Visa pour bébé 6 mois

Oui je confirme, multiples entrées001.jpg .
 
Merci Xiao Bai pour la précision.

Pour sythétiser le truc, avec les nouvelles règlementations et en fonction du contexte, j'aimerai savoir si je me suis trompé qqpart:

enfant issu couple mixte né en Chine, il a son passeport francais, aucune démarche n'a été faite auprès des autorités chinoises, pas d'inscription sur le Hukou et pas de passeport chinois.
Il est déjà sorti du territoire chinois mainland (pour Taiwan) et a obtenu un Entry/Exit permit. On va faire un séjour en France l'été prochain, je vais donc lui refaire un permis Entry/exit.

Ma question arrive, et suite à ce que j'ai lu sur les nouveautés: jusqu'à quel âge peut on fonctionner comme ça? j'ai lu 18 ans pour le TRAVEL PERMIT, mais en est il de même pour l"Entry/Exit"?? (vu qu'on est basé en Chine)


Question à Breizh Izel: je vois sur ton post que tu as 2 enfants (couple mixte ou pas???), comment tu t'es organisé niveau visa, double nationalité??
le sujet m'intéresse... en prévision du 2e qui va arriver.


merci d'avance
 
Merci Xiao Bai pour la précision.

Pour sythétiser le truc, avec les nouvelles règlementations et en fonction du contexte, j'aimerai savoir si je me suis trompé qqpart:

enfant issu couple mixte né en Chine, il a son passeport francais, aucune démarche n'a été faite auprès des autorités chinoises, pas d'inscription sur le Hukou et pas de passeport chinois.
Il est déjà sorti du territoire chinois mainland (pour Taiwan) et a obtenu un Entry/Exit permit. On va faire un séjour en France l'été prochain, je vais donc lui refaire un permis Entry/exit.

Ma question arrive, et suite à ce que j'ai lu sur les nouveautés: jusqu'à quel âge peut on fonctionner comme ça? j'ai lu 18 ans pour le TRAVEL PERMIT, mais en est il de même pour l"Entry/Exit"?? (vu qu'on est basé en Chine)


Question à Breizh Izel: je vois sur ton post que tu as 2 enfants (couple mixte ou pas???), comment tu t'es organisé niveau visa, double nationalité??
le sujet m'intéresse... en prévision du 2e qui va arriver.


merci d'avance

Je ne peux pas si tu t'es trompé ou pas, dans notre cas, nous avons juste suivi ce que nous ont indique le PSB puis le Consulat chinois.
Mais, notre situation est la meme, enfant issu de couple mixte né en Chine, pas d'inscription sur le Hukou, passeport francais.
Pour obtenir l'Entry/Exit permit, on nous a demander de faire la procedure de renoncement de la nationalite chinoise, as tu fais ces procedures?
Et l'entry/exit etait juste valable pour une sortie.
La difference entre nos deux situation etait peut etre seulement du au timing, tu verras pour la demande du prochain Entry/Exit.
 
Je ne peux pas si tu t'es trompé ou pas, dans notre cas, nous avons juste suivi ce que nous ont indique le PSB puis le Consulat chinois.
Mais, notre situation est la meme, enfant issu de couple mixte né en Chine, pas d'inscription sur le Hukou, passeport francais.
Pour obtenir l'Entry/Exit permit, on nous a demander de faire la procedure de renoncement de la nationalite chinoise, as tu fais ces procedures?
Et l'entry/exit etait juste valable pour une sortie.
La difference entre nos deux situation etait peut etre seulement du au timing, tu verras pour la demande du prochain Entry/Exit.

