Violence au centre ville

Ces histoires de voitures en effet, cela devient de plus en plus fréquent ... Ils deviennent vite nerveux ... Donc j'ai prend les devants désormais ...

Deux situations :

- Ils sortent du véhicule et dès qu'ils sont assez près et se rendent compte que je suis un étranger ... Ils s'arrêtent, repartent et même certains, font un signe pour s'excuser (bizarre)
- Ils sortent du véhicule, semblent bien décidé à passer leur mauvaise humeur ... Alors, j'enclenche la GoPro, je sors, je ferme ma voiture, je me place bien dans le champ de la caméra, le type se rapproche et je lui dis : Soit tu commences (and please say "cheese", en montrant la caméra), soit on s'en va chacun de notre côté, puisqu'il n'y a eu aucun accrochage ...

Cela se finit toujours avec la deuxième solution ... même s'il continue à hurler en repartant ...

-----

Le coup du "Fuck You" (avec ou sans alcool), est en généralement réglé par un "Please do" ou "Keyi" qui les désarçonnent ....

TRES TRES BONNE SOLUTION, SMART!!! Ce poste est de plus en plus utile.
 
Je touche du bois, 5 ans au compteur et jamais eu le moindre problemes avec nos hotes.
Je leur casse pas les couilles et ils me cassent pas les couilles.

pareil de mon cote. En 9 ans a trainer dans le coin, on ne m'a jamais emmerdé ni quoi que ce soit. J'ai du voir une seule baston, et quelques eugueulades pas bien mechantes.
En meme temps en France c'etait la meme chose, je n'avais jamais eu de probleme particulier. Donc je vois pas pourquoi j'en aurai ici , sachant que les chinois sont quand meme bien moins aggressifs.
 
Ou cela c'e
Ça s'est passe devant un Mall sur la nanjing road

Nanjing road où exactement? Quand meme pas vers Jing An temple...

J'ai la nette impression que cette rue s'encanaille de plus en plus, surtout son coté 'est', de People's Square jusqu'au Bund, rue piétonne. De plus vous parlez de 'locaux', parlaient ils shanghaien? À mon avis il s'agit davantage de ouigours. Il peut aussi y avoir des bagarres orchestrées simplement dans le but de vous distraire, et vous chiper votre porte monnaie.

Prudence donc dans ce coin la.
 
Globalement Shanghai c'est quand même beaucoup moins violent que peut l'etre Paris.
On a l'impression en lisant ce post que la vie est dangereuse ici. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Je n'ai jamais ressenti de l'insécurité imminente en Chine alors que clairement quand je prends le RER a 23H en banlieue parisienne je ne suis pas l'aise et pourtant j'ai été élevé la bas.