Violence au centre ville

Je touche du bois, 5 ans au compteur et jamais eu le moindre problemes avec nos hotes.
Je leur casse pas les couilles et ils me cassent pas les couilles.

Exactement dans la même situation, jamais eu de problème, personne ne m'a emmerdé jusqu'ici, quelques remarques désobligeantes mais bon rien de plus, le mec pense ce qu'il veut et de mon point de vue çà n'implique que lui, çà aide pas mal de laisser les autres dans leur propres connerie, le mieux restant de souhaiter qu'un jour il ouvre les yeux.

Pourtant je suis déjà allé séparer deux bagarres entre chinois (en campagne chinoise et banlieue de Shanghai, les deux avec contact physique). Une était un jeune contre un vieillard et l'autre un homme contre une femme, les deux étaient dues a un problème de conduite, le fait qu'un étranger s'en mêle a même calmé le jeu, pourtant le protagoniste le plus violent des deux, qui me postillonnait en pleine figure s'est vu dans les deux cas se faire rappeler à l'ordre par la foule qui ne manquait pas de lui faire remarquer son attitude de "merde". Perso voir un mec de 70 ans ou une nana frêle se prendre une tarte, çà me fait réagir, je crois assez dans l"homme" (oui je dois être naïf) pour savoir que la majorité pense la même chose et que certaines situations vont unifier les avis. Là on est en ville, c'est marche ou crève a longueur de journée, donc par habitude les gens deviennent des moutons, il manque juste l'élément unificateur pour intervenir.

L'homme ou fond de lui même est une grosse feignasse, il aimerait ne pas trop réfléchir et en venir à des préétabli et puis un petit pugilat de temps à autres çà change du tableau excel ou de la série télé avec "maman" le soir.

A mon humble avis, dans le cas de figure de l'OP, vu ce que tu nous as expliqué de la situation, tu as bien fait de te barrer, par contre tu aurais pu le signaler aux autorités compétentes.

Bon courage et garde pas trop de rancœur, çà sert à rien par la suite ;-)
 
Je touche du bois, 5 ans au compteur et jamais eu le moindre problemes avec nos hotes.
Je leur casse pas les couilles et ils me cassent pas les couilles.
Quand une situation m'exaspere, que je les trouve malpolis au possible et/ou qu'ils agissent comme des enculeurs de mouche, je me rappelle que je ne suis qu'un invite dans ce pays.

La seule est unique fois ou je me suis battu en Chine, c'etait avec un petit trou du cul de jeune Francais.


La courtoisie et le savoir vivre vaut ou que l on soit , que cela soit en chine en france ou n importe quel endroit du globe .
Mais lorque je suis pris pour un con je ne vois pas pourquoi je jouerai les serpillères sous prétexte que je suis invité , personne ne m a invité , ma femme me dit que je suis un gendre et j ai autant le droit au respect que n importe qui . Si ma femme se fait bousculer ce qui est déja arrivé il est hors de question que je me dise je ne bouge pas car je ne suis qu un invité . Tant que je peux éviter les confrontations je les évite autant ici qu en france , pas plus respectueux ici qu ailleurs , le respect c est partout qu il se donne .
 
Petite Anecdote arrivee a lafoy a Hong Kong il y a environ 6 ans ..

Lieu :Wanchai artere commerciale pietonne .

Protagonnistes : 3 Hongkongais + lafoy

Circonstance : lafoy achete 2 ou 3 Dvd pirates sur un etal de fortune , au moment de payer un type m'arrache les dvd des mains et les jettent au sol , et pique le pognon , surpris je m'apprete a lui decocher la celebre calotte lafoy , celle que l'on entend resonner jusqu'a l'Ouest du Pecos !!

Subitement 2 autres apparaissent , et la j'observe la plaque officielles des douanes de HK pendu autour du cou d'un des gars , ils venaient en fait de faire un flag envers le commercant !!!:eek: Il me rendent mes sous et me demandent de disparaitre .

Donc parfois avant de taper sur n'importe qui , sur le coup de l'emotion il faut bien peser ses gestes !! Car ca peut couter tres cher , on ne sait pas qui est en face .

:)
 
527077725.gif

C'est plutôt "out" que d'utiliser ce vieux gif animé ...

Il faut désormais poster la photo de la statue, "commémorant" cet incident, inaugurée à Doha récemment :p

statue_2693969b.jpg
 
C'est plutôt "out" que d'utiliser ce vieux gif animé ...

Il faut désormais poster la photo de la statue, "commémorant" cet incident, inaugurée à Doha récemment :p

statue_2693969b.jpg

On n'ose imaginer la statue geante en bronze "commemorant " la celebration du mariage pour tous , a la place de l'arc de triomphe !! Mais de mon opinion seule la pose changera !! :D

Non je ne suis pas HS , il y a similitudes de coup de boules !!