Salut Xiao Bai,
pour notre 1er Entry/Exit (c'était au mois d'Aout dernier) on a eu un livret valable 6 mois je crois avec multi entrée/ sorties... et on n'a pas eu à renoncer la nationalité.
Vue qu'on a prévu de sortir de Chine en Juillet, il faut qu'on refasse le livret, et c'est là ma question, est ce que c'est toujours possible de refaire un Exit/Entry permit sans avoir à renoncer à la nationalité chinoise...
Je vais me renseigner là dessus, mais si y a qq1 ici qui a l'info, je suis preneur!

tschuss
 
Nous l'avons fait faire il y a deux semaine sans qu'il nous soit demandé de renoncer a la nationalité chinoise pour notre fils. Je vais le recuperer apres demain, je verrais ce qu'ils nous ont donné ( multi ou simple).
 
Question à Breizh Izel: je vois sur ton post que tu as 2 enfants (couple mixte ou pas???), comment tu t'es organisé niveau visa, double nationalité??
le sujet m'intéresse... en prévision du 2e qui va arriver.

Les deux enfants sont nés en France car nous avons fait ce choix mais toujours vécu en Chine (mixte forcément sinon nous ne serions pas concernés par ces questions), passeport français uniquement (la double nationalité n'est pas autorisée entre la Chine et la France officiellement), toujours fonctionné avec des visas rattachés à mon work permit.
 
Salut Xiao Bai,
pour notre 1er Entry/Exit (c'était au mois d'Aout dernier) on a eu un livret valable 6 mois je crois avec multi entrée/ sorties... et on n'a pas eu à renoncer la nationalité.
Vue qu'on a prévu de sortir de Chine en Juillet, il faut qu'on refasse le livret, et c'est là ma question, est ce que c'est toujours possible de refaire un Exit/Entry permit sans avoir à renoncer à la nationalité chinoise...
Je vais me renseigner là dessus, mais si y a qq1 ici qui a l'info, je suis preneur!

tschuss

Le mieux c'est de passer ou de téléphoner au PSB auquel vous etes rattachés, vous aurez la meilleure reponse et pas de surprises de dernieres minutes.
 
bonjour est ce que vous savez si pour obtenir le travel document il est nécessaire de prendre rdv avec l'ambassade de chine à paris car n'étant pas de *paris c 'est impossible de les joindre au téléphone....
 
il y a plusieurs consulats chinois en France (Marseille, Strasbourg, Lyon)
ils doivent aussi pouvoir s'en occuper
 
Bonsoir,

Je suis français et ma compagne est chinoise, nous ne sommes pas mariés. Mon fils est né en Thailande et a déjà acquéris la nationalités française. Nous n'avons pas du tout informer l'ambassade de chine de la naissance de notre enfant.
Nous comptons faire un voyage en Chine le mois prochain pour nous marier.
Nous comptons faire une demande de "travel document" pour notre enfant, le fait que nous soyons pas encore marié va-t-il poser un problème? L'ambassade de france va nous délivrer un livret de famille.

Merci par avance de vos réponses
 
Dernière édition:
Bonsoir BonjourChine :)

et particulièrement MaToFu,
Concernant l'obtention d'Exit Entry Permit pour notre fille.
Notre situation semblant être proche de la votre j'aimerai avoir ton retour d'expérience sur les derniers mois. (ton dernier message sur le sujet datant je crois d'Avril 2014)

Je suis français, visa de travail.
Ma femme est Chinoise, hukou à Hunan.
Notre fille est née cette année en Chine (Suzhou).
Elle a son passeport français, est inscrite dans notre livret de famille, possède un acte de naissance.
Elle n'est pas inscrite au hukou de sa maman, n'a pas de passeport Chinois, n'a pas abandonnée sa nationalité Chinoise.

J'ai lu dans tes messages que l'obtention de l'Exit Entry permit vous a autorisé a emmener votre enfant à l'étranger (Taiwan) et revenir (je comprends là = sans réaliser de document supplémentaire pour retourner en Chine).
Ayant lu que vous prévoyiez également un retour (temporaire?) en France. Comment ça s'est passé?

