Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
il ne reste plus qu'a transformer les L en F...

si quelqu'un a une bonne adresse sur Canton.. on ma proposer 4700 et 5400 pour le moment.
 
J'apporte ma petite contribution au sujet.

Je viens de faire mon visa touriste a HK. Un mec de l'agence m'a affirme que le durcissement des formalités a venir sur les visas français est lie a la visite de Sarkozy en Chine.


Et tu as demandé un visa pour combien de temps ?
 
donc concrêtement on fait comment maintenant pour rester en Chine???
_ on se marrie fissa ?
_ on reste enfermer dans son appart ?
 
2 solutions supplémentaires
_ on régularise sa situation pour obtenir un visa de travail
_ on s'inscrit à l'université

- régulariser sa situation n'est pas si facile à court terme (il fallait le faire bien avant tu vas me dire), mais bon vu tous les précédents posts de personnes travaillant ici et de bonne foi, cherchant à avoir ce visa de travail.

- me semble-t-il que les inscriptions dans les universités ne sont possibles que deux fois par an, en Septembre et en Mars, à chaque fois qu'une nouvelle session commence en fait. A confirmer.
 
Dans la mesure où je suis dans une situation tout à fait régulière, il ne me reste aucun autre solution, l'université !
elle coûte combien la moins chere en gros ?
 
Pensez-vous que cela ne peut être que temporaire ? J'ai un contact sur shanghai qui propose 4500 rmb pr un visa six mois Z multi entrée, le truc c'est qu'il me reste 3 mois à faire ici, ça fait un peu cher! (enfin pas cher par rapport à d'autres...)
 
Bon cela signifie que l'on peut toujours faire faire sans problême un visa tourisme pour la chine à HK ?

Merci de la réponse
 
Bon cela signifie que l'on peut toujours faire faire sans problême un visa tourisme pour la chine à HK ?

Merci de la réponse


tout depend si tu es resident ou non a HK.SI resident, visa de tourismle court sejours sinon c'est depuis la france....lis le mot de l'ambassade de france
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,

Ludovic, pourrais je te demander ton contact pour le visa z 6 mois a 4500rmb,
Je serai Fortement intersse merci..
je te laisse mon adresse mail; chancelou@hotmail.com
Merci d'avance

sérieux on a vraiment l'impression avec de genre d'annonce d'être de retour en 1940 : cherche passeur, faux papiers au marché noir !
 
Bonjour tout le monde!
Je suis ds le mm cas que vous par contre mon visa se termine la semaine prochaine je voulais aller a hong kong mais ce n'est plus possible....

Donc es que vous savez si en Thailande cela est possible meme pour un visa touriste 3 mois voir plus?

Merci
 
Vilayvahn, l'annee derniere il te donnaient 6 mois entree multiple sans rechigner, tu peux aller sur un forum comme thaivisa.com pour demander des infos plus actuelles.
 
On ne te demande pas ton avis, victor...
Toi tu as de la chance tu es en regle mais moi, je suis dans la meme cas que Vilayvanh.
Je devais aller a HK dimanche mais je ne peux plus alors je cherche une porte de sortie...
Il y qch de mal a ca??
Alors je te remercie tu tabstiendras de tes remarques stupides!
 
a chancelou

non justement, si cette mesure se prolonge je ne serai plus en regle très longtemps et je ne te visais absolument pas !
que fait serieusement l'ambassade de France ou nos représentants de l'étrangers pour défendre nos droits ??? car là on se retrouve complètement les dindons de la farce car seul les francais sont visés par cette restriction de visa bref Mr ladsous au lieu de pavaner devrait se bouger !
 
C'est clair!!
Moi je pense aller en thailande ce week end mais il faut etre sur que je peux avoir mon visa d'au moins 3 mois la bas...

Donc si il y s des personnes qui l ont fait passez l'info!
 
aux dernieres nouvelles j'ai un ami qui est allé à bangkok et n'a pas pu avoir de touriste Visa L de 3 mois, toujours un mois. Dernière fois qu'il est allé est le 28 avril.

Téléphone à l'ambasse chinoise à BGK pour être sûre.
 
Je ne crois pas que demeurer résident à long terme en Chine (voire y travailler) avec un visa touriste soit un droit... Espérons que les nouvelles mesures inciteront les entreprises à régulariser leurs employés Français (tiens d'ailleurs, pourquoi uniquement les Français).
[/u]


effectivement ce n'est pas un droit mais lorsque clairement il y a vraiment discrimination envers la communauté francaise, il pourrait se bouger !
les chefs d'etat africains ou algeriens ne se genent pas lorsque la france mène une politique de visa trop restrictive
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis allé au China Travel Service a HK (frontière avec Shenzhen 罗湖)
Le gars m'a dit que depuis la visite de sarkozy, les formalites se durciraient.
Il y a fort a parier qu'on ne peut plus faire prolonger son visa comme avant. Vous pouvez toujours appeler. Pour le coup je suis arrive juste a temps. Le 7 Mai. Les règles ont change juste apres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.