1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa dans l'optique de vivre en france

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Tiitan, 7 Juillet 2014.

  1. Fatcap

    Fatcap Dieu Supérieur

    Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Messages:
    2 949
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oo
    La fille ne parle ni anglais, ni français et vous voulez l'envoyer en France?
    Ouh là.. Ca sent quand même le gros piège ça..
     
  2. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    C'est marrant ces histoires... je me demande quand meme pourquoi il n'y a pas moyen de se mettre concubin quand il s'agit d'une chinoise...
    Ce serait plus simple pour les autorites chinoises et francaises... La personne francaise serait garante de la personne chinoise...
    Moi j'ai ma copine qui parle anglais et elle apprend francais... je me demande bien comment je ferais pour gerer ca si je dois rentrer en europe...
    Peut on la recruter comme artiste peintre ? ou comme Ayi chez mo i? ca passe ? o_O

    Je propose de creer une societe d'importation de chinois, qu'en pensez vous?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    concubinage aussi complique que mariage et pas tjs reconnu en chine. mariage en chine plutot qu en france pour avoir livret chinois l inverse ne permet pas autant que je sache de l avoir
     
  4. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    vous etes un peu durs. (et vu votre age, un peu dur c'est déjà un exploit...):

    il est possible de se marier très rapidement et pour des motifs autres que le grand amour. et que malgré tout, le mariage dure et fonctionne. quelque soit l'âge et les raisons.

    à vous lire, on pourrait croire que vous vous êtes tous mariés après 7 ans d attente (sans sexe évidemment), à la mairie de Montcucq et à l'église, dans une cérémonie gigantesque en présence de sieur Pompidou (c'est qui Idou?) et de BHL (sauveur de l'humanité).

    c'est possible. pas garantie évidemment. on sait tous que les chinoises, entre les premiers mois de totale love et la suite, peuvent se transformer en sorcière
     
  5. fle

    fle Membre Silver

    Inscrit:
    8 Mars 2014
    Messages:
    142
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    De toute façon même en prenant son temps, il n'y a pas de garanti que le mariage fonctionne.
    Au vue des info. fournies ici je pense clairement comme la plupart des gens que c'est une erreur mais ma boule de cristal ne marche pas super bien en ce moment :)

    Bref, je ne pense pas que le visa pour l'allemagne soit plus facile à obtenir surtout si vous ne parlez pas allemand et que vous ne connaissez personne en allemagne. Pourquoi ne peut-elle pas obtenir un visa etudiant ou de tourisme? (Etudiant c'est mieux car c'est plus long) Il suffit de pouvoir justifier de ses ressources.
    Si vous vous portez caution, ou qu'elle montre des ressource permettant de prouver qu'elle pourra assumer son séjour vous ne devriez pas avoir de pb?
    Le seul pb serait peut-etre le Hukou?
     
  6. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1 691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ben, tu comprendras quand même que pour la majorité des gens, lorsqu'ils voient que monsieur connait future madame depuis seulement un an, qu'elle est prête à venir vivre en Europe sans y avoir jamais mis les pieds ni parler une seule des langues du sous-continent, et qu'il affirme que claquer 2000€, d'un pognon qui en fait n'est pas le sien mais celui de sa famille, c'est rien, on se dit troll ou pigeon. Et si nous nous le disons, les autorités du consulat de France et les services de l'immigration se le diront sans doute aussi.
    Après, c'est un grand garçon, il fait ce qu'il veut de sa vie, et se marie pour les raisons qu'il veut. Si ça marche, tant mieux pour lui, si ça ne marche pas, il en sortira un peu plus mûr, comme de toutes les épreuves de la vie.
     
  7. zzu

    zzu Membre Silver

    Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Messages:
    270
    Ratings:
    +73 / -2
    Juste pour rectifier cette partie:

    En 2008,A l'epoque j'etais encore etudiant et pas riche. Nous avons divorces en France, nous avions chacun un avocat. Selon tes revenus tu peux avoir une aide juridictionnelle. Nous avions ni A avancer ni A payer quoi que ce soit. Tout A ete pris en Charge. Mon divorce m'a coute 0 euros, je sais souvent, on nous fait peur avec ca... ca va couter cher, mais en fait non, tout depends des revenus.
     
  8. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Dans ce cas, merci de nous eclairer un peu sur ce qu'est cette aide juridictionnelle et comment l'obtenir. :)
    Je parle par experience personnelle, mon but n'est pas de faire peur a qui que ce soit. J'ai divorce et ca a coute 2000 euros. Et je suis loin d'etre le seul dans ce cas.


