Visa, enfin un sauveur!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est quand meme triste de ne pas avoir confiance en son pays et ses dirigants.

De ne pas etre fier de son pays et de se dire que rien ne pourra s'ameliorer.
 
Quels changements en France ?

25 ans de resto du cœur, et chaque année ils distribuent plus de repas.
350 SDF mort en 2009 dans les rues en France.

Je suis pas fiers, sans compter qu'on est que 66 millions. En 15 ans en Chine je vois les changements a l'oeil nu, chapeau pour les chinois compte tenu de leur très grande population.
 
C'est quand meme triste de ne pas avoir confiance en son pays et ses dirigants.

De ne pas etre fier de son pays et de se dire que rien ne pourra s'ameliorer.


si tu veux savoir, il y a belle lurette que je n'ai plus confiance dans les dirigeants de la France.Ayant fréquenté de très près un grand mouvement ( dans les coulisses), je peux vous assurer que nous avons des hommes politiques ( gauche-droite) qui ne pensent qu'à la prochaine élection, toutes les stratégies ne se font qu'en fonction des élections et non dans l'intéret de la nation.La cause de tout cela : le cumul des mandats, la professionnalisation de la vie politique et ses dérives ( le député qui est au CA d'ubifrance n 'est même pas un entrepreneur mais un ex prof d'histoire géo ).......concernant l'amélioration, comment reformer un pays qui refuse toute réforme ????? bon, si on avait une classe politique vertueuse peut être que cela passerait mieux mais force est de constater que rien n'avance depuis X temps..

mais bon, je n'ai pas quitté la France pour ces raisons et de toute facon " ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays",enfin ce n'est pas un gouvernement de gauche ou de droite qui me trouvera un job et paiera les "fapiao"
 
Dernière édition par un modérateur:
si tu veux savoir, il y a belle lurette que je n'ai plus confiance dans les dirigeants de la France.Ayant fréquenté de très près un grand mouvement ( dans les coulisses), je peux vous assurer que nous avons des hommes politiques ( gauche-droite) qui ne pensent qu'à la prochaine élection, toutes les stratégies ne se font qu'en fonction des élections et non dans l'intéret de la nation.La cause de tout cela : le cumul des mandats, la professionnalisation de la vie politique et ses dérives ( le député qui est au CA d'ubifrance n 'est même pas un entrepreneur mais un ex prof d'histoire géo ).......concernant l'amélioration, comment reformer un pays qui refuse toute réforme ????? bon, si on avait une classe politique vertueuse peut être que cela passerait mieux mais force est de constater que rien n'avance depuis X temps..

mais bon, je n'ai pas quitté la France pour ces raisons et de toute facon " ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays",enfin ce n'est pas un gouvernement de gauche ou de droite qui me trouvera un job et paiera les "fapiao"

+1

D'ailleurs ça se confirme en voyant le nombre abstentionnisme aux élections.
 
C'est sûr que l'avenir en France est plus qu'incertain, un an que je cherche du boulot ici, et mon boulot est justement de remplacer les hommes par des machines (pas taper) mais il y a très peu d'embauche, et à chaque fois ils demandent de l'expérience, donc en gros on est coincé, à moins de déménager ailleurs dans le pays (ce qui ne me tente pas du tout). Voyez-vous, je veux bien tenter ma chance en Chine mais je ne suis pas sûr que ça sera mieux avec juste une licence, donc je suis assez confus en ce moment. On va passer la retraite à 67 ans, mais les jeunes qui veulent bosser, on n'en veut pas, parce qu'il faut les former 2/3 mois avant qu'ils soient opérationnels et que "c'est trop embêtant" et "ça coûte trop cher". Pour moi il y a comme un paradoxe là-dedans...bref, life sucks, et ce n'est pas près de s'améliorer quand je vois ces mails et ce qu'il se passe...en plus de ça l'hadopi arrive tiens, encore un truc de bien, hein...
 
le sujet, ne nous écartons pas du sujet...
 
Il ne faut pas mélanger France et pouvoir en place.
J'ai peu d'affinité avec le gouvernement actuel, et ça ne m'empeche pas de penser que la France a beaucoup de points positifs surtout comparé à d'autres.

Alors évidemment que la France a des défauts, mais que t'entends certains dire que la Chine est parfaite, que la France n'a rien de bon, voire que c'est une dictature, des fois on a l'impression de réver.

