Visas de conjoints étrangers en hausse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comme le dit Mme Lepage, Sarkozy s'attaque à ses propres concitoyens avec cette mesure. On a déjà des entretiens au consulat pour se marier, certes ça ne va pas chercher bien loin, mais ça doit déjà filtrer
un peu.



Donc si j'ai bien compris un/une français pauvre ou moyen qui se marie avec un/une étrangère pauvre ou moyen n'a d'autre choix que de s'expatrier...Et heureusement pour nous que la Chine n'est pas aussi regardante envers nos compétences de chinois et prosternation devant la république populaire ...

Faut pas exagérer... j'ai passé l'entretient avec ma copine y a qq mois, on l'avait meme pas préparé et ca s'est très bien passé... les questions visent juste à voir si le couple se connait un minimum / a un interet minimum l'un pour l'autre et si les versions ne divergent pas trop de l'un à l'autre.

En meme temps que je passais mon entretient un francais appel le consulat pour demander à quelqu'un de traduire ce que sa future femme veut lui dire et la l'officier d'état civil me dit "vous n'imaginez pas le nombre de couplent qui se marient sur pression de la femme alors que le mari ne parle pas encore 2 mots de la langue de sa promise et qu'elle ne parle elle meme que deux mots d'anglais ou francais...".

Ici on parle de vérifier qu'un francais qui veut faire venir son conjoint en France a les ressources pour l'héberger / le faire vivre... je suis désolé mais c'est quand meme un minimum non ? car pour info une fois sur place cela ouvre des droits et si tu n'es pas en mesure de subvenir aux besoin de ton couple c'est la collectivité qui pourra etre amené à le faire via tout un système d'aide au logement, CMU, etc...


Déjà je trouve ça limite, si en France je veux me marier avec une nonagénaire pour toucher le pactole dans quelques années je peux le faire sans soucis, mes motivations on s'en fout.

Ca n'est pas vrai le mariage peut etre refusé/annulé pour abus de faiblesse.
 
nationaite francaise

Je ne trouve pas que l obtention d un visa conjoint en Chine soit tres compliquee, et il est evident que peu d entres nous souhaiterait avoir la nationalite chinois si elle etait plus accessible ( il me semble que l on puisse l obtenir avec des conditions tres tres restrictives ).

Du cote francais il est beaucoup plus complique pour un etranger d obtenir la naturalisation ou meme des cartes de sejour ou visa long sejour pour nos conjoint chinois. Je suis assez d accord sur le fait que la naturalisation devrait etre un droit pour les conjoints de francais avec eventuellement une etude au cas par cas mais qui ne devrait ni etre relatif a l integration ou au patrimoine mais sur la realite de la vie conjuguale cela serait a priori plus cense. Si je rentre en France sans avoir fait fortune en Chine avec ma femme qui ne gagne qu un salaire chinois moyen et n a pas appris le francais pour nous installer, il ne devrait normalement pas y avoir de probleme, c est la ou ca coince. Cela devrait etre un droit, un point c est tout.

Pour le reste j espere prochainement passer a Zhongshan recuperer une dose du chti, ca a vraiment l air puissant...
 
Désolé Mathieu je me suis mal fait comprendre, l'entretien c'est peanuts en effet, je parle de la suite, maîtrise du français/valeurs de la république,avec pas mal de mauvaise foi en effet.
Si on parle des ressources du conjoint français ou globale du couple pour vérifier qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins en France ça ne me dérange pas sur le principe. Mais j'ai peur que ça ne soit pas ça dans les faits.
 
Ici on parle de vérifier qu'un francais qui veut faire venir son conjoint en France a les ressources pour l'héberger / le faire vivre... je suis désolé mais c'est quand meme un minimum non ? car pour info une fois sur place cela ouvre des droits et si tu n'es pas en mesure de subvenir aux besoin de ton couple c'est la collectivité qui pourra etre amené à le faire via tout un système d'aide au logement, CMU, etc...
De mon coté autant je suis d'accord sur le check de la volonté d'intégration, avec une verif du minimum linguistique de survie et de connaissance du pays; autant l'approche sur le patrimoine me dérange intellectuellement dans le sens ou:

Ok, donc: il y aussi un paquet de gens, y compris couple Franco-Francais qui pondent des gamins sans réfléchir et/ou pour toucher les assedics sans se soucier de l'avenir, et donc amménent des humains sur le territoire qui vont ensuite devoir etre pris en charge à 100% par la communauté.
je propose que l'on instaure un permis de reproduction basé sur le patrimoine des parents. c'est vrai ca, quand on a pas les moyens d'elever ses gosses, on se retient ou on a la descence de se faire castrer, a minima, on va les faire ailleurs...