    Apres pour le reste, l'OP n'est pas particulierement communicatif donc inutile de discuter de son cas pendant des pages et des pages, il reviendra s'il a des questions plus precises a poser.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. zzu

    zzu Membre Silver

    Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Messages:
    270
    Ratings:
    +73 / -2
    Je me suis rendu au palais de Justice de ma Ville pour me renseigner, il y a un bureau avec une permanence pour te conseiller. J'ai explique ma situation, on m a donne une liste des avocats qui acceptent l'aide juridictionnelle, tous n'acceptent pas car ils sont rembourses apres par l'etat. J'en ai choisi un, jai pris rdv, c'est l'avocat lui meme qui fait le dossier de demande de l'aide juridictionnelle. Ensuite il te contacte pour te dire que l'aide a ete accepte, le critere est base sur tes revenus. en Tout jai vu mon avocat 2 fois, une fois avant le jugement et une fois le jour du jugement au tribunal de grande instance. Il me tenait regulierement au courant. A aucun moment jai debourse quoi que se soit. Apres pendant le jugement ils regardent la difference de niveau de vie du couple, en gros si ta femme va perdre du niveau de vie apres le divorce, tu risques de payer une pension pour compenser la difference. Mais vu quon avait pas grand chose avant (passer de rien A rien), rien A payer. A lepoque on etait etudiant et finalement cest plus simple de divorcer que lorsqu on est proprio, des biens, un travail, des enfants. Et nous a cette epoque on avait rien trouver de mieux que de se marier si on voulait rester ensemble. On est reste marie le temps de nos etudes, et apres on change lorsqu on arrive a la fin des etudes... Finalement rien A regretter.
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18074.xhtml
    Aide juridictionnelle
    Mise à jour le 11.06.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) et Ministère en charge de la justice

    Principe
    L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles ressources, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.).
     
    • J'aime J'aime x 1
    #29 zzu, 9 Juillet 2014
    Dernière édition: 9 Juillet 2014
  10. Tiitan

    Tiitan Apprenti

    Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Messages:
    17
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca marche, je reviendrai d'écrire la procédure de divorce et ce qui aura été décidé pour la garde des enfants... ça sera utile au suivant, j’espère juste que je serais pas assez aigri pour leur déconseiller de faire de même.
    En fait c'est un peu HS mais j’aimerai vraiment obtenir la liste officiel des bonnes raisons pour se marier. Le mariage est une démarche administrative, je trouve ça infiniment plus logique de se marier pour raison administrative.
    J'ai vécu environ 8 mois avec elle, dont les 3 derniers à envisager l'avenir avec elle et a commencer à lui enseigner l'anglais et le français, c'est pas pour lui envoyer un message QQ lui disant que tout est finit moins d'une semaine après avoir posé le pied en France. Si connerie il y a eu, c'est quand je me suis attaché à elle, ou encore quand je lui ai tout promis, maintenant ça suit simplement les rails. Je suis quelqu'un de pragmatique et ça peut sembler froid, mais j'estime que "l'amour minimum réglementaire" est présent.

    A lire les différents forum, j'ai l'impression que justifier de ses ressources n'est pas suffisant. apparemment même avec les billets aller-retour payé et une lettre d'invitation et une garantit d’hébergement, il y a toujours une (grande?) majorité de refus.
     
  11. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Nous on te donne simplement des conseils d'apres nos experiences et non des ordres ou des ultimatums. Tu les suis, tu les suis pas, on s'en fout un peu, tu fais ce que tu veux au final, simplement on essaie de te prevenir parce que c'est la seule chose censee a faire. Apres on se doute bien que tu resteras braque dans ton idee plutot que d'envisager d'autres alternatives plus pragmatiques, mais au moins on t'aura informe des risques. A la base tu venais bien pour des conseils, non?

    Mais si apres c'est pour se faire traiter d'aigris, j'ai envie de te dire, ben demerde toi.


    Bye, bonne chance pour la suite.
     
  12. fle

    fle Membre Silver

    Inscrit:
    8 Mars 2014
    Messages:
    142
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Les visas qui sont refusé sont juste beaucoup plus visible que ceux qui sont accepté. On va rarement se plaindre sur un forum quand tout c'est bien passé (c'est vrai pour moi également).
    Si vous voulez vous marier allez-y mais je ne suis pas sur que ça joue en votre faveur pour obtenir le visa. Pour mettre plus de chance de votre côté, il veut mieux provisionner un compte avec un peu plus de 10.000€ et demander un visa d'étude ou de tourisme.
    Ensuite il y a aussi les visa business mais je n'ai aucune idée des démarche à réaliser, si tu connais quelqu'un qui a une boite en France et une boite en Chine ça doit pouvoir se faire...