Ok je sors , je suis tres vilain !! :rolleyes:
 
Si ma femme se fait bousculer ce qui est déja arrivé il est hors de question que je me dise je ne bouge pas car je ne suis qu un invité
Je suis bien d'accord avec toi, mon message précédent te fait penser le contraire ?
J'aurais du préciser toutes les situations et exceptions pour éviter tout malentendu ?
 
Dans une situation pareille, je demande à ma femme de s'en aller. Le mec me tape une fois, je reste et je lui demande d'arrêter... s'il arrête je pars... s'il revient je lui demande s'il est certain de vouloir mourir.... s'il revient j'enlève mon masque pour lui montrer qui je suis vraiment :

Lien retiré
 
Dans une situation pareille, je demande à ma femme de s'en aller. Le mec me tape une fois, je reste et je lui demande d'arrêter... s'il arrête je pars... s'il revient je lui demande s'il est certain de vouloir mourir.... s'il revient j'enlève mon masque pour lui montrer qui je suis vraiment :

Lien retiré

Bonjour Etoomy

Tu mesure environ 2 m , d'apres mes souvenirs ca dissuade deja 1 type qui fait 1 m 2o les bras leves !!

...
 
Dans un autre genre: je me baladais seule dans la rue la semaine derniere. Il etait un peu tard, donc j'en profitais pour marcher dans le "couloir deux-roues".
Un scooter arrive en face, avec un chinois dessus.
Il ralentit en m'apercevant, et au passage, hop, il m'aggrippe un sein.
Tres tres desagreable.
Parce que s'ils commencent a s'en prendre aux femmes aussi...

PS: je tiens a dire que je ne portais ni decollete provoquant, ni tee-shirt moulant...
 
Dans un autre genre: je me baladais seule dans la rue la semaine derniere. Il etait un peu tard, donc j'en profitais pour marcher dans le "couloir deux-roues".
Un scooter arrive en face, avec un chinois dessus.
Il ralentit en m'apercevant, et au passage, hop, il m'aggrippe un sein.
Tres tres desagreable.
Parce que s'ils commencent a s'en prendre aux femmes aussi...

PS: je tiens a dire que je ne portais ni decollete provoquant, ni tee-shirt moulant...

Bonjour Fruchette

Nous dire ca en plein apres midi !!! :rolleyes:
 
Dernière édition:
j'ai rien demandé à personne non plus, mais je me suis déjà retrouvé dans ces cinq situations:

1) en passant avec ma femme sur Nanjing road (pas au début vers people square mais plus vers la fin), des vendeurs nous insultent, "ces putains de laowai nous volent nos femmes"

2) des vendeurs très agressifs dans les marchés (exemple: qi pu road, xiao nan men...) qui suivent pendant très longtemps, et qui attrapent le bras

3) un homme saoul un soir au macdo, qui me voit entrer dans le resto et qui se met à crier "fuck you" en marchant vers moi (il est venu s'excuser un peu après, mais tout de même)

4) au volant, un soir vers 18h alors que la nuit tombait, je me décale sur la file de droite (regard dans le rétro, clignotant, puis décalage), juste au moment ou je finis le décalage j'entends un mec piler derrière moi. On était à l'arrêt, au feu rouge. Le mec sort de la voiture et se met à me crier dessus le plus fort qu'il peut, en me traitant de tous les noms, en disant que je sais pas conduire, etc... Je l'avais pas vu dans le rétro, normal ! il avait pas allumé ses feux, l'abruti... sous le choc j'ai pas voulu argumenter ou rajouter, d'autant que j'aurais pas su m'expliquer en chinois. J'ai gueulé quelques injures en français, je suis parti et voilà.

5) au volant encore, je conduisais tranquillement dans un bouchon, puis un type derrière moi accélère et me coupe la route (queue de poisson), en passant il me tape accidentellement dans le rétroviseur. Enervé, je klaxonne un bon coup. A l'arrêt suivant, il sort de sa voiture, me gueule dessus comme ci-dessus; en ME reprochant de pas l'avoir laissé passer, et que je conduis mal et que je suis horrible bla bla bla. Cette fois-ci ma femme était avec moi, elle a bien répondu et le mec avait l'air un peu con à la fin. Il s'est rien passé au final.

bref, faut faire gaffe ici, ça peut vite dégénérer...
 
Dernière édition:
Dans un autre genre: je me baladais seule dans la rue la semaine derniere. Il etait un peu tard, donc j'en profitais pour marcher dans le "couloir deux-roues".
Un scooter arrive en face, avec un chinois dessus.
Il ralentit en m'apercevant, et au passage, hop, il m'aggrippe un sein.
Tres tres desagreable.
Parce que s'ils commencent a s'en prendre aux femmes aussi...

PS: je tiens a dire que je ne portais ni decollete provoquant, ni tee-shirt moulant...