Sinon que la Chine fasse des progrés , j'ai envie de dire... encore heureux !
et voilà encore un raisonnement que j'ai du mal à comprendre avec d'un côté une France qui n'est pas bien parce qu'on a quelques morts dans les rues chaque année, et de l'autre on félicite les chinois, à qui on a pourtant franchement rien du tout à envier, niveau pauvreté. Perso, quand je vois ça, je me dis qu'être né français est une chance.
 
J'ai un peu de mal à comprendre certains qui d'un coté se plaignent du manque de soutien du gouvernement et qui de l'autre critiquent les démarches en vue de l'amélioration de notre vie quotidienne.

Ce monsieur Nizet essaye apparemment de nous rendre l'obtention des visas plus facile, ce qui aiderait effectivement un grand nombre de personnes qui parfois se retrouvent dans des situations difficiles à gérer, obligés de rentrer en France juste pour un visa, et il y a quand même des gens pour l'attaquer.
Rien que le nombre de posts qui ont pour sujet "obtention d'un visa Z" sur le forum devrait suffire à le montrer: beaucoup de gens sont contraints par cette mesure discriminatoire (puisqu'uniquement dirigée à l'encontre des ressortissants français) à de lourdes démarches, coûteuses en temps, en argent et en énergie, ce qui est effectivement un obstacle pour les petites entreprises.

Il faut quand même savoir que légalement pour travailler, il faut un visa Z. Or, quand on créé une entreprise, il est impossible d'avoir un visa Z (étant donné qu'une copie de la business license est indispensable). Il faut donc d'abord créer l'entreprise avec un visa F, puis convertir en visa Z une fois l'entreprise officiellement créée. Encore aujourd'hui, pour un allemand, un tchèque ou un américain ceci peut être fait à HK. Or, les français sont obligés de dégager dans leur pays et demander le visa Z sur place. Peut être que certains sur le forum sont multi milliardaires et peuvent se le permettre, mais ce n'est pas le cas de tous, et je trouve donc ça bien que quelqu'un prenne la peine d'évoquer ce sujet en haut lieu pour essayer de faire bouger les choses pour tout le monde. Qu'on soit traités au moins comme les autres me parait être le minimum.

Le système actuel est nul, discriminatoire et complexe, mais on dirait que ça plait à certains de voir les autres galérer et passer par des démarches kafkaiennes qu'eux n'ont pas été forcés de subir auparavant..
 
J'ai un peu de mal à comprendre certains qui d'un coté se plaignent du manque de soutien du gouvernement et qui de l'autre critiquent les démarches en vue de l'amélioration de notre vie quotidienne.

Ce monsieur Nizet essaye apparemment de nous rendre l'obtention des visas plus facile, ce qui aiderait effectivement un grand nombre de personnes qui parfois se retrouvent dans des situations difficiles à gérer, obligés de rentrer en France juste pour un visa, et il y a quand même des gens pour l'attaquer.
Rien que le nombre de posts qui ont pour sujet "obtention d'un visa Z" sur le forum devrait suffire à le montrer: beaucoup de gens sont contraints par cette mesure discriminatoire (puisqu'uniquement dirigée à l'encontre des ressortissants français) à de lourdes démarches, coûteuses en temps, en argent et en énergie, ce qui est effectivement un obstacle pour les petites entreprises.

Il faut quand même savoir que légalement pour travailler, il faut un visa Z. Or, quand on créé une entreprise, il est impossible d'avoir un visa Z (étant donné qu'une copie de la business license est indispensable). Il faut donc d'abord créer l'entreprise avec un visa F, puis convertir en visa Z une fois l'entreprise officiellement créée. Encore aujourd'hui, pour un allemand, un tchèque ou un américain ceci peut être fait à HK. Or, les français sont obligés de dégager dans leur pays et demander le visa Z sur place. Peut être que certains sur le forum sont multi milliardaires et peuvent se le permettre, mais ce n'est pas le cas de tous, et je trouve donc ça bien que quelqu'un prenne la peine d'évoquer ce sujet en haut lieu pour essayer de faire bouger les choses pour tout le monde. Qu'on soit traités au moins comme les autres me parait être le minimum.

Le système actuel est nul, discriminatoire et complexe, mais on dirait que ça plait à certains de voir les autres galérer et passer par des démarches kafkaiennes qu'eux n'ont pas été forcés de subir auparavant..