    En tout cas tiens nous au courant...Moi, plus jeune, j'étais fan de Sunset Beach :)
     
  13. Tiitan

    Tiitan Apprenti

    Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Messages:
    17
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour le visa d'étude encore une fois c'est ce que je comptais faire au départ, si quelqu'un connait une école fournissant des cours en chinois et à même de fournir les papier nécessaire à l'obtention du visa je suis vivement intéressé.
    le visa de tourisme, le problème c'est qu'ils demandent des preuves de congé auprès de l'employeur, que ça dure que quelques semaine et qu'ils veulent voir le billet de retour, voir même prennent carrément une caution assez lourde pour s'assurer du retour.
    les "alternatives plus pragmatiques", je ne les vois tout simplement pas.
    Ils sont pas tenu de fournir un visa après un mariage ?
    Un compte à son nom tu veut dire ou si elle donne mon relevé de compte en même temps que ça demande c'est suffisant ?
     
  14. Julien1381

    Julien1381 Membre Gold

    Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Messages:
    642
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Pourquoi vous ne fuyez pas vivre clandestinement votre amour en Asie du Sud-Est... Ou en Afrique ?
     
  15. fle

    fle Membre Silver

    Inscrit:
    8 Mars 2014
    Messages:
    142
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Effectivement, mais peut-etre pouvez vous obtenir/payer pour avoir un GMAT, GRE, IELTS, TOEFL ou TOEIC?
    Non, pas s'il considère qu'il s'agit d'un mariage blanc. Et le mariage risque fort de vous donner l'obligation d'obtenir un visa "regroupement familiale" et vous bloquerais les autres type de visa.
    Je parlais de son compte bancaire car il faut prouver qu'elle même est capable de subvenir à ses besoins (si visa étudiant ou tourisme).
     
  16. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 049
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 980 / -8
    faux si mariage en Chine! si il y à soupçon de mariage blanc, c'est avant mariage pas après... lors de l'entretien au Consulat par exemple. des questions dans ce sens sont posées avant l'obtention du CCM(certificat à capacité de mariage)
    une fois marié en Chine, le visa court ou long séjour pour le conjoint Chinois est quasi assuré!

    il y à beaucoup à lire à ce sujet sur le forum
     
  17. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    j'ai pris RDV
    je me demande vraiment quel genre de questions ils vont poser
    je suis super curieuse
    en même temps on est ensemble depuis un bail, et il est enregistré à l'ambassade depuis presque autant
     
  18. remi/huanhuan

    remi/huanhuan Demi-dieu

    Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Messages:
    804
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

    si vous êtes ensemble depuis longtemps, c'est pas la mort ( on était passé Shenyang):

    - Comment vous vous êtes rencontrés (si pas hôtesse au KTV ça marche)
    - Vie commune (depuis combien de temps, vacances ensemble, répartition des taches et de l'argent à la maison...)
    - Connaissance des familles respectives et du pays de l'autre (séjour précédent en France du Chinois est un gros plus)
    - Langue commune (que vous vous comprenez bien, connaissance du chinois et temps dans le pays passe bien).
    - Eviter les grosses différences d'âge.
    - Situation pro pour chacun et possibilité de faire vivre le foyer (ramener ses fiches de paie et celle du conjoint).
    - Projet en commun (où vivre, enfant prévu....)
    - Présenter ça comme un couple banal (quasi équivalent à 2 français) qui se connait depuis longtemps et qui veut juste officialiser.

    Ca devient plus compliqué quand le couple à 20 ans de différence, ne vit pas ensemble, communique par Google translate et s'est rencontré au KTV. (cas du couple juste avant nous). Pour vous visiblement pas de souci.

    Rémi
     
  19. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    merci pour les détails
    bon ça devrait pas bien compliqué, on rentre bien dans les cases
     
  20. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 049
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 980 / -8
    tu peux être curieuse mais tu n'as pas de souci à te faire à priori... Rémi à en effet très bien résumé l'esprit des questions posées au Consulat... rien de bien méchant!
    en revanche, l'enregistrement de ton(futur) conjoint Chinois au Consulat m'interpelle... en quoi cela consiste?
     

Partager cette page