Je sais je pousse loin le bouchon, mais le fondement du raisonnement est malheureusement le meme... non?

Sur ce, ce sujet devient un peu fatiguant et au final, cela depend avant tout des sensibilités de chacun, donc fin de sujet pour moi,

Bonne journée
 
Dernière édition:
Un article de rue 89 pour info

http://www.rue89.com/2011/10/11/mes...hread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=2

J'ai honte, vraiment honte. Et vous allez comprendre pourquoi. Il y a trois semaines, ma femme a été victime d'un pickpocket dans le métro. Elle s'est fait subtiliser une partie de son sac à main. Elle était bouleversée mais pas pour les raisons que l'on croit.
La carte de crédit ? La monnaie ? Non, ce qui l'a vraiment traumatisée, c'est ça :

« Flo, il va falloir retourner faire des démarches à la sous-préfecture d'Antony ! »
[h=2]Pas de site Internet ni de FAQ[/h]Il convient de préciser que ma femme est étrangère (japonaise) et qu'elle doit garder sur elle une carte de séjour. Jusque-là, rien de très anormal. Mais quelle démarche, quels documents préparer pour remplacer sa carte désormais volée ? La question est simple mais vous auriez tort de croire que la réponse le sera autant.
Il n'existe même pas un site Internet avec une FAQ sur lequel télécharger des formulaires, consulter une liste de documents à préparer pour la moindre démarche des étrangers, etc. La seule chose que l'on vous explique sur le site de la sous préfecture, c'est :
« Pour tout renseignement concernant les titres de séjour, téléphonez ou rendez-vous directement à la sous préfecture. ».

Alors on essaie d'appeler au numéro indiqué. J'ai appelé plusieurs centaines de fois (avec ma femme, de son côté) durant les horaires d'ouverture, en une journée, la semaine dernière. C'est bien simple, je faisais du « recall » toutes les minutes.
Or, jamais personne n'a décroché ! A chaque fois, je suis tombé sur la même messagerie annonçant, d'une voix de « j'en-ai-rien-à-battre », que le personnel du service étranger ne peut pas vous répondre pour l'instant et que cette boîte vocale n'accepte aucun message. Et forcément, on vous raccroche au nez.
Ça donne quoi en passant par le standard général ? La nana vous transfère robotiquement vers ce même « service étranger » inaccessible.
Les seules réponses que l'on obtient proviennent finalement de quelques témoignages, parfois contradictoires, récupérés sur les forums, les facebooks, etc.
[h=2]« Il manque une photocopie, revenez demain »[/h]Ensuite, il faut se rendre à Antony…
Quand on arrive à 6 heures du matin, il y a déjà plusieurs dizaines de personnes qui attendent dehors. Une fois un précieux ticket récupéré, vous attendez encore des heures dans un hall morbide et crasseux qu'une nana glaciale vous reçoive pendant 2 min. Parfois, elle n'hésite pas à vous rembarrer :
« Il manque la photocopie de ce document, revenez demain. »

Préfecture d'Anthony (Hauts-de-Seine) à 5h30 du matin (Florant Georges)

Bref, on arrive à 6 heures et on repart à 15 heures, après avoir attendu 8 ou 9 heures juste pour récupérer un simple formulaire ou poser une question ! En 2011, ils ne sont pas fichus de mettre à disposition ces formulaires à l'accueil !
Cela dit, ma femme et moi, après 7 ans d'Antony et plusieurs centaines d'heures perdues là-bas, on pensait avoir tout vu. Nous étions loin du compte.
[h=2]« C'est fini, on ne prend plus personne »[/h]Quand mon épouse s'est fait dépouiller, je me trouvais au Japon et elle a dû entreprendre seule les démarches pour remplacer sa carte de séjour. Elle s'est donc levée à 4 heures du matin et s'est rendue à Antony avec le premier RER. Elle est arrivée sur place vers 6 heures. Déjà une centaine de personnes attendaient l'ouverture, prévue environ 3 heures plus tard.
Les portes ont ouvert avec 45 minutes de retard, c'est à dire à 9h30 au lieu de 8h45. Pendant que des dizaines de personnes, jeunes, vieux, hommes, femmes (dont des femmes enceintes ! ), poireautaient debout et dehors depuis l'aube, les employées sirotaient encore tranquillement leurs cafés derrière leurs guichets, en papotant et aux yeux de tous…
Des vigiles sont ensuite arrivés pour organiser la file avec une amabilité qui n'aurait pas déplu à un gardien de prison Khmer rouge. Ils ont fait entrer les premières personnes qui ont finalement obtenu leur ticket de passage. Sauf qu'après avoir fait passer 60 personnes, ils ont bloqué la queue et ont annoncé, sans aucune précision :
« C'est fini, revenez demain, on ne prend plus personne. »
[h=2]Il était là depuis 20 heures la veille ![/h]Ce matin, donc, je l'ai accompagnée en voiture. Encore une fois, réveil avant 5 heures et arrivée à 5h30. Avant de constater que la queue était encore plus longue que la fois précédente !
Surpris, nous avons remonté toute la file et avons interrogé une personne recroquevillée dans un sac de couchage. Il était là depuis 20 heures la veille ! Et il nous a expliqué qu'à 23 heures, il y avait déjà plus de 30 personnes ! Autrement dit, pour espérer pouvoir entrer, vous devez coucher devant la porte de ce « service » public !
Découragés car certains de ne pas avoir de tickets, nous sommes donc repartis bredouilles. Et ce soir, je vais donc passer la nuit dehors pour obtenir le droit de parler à cette administration sous-développée. Ma femme me rejoindra demain vers 8h45, par le RER. Ils se foutent totalement que tous ces gens perdent ainsi des journées de travail à cause de leur incompétence et de leur désorganisation.
Et encore, j'aurai beau passer la nuit dehors, aux côtés de vieux, de femmes enceintes, je ne suis pas certain de repartir tranquille après midi. A défaut d'avoir obtenu une liste claire de documents à fournir, je m'attends déjà à ce que la fonctionnaire me réponde :
« Revenez demain, il manque un timbre à 27 centimes. »

