Violence au centre ville

zbouddha

Membre Gold
29 Déc 2008
144
28
63
J'ai déjà vu différents postes sur bonjour Chine concernant des étrangers qui étaient attaqués par des locaux, je dois dire que j'étais tjrs un peu circonspect et me disait qu'il devait y avoir eu pas mal de provocation.

Cela m'est arrivé hier et il n'y a eu aucune provocation de ma part, rien.

Ça s'est passe devant un Mall sur la nanjing road et ma femme a eu le malheur d'indiquer la route à des étrangers lorsque des vendeurs de fausses mont blanc ... arrivent. Elle dit juste aux étrangers que c'est pas de la bonne qualité et donc ils veulent partir. Du coup, j'avais rien demander et je me suis retrouvé avec trois chinois à me donner de coups de poing et pied au visage. Au final, ils tapent comme des gonzesses mais surtout par derrière, en tant qu'étrangers ici, j'ai bien compris qu'ils vaut mieux encaisser et filer pour éviter les pbs.

J'ai fais en sorte de rien prendre de méchant, et au mieux calmer le jeu pour partir au plus vite ( ça à dure deux minutes).

J'ai bien l'impression d'avoir était pris pour cible juste parce que pas chinois et je précise que je le parle très bien.

Bon vu que ça ne sert à rien d'aller au commissariat ici ( est ce que pouvez le confirmer), cela me semble plus pertinent de le faire partager à la communauté fr locale. Donc faite gaffe parce que certains locaux sont tout de même foncièrement racistes et assez enclin à se jeter sur un étranger.

Est ce que vous êtes aussi victime de ce type d'agression ( je rappelle quand France, pour cela c'est directement commissariat avec poursuites et plus si itt). Si oui, ce serait pas con de se plaindre collectivement au consulat.

Merci.
 
Malheureusement je ne sais pas si le consulat pourra faire quoi que se soit il n'ont aucun pouvoir sur se genre de situation .

je pense que les chinois qui vous ont frappé ont voulu vous donnez une leçon car votre femme leur as fait perdre des clients potentiel du coup c'est vous qui avait pris.

La police effectivement ne feras ou ne voudras pas faire grand chose :(

Pour le moment (je touche du bois) je n'ai pas ce genre de problème , pour se qui est du fait de frapper comme des filles je confirmes que pas mal ne savent pas taper avec force (ex: dans ma salle de boxe)

Ushio
 
C'est assez étrange de lire que la police ne fera rien. Il s'agit d'une agression. Point.

Si 1000 personnes qui se font agresser se disent, c'est vrai ça ne sert à rien, ne faisons rien, forcément c'est faire le jeu des agresseurs et même de l'inaction (de facto) de la police, dans ce cas les agressés entretiennent l'impunité des agresseurs, curieux et inquiétant.

Par contre si 1000 personnes qui se font agresser poussent la porte des commissariats, alertent leur consulat même simplement pour informer, les choses changeront. Aucun pays n'aime que l'on s'attaque à ses touristes, déjà pour une question d'image.

Nanjing lu est quadrillée de caméra de surveillance, pas difficile d'apporter la preuve de l'agression et de voir des agresseurs, qui plus est des faussaires vendeurs à la sauvette, frapper quelqu'un de dos. A condition d'aller au commissariat et d'alerter le consulat...

(on a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet, on va faire 20 pages de commentaires, ça va soulager ou défouler, et puis on recommencera à la prochaine agression qui n'aura d'autres échos que sur le forum...)
 
Avant que tout le monde sorte ses histoires de "violences sans provocations anti laowai", devrait on rappeler l'histoire de ce jeune homme au club 88 qui en appelait à " l'agression raciste", bien repris par tous les medias, qui finalement s'avère avoir bien bu puis tripoté une demoiselle à l'intérieur du club en face du groupe de chinois duquel elle faisait partie? (cette partie, étrangement, n'a pas interessé la presse). ?
 
