1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour bébé 6 mois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MIMI2014, 17 Mars 2014.

1. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    donc ils savent directement si elle a une carte de séjour de 10 ans ou pas
    sinon vous savez si ce sera un visa normal ou le carnet décrit par @xiao bai ou autre?

2. MIMI2014

MIMI2014 Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    D'après ce qu'a pu lire mon épouse sur un forum chinois, ce sera le travel document car justement elle n'a pas de carte de séjour de 10 ans

3. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Tenez nous au courant du résultat si vous le pouvez. ;)

4. MIMI2014

MIMI2014 Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Nous avons pu aller à l'ambassade ce matin. Tout s'est très bien passé, pour le travel document 2 formulaires à remplir plus la liste des pièces indiquées dans mon précédent message (copie et originaux).
    On sera prévenu une fois que le document sera prêt et notre fille pourra donc utiliser ce document pendant 2 ans.
    Voilà j'espère que ça va aider d'autres personnes dans la même situation que nous.

• J'aime J'aime x 1
  5. MIMI2014

MIMI2014 Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Une semaine après notre visite, nous avons pu récupérer le fameux sésame:

Prix: 45 euros (dont 20 euros pour l'avoir en 1 semaine).
    Donc voilà qui est réglé, notre fille va pouvoir découvrir le pays de sa maman

• J'aime J'aime x 1
  6. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Bravo! Mon petiot a le meme!

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    on est donc clairement fixé que votre enfant est chinois même si pas déclaré aux autorités chinoises
    ça fera un bon sujet référence pour les questions à venir

8. MIMI2014

MIMI2014 Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    euh disons que le bébé est français (car il a un passeport français) mais considéré comme chinois pendant 2 ans grâce à ce document.
    situation un peu paradoxale.

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    il faudra nous raconter comment ça s'est passé à l'aéroport
    autant j'imagine que ça se passera assez bien à l’immigration (quoi que, le concept du carnet a l'air d'être assez récent, faudra voir si ils posent pas de problème)
    autant j'imagine que ça va être la galère à l’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne car passeport français sans visa pour la chine (prévoyez d'arriver bien en avance car on sait jamais)

aussi si votre femme déclare votre enfant à la police (ou pas) à l'arrivée

10. MIMI2014

MIMI2014 Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Et sinon un peu hors-sujet mais je cherche un site pour réserver un hotel et l'annuler ensuite ?

11. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Pour ce genre de visa, est-ce-que le bébé de six mois a ses deux ans d'expérience ?

12. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    A priori tu peux passer par Ctrip. Je n'ai jamais eu de souci pour annuler!

13. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Pour info, en ce qui nous concerne, en faisant les démarches en Chine (dongguan) notre fille à eu un document différent... Encore une énigme à creuser...

001.jpg

14. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Non non c'est bien ca. L'un est pour autoriser l'enfant residant en Chine a sortir du pays, l'autre concerne les enfants résidant a l'étranger a entrer en Chine. Le mystère pour moi serait plutot, lorsque l'enfant réside a l'étranger, qu'est ce qui fait qu'il recoit soit un travel document comme s'il etait considere chinois, soit un visa comme s'il etait considere comme etranger?

15. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    A l'immigration francaise, le passeport francais suffit, a l'immigration chinoise, le travel document suffit, ca n'a pas poser le moindre probleme dans notre cas.

Au comptoir de la compagnie aerienne, aucun probleme non plus, c'est pas un soucis de montrer les 2 documents, ca va etre les memes noms dessus.

Nous avions aussi recu ce doc en Chine, puis sommes alles en France pour demander le travel document au consulat chinois a Paris.

16. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    c'est parce que dans le cas de l'OP ils vivent en France
    et que le voyage sera France-Chine-France
    et pas Chine-France-Chine

et il semblerait que le doc soit différent selon la situation (travel document si ils vivent à l'étranger, Entry-Exit permit si ils vivent en Chine)

18. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    @MaToFu,

Pour t'eclairer sur notre cas:
    -Demande d'abandon de la nationalite faite en Chine, au PSB de Shanghai. Ainsi on a obtenu un Entry/Exit, mais qui donnait droit seulement a une sortie (pas d’entrée!), c'est tout. Une fois en France, obtention du Travel document, qui fait office de passeport, pas de limite d’entrées/sorties, valable 2 ans.

19. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Pour ce qui nous concerne, nous vivons en Chine et nos enfants étaient titulaires de visas jusqu'ici. Le visa de notre garçon n'est pas arrivé à expiration donc il est toujours valable, pour notre fille nous avons eu le document que j'ai indiqué dans mon précédent message. Il est valable un an et entrées multiples

20. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Vous etes sur que c'est entrees multiples? J'ai eu le meme document pour ma fille et on m'a bien precise que je ne pouvais l'utiliser qu'une fois. Comme l'annulation de la nationalite chinoise de ma fille va peut etre prendre plus de 6mois de retard je me retrouve dans l'incapacite de la faire sortir du territoire si je le souhaitais. Ca va que j'ai pas prevu de retour en France, je sais pas si d'autres ont l'experience de l'annulation de nationalite mais je trouve que c'est vraiment abuse.

Partager cette page