Visa pour bébé 6 mois

Avec un passeport chinois, je lui demande un visa pour le Japon ok, mais ils ne vont pas le refuser ?
Pas plus, pas moins que n importe quel citoyen chinois... Donc si passeport, demande de visa. Si pas passeport, le demander et ensuite visa.
 
Avec un passeport chinois, je lui demande un visa pour le Japon ok, mais ils ne vont pas le refuser ? Dans l'ideal on ne souhaite pas annuler le Hukou ni la nationalite chinoise.

Parapluie, mon mari a peur de poser des questions au PSB de peur qu'ils se souviennent de nous et que ca nous pose des problemes ^^
nan nan il regarde juste sur internet comment ça se passe pour un enfant chinois
 
Bonjour!

Je compte partir en Chine pendant 2 mois et demi avec ma femme et notre bébé, actuellement âgée de 5 mois et née en France. J'ai cru comprendre qu'il lui fallait un "travel documents" mais à qui s'adresser pour en faire la demande? Avodah Visa m'a parlé d'un "permis d'entrée (entry permit?)" pour mon bébé donc je suis perdu...

De plus, c'est belle-maman qui a payé les billets d'avion et nous serons héberger chez elle. Je sais qu'il faut une lettre d'invitation de sa part mais cela ne risque pas de poser problème de mon côté, sachant que je ne travaille pas actuellement et qu'il s'agira de prouver que je peux tout de même subvenir au besoin de ma famille?

Merci ;)
 
Bonjour,
Tout depend du statut de votre epouse en France: Est elle sous permis de sejour "permanent" ou en simple visa ou permis de sejour " temporaire" ?

Si permanent, votre enfant devrait etre francais et uniquement francais. Donc, la demande sera un visa Q2.

Si pas permanent, votre enfant est chinois ne en France. Pour eviter un conflit de double nationalite, depuis quelques temps, les autorites chinoises ont mis en place un travel permit, valable en multi entrees et renouvelable tous les deux ans minimum. En fait, ce document de voyage (Faisant office de visa pour entrer en Chine) est destine aux personnes n etant pas eligible au passeport chinois. Le cas de votre enfant pour cette eventualite.

Il se demande a l ambassade ou via le conulat de vitre region.
Pour plus d infos, vous pouvez lire (Vous et votre epouse) cela: (Ca ne change pas grand chose quand au fait que ce soit aux USA, il est plus complet que celui de l ambassade de Chine en France)
Lien retiré
Le formulaire a remplir et fournir:
http://www.amb-chine.fr/chn/zgzfg/zgsg/lsb/bgxz/P020110222011641110767.pdf

Pour les visas, donc la seconde partie de votre post, le Q2 est recommande, peu importe qui prend en charge le voyage... Une feuille d imposition suffit pour vous. Si pas possible, votre belle famille devra apporter certains justificatifs comme le titre de proprio, salaires, lettre de prise en chareg de votre sejour pour les deux mois...

Pour les docs du Q2, c est assez simple:
Les justificatifs de mariage. (Pour un Q2, en francais devrait suffir), les liens entre vous, votre enafnatm votre epouse et ses parents. (Livret de famille de votre cote, ID et hukou du leur...), capaicite financiere soit de vous ou de votre belle famille, billets d avions A/R, formulaire, passeport, photos... Je crois que je n oublie rien, une liste plus complete se trouvera peu etre ici:
Lien retiré
 
Bonjour,
Tout depend du statut de votre epouse en France: Est elle sous permis de sejour "permanent" ou en simple visa ou permis de sejour " temporaire" ?

Si permanent, votre enfant devrait etre francais et uniquement francais. Donc, la demande sera un visa Q2.

Si pas permanent, votre enfant est chinois ne en France. Pour eviter un conflit de double nationalite, depuis quelques temps, les autorites chinoises ont mis en place un travel permit, valable en multi entrees et renouvelable tous les deux ans minimum. En fait, ce document de voyage (Faisant office de visa pour entrer en Chine) est destine aux personnes n etant pas eligible au passeport chinois. Le cas de votre enfant pour cette eventualite.

Il se demande a l ambassade ou via le conulat de vitre region.
Pour plus d infos, vous pouvez lire (Vous et votre epouse) cela: (Ca ne change pas grand chose quand au fait que ce soit aux USA, il est plus complet que celui de l ambassade de Chine en France)
Lien retiré
Le formulaire a remplir et fournir:
http://www.amb-chine.fr/chn/zgzfg/zgsg/lsb/bgxz/P020110222011641110767.pdf

Pour les visas, donc la seconde partie de votre post, le Q2 est recommande, peu importe qui prend en charge le voyage... Une feuille d imposition suffit pour vous. Si pas possible, votre belle famille devra apporter certains justificatifs comme le titre de proprio, salaires, lettre de prise en chareg de votre sejour pour les deux mois...