Pour l'instant, je n'ai jamais subi aucune violence ou même tentative de...
J'ai effectivement à 2 reprises constaté que leurs "Bastons" étaient plutôt comiques et mollasses.
Souvent, j'ai brièvement croisé des laowaï qui dont le seul souci était de s’enivrer et d'aller ensuite tabasser des locaux sous des prétextes plus que discutables ce qui est assez minable et peu enrichissant comme occupation, mais "grand nombre de Moutons aiment Jouer aux loups avec des Agneaux"... (pathétique)
J'ai toujours ouï dire que si en cas de réelle agression tu te défendais et avoinais copieusement ton assaillant, bien qu'il soit "Local", tu t'en sortais bien au niveau "Police" (afin de préserver l'image du Pays face au Monde Occidental).. Qu'en est-il réellement?.. Des expériences?..Avis?..
Quelqu'un peut-il confirmer cela?
Merci.
 
Avant que tout le monde sorte ses histoires de "violences sans provocations anti laowai", devrait on rappeler l'histoire de ce jeune homme au club 88 qui en appelait à " l'agression raciste", bien repris par tous les medias, qui finalement s'avère avoir bien bu puis tripoté une demoiselle à l'intérieur du club en face du groupe de chinois duquel elle faisait partie? (cette partie, étrangement, n'a pas interessé la presse). ?

Effectivement alexish etbla je n'etais pas au courant. pour ma part je ne bois pas et suis marié avec une bonne situation.
 
C'est assez étrange de lire que la police ne fera rien. Il s'agit d'une agression. Point.

Si 1000 personnes qui se font agresser se disent, c'est vrai ça ne sert à rien, ne faisons rien, forcément c'est faire le jeu des agresseurs et même de l'inaction (de facto) de la police, dans ce cas les agressés entretiennent l'impunité des agresseurs, curieux et inquiétant.

Par contre si 1000 personnes qui se font agresser poussent la porte des commissariats, alertent leur consulat même simplement pour informer, les choses changeront. Aucun pays n'aime que l'on s'attaque à ses touristes, déjà pour une question d'image.
.)


A noter egalement qu on peut tromper 1000 fois 1 personne, mais qu'on ne peut pas tromper 1000 personnes une fois...

Ah non c'est pas ca. On peut tromper 1000 personnes une fois, mais...


Prenez un chewing gum Emile.

Lien retiré
 
J'ai déjà vu différents postes sur bonjour Chine concernant des étrangers qui étaient attaqués par des locaux, je dois dire que j'étais tjrs un peu circonspect et me disait qu'il devait y avoir eu pas mal de provocation.

Cela m'est arrivé hier et il n'y a eu aucune provocation de ma part, rien.

Ça s'est passe devant un Mall sur la nanjing road et ma femme a eu le malheur d'indiquer la route à des étrangers lorsque des vendeurs de fausses mont blanc ... arrivent. Elle dit juste aux étrangers que c'est pas de la bonne qualité et donc ils veulent partir. Du coup, j'avais rien demander et je me suis retrouvé avec trois chinois à me donner de coups de poing et pied au visage. Au final, ils tapent comme des gonzesses mais surtout par derrière, en tant qu'étrangers ici, j'ai bien compris qu'ils vaut mieux encaisser et filer pour éviter les pbs.

J'ai fais en sorte de rien prendre de méchant, et au mieux calmer le jeu pour partir au plus vite ( ça à dure deux minutes).

J'ai bien l'impression d'avoir était pris pour cible juste parce que pas chinois et je précise que je le parle très bien.

Bon vu que ça ne sert à rien d'aller au commissariat ici ( est ce que pouvez le confirmer), cela me semble plus pertinent de le faire partager à la communauté fr locale. Donc faite gaffe parce que certains locaux sont tout de même foncièrement racistes et assez enclin à se jeter sur un étranger.

