Violence au centre ville

Sa na rien n'avoir...

A un moment donné il faut juste savoir s'il est préférable de conserver ses sourcils épilo-peignés, et son Crocodile horizontal sur son Polo,
mais avoir revêtu sa panoplie de Michel Blanc, ou alors revenir avec un faciès en 3 épisodes, mais pouvoir toujours sourire face au miroir lorsque l'on se rase...

Mais ensuite, ça n'est qu'une question de point de vue: Quel poids est le plus lourd à porter... (non?..)
 
A un moment donné il faut juste savoir s'il est préférable de conserver ses sourcils épilo-peignés, et son Crocodile horizontal sur son Polo,
mais avoir revêtu sa panoplie de Michel Blanc, ou alors revenir avec un faciès en 3 épisodes, mais pouvoir toujours sourire face au miroir lorsque l'on se rase...

Mais ensuite, ça n'est qu'une question de point de vue: Quel poids est le plus lourd à porter... (non?..)

C'est exact je préfères avoir des bleues et avoir mal quelque jours que de mal dormir pendant 2 semaines.
Apres chacun son point de vue et ses choix.
 
ça gueule, je dis rien, je passe, ça me barre la route et ça me pousse, il le fait pas deux fois, je passe par dessus, et il reste par terre, j'ai eu pas mal d'altercation, désolé je laisse pas faire, c'est pas parce que vous êtes dans un autre pays qu'il faut courber le dos. Je comprends que dans les grandes villes vous risqueriez pas de vous retrouver tous les jours les mêmes mecs sur votre route. Moi ou j'habite même avec la "grande ville " d'à coté on fini par recroiser les gens dans la rue, et en plus ils croient que du fait que c'est un village ou le Wushu est roi qu'il savent en faire et faire régner leur droit, j'ai les miens aussi, je veux vivre la tête droite sans qu'on rigole derrière mon dos.
 
Dernière édition:
Je ne jette la pierre à personne..

(Il m'est difficile de juger car je n'étais pas présent lors du "Drame", je ne peux donc me baser que sur ce que j'ai pu déchiffrer lors de la lecture du Post.)

Nous sommes tous en train de débattre, ce qui est une bonne chose car le Débat apporte des solutions entre interlocuteurs, éclaire, fâche,..mais "nourrit".

Mais soyons sérieux une minute:

A mon avis, la première règle à observer, est de ne jamais se mêler d'une transaction pécuniaire entre tiers, surtout lorsque l'on ne les connais pas.
(Ou le faire avec extrêmement de discrétion)
Car tout ce que l'on peut récolter c'est le reproche de son implication qui va forcément léser l'un des protagonistes.
Il n'empêche pas qu'il est très mal venu de violenter une personne pour ce genre d'intervention, mais on sait tous que "Le Con" est partout.
Il est difficile d'être estomaqué lorsque le Street-laoban est "violent" car au balbutiement il fallait le laisser traiter sa (honnête ou malhonnête) transaction.

Si je ne m'abuse, nous venons tous de l'Hexagone, où malheureusement, LA Violence, La Vraie, La Gratuite, l'Impunie et souvent Lourde de Conséquences (voir fatale!) règne QUO-TI-DIEN-NE-MENT.
Donc, faire état de cet incident aussi dérangeant qu'un "Pli-sous-la-Moquette" est à mon sens quelque disproportionné.
Encore une fois je ne veux heurter personne, nous débattons, c'est ce que je fais.

Je me considère personnellement comme chanceux de vivre en Chine au vu de la violence qui ici est à mon sens, en comparaison avec ce que j'ai vu du reste du Monde, Inexistante, voir Comique.

En Chine, les Bijoutiers ne vont pas trop mal, les Étudiants ne se retrouvent pas avec le Fessier-en-Boîte-de-Coulis lors de "Tournantes", Les Enseignants restent en vie et ne tournent pas au Prozac, les Joggeuses rentrent saines et sauves à la maison, les enfants ne disparaissent pas pour refaire surface congelés ou en tronçons de 100 grammes, et la voiture que tu as garée la veille sera toujours présente le lendemain dans sa version originelle et non pas "Façon Barbecue".