Ma femme est allé faire une demande d'Exit Entry permit pour notre fille (苏州出入境管理中心), on lui a dit que le document serait prêt en une semaine, mais qu'il ne lui permettrait que de sortir de Chine.
Pour rentrer de nouveau en Chine (où nous vivons donc à Suzhou), nous aurions l'obligation de réaliser un deuxième document qui est le travel document (旅行证) mentionné plusieurs fois dans le forum (mais uniquement dans le cas d'enfants résidant en France...!).

L'ambassade Chinoise de Paris n'est joignable facilement. Leur site web ne dit (quasiment) rien sur le sujet.
Mystère mystère....

Merci d'avance de bien vouloir nous éclairer sur le sujet avec vos expériences respectives, les plus récentes possibles :) !
DK
 
Bonsoir BonjourChine :)

et particulièrement MaToFu,
Concernant l'obtention d'Exit Entry Permit pour notre fille.
Notre situation semblant être proche de la votre j'aimerai avoir ton retour d'expérience sur les derniers mois. (ton dernier message sur le sujet datant je crois d'Avril 2014)

Je suis français, visa de travail.
Ma femme est Chinoise, hukou à Hunan.
Notre fille est née cette année en Chine (Suzhou).
Elle a son passeport français, est inscrite dans notre livret de famille, possède un acte de naissance.
Elle n'est pas inscrite au hukou de sa maman, n'a pas de passeport Chinois, n'a pas abandonnée sa nationalité Chinoise.

J'ai lu dans tes messages que l'obtention de l'Exit Entry permit vous a autorisé a emmener votre enfant à l'étranger (Taiwan) et revenir (je comprends là = sans réaliser de document supplémentaire pour retourner en Chine).
Ayant lu que vous prévoyiez également un retour (temporaire?) en France. Comment ça s'est passé?

Ma femme est allé faire une demande d'Exit Entry permit pour notre fille (苏州出入境管理中心), on lui a dit que le document serait prêt en une semaine, mais qu'il ne lui permettrait que de sortir de Chine.
Pour rentrer de nouveau en Chine (où nous vivons donc à Suzhou), nous aurions l'obligation de réaliser un deuxième document qui est le travel document (旅行证) mentionné plusieurs fois dans le forum (mais uniquement dans le cas d'enfants résidant en France...!).

L'ambassade Chinoise de Paris n'est joignable facilement. Leur site web ne dit (quasiment) rien sur le sujet.
Mystère mystère....

Merci d'avance de bien vouloir nous éclairer sur le sujet avec vos expériences respectives, les plus récentes possibles :) !
DK

Bonjour,
L exit permit est pour sortir/entree en Chine pour un enfant chinois n ayant pas de papiers d identités.
Pour un enfant chinois, sans démarches administratives chinoises dont le parent est français, si vous souhaitez aller en France, donc le pays d origine, il vous faudra un exit permit. Une fois en France et pour revenir en Chine il vous faudra soit:
un visa si abandon de nationalité, pas votre cas.
un travel document.

p.s: Travel Permit: Le cas de Xiao Bai n est pas un cas d'un enfant résidant en France, mais en Chine. :)
 
Merci WDW.

Et dans le cas de Xiao Bai, quels étaient les documents demandés pour obtenir ce Travel Document? Est-ce exactement la même liste que détaillé par MIMI2014?

Dans le cas de MaToFu, ai-je mal compris? Il ne semble pas avoir eu besoin de ce Travel Document.
 
Merci WDW.

Et dans le cas de Xiao Bai, quels étaient les documents demandés pour obtenir ce Travel Document? Est-ce exactement la même liste que détaillé par MIMI2014?

Dans le cas de MaToFu, ai-je mal compris? Il ne semble pas avoir eu besoin de ce Travel Document.

