Visa dans l'optique de vivre en france

la face de la chine que je déteste. monnayer ses gamins. à gerber... mais on va encore me parler de coutume...
 
Du grand n'importe quoi.
Pour moins de 1wan tu embauchais des gonz pour casser la gueule du père à moindre frais et récupérer le Hukou.

J'espère vraiment pour toi que la fille va pas te lâcher dès qu'elle aura un pied ferme en France; parce que là ça sent bon le sapin.
 
Oui, je casse la gueule au père de ma copine, c'est très bon pour notre relation ça... même si elle ne le soutient pas du tout elle me répète constamment qu'elle "le comprend" et qu'il est "juste un peu traditionnel". Comme souligné par Tomoya en première page, il n'était pas du tout souhaitable de me mettre la belle famille à dos.
En outre j'ai convenu avec elle que le contrat de mariage va stipulé qu'elle me doit cette somme si elle demande le divorce.
Mais même si tout disparais je suis pas à ça prêt, c'est pas du tout ma préoccupation actuel, qui est de savoir si elle peut éviter de retourner en chine après le mariage.
 
Oui, je casse la gueule au père de ma copine, c'est très bon pour notre relation ça...

Effectivement, payer une "rançon" est excellent pour votre relation...:confused:

En outre j'ai convenu avec elle que le contrat de mariage va stipulé qu'elle me doit cette somme si elle demande le divorce.

Si cela devait se produire (ce que je ne te souhaite pas), crois tu vraiment qu'il restera quelque chose de cette somme? Et quand bien même, auprès de quelle juridiction penses-tu faire appliquer cette clause?
 
Bonjour,
Rançon ou baston... Au final, rien est réellement bon pour une belle relation.
D'experiences, il faut s affirmer et savoir dire non. Que dans un mariage mixte, une culture ne doit pas (ou trop) prendre le dessus sur l autre.
Et si jamais il n y a pas d issue... On tourne la page et se dirige vers de nouveaux horizons. Nous ne sommes pas en couple pour se sentir l otage de l autre.
Certes des concessions sont nécessaires mais pas au point de fissurer, de briser un couple sur le plus ou moins long terme.
A chacun son rôle, a chacun sa place. Nombre de conflits existent entre les enfants et leurs parents en Chine. Parfois, ça boude pendant 6 mois, 1 an, parfois, la raison et l ouverture d esprit l emportent et tout est fait pour préserver le bonheur de son enfant.
Bon courage.
 
Tout à fait d'accord avec @Harakirikou !! Moi j'appelle ça vendre son gosse....Ils appellent ça la tradition ? Ils ont surtout trouvé un moyen de récupérer de l'argent sur le dos de leur fille (au moins elle n'aura pas servi à rien) car c'est sur les parents auraient préféré un garçon. En gros, tu paies ce que les parents ont investi dans leur fille. je trouve cela malsain au possible (même au sein du pays) si elle n'arrive pas à récupérer le Hukou c'est que soit elle ne t'aime pas suffisamment pour le négocier avec les parents (qui penses avant tout au bonheur de leur fille) soit que les parents n'aiment pas leur fille et que pour eux ce n'est qu'un moyen de récupérer de l'argent.
Je trouve que le système de dot en Inde et beaucoup moins malsain car pas basé que sur l'argent. (tu demandes la main de la fille les parents te dises 150000 rmb plus une parure en or, moi à ce prix la, j'achète une voiture, moins cher d'entretien...)
 
Oui, je casse la gueule au père de ma copine, c'est très bon pour notre relation ça... même si elle ne le soutient pas du tout elle me répète constamment qu'elle "le comprend" et qu'il est "juste un peu traditionnel". Comme souligné par Tomoya en première page, il n'était pas du tout souhaitable de me mettre la belle famille à dos.
En outre j'ai convenu avec elle que le contrat de mariage va stipulé qu'elle me doit cette somme si elle demande le divorce.
Mais même si tout disparais je suis pas à ça prêt, c'est pas du tout ma préoccupation actuel, qui est de savoir si elle peut éviter de retourner en chine après le mariage.


Ce dont tu parles n'a rien a voir avec un contrat de mariage tel qu'habituellement pratiqué en France, ca ressemble plus a un contrat prenuptial à l'américaine, je doute que ca passe en droit francais...