De plus, point n'est question de savoir qui Boxe, qui Kick, qui Projettes, qui "va au sol", qui préfères le Badminton ou les Échecs; ça n'est que question d'opinions!
Il se trouve que de longue date j'affectionne le Combat, les Arts Martiaux, certes, ça ne fait pas de moi un "Surhomme", mais ça me donne une certaine Sérénité en
cas de conflits, une certaine Lucidité face aux situations, une bonne Vision Périphérique, et je n'irai pas pour autant avoiner des personnes gratuitement, en toute impunité, pournourrir mon égo de petit-humain-mesquin.
(je pense que c'est ce que K568 tentait d'expliquer plus haut, et je ne crois pas une seconde qu'il s'annonçait comme "La Terreur du Quartier", bien au contraire..)
Mon éducation ainsi que mes épreuves passées ne m'autorisent à justifier la Violence dans uniquement deux cas de figure: "Sauver ma peau, ou celle d'une Tierce personne", toute autre forme de Violence
serait à mon sens inexcusable.

Au final, il n'est pas nécessaire d'être un Jean-Claude-VanDamme-de Perpignan pour se défendre; c'est une question de Personnalité, de "Vouloir".
Veut-on vivre en étant un Homme qui œuvre pour ce qui est juste, ou préfère t-on choisir la "Voie qui nous arrange" face à l'adversité.
Peu importe le Choix, Personne n'est à blâmer, l'important est de savoir quel poids nous sied le plus à porter tout au long de notre petite vie.

Alors, comme dirait Obélix, "secouons-nous les mains" et soyons heureux de notre conditions d'Expatriés en cette Terre, focalisons-nous plutôt sur ce qui a du sens,sur ce qui en vaut la peine..
(Ahhh!..ça fait du bien Bow'del!..)
 
Dernière édition:
Je donnes juste mon point de vue et fait part de mon expérience vécu, après libre a toi si tu te fais agresser de baisser la tête et donner ta CB avec son code, personnellement j'ai pas passer 11 année de ma vie dans une salle de boxe en région parisienne a suer et saigner pour être un type qui part en courant lorsqu'il se prend une gifle dans la rue sans raison.
En 1 contre 1, je trouve déjà ça inutile mais alors 3 contre 1 ( plus d'autres que tu vois arrivé)) la cest stupide !!! Cest pas de la boxe dans les règles, vraiment par derrière.
Si tu veux essayer, pas de soucis , je peux t'indiquer ou aller :(
.
 
C'est bien triste ce qui vous est arrivé. Ils n'ont quand même pas tapé votre femme, n'est-ce pas?? En tout cas on peut souligner que vous avez eu la bonne réaction : ne pas chercher à répondre à leur coups et partir. C'est frustrant, mais au moins vous avez limité les dégâts. On m'a toujours dit de me méfier des vendeurs à la sauvette, c'est peut-être une sorte de mafia.

Lorsqu'ils vous ont frappé, personne autour de vous n'a réagit?

Ils ont commencé à brusquer un peu ma femme et du coup je me suis interposé. Et la ils se sont jetés sur moi ( n'oublions pas que les chinois ont un manque de femme et surtout de jolies ...). Tout seul c'est plus simple mais avec s femme c'est plus complexe pour se défendre. À la fin l'un des touristes (homme âge à aussi gueuler très fort pour qu'ils stoppent)...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je donnes juste mon point de vue et fait part de mon expérience vécu, après libre a toi si tu te fais agresser de baisser la tête et donner ta CB avec son code, personnellement j'ai pas passer 11 année de ma vie dans une salle de boxe en région parisienne a suer et saigner pour être un type qui part en courant lorsqu'il se prend une gifle dans la rue sans raison.

Je vois que ta méconnaissance de ce pays est la hauteur de la pauvreté de ton intellect...
Ici, personne ne te demanderas ta CB. Mais ai une altercation physique avec une autochtone (justifiée ou non), et tu comprendras rapidement ce que la mot ''communisme'' veut dire!
Je doute fort que tes talents pugilistiques (même acquis dans le plus prestigieux club de danseuses à tutu de banlieue parisienne) te permette de sortir indemne d'une foule assoiffé de sang occidental...
Si toutefois, mon avertissement n'était pas suffisant, te trouveras ci-dessous un p'tit aperçu en image.
Embedded media from this media site is no longer available
Mon p'tit conseil en + pour haranguer la foule, répéter plusieurs fois et à voix haute : Diaoyu Dao Shuyu Riben!
Pour ma part, je vais suivre d'un oeil attentif les fais divers durant les semaines à venir. :rolleyes:
 