Parce que pour vous, écrire a François Saint-Paul cela sert a quelque chose? Merci de m'expliquer qui est ce monsieur Saint Paul et comment il va régler le problème. Il peut aussi ecrire a son ayi ou au Mac Do de sa rue, c'est pareil.

Mais c'est juste un petit, tout petit, coup de pipeau pour donner l'illusion que l'on pense au peuple. Ils sont élus et/ou rémunérés pour quoi faire? Nous endormir ou nous servir? Oser dire que le problème envers les français vient des chinois qui n'aiment pas le passeport biométrique, c'est une insulte au bon sens et a l'intelligence.
 
tiens y en a qui viennent de realiser que la classe politique ce fiche de nous et en a rien a battre du peuple? BRAVO bienvenu dans le monde reel. je ne crois en aucun homme ou femme politique c est tous des faux cul qui pensent qu a eux et leurs amis.
 
Salut les gens!!!

Je vois que ca papote sec par ici!!! He vous raconte ma petite mésaventure... Je suis fiancé à une jolie demoiselle de Beijing et donc je fais naturellement une demande de visa 'Amicale' pour lui rendre visite... Celui ci a été refusé... 2 fois... alors que j'avais tout les requis : billet A/R, assurance rappatriement, lettre d'invitation...

C'est presque à vous dégouter... Mais c'est à nous de montrer que nous aimons la chine et pas l'inverse... Tant que la réciprocité ne sera pas faite tout du moins ^^

NB : j'ai eu mon visa quand meme haha

Bonne soirée à tous!
 
Dernière édition:
Parce que pour vous, écrire a François Saint-Paul cela sert a quelque chose? Merci de m'expliquer qui est ce monsieur Saint Paul et comment il va régler le problème. Il peut aussi ecrire a son ayi ou au Mac Do de sa rue, c'est pareil.

Mais c'est juste un petit, tout petit, coup de pipeau pour donner l'illusion que l'on pense au peuple. Ils sont élus et/ou rémunérés pour quoi faire? Nous endormir ou nous servir? Oser dire que le problème envers les français vient des chinois qui n'aiment pas le passeport biométrique, c'est une insulte au bon sens et a l'intelligence.

Mais qui est donc Francois Saint Paul??

Eh bien pour te répondre, je vais simplement me contenter de citer ton tout premier post: "Directeur des Français à l'Etranger et de l'Administration Consulaire au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, François Saint-Paul,"


Voilà, c'était pas bien compliqué.

Ce monsieur est donc en charge de règler les problèmes administratifs rencontrés dans la vie quotidienne des français en Chine. C'est donc normal de se plaindre à lui.


Après, le problème des "élus rémunérés à rien faire" est un autre problème. Ce monsieur Nizet qui envoie le mail à la base n'est pas responsable de l'incompétence de certains et il a au moins le mérite de demander à des personnes haut placées plutôt que de se plaindre tout seul dans son coin.

Mais si tu as une meilleure idée que lui pour améliorer la situation, n'hésite pas à la proposer!
 
J'ai rien compris au sujet de ce post.

Sauveur de quoi ? Il sort juste 2 petites phrases.

J'ai tout lu, mais j'ai rien compris.

Quelqu'un peut pas résumer un peu sans faire Hors-Sujet politique... svp ?

Parce que la phrase : Passeport Biometrique...

Comme si il y avait que nous qui ont un passeport bio.

Mais mince !! Coller un autocollant de le passeport, qu'est ce que tu t'en fous que c'est un Biometrique ou un Biologique??

C'est la merde d'être français. Que ce soit en France, ou ailleurs.

Meme un pakistanais peut avoir un visa plus facilement que nous.

Dans quel monde vivons nous ?
 
Dernière édition:
Le titre du post est ironique :p
Au depart c'etait pour dire que justement le mec ne faisait rien (ou pas grand chose) pour ameliorer la situation des visas pour les francais.

Et je persiste a dire que tout ca est bien triste (voir mon precedent message).
 
Mais qui est donc Francois Saint Paul??

Eh bien pour te répondre, je vais simplement me contenter de citer ton tout premier post: "Directeur des Français à l'Etranger et de l'Administration Consulaire au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, François Saint-Paul,"


Voilà, c'était pas bien compliqué.

