pertes de l'Etat ou en fait rien du tout par rapport aux vraies parties qui meritent la sanction comme cette reforme?
    Voila les vrais elements qu'ils faut se poser avant d'appliquer une reforme brouillon envoyee dans la tronche de tout le monde, a l'arrache. Car beaucoup de couples sont certes modestes, mais ne repondent pas a un cas de fraude.

Donc qu'est-ce qui gene le plus? il nous parlent de rapport de hausse de mariages mixtes, mais justement ou est le rapport en relation avec la fraude? Il manque bien la moitie des choses, encore une fois... Comme dit Napoleon engueulant ses generaux: "De la betise qui peut compromettre le sort de la France"

Une manoeuvre assez ridicule, quand pour empecher la fraude, il faut tout simplement controler qu'il n'y en a pas, en temps reel, avec un controle permanant du systeme, car je crois que c'est le systeme l'origine de tout ces problemes, donc il faut le controler. Ca fera des emplois en plus pour effectuer ces controles, qui a terme avec les sanctions actives appliquees aux bonnes personnes coupables, rapportera bien plus d'argent a l'etat et donc une baisse des taxes inventees ces derniers temps, ainsi que les impots. Je ne serai pas contre ce genre de solution plus active et reelle a toutes les situations, mais ils ont peur de la corruption a pot de vin ou encore ils ne veulent pas trop faire actif... Bref. Encore une politique pour detourner la vraie a appliquer, par pure faignantise de resoudre avec "courage" le vraie fond des problemes.

Autre chose, la France est connue pour sa force en la mixite, ca c'est aussi une force!

A prendre en compte, mister president le petiot. Votre equipe de campagne a encore du pain sur la planche. Je vais vous faire bosser moi. :fouet:
    Ne soyez pas oblige de repondre si vous n'en pouvez plus, derriere il y a encore d'autres candidats qui doivent passer a la moulinette s'ils disent aussi des balivernes^^

9. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page