1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa dans l'optique de vivre en france

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Tiitan, 7 Juillet 2014.

  1. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Mais tais toi 5 min, bien sur que j'ai compris u__u'
     
  2. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    prends pas les gens pour des boucs
     
  3. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Faut toujours que tu cherches la petite bete et que tu commentes tout pour rien dire, c'est lourd a force, bien sur que j'ai compris, mais si vraiment les Chinois respectait les traditions, alors ils auraient fait en sorte de me donner une dot (ou a mes parents on s'en fout), que je sois etrangere ou chinoise ca ne devrait pas changer, vu que dans son cas il est etranger, mais la famille reclame de l'argent.
    Edit : J'ai trouve la fonction ignorer, je ne verrai plus tes messages :)
     
  4. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    c'est pas automatique la dot. ca se réclame et ca se discute ! ! ! donc tes parents auraient du faire savoir le prix à payer pour toi. les parents de ton monsieur auraient négocié : ok mais tu paies le mariage et je récupère 58% des hongbao. ce qui serait mal passé. fiançailles annulées, assassinats par la mafia
     
  5. Marko

    Marko Dieu Supérieur

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 754
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Enfin tu auras claqué plus de 7000€...mais l'argent n'est pas un problème !
    Moi il y a un truc qui m'échappe : Vous vous aimez, mais tu ne veux pas te marier, pour toi, tu considères que c'est le seul moyen pour vivre avec elle en France, tes (futur) beaux parents ne peuvent pas te voir en peinture et te demandes une dot clairement pour que tu lâches l'affaire. Ta copine a l'air opé pour te suivre mais d'un autre côté ne met aucune pression sur ses parents pour lâcher le Hukou (ce qui prouverait son amour).
    Et les 1ere questions qui te viennent à l'esprit c'est la résiliation à l'amiable éventuelle du mariage et le moyen (en lui achetant un commerce) de la garder en France pour qu'elle te rembourse le cas échéant...(c'est un peu la carotte avec le bâton...)

    Je ne souhaite pas votre séparation, pour moi c'est votre vie et j'ai pas de conseil à donner j'espère qu'elle sera heureuse...mais sérieusement l'histoire est triste ! Si vous êtes sincères entre vous tu réfléchis aux trucs négatifs (éventuel divorce,...) mais tu ne réfléchis pas le positif (fête du mariage, en France, en Chine ? Les futurs enfants) relation avec les beaux parents qui font la gueule, pour eux, pour toi pour ta femme avec ses parents...

    Désolé, j'espère que vous serez heureux mais le tableau global est d'une tristesse...
     
  6. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 954
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Le problème est que même en omettant le sujet de l'argent, de toute manière vu comment cela a débuté, il serait arrivé sur le tapis plus ou moins tard ...

    J'ai surtout pas l'impression en dehors de l'aide paperasse que tu souhaites pas entendre autre chose ...

    Cependant, écouter ne t'engages à rien, personne ne te demande de suivre les conseils et vérités qui te sont assénés ...

    Au pire, tu ne pourras juste pas revenir ici en disant : "Je ne pouvais pas le savoir" ...
     
  7. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    non mais on se demande qd même si elle a son mot à dire. elle doit venir en France et adopter la nationalité française puis on va la foutre dans un magasin ou elle devra plancher pour pouvoir, en cas de divorce, rembourser le fric investi
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    et tout ca sans parler un mot de français ni avoir mis le pied dans un environnement occidental (je suppose)
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Tiitan

    Tiitan Apprenti

    Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Messages:
    17
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    J'apporte des nouvelles. On a fait une première demande de visa relativement simple qui a été refusé en août, on a refait une demande en septembre avec une lettre explicative assez conséquente disant qu'elle allait visiter la France pendant 3 semaines avec toute les réservation pour justifier et qui a finalement été accepté.
    Elle est arrivé en France début décembre avec un visa d'un mois, on espérait pouvoir se marier rapidement mais le notaire, la mairie, et mes disponibilité on fait que ça a traîné en longueur et on ne c'est finalement marié que le 25 février. Je pense attendre encore 3 mois avant de me rapprocher de la préfecture pour régulariser la situation et lui obtenir une carte de séjour "vie privé et familiale" puisque elle remplira à priori toute les conditions (entrée en France régulièrement + mariage en France + présence en France depuis plus de 6 mois, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2209.xhtml).

    Pour l'instant je ne regrette pas mon achat! ;)
     
  10. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Euh, visa d'un mois, arrivée en décembre et mariage (en France je suppose) en février ? Petit problème de dépassement de visa il me semble.
     