En droit francais tu aurais plus intéret à faire un contrat de mariage en séparation de bien d'un coté et une reconnaissance de dette de l'autre.
Idem en droit chinois (si tu veux un jour faire valoir le remboursement de cette dette, y a des chances que ce soit en Chine) par contre je pense plus réaliste que tu t'assois dessus car entre risque d'insolvabilité et difficulté à faire valoir tes droits, je doute que tu récupères cette somme...
 
Sur l'achat des femmes, une masseuse chinoise du sichuan que j'ai eu l'autre jour me disait que son oncle a acheté sa femme pour 15000 RMB. Que tout le monde dans le village le savait et que du coup elle ne pouvait s'échapper, meme la police du coin était au courrant et les gens sont soudés, donc si elle voulait s'enfuir elle n'avait aucune chance d'y parvenir...
 
Sinon pour que ces parents lui laisse sont Hukou, j'ai pas eu d'autre choix que de leur lacher 6wan... :mad:
et j'en ai donné autant à ma copine pour qu'elle puisse justifier de ses ressources devant l'ambassade.

Ce prix couvre un bail sur quelle durée ?
 
Sur l'achat des femmes, une masseuse chinoise du sichuan que j'ai eu l'autre jour me disait que son oncle a acheté sa femme pour 15000 RMB. Que tout le monde dans le village le savait et que du coup elle ne pouvait s'échapper, meme la police du coin était au courrant et les gens sont soudés, donc si elle voulait s'enfuir elle n'avait aucune chance d'y parvenir...

Tu parles de drôles de sujets pendant un massage !!!
 
Oui, je casse la gueule au père de ma copine, c'est très bon pour notre relation ça... même si elle ne le soutient pas du tout elle me répète constamment qu'elle "le comprend" et qu'il est "juste un peu traditionnel". Comme souligné par Tomoya en première page, il n'était pas du tout souhaitable de me mettre la belle famille à dos.
En outre j'ai convenu avec elle que le contrat de mariage va stipulé qu'elle me doit cette somme si elle demande le divorce.
Mais même si tout disparais je suis pas à ça prêt, c'est pas du tout ma préoccupation actuel, qui est de savoir si elle peut éviter de retourner en chine après le mariage.
Tout cet argent t'appartient? Ou c'est celui de tes parents?
Investir autant sur une gamine de moins de 25 ans, c'est un sacré pari.
Honnêtement, tu es un mort qui marche, ta relation est archi pourrie et il est totalement anormale que ta "femme" ne te supporte pas sur ce coup. La tu as tous les signaux d'alarme qui hurlent...
Maintenant on est tous des vieux cons, tu as fait 1 année en Chine, tu maîtrises.
Vas y, maries toi, et envoi nous des nouvelles. On a tous hâte de voir à quel point on a eut tort.
 
Tout cet argent t'appartient? Ou c'est celui de tes parents?
Investir autant sur une gamine de moins de 25 ans, c'est un sacré pari.
Honnêtement, tu es un mort qui marche, ta relation est archi pourrie et il est totalement anormale que ta "femme" ne te supporte pas sur ce coup. La tu as tous les signaux d'alarme qui hurlent...
Maintenant on est tous des vieux cons, tu as fait 1 année en Chine, tu maîtrises.
Vas y, maries toi, et envoi nous des nouvelles. On a tous hâte de voir à quel point on a eut tort.
Elles sont étranges ces questions... Sauf s il a vole cet argent ou n a pas dit pourquoi il en avait besoin...
 
Ah c'est beau l'amour. C'est vrai qu'il est courant d'entendre autour de soi: "et toi t'as depense combien pour ta femme: maison, voiture, frais de mariage...".
Ben moi je reponds, ben la maison c'est le logement de fonction, la voiture est offerte par ses parents, les frais de mariage aussi.
Donc le contraire peut arriver aussi: vous pouvez vous faire acheter par votre femme chinoise. D'ailleurs beaucoup de chinois autour de moi trouvent ca incroyable, et ses parents s'en ventent en disant qu'ils ont un fils en plus. Pour nous les choses se sont unpeu inversees, jai rejoinds leur famille, je nai pas pris leur fille et jaide dans leur entreprise familiale. Je pense que ca vient du fait qu'avant ses parents etaient assez pauvres et quils se sont vite enrichis, le pere ma dit: "quand je me suis marie je navais meme pas un kuai, pas de maison, mais sa femme l'aimait et elle a decide de ne pas ecoute ses parents".
Pour moi, quand la question du mariage est arrivee sur la table: javais repondu que je navais pas assez dargent pour me marier, leur fille leur a tellement peter les couilles, que finalement ils ont dit que si je ne pouvais pas acheter de logement, de voiture, ce netait pas grave. C'est aussi possible de tomber sur des gens comprehensibles.Ils veulent simplement que leur fille soit heureuse et leur seule crainte c'est que je parte.
 