Pour les docs du Q2, c est assez simple:
Les justificatifs de mariage. (Pour un Q2, en francais devrait suffir), les liens entre vous, votre enafnatm votre epouse et ses parents. (Livret de famille de votre cote, ID et hukou du leur...), capaicite financiere soit de vous ou de votre belle famille, billets d avions A/R, formulaire, passeport, photos... Je crois que je n oublie rien, une liste plus complete se trouvera peu etre ici:
Lien retiré

Merci pour votre réponse claire :)

Je viens de contacter Actions-Visa et j'ai eu une réponse différente :

"Si votre fille est française elle a juste besoin de son passeport et des document demandés pour le visa , ainsi que les documents supplémentaires pour les enfants mineurs .

Copie du passeport des parents

Copie du livret de famille

Autorisation manuscrite de sortie de territoire des deux parents même si vous voyagez avec l’enfant."

Alors que Avodah Visa m'a parlé d'un "permit entry"... A qui faire confiance? :grin: Je suis un peu perdu :dead:

Pour le Q2, je me doutais bien que ça serait ce formulaire que j'avais besoin :calin:

Edit : Ma femme a actuellement un permis de séjour temporaire sous forme d'une carte (ça ne fait qu'un an et demi qu'elle est en France maintenant) donc c'est bien un travel documents que j'ai besoin pour ma puce :) Merci !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour l'obtention du travel document, faut-il prendre RDV auprès de l'ambassade avant d'y aller? Vu que je vis plutôt loin de Paris, je ne voudrais pas venir pour rien :arf: Est-ce que c'est ouvert toute la journée ou uniquement que le matin?

Merci :calin:
 
Bonjour,
Il est peut etre preferable de les contacter via email ou telephone, ne serait ce pour avoir confirmation de tous les docs a apporter.
Pour le mois d Aout:
Du 20 juillet au 21 août 2015, les heures d'ouverture du service consulaire de l'Ambassade de Chine en France sont:
Le matin
09:30 - 12:00


L'après-midi
14:30 - 16:00


Sinon, vous pouvez toujours prendre un RV en ligne:
http://211.100.27.25/vacisyy/mainMenu.html

Et enfin, vous pouvez jeter un oeil ici, si pas deja fait:
https://www.bonjourchine.com/thread...ort-entry-exit-permit-travel-document.129948/
A partir du point 4 vous concernant.
 
Merci pour votre aide, WDW ;)

Le lien pour prendre le RDV en ligne ne semble pas fonctionner avec moi :endesaccord:

Par contre, pour le lien que vous m'avez donné en dernier, j'ai l'impression qu'il s'agit des documents quand l'enfant est née en Chine et non pas en France. La preuve, ils demandent "2 photos au format chinois" mais dans l'ensemble, c'est exactement la liste que j'ai mais je vais les appeler demain pour confirmation (si j'arrive à les avoir, bien sûr!) :mur:

Et le formulaire, j'ai lu qu'il fallait le remplir sur place et qu'il y en aurait deux (ou alors c'est 2 fois le même?). C'est préférable de le remplir quand même avant de venir? :banned:
 
Bon, j'ai été à Paris hier avec ma femme et ma petite puce et notre demande du "travel document" a été faite. La dame au guichet nous a remis un papier rose et on doit revenir dans 15 jours pour récupérer le précieux sésame :D Pour les pièces demandés, j'avais fait des copies, même si au final, elle m'a rendu la copie de ma carte d'identité et du livret de famille.

- Le passeport de ma fille
- Le titre de séjour de ma femme + le passeport de ma femme
- Mon passeport + ma carte d'identité
- Le livret de famille
- L'acte de naissance de ma fille
- 2 photos de ma fille
- Le formulaire à remplir sur place (Il y a 2 feuilles)


Par contre, sur le formulaire, il est demandé pour l'enfant qu'elle ait un nom et un prénom en chinois. Vu que ma fille est née en France, elle n'en avait pas encore. Du coup, ma femme l'a mise à son nom et a gardé le même prénom, Mélodie mais écrit en chinois et en pinyin :)
 
Bon, j'ai été à Paris hier avec ma femme et ma petite puce et notre demande du "travel document" a été faite. La dame au guichet nous a remis un papier rose et on doit revenir dans 15 jours pour récupérer le précieux sésame :D Pour les pièces demandés, j'avais fait des copies, même si au final, elle m'a rendu la copie de ma carte d'identité et du livret de famille.

- Le passeport de ma fille
- Le titre de séjour de ma femme + le passeport de ma femme
- Mon passeport + ma carte d'identité
- Le livret de famille
- L'acte de naissance de ma fille
- 2 photos de ma fille
- Le formulaire à remplir sur place (Il y a 2 feuilles)


Par contre, sur le formulaire, il est demandé pour l'enfant qu'elle ait un nom et un prénom en chinois. Vu que ma fille est née en France, elle n'en avait pas encore. Du coup, ma femme l'a mise à son nom et a gardé le même prénom, Mélodie mais écrit en chinois et en pinyin :)

Il semblerait qu'il ne nous reste plus qu'à te souhaiter de bonnes vacances :).