Pour Matofu, on sait pas, on attend son retour :) Mais grande chance de travel document si voyage en France ou visa si il est reste en France en tant que residant (Lui et sa famille)
Pour l exit permit, sur ce que je lis et qui confirme, un exit permit pour un séjour hors pays de nationalité du parent étranger, est valable pour une entrée et une sortie au minimum et a une validité de 3 mois de mémoire, peut être 6.
Pour Xiao Bai, je ne sais plus, faut lui demander, mais de mémoire, il doit y avoir:
Formulaire
Passeport parent étranger
ID parent chinois/passeport
Peut être attestation de hukou
Livret de mariage
certificat de naissance du petit
Passeport du petit
Photo

Prendre votre contrat de résidence en chine, sait on jamais et puis ça servira toujours pour vos proche voulant venir vous visiter en Chine.

(Perso, j avais rajoute livret de famille, lettre du parent chinois... Au consulat, ils savent lire le français, pas de souci la dessus. C était pour un visa)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Quel casse-tête pour comprendre ce qu'il faut faire... Du coup je résume :

- Naissance de l'enfant en Chine (Shanghai pour mon cas)
- Déclaration auprès de la France (obtention passeport)
- Aucune déclaration auprès de la Chine (pas de ID ou enregistrement sur Hukou)
- Démarche au PSB de la ville de naissance (Shanghai pour mon cas), et non à la ville du Hukou de ma femme chinoise (Wuhan), pour obtenir l'Exit/Entry Permit.
- Voyage en France, demande du Travel Document à l'Ambassade de Chine à Paris
- Obtention du Travel Document qui permet de renter/sortir de Chine librement pendant 2 ans

Ai-je bien tout compris ?

Questions :

1) Au bout de deux ans où renouveller le Travel Document ? Peut-on le faire au PSB en Chine ?
2) Quels sont les documents à présenter pour l'Exit/Entry Permit ?

Apport d'information :

Sur le site de l'ambassade de Chine en France j'ai trouvé ce lien : http://www.amb-chine.fr/chn/zgzfg/zgsg/lsb/zghzlxz/lxz/ (en chinois seulement)
Il est expliqué les démarches pour obtenir le Travel Document par contre les infos datent de 2013... Apparemment ça prend 15 jours ouvrés si on paie 25 Eur, 4 jours si on paie 45 Eur, 1 jour si on paie 55 Eur.

Notre fille va naitre dans la semaine qui vient et toujours autant de questionnements...

Bon courage à tous !
 
Je ne sais pas trop ou poser ma question, mais ma fille est chinoise ( Hukou ) et passeport francais, je souhaite aller au Japon ( 2 semaines ) avec elle, est-ce possible ou pas ? C'est flou car en general les sujets parlent de visa pour la France :/
 
Je ne sais pas trop ou poser ma question, mais ma fille est chinoise ( Hukou ) et passeport francais, je souhaite aller au Japon ( 2 semaines ) avec elle, est-ce possible ou pas ? C'est flou car en general les sujets parlent de visa pour la France :/
je sais pas trop si il faut que tu lui fasse faire un passeport chinois + un visa japon
ou sinon comment ça marche les entry/exit permit?

laisses ton mari regarder en restant sur la nationalité chinoise
dans tout les cas tu peux pas utiliser le passeport français pour aller directement au japon
 
Je ne sais pas trop ou poser ma question, mais ma fille est chinoise ( Hukou ) et passeport francais, je souhaite aller au Japon ( 2 semaines ) avec elle, est-ce possible ou pas ? C'est flou car en general les sujets parlent de visa pour la France :/
Exit permit sachant que le hukou peut etre annule mais pas la nationalite chinoise. Le mieux serait de lui faire un passeport chinois.
 
Avec un passeport chinois, je lui demande un visa pour le Japon ok, mais ils ne vont pas le refuser ? Dans l'ideal on ne souhaite pas annuler le Hukou ni la nationalite chinoise.

Parapluie, mon mari a peur de poser des questions au PSB de peur qu'ils se souviennent de nous et que ca nous pose des problemes ^^