Dernière édition:
Tu parles de drôles de sujets pendant un massage !!!

Heh oui. Surtout que le sujet de base etait "tu viens d'ou?" => "De France et toi?"
"Du Sichuan, tu connais ?" => "yes jai fait un trip yunnan sichuan j'ai adore ! Et toi tu connais le Yunnan?"
"On m'en a dit beaucoup de bien mais j'ose pas y aller comme la bas on peut y acheter ou vendre des femmes !" => "qui t'a dit ca ?"

... et hop ca a demare :)
 
Je vois pas pourquoi les question de redistribution d'argent au divorce ne pourrait pas être abordé dans un contrat de mariage, c'est exactement ce à quoi il sert. Maintenant si il faut écrire un autre contrat séparément ça se fera. bien sûr si elle rentre en chine après un éventuel divorce, elle sera difficilement solvable et juridiquement difficilement atteignable, mais si elle prend la nationalité française, et que je lui achète un commerce à faire tourner, elle aura certainement les moyen de rembourser et aucune raison de retourner en chine. et de toute façon je suis pas fauché au point de courir après 7k euro...

Breizh, cette fois je vais être un peut plus ferme, ça ne vous regardent pas, vous ne savez rien de notre couple, venir nous souhaiter une séparation rapide pour le simple plaisir d'avoir raison est extrêmement déplacé. Je ne viens pas içi pour savoir si je doit rompre, ce genre de doute quand il y en a, est partagé avec m'a famille, mes amis et notamment mes connaissance chinoises en France, qui m'ont à l'unanimité rassurer, j'aurai plutôt un problème si je changeai d'avis sur un coup de tête après avoir lu vos posts. ça ne veut pas dire que je suis sûr de faire le bon choix, je me rend compte de toute les difficulté qui m'attendent, juste que ce n'est tout simplement pas vers vous que je me tourne pour ça. J'aimerai bien la question du "largue ta copine!" définitivement close.

D’ailleurs je regrette même d'avoir mentionné les questions d'argent dans ce thread que j'aurai préféré uniquement dédier à la paperasse, parce qu'au final personne ne m'aide, mais vous semblez tous vivre en chine avec votre compagne donc peut être que vous ne savez tout simplement pas ?
 
Elle a bon dos la tradition, bizarrement ma belle famille n'a pas cherche a me verser 1 seul yuan ... [m'enfin la seule chose que je demande ( qu'ils me foutent la paix ) ils ne sont pas capables de me satisfaire ...]
Bref non je ne sais pas comment tu peux faire car comme tu dis, je vis en Chine et je n'ai pas ete confronte a cette situation.
Fais juste bien attention au contrat de mariage et puis, qui vivra verra, ca sert a rien de trop reflechir, certains croient avoir trouver la femme parfaite et divorce 2 ans plus tard, d'autres se marient rapidement avec des doutes et ca dure. En France comme en Chine d'ailleurs. Tu n'es jamais certain de ce que la vie te réserve ! ;)
 
Dernière édition:
Elle a bon dos la tradition, bizarrement ma belle famille n'a pas cherche a me verser 1 seul yuan ... [m'enfin la seule chose que je demande ( qu'ils me foutent la paix ) ils ne sont pas capables de me satisfaire ...]
Bref non je ne sais pas comment tu peux faire car comme tu dis, je vis en Chine et je n'ai pas ete confronte a cette situation.
Fais juste bien attention au contrat de mariage et puis, qui vivra verra, ca sert a rien de trop reflechir, certains croient avoir trouver la femme parfaite et divorce 2 ans plus tard, d'autres se marient rapidement avec des doutes et ca dure. En France comme en Chine d'ailleurs. Tu n'es jamais certain de ce que la vie te réserve ! ;)

en même temps t as rien compris... c'est pour la fille la dot... tes parents s'ils avaient été chinois auraient pour demander une dot