Je vois que ta méconnaissance de ce pays est la hauteur de la pauvreté de ton intellect...
Ici, personne ne te demanderas ta CB. Mais ai une altercation physique avec une autochtone (justifiée ou non), et tu comprendras rapidement ce que la mot ''communisme'' veut dire!
Je doute fort que tes talents pugilistiques (même acquis dans le plus prestigieux club de danseuses à tutu de banlieue parisienne) te permette de sortir indemne d'une foule assoiffé de sang occidental...
Si toutefois, mon avertissement n'était pas suffisant, te trouveras ci-dessous un p'tit aperçu en image.
Embedded media from this media site is no longer available
Mon p'tit conseil en + pour haranguer la foule, répéter plusieurs fois et à voix haute : Diaoyu Dao Shuyu Riben!
Pour ma part, je vais suivre d'un oeil attentif les fais divers durant les semaines à venir. :rolleyes:

Tu mélanges tous ou tu n'as rien compris ou les deux, bref c'est une discussion sans fin, sa ne sert a rien de continuer a répondre dans ce post.

PS: oui tu as tout a fait raison mon niveau intellectuel ne vole pas haut car je ne partages pas ton opinion.
 
y a des fois pas besoin d'être chinois pour se taper dessus verbalement, heureusement qu'il ni a pas vente d'armes sur Dabao, sur que des français en auraient passés commande en vivant dans la chine.
 
..et si on organisait une Rencontre sans pareil où tous les membres disponibles ce jour là se rejoindraient dans un Lieu Communément choisi, (Date mûrement réfléchie pour disponibilités diverses), et échangeraient des propos plus ou moins frivoles autour d'une Table savamment garnie?.. (Genre "La Cène" mais moins austère, et Judas, on le laisserait dehors, enduit de Miel pour ne pas avoir à supporter les mouches durant le Banquet-Réconciliateur..)
Ce serait autrement plus Utopico-Constructif que de s'échanger des ulcères-verbaux qui n'ont franchement pas lieu d'être... naan?..
(oooouuhhh qu'elle est bonne & réalisable mon idée!...)
 
"1er regle du fght club: il est interdit de parler du fight club
2eme regle du fight club :il est interdit de parler du fight club…"
 
Embedded media from this media site is no longer available

je commence tout juste a apprendre le chinois, quelqu'un peut il m'expliquer en 2 mots pourqoi ils se batent, qu'est ce qu'ils lui reprochent?
 
Bon, après de savants calculs, pondérés par le nombre de membres présents dans chaque ville, je trouve comme point central de rencontre le charmant petit village de Xiao Bai Shapo 小白沙坡, que nous appellerons pour plus de facilité Bonnet Blanc (ou Blanc Bonnet comme vous voulez)
Lien retiré
 
"L'interaction entre hommes" en quelques onomatopées:


Ho!
-Uhhh?..
Grrrr!..
-Ahhh?..
Bing!
-Bang!
-Paf!
Pif!
mmhh...
-Arrrghhh!...
Glou glou?
-Glou Glou!
HAHAHAHA!!
-HAHAHAHAH!
-RooÔÔtt!!!
PrôôÔÔôôtt!..
-Bye!
Bye!
 
Vous êtes loin d'être le seul à avoir eu des embrouilles avec les vendeurs de montres. Ils sont très agressif même avec les chinois, un oncle de ma belle famille s'est d'ailleurs déjà battu avec. Quand on vit en Chine, c'est un incontournable au même titre que de se faire jeter d'un magasin pour avoir trop négocié le prix.

Le risque quand on se bat est de provoquer un attroupement qui va attirer l'attention de la police qui déteste plus que tout les troubles à l'ordre public. La baston n'est donc pas indiquée dans les endroits fréquentés. Vous avez donc bien fait de vous barrer vu que vous étiez sur Nanjing Road.
 
Les Chinois ne frappent pas fort, mais des fois j'ai l'impression que certains n'ont pas conscience des dommages qu'ils peuvent presenter.
Si tu n'as pas de chance, le bonhomme choppe une brique a cote de lui ou une bouteille, ca s'est malheureusement deja vu plusieurs fois aux infos...


Tiens tu te rappelles de mon histoire toi!
 
Je touche du bois, 5 ans au compteur et jamais eu le moindre problemes avec nos hotes.
Je leur casse pas les couilles et ils me cassent pas les couilles.
Quand une situation m'exaspere, que je les trouve malpolis au possible et/ou qu'ils agissent comme des enculeurs de mouche, je me rappelle que je ne suis qu'un invite dans ce pays.

La seule est unique fois ou je me suis battu en Chine, c'etait avec un petit trou du cul de jeune Francais.