Visa pour la France: retour d'experience

bleizh

Nouveau Membre
27 Fev 2018
3
0
1
68
Pour l'avoir fait, il faut effectivement demander un visa visite familiale court séjour (90 j). Extrêmement chiant et long a faire par contre.
Bonjour,
c'est parti. J'ai déjà l'attestation d'accueil.
Petite question sur le formulaire Schengen: le libellé (34) "membre de la famille qui est ressortissant de l'UE" n'est pas clair;que faut il mettre?
Le ressortissant de l'UE c'est moi, mais c'est ma femme qui est son enfant...
Merci

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 579
3 963
188
Shanghai, Chine
Bonjour,
c'est parti. J'ai déjà l'attestation d'accueil.
Petite question sur le formulaire Schengen: le libellé (34) "membre de la famille qui est ressortissant de l'UE" n'est pas clair;que faut il mettre?
Le ressortissant de l'UE c'est moi, mais c'est ma femme qui est son enfant...
Merci

Bonjour, il faut mettre ton nom en tant que ressortissant UE

bleizh

Nouveau Membre
27 Fev 2018
3
0
1
68
Voilà... Refusé pour moyens de subsistance insuffisants.
On avait indiqué qu'on prenait en charge tous les frais.
Y a-t-il un minimum de revenus pour l'hébergeant (ou est-ce un refus de principe déguisé)?

Nouvelle demande... Acceptée...
Mais le consulat n'a pas rendu la lettre d'invitation; je croyais qu'il fallait la présenter à la douane en France.

Dernière édition:

huahuamao

Membre Silver
19 Août 2013
15
3
43
Paris
Bonjour,
J'ai une question concernant le renouvellement d'un visa de circulation expiré depuis moins de 1 an.
Dans ce cas, il y a une procédure allégée pour le renouvellement.

Dans mon cas, je souhaite que l'invité (ascendant non à charge de ressortissant français ou de son conjoint) renouvelle son visa de circulation avant les 1 an.
Par contre, je ne sais pas encore précisement quand l'invité va revenir nous voir.

Question:
Le formulaire à remplir (le fameux "Demande de Visa Schengen" précise une date d'arrivée/date de depart prévue (cases 29 et 30).

Est-il obligatoire de mettre des dates ?

Cela veut'il dire que l'on doit renouveller uniquement si l'on à des déjà dates précises en tête ? Je m'interroge car les documents demandés ne font pas mention de billets d'avions dans ce cas.

Quelqu'un as t'il déjà renouvellé un visa de circulation sans date de voyages précise en tête au moment du renouvellement ?

Bonne journée/soirée,