Est ce que vous êtes aussi victime de ce type d'agression ( je rappelle quand France, pour cela c'est directement commissariat avec poursuites et plus si itt). Si oui, ce serait pas con de se plaindre collectivement au consulat.

Merci.
C'est bien triste ce qui vous est arrivé. Ils n'ont quand même pas tapé votre femme, n'est-ce pas?? En tout cas on peut souligner que vous avez eu la bonne réaction : ne pas chercher à répondre à leur coups et partir. C'est frustrant, mais au moins vous avez limité les dégâts. On m'a toujours dit de me méfier des vendeurs à la sauvette, c'est peut-être une sorte de mafia.

Lorsqu'ils vous ont frappé, personne autour de vous n'a réagit?
 
En même temps, les vendeurs de fake market sont souvent (pas tous hein) de purs agressifs. Ça doit être un pré-requis pour gagner dans ce métier! Il nous est arrivé a peu près la même mésaventure. Ma femme a innocemment répondu a une touriste chinoise qui l'avait alpaguée au vol devant un stand au fake de Nanjing lu. Me souviens plus de la question, mais ma femme a a peine eu le temps de finir de répondre qu'elle s'est faite copieusement engueuler, insulter et poursuivre sous une pluie de noms d'oiseaux jusqu’à l’extérieur du marché ou je l'attendais... J'avais auparavant déjà fait plusieurs fois l’expérience de négociations qui semblaient transformer les vendeurs en cocottes minute, mais avait toujours conclu le deal. Du coup je mettais ça sur le compte d'une simple posture d'intimidation...
 
Les Chinois ne frappent pas fort, mais des fois j'ai l'impression que certains n'ont pas conscience des dommages qu'ils peuvent presenter.
Si tu n'as pas de chance, le bonhomme choppe une brique a cote de lui ou une bouteille, ca s'est malheureusement deja vu plusieurs fois aux infos...
 
Les Chinois ne frappent pas fort, mais des fois j'ai l'impression que certains n'ont pas conscience des dommages qu'ils peuvent presenter.
Si tu n'as pas de chance, le bonhomme choppe une brique a cote de lui ou une bouteille, ca s'est malheureusement deja vu plusieurs fois aux infos...

J'aime bien ce genre de préjugé, les chinois ne frappent pas fort...
Ma vision des choses c'est que si les victimes rendez les coups, il y aurait bien moins d'agression et de racailles que se soit en Chine ou en France.
Arrêter de croire que vous finirez en prison pour avoir mis une raclée a votre agresseur en chine au pire on vous demandera de payer les soins du type que vous avez tabassé en France au pire une garde a vue de quelque heure.
Personne ne fini en prison pour avoir frappé une personne en se défendant.
 
J'aime bien ce genre de préjugé, les chinois ne frappent pas fort...
Ma vision des choses c'est que si les victimes rendez les coups, il y aurait bien moins d'agression et de racailles que se soit en Chine ou en France.
Arrêter de croire que vous finirez en prison pour avoir mis une raclée a votre agresseur en chine au pire on vous demandera de payer les soins du type que vous avez tabassé en France au pire une garde a vue de quelque heure.
Personne ne fini en prison pour avoir frappé une personne en se défendant.
Sohardcore.jpg
 
Les Chinois ne frappent pas fort, mais des fois j'ai l'impression que certains n'ont pas conscience des dommages qu'ils peuvent presenter.
Si tu n'as pas de chance, le bonhomme choppe une brique a cote de lui ou une bouteille, ca s'est malheureusement deja vu plusieurs fois aux infos...

Oui, tout à fait, alors qu'en France, lors d'une bagarre, les partis s'organisent afin d'être à armes égales, de ne se battre 1 contre 1 uniquement.

Ainsi, un français bagarreur muni d'une batte de base ball la déposera au sol si il s'aperçoit que son partenaire de bagarre potentiel n'est muni que de ses poings.

Aussi, un bagarreur oubliant de déclarer son attention d'une légère baffe du revers de son gant se verra systématiquement refuser l'altercation par son adversaire, et respectera bien entendu la décision de ce dernier.

