Visa pour bébé 6 mois

D'après ce qu'a pu lire mon épouse sur un forum chinois, ce sera le travel document car justement elle n'a pas de carte de séjour de 10 ans
 
Nous avons pu aller à l'ambassade ce matin. Tout s'est très bien passé, pour le travel document 2 formulaires à remplir plus la liste des pièces indiquées dans mon précédent message (copie et originaux).
On sera prévenu une fois que le document sera prêt et notre fille pourra donc utiliser ce document pendant 2 ans.
Voilà j'espère que ça va aider d'autres personnes dans la même situation que nous.
 
Une semaine après notre visite, nous avons pu récupérer le fameux sésame:

220px-TD_PRC.jpg


Prix: 45 euros (dont 20 euros pour l'avoir en 1 semaine).
Donc voilà qui est réglé, notre fille va pouvoir découvrir le pays de sa maman
 
on est donc clairement fixé que votre enfant est chinois même si pas déclaré aux autorités chinoises
ça fera un bon sujet référence pour les questions à venir
 
on est donc clairement fixé que votre enfant est chinois même si pas déclaré aux autorités chinoises
ça fera un bon sujet référence pour les questions à venir

euh disons que le bébé est français (car il a un passeport français) mais considéré comme chinois pendant 2 ans grâce à ce document.
situation un peu paradoxale.
 
il faudra nous raconter comment ça s'est passé à l'aéroport
autant j'imagine que ça se passera assez bien à l’immigration (quoi que, le concept du carnet a l'air d'être assez récent, faudra voir si ils posent pas de problème)
autant j'imagine que ça va être la galère à l’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne car passeport français sans visa pour la chine (prévoyez d'arriver bien en avance car on sait jamais)

aussi si votre femme déclare votre enfant à la police (ou pas) à l'arrivée
 
Et sinon un peu hors-sujet mais je cherche un site pour réserver un hotel et l'annuler ensuite ?
 
Pour info, en ce qui nous concerne, en faisant les démarches en Chine (dongguan) notre fille à eu un document différent... Encore une énigme à creuser...

001.jpg
 
Non non c'est bien ca. L'un est pour autoriser l'enfant residant en Chine a sortir du pays, l'autre concerne les enfants résidant a l'étranger a entrer en Chine. Le mystère pour moi serait plutot, lorsque l'enfant réside a l'étranger, qu'est ce qui fait qu'il recoit soit un travel document comme s'il etait considere chinois, soit un visa comme s'il etait considere comme etranger?
 
il faudra nous raconter comment ça s'est passé à l'aéroport
autant j'imagine que ça se passera assez bien à l’immigration (quoi que, le concept du carnet a l'air d'être assez récent, faudra voir si ils posent pas de problème)
autant j'imagine que ça va être la galère à l’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne car passeport français sans visa pour la chine (prévoyez d'arriver bien en avance car on sait jamais)

aussi si votre femme déclare votre enfant à la police (ou pas) à l'arrivée

A l'immigration francaise, le passeport francais suffit, a l'immigration chinoise, le travel document suffit, ca n'a pas poser le moindre probleme dans notre cas.

Au comptoir de la compagnie aerienne, aucun probleme non plus, c'est pas un soucis de montrer les 2 documents, ca va etre les memes noms dessus.

Pour info, en ce qui nous concerne, en faisant les démarches en Chine (dongguan) notre fille à eu un document différent... Encore une énigme à creuser...

Voir la pièce jointe 46848
Nous avions aussi recu ce doc en Chine, puis sommes alles en France pour demander le travel document au consulat chinois a Paris.
 
Salut,
mais alors justement c'est ce que je ne comprends pas, pourquoi faut il demander le travel document à Paris, sachant que l" Entry/ Exit" doit suffir pour re-rentrer en Chine???

merci de m'éclairer sur ce point là!
c'est parce que dans le cas de l'OP ils vivent en France
et que le voyage sera France-Chine-France
et pas Chine-France-Chine

et il semblerait que le doc soit différent selon la situation (travel document si ils vivent à l'étranger, Entry-Exit permit si ils vivent en Chine)
 
@MaToFu,

Pour t'eclairer sur notre cas:
-Demande d'abandon de la nationalite faite en Chine, au PSB de Shanghai. Ainsi on a obtenu un Entry/Exit, mais qui donnait droit seulement a une sortie (pas d’entrée!), c'est tout. Une fois en France, obtention du Travel document, qui fait office de passeport, pas de limite d’entrées/sorties, valable 2 ans.
 
Pour ce qui nous concerne, nous vivons en Chine et nos enfants étaient titulaires de visas jusqu'ici. Le visa de notre garçon n'est pas arrivé à expiration donc il est toujours valable, pour notre fille nous avons eu le document que j'ai indiqué dans mon précédent message. Il est valable un an et entrées multiples
 
Pour ce qui nous concerne, nous vivons en Chine et nos enfants étaient titulaires de visas jusqu'ici. Le visa de notre garçon n'est pas arrivé à expiration donc il est toujours valable, pour notre fille nous avons eu le document que j'ai indiqué dans mon précédent message. Il est valable un an et entrées multiples

Vous etes sur que c'est entrees multiples? J'ai eu le meme document pour ma fille et on m'a bien precise que je ne pouvais l'utiliser qu'une fois. Comme l'annulation de la nationalite chinoise de ma fille va peut etre prendre plus de 6mois de retard je me retrouve dans l'incapacite de la faire sortir du territoire si je le souhaitais. Ca va que j'ai pas prevu de retour en France, je sais pas si d'autres ont l'experience de l'annulation de nationalite mais je trouve que c'est vraiment abuse.