Ce monsieur est donc en charge de règler les problèmes administratifs rencontrés dans la vie quotidienne des français en Chine. C'est donc normal de se plaindre à lui.


Après, le problème des "élus rémunérés à rien faire" est un autre problème. Ce monsieur Nizet qui envoie le mail à la base n'est pas responsable de l'incompétence de certains et il a au moins le mérite de demander à des personnes haut placées plutôt que de se plaindre tout seul dans son coin.

Mais si tu as une meilleure idée que lui pour améliorer la situation, n'hésite pas à la proposer!

Merci de me prendre pour un illettré…


C’est bien parce que je comprends le poste et le rôle de Mr Saint-Paul que cela me gène.

C’est exactement ce que je dis depuis le début : Avec eux aux manettes, nous sommes sauvés ! Alléluia !

François Saint-Paul, qui demeure un inconnu, va prendre ses petits doigts pour répondre poliment entre deux siestes à Mr Nizet et va tranquillement passer à autre chose. Cherchez sur Google, à part son poste d’ambassadeur en Croatie (très utile avec les chinois !), quels sont ses faits d’arme ?

De la vient toute ma colère : un pion qui ne sert à rien, écrit, en le criant sur tous les toits, un courrier qui ne sert à rien, à un fonctionnaire du Quai d’Orsay qui ne sert à rien et qui va répondre une autre lettre qui ne servira à rien !

Si vous ne trouvez pas cela d’un ridicule profond ou d’un cynisme obscène, tant mieux pour vous. Moi, cela me scandalise que l’on me prenne pour un imbécile et qu’en plus on se paie le luxe de pérorer sur ce sujet en disant : « Regardez-moi, je m’occupe de vous ».

Quant aux idées, je n’ai pas connaissance de tous les leviers diplomatiques donc la liste ne pourra être exhaustive, mais il existe d’autres solutions. On pourrait déjà commencer en respectant les chinois qui demandent des visa!


Enfin, c’est justement pour éviter de râler tout seul dans mon coin que j’ai ouvert cette discussion, qui au regard de son affluence, semble concerner pas mal de monde. Personnellement, en raison de ma situation, je pourrai m’en foutre. J’ai un visa en règle et je n’ai aucun souci pour le renouveler. Mais, je pense aux autres…
 
Je te rejoins sur le points du respect des chinois Jallucine.

L'obtention d'un VISA pour un chinois est douteuse (je vise notamment VISAFRANCE et la façon obscure de l'ambassade d'attribué u non un VISA). De plus nombreux sont les français à ne pas respecter la règle des VISA en place en Chine.

Le texte politique, associatif ou je ne sais quoi, m'importe peu. Ce qui m'embête c'est la facilité d'un bon nombre de crier au scandale pour l'obtention d'un VISA chinois lorsque ceux ci travaillent illégalement et ne respectent pas le pays dans lequel ils sont. Curieusement, ils ne le feraient pas si ils étaient à HK, au Canada ou en Australie...

J'aurais préféré voir un peu de répartie dans ce courrier en disant que, effectivement, les nouvelles règles pour l'obtention d'un VISA chinois pour les français sont plus complexes MAIS que dans le même temps, la population qui demande ce VISA s'en sert comme un VISA de complaisance (cf. offre d'embauche par exemple) et que leurs autorités ont une politique vis à vis des chinois assez douteuse.
 
Bonsoir,

Je n'ai pas l habitude de participer aux discussions de BonjourChine mais la ca me depasse: vous croyez vraiment que Mr Nizet va tout regler d'un coup de baguette magique? Il a le merite de nous tenir informe de la situation et d'agir, a son niveau, pour ameliorer cette situation inconfortable pour tout ceux aimant ou travaillant en Chine.

Si il n'avait pas envoye ce Mail , je parie qu'il y aurait deja eu des discussions de genre: "mais que fait-il" et blablabla.....

Je trouve sa demarche plus que respectable vis-a-vis de ses moyens qui sont extremement limites.

Alors un peu de patience afin de trouver une solution a ce probleme.

A +
 
Ces changements de visas sont survenus en juin 2010, exactement une semaine apres le passage de Sarkozy en Chine. Depuis je me galere pour faire mon visa pour retourner en Chine ou je travaille, merci Sarko!!

Et je ne parle pas des expats en Chine qui sont nombreux a gueuler...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.