Franchement, j'ai honte d'un tel « service » en France. J'ai honte qu'après tant d'années, aucun représentant de la préfecture n'ait encore remarqué que des centaines de personnes dormaient dehors, l'hiver, sous la neige, pour récupérer ou rendre des putains de documents. Aurait-on au moins l'obligeance de mettre des abris pour protéger ces gens des intempéries ?
La suite demain mercredi, après la nuit blanche dehors…


VOUS trouverez la suite sur le site
 
Touche pas à mon casque pointe.

Guyong, ce que tu écris, est parfaitement logique, un peu tiré par les cheveux, mais logique.

Lien retiré
 
Dernière édition:
L'article de Rue89 date d'octobre 2011, mais en realite, ce n'est pas une grande nouvelle.
Moi meme ayant deja fait la queue a 4 heures du matin a la prefecture pour les demarches administratives, il y a plus de 25 ans de cela (bah oui, quand j'etais encore enfant), ce n'est pas en changeant le president que ca va changer quelques choses.
 
De mon coté autant je suis d'accord sur le check de la volonté d'intégration, avec une verif du minimum linguistique de survie et de connaissance du pays; autant l'approche sur le patrimoine me dérange intellectuellement dans le sens ou:

Ok, donc: il y aussi un paquet de gens, y compris couple Franco-Francais qui pondent des gamins sans réfléchir et/ou pour toucher les assedics sans se soucier de l'avenir, et donc amménent des humains sur le territoire qui vont ensuite devoir etre pris en charge à 100% par la communauté.
je propose que l'on instaure un permis de reproduction basé sur le patrimoine des parents. c'est vrai ca, quand on a pas les moyens d'elever ses gosses, on se retient ou on a la descence de se faire castrer, a minima, on va les faire ailleurs...

Je sais je pousse loin le bouchon, mais le fondement du raisonnement est malheureusement le meme... non?

Je suis bien d'accord avec toi mais c'est justement parce que c'est déjà très difficile, voire impossible, de limiter les abus des gens déjà là et qu'on a un système qui donne beaucoup de droits que je ne trouve pas anormal de rappeler à chacun qu'il y a également des devoirs en contrepartie...

Demander à un ressortissant français d'assumer son devoir en s'assurant que son couple aura les moyens de vivre dans conditions descentes et que ce ne sera pas la collectivité qui devra en supporter les frais dès le début ne me parait pas excessif... le contraire ne serait ni équitable pour les autres, ni équitable pour les futures générations.
 
Je suis bien d'accord avec toi mais c'est justement parce que c'est déjà très difficile, voire impossible, de limiter les abus des gens déjà là et qu'on a un système qui donne beaucoup de droits que je ne trouve pas anormal de rappeler à chacun qu'il y a également des devoirs en contrepartie...