  11. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 845
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Il y a une période de garantie? Tu peux renvoyer la marchandise? Satisfait ou remboursé? :D
     
  12. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 646
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je crois que tu ne te rends pas compte de la merde dans laquelle tu t'es mise (et les difficultés administratives exponentielle que ça vas engranger)
    elle peut toujours se faire expulser même si mariée avec toi
    tu devrais te rapprocher de @wanbatin qui a une histoire similaire
     
    #92 parapluie, 10 Mars 2015
    Dernière édition: 10 Mars 2015
  13. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Si tu faits reference a ca:
    "Toutefois, si vous êtes entré en France sans visa de long séjour, cette carte peut exceptionnellement vous être délivrée en premier titre de séjour. Vous devez remplir certaines conditions pour que le préfet accepte votre demande de visa depuis la France et votre demande de carte :

    La carte vie privée et familiale peut enfin vous être accordée à l'issue d'une autre carte de séjour temporaire ( étudiant ou salarié par exemple), si vous étiez titulaire d'un tel titre lorsque vous vous êtes marié avec un Français."

    Je pense que tu as loupe la partie EXCEPTIONNELEMENT, et le fait que resider illegalement sur le sol francais a peu de chance de contribuer a l'exceptionalite/acceptabilite de ton cas... Je serais toi, je me rapprocherais de suite d'un avocat specialise..
    Bon courage..
     
  14. Tiitan

    Tiitan Apprenti

    Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Messages:
    17
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    J'avais discuter avec un avocat en avril (peu de temps après mon précédent poste), lors d'une permanence de conseil et il s'était montré très rassurant quand à notre situation. Ils nous avaient simplement recommandé de faire inscrire le nom de ma femme sur le bail et les factures d’électricités ainsi que de créer un compte commun pour pouvoir justifier de notre communauté de vie.
    J'ai récemment retiré un dossier de demande de régularisation à la préfecture de mon département et je suis tombé de haut devant les demandes, qui ne correspondent pas aux textes de lois: 18 mois de mariage et 5 ans de présence en France (ainsi qu'un extrait d'acte de naissance de moins de 6 mois traduit). Dans notre situation les papiers sont légalement de plein droit, mais je suis malgré tout tombé sur des témoignages de gens ayant obtenu des oqtf et complication à la suite de leurs demandes. Je suis donc hésitant pour la suite, mais je ne suis pas venu vous demander des conseils à ce sujet.
    J'ai envie de retourner vivre en chine pour quelques années et je ne trouve pas d'informations pour faire reconnaître notre mariage par la chine. Ça doit vous faire rire vu que vous m'aviez conseillé depuis le début de me marier en chine, mais c'était impossible pour moi de retourner en chine l'année dernière et notre couple aurait eu du mal à supporter 2 ans de séparation, je suis têtu mais je pense que je n'avais pas d'autre alternative.
    La mairie du lieu de mariage m'a appelé pour me dire que leur "notification de mariage" était revenu, adressé en français à la commune du village natale de ma copine o_O. Avez vous d'autres conseils à me fournir à ce sujet (que je suivrais avec attention comme à mon habitude) ?
     
  15. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 646
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    normalement suffit que tu fasses certifier ton acte de mariage à l'ambassade chinoise
    je sais pas trop comment ça marche, tu peux demander @LouLou ou @ElodieX qui sont dans ce cas là

    tu te retrouve avec une copie traduite (en chinois) et certifiée

    le truc des 18 mois de mariage et 5 ans de présence c'est pour obtenir quoi?
     
  16. Marko

    Marko Dieu Supérieur

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 754
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Tu peux faire certifier par un traducteur assermenté également
     
  17. Tiitan

    Tiitan Apprenti

    Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Messages:
    17
    Ratings:
    +2 / -0
    Il m'ont donné un formulaire de "demande d'admission au séjour" après avoir expliqué ma situation, je suppose que c'est pour obtenir une "carte de séjour vie privée et familial" mais rien ne le précise.
     
  18. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 646
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    t'as discuté avec @wanbatin
    je crois qu'il était dans une situation similaire
     
  19. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    c'est correct mais ta femme chinoise n'aura qu'un titre de séjour temporaire de 3 ou 4 mois que tu renouvelles à la préfecture (ou sous-préfecture). De plus ils vont te demander d'autres preuves de vie commune o_O et là, c'est pas simple (une facture de téléphone à son nom).
    Par contre elle peut travailler avec mais il faut que le titre de séjour le précise et qu'il soit toujours valide.

    ouais, c'est le minimun requis mais pour que ta femme ait un titre de séjour, comptes plutôt 4 ans de mariage.

    Bref, faut s'accrocher et tomber sur des fonctionnaires sympa. Dans notre cas, marié en 2008, reçu son titre de séjour 10 ans en 2013 (dossier perdu, transfert merdique, l'administration quoi!!), juste avant de partir en Chine :(

    je suis allé chez Mr LENG Xiao Wen, expert traducteur et interprète près de la cour d'appel de Paris
    adresse: 9 Bd de Magenta. 75010 Paris. Tel: 01 42 01 89 88
     
    • Informatif Informatif x 1
  20. 123soleil

    123soleil Nouveau Membre

    Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai plutôt une question concernant les visas touristes pour les chinois venant en France. Je souhaiterais faire venir une chinoise en tourisme en France pour effectivement voir comment elle trouve la France, je voulais savoir si c'était compliqué à obtenir ? quels sont les contraintes ?
     

Partager cette page