J'ai tout vu mais je n'ai rien pu faire sinon immortaliser l'instant.

proof-that-men-have-not-evolved-ape-monkey-baboon-blond-girl-woman-boob-brest-grab-grope-father-son-300x201.jpg


L'agresseur n'est vraisemblablement pas chinois,

L'enquete se poursuit.
 
Toute ressemblance est fortuite et cette photo est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits réels (je suis droitier et pas gaucher :p)

Ce ne serait pas la première fois qu'une (et pas un membre) prennent ses désirs pour la réalité et post sur ce forum : "A Modo touched me !!!! :rolleyes:"

Dui : tu dois avoir des problèmes de filtres sur ton téléphone, car je ne me coiffe jamais comme cela ...
 
Petite Anecdote arrivee a lafoy a Hong Kong il y a environ 6 ans ..

Lieu :Wanchai artere commerciale pietonne .

Protagonnistes : 3 Hongkongais + lafoy

Circonstance : lafoy achete 2 ou 3 Dvd pirates sur un etal de fortune , au moment de payer un type m'arrache les dvd des mains et les jettent au sol , et pique le pognon , surpris je m'apprete a lui decocher la celebre calotte lafoy , celle que l'on entend resonner jusqu'a l'Ouest du Pecos !!

Subitement 2 autres apparaissent , et la j'observe la plaque officielles des douanes de HK pendu autour du cou d'un des gars , ils venaient en fait de faire un flag envers le commercant !!!:eek: Il me rendent mes sous et me demandent de disparaitre .

Donc parfois avant de taper sur n'importe qui , sur le coup de l'emotion il faut bien peser ses gestes !! Car ca peut couter tres cher , on ne sait pas qui est en face .

:)
..terrible!... ;)
 
Un jour jme suis fait agresser en sortie de boite, y a les flic qui nous ont emmener au post pour s expliquer, ils etait a 7 contre moi et a la fin se sont excuser et mon filer 3500 rmb.
3000 pour dedomagement et 500 pour les exam medicaux que les flic m ont envoyer faire.
 
j'ai rien demandé à personne non plus, mais je me suis déjà retrouvé dans ces cinq situations:

1) en passant avec ma femme sur Nanjing road (pas au début vers people square mais plus vers la fin), des vendeurs nous insultent, "ces putains de laowai nous volent nos femmes"

2) des vendeurs très agressifs dans les marchés (exemple: qi pu road, xiao nan men...) qui suivent pendant très longtemps, et qui attrapent le bras

3) un homme saoul un soir au macdo, qui me voit entrer dans le resto et qui se met à crier "fuck you" en marchant vers moi (il est venu s'excuser un peu après, mais tout de même)

4) au volant, un soir vers 18h alors que la nuit tombait, je me décale sur la file de droite (regard dans le rétro, clignotant, puis décalage), juste au moment ou je finis le décalage j'entends un mec piler derrière moi. On était à l'arrêt, au feu rouge. Le mec sort de la voiture et se met à me crier dessus le plus fort qu'il peut, en me traitant de tous les noms, en disant que je sais pas conduire, etc... Je l'avais pas vu dans le rétro, normal ! il avait pas allumé ses feux, l'abruti... sous le choc j'ai pas voulu argumenter ou rajouter, d'autant que j'aurais pas su m'expliquer en chinois. J'ai gueulé quelques injures en français, je suis parti et voilà.

5) au volant encore, je conduisais tranquillement dans un bouchon, puis un type derrière moi accélère et me coupe la route (queue de poisson), en passant il me tape accidentellement dans le rétroviseur. Enervé, je klaxonne un bon coup. A l'arrêt suivant, il sort de sa voiture, me gueule dessus comme ci-dessus; en ME reprochant de pas l'avoir laissé passer, et que je conduis mal et que je suis horrible bla bla bla. Cette fois-ci ma femme était avec moi, elle a bien répondu et le mec avait l'air un peu con à la fin. Il s'est rien passé au final.

bref, faut faire gaffe ici, ça peut vite dégénérer...

Ces histoires de voitures en effet, cela devient de plus en plus fréquent ... Ils deviennent vite nerveux ... Donc j'ai prend les devants désormais ...

Deux situations :

- Ils sortent du véhicule et dès qu'ils sont assez près et se rendent compte que je suis un étranger ... Ils s'arrêtent, repartent et même certains, font un signe pour s'excuser (bizarre)
- Ils sortent du véhicule, semblent bien décidé à passer leur mauvaise humeur ... Alors, j'enclenche la GoPro, je sors, je ferme ma voiture, je me place bien dans le champ de la caméra, le type se rapproche et je lui dis : Soit tu commences (and please say "cheese", en montrant la caméra), soit on s'en va chacun de notre côté, puisqu'il n'y a eu aucun accrochage ...

Cela se finit toujours avec la deuxième solution ... même s'il continue à hurler en repartant ...

-----

Le coup du "Fuck You" (avec ou sans alcool), est en généralement réglé par un "Please do" ou "Keyi" qui les désarçonnent ....