Demander à un ressortissant français d'assumer son devoir en s'assurant que son couple aura les moyens de vivre dans conditions descentes et que ce ne sera pas la collectivité qui devra en supporter les frais dès le début ne me parait pas excessif... le contraire ne serait ni équitable pour les autres, ni équitable pour les futures générations.
Les chomeurs et autres precaires auront ils toujours le droit d enfanter????? Vive l eugenisme...allons encore plus loin, seul les elites peuvent procreer, a condition d avoir un QI de 180 et un compte bancaire a 10 chiffres.
Et puis en plus, quelle idee de se marier avec une roturiere, etrangere de surcroit...Pouvaient pas se marier avec une donzelle bien d'chez nous non????
Pffffffh quelqu un parlait de climat de 1933....on en est pas loin effectivement...
 
Ok mais personne n'a "le monopole de coeur" et c'est sympa d'être généreux avec l'argent des autres mais c'est encore mieux d'assumer ses propres devoirs...

On a tous lu la cigale et la fourmi quand on était petit et l'on sait ou cela mène.

Par ailleurs je ne vois pas l’intérêt de sombrer dans un roman apocalyptique comme tu le fais. Il n'est pas demandé d'avoir un salaire de cadre sup et un logement de 300m2 pour faire venir ta femme en France ?

Il est enfin possible d'argumenter sans chercher à tout prix à atteindre le point Godwin...
 
alors pourquoi demander un seuil de revenu pour un conjoint etranger seulement???? Faisons le pour chaque mariage! Je n ai pas envie de payer pour un couple 100% FDS qui serait defaillant aussi! Comme je n ai pas envie de payer non plus pour leurs marmots (forcement nombreux) qui seront livres a eux memes et seront un poids pour la societe morbleu!!!
 
Ok mais interdire au FDS de se marier ne changerait rien sur ses droits à nous parasiter puisqu'il est déjà là :)

Quant à la mesure sur les conjoints étranger, elle ne vise d'ailleurs pas à interdire de se marier, mais à conditionner l'obtention d'un visa longue durée sur le territoire francais à un minimum de ressources / espace de vie le jour de la demande de visa longue durée.
 
Pourquoi vous mettez à part FDS et F dans votre raisonnement?

à part ça La probabilité qu'un français fasse un mariage blanc juste pour obtenir la nationalité est quand même limité, non? Accessoirement je vois pas ce que vous payez si vous êtes en Chine?

IL est normal de lutter contre les mariages blancs, mais la solution n'est pas forcemment la meilleure (en fait je vois pas le rapport avec les sources de revenue)
 
Dernière édition:
Prendre comme critère le seuil de revenu c'est un peu léger quand même : de 1 un couple peut très bien avoir un haut revenu à l'instant T (le jour de la demande de visa), et être ruiné à l'instant T+1.
Et de 2 , un couple à haut revenu qui engendrera des enfants mal élevés, futurs délinquants n'est pas mieux qu'un couple à faible revenu qui engendrera des enfants bien élevés, futurs "élites".


FDS c'est l'acronyme pour Fils De Singes ?
 
Et de 2 , un couple à haut revenu qui engendrera des enfants mal élevés, futurs délinquants n'est pas mieux qu'un couple à faible revenu qui engendrera des enfants bien élevés, futurs "élites".

T'as tout compris aux regles de la societe Francaise, toi.
C'est sur qu'un couple de smicard peut donner a leur(s) enfant(s) la possibilite d'aller a l'ecole polytechnique ou l'ENA (ce qu'ils appellent "les elites")...quelle rigolade..
 
Ben voyons, c'est connu que les enfants de pauvres ont tous un faible niveau d'education et finissent tous chômeurs.

A la vue de tes posts, et selon ta logique (merdique soit disant passant) tes parents devaient être tres pauvres.

En quoi ca t'interesse que mes parents etaient pauvres ou pas ?
D'ailleurs, etre pauvre n'est pas un crime, mais au moins, ils m'ont eduque pour que j'ai la richesse interieure (c'est peut etre trop complique pour toi de comprendre), pas comme certains qui revent d'un Lexus, et qui ne savent rien qu'insulter les membres dans un forum.
 
Encore une fois ca penalise les honnetes gens. Qu'ils luttent contre la fraude est une chose, qu'ils penalisent tout le monde a cause de leur loi a la con en est une autre.


Et si le ressortissant francais est fauché, mais que sa femme est pleine aux as. Elle ne pourra donc pas avoir son visa long sejour parce que monsieur n'a pas les revenus necessaires ? Quelle blague.
 
Ben voyons, c'est connu que les enfants de pauvres ont tous un faible niveau d'education et finissent tous chômeurs.

Ben voyons, tu vis dans quel monde??
Tu trouveras la le niveau des eleves de 6e selon la CSP:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon07248
La l'origine CSP des etudiants en universite:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF07150

Maintenent, repete nous un peu que le niveau de richesse est sans influence sur l'education, si tu veux bien (ca fait bien longtemps que l'ascenseur social est en panne...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.