Enfin, il paraît évident qu'un agresseur débutant une agression depuis l'arrière de son adversaire aura l'amabilité de prévenir celui ci par une légère tape sur l'épaule avant de passer à l'étape du pugilat.


J'aime bien ce genre de préjugé, les chinois ne frappent pas fort...
Ma vision des choses c'est que si les victimes rendez les coups, il y aurait bien moins d'agression et de racailles que se soit en Chine ou en France.
Arrêter de croire que vous finirez en prison pour avoir mis une raclée a votre agresseur en chine au pire on vous demandera de payer les soins du type que vous avez tabassé en France au pire une garde a vue de quelque heure.
Personne ne fini en prison pour avoir frappé une personne en se défendant.

Quand à cette personne, quel bon sens ! Effectivement, à l'image de nos chers bijoutiers du pays, il est bien entendu recommandé de faire en sorte que la situation dégénère, les risques légaux encourus étant minimes. Ce cher K568 étant expert juridique en Chine, il semble évident qu'une action violente par un étranger en Chine, en situation d'autodéfense, sera accueillie de manière positive par les autorités, la victime les aidant par sa réponse disproportionnée à régler les problèmes de criminalité en Chine.
 
Oui, tout à fait, alors qu'en France, lors d'une bagarre, les partis s'organisent afin d'être à armes égales, de ne se battre 1 contre 1 uniquement.

Ainsi, un français bagarreur muni d'une batte de base ball la déposera au sol si il s'aperçoit que son partenaire de bagarre potentiel n'est muni que de ses poings.

Aussi, un bagarreur oubliant de déclarer son attention d'une légère baffe du revers de son gant se verra systématiquement refuser l'altercation par son adversaire, et respectera bien entendu la décision de ce dernier.

Enfin, il paraît évident qu'un agresseur débutant une agression depuis l'arrière de son adversaire aura l'amabilité de prévenir celui ci par une légère tape sur l'épaule avant de passer à l'étape du pugilat.
Oui mais en Chine ca vire souvent au bordel et au derapage. Apres chacun fait ce qu'il veut...
 
Quand à cette personne, quel bon sens ! Effectivement, à l'image de nos chers bijoutiers du pays, il est bien entendu recommandé de faire en sorte que la situation dégénère, les risques légaux encourus étant minimes. Ce cher K568 étant expert juridique en Chine, il semble évident qu'une action violente par un étranger en Chine, en situation d'autodéfense, sera accueillie de manière positive par les autorités, la victime les aidant par sa réponse disproportionnée à régler les problèmes de criminalité en Chine.

Je donnes juste mon point de vue et fait part de mon expérience vécu, après libre a toi si tu te fais agresser de baisser la tête et donner ta CB avec son code, personnellement j'ai pas passer 11 année de ma vie dans une salle de boxe en région parisienne a suer et saigner pour être un type qui part en courant lorsqu'il se prend une gifle dans la rue sans raison.
 
"Contrôler l' esprit, c'est une autre manière d' éviter le combat" aussi, "Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille" (Lao-Tseu)

Dans tous les cas, savoir juger rapidement une situation, prévisualiser son attaque, et se préparer à toute issue en étant prêt à offrir le "Pire" à son agresseur...

Maintenant, quand tu as épuisé toutes tes unités de Patience, pulvérises généreusement l'agresseur sus-nommé, tu passeras une bonne nuit, et tu lui auras alors enseigné une jolie leçon... (Moi)
(sans compter que selon tes talents, il aura gagné 3 tailles en chapeaux..)
 
Je donnes juste mon point de vue et fait part de mon expérience vécu, après libre a toi si tu te fais agresser de baisser la tête et donner ta CB avec son code, personnellement j'ai pas passer 11 année de ma vie dans une salle de boxe en région parisienne a suer et saigner pour être un type qui part en courant lorsqu'il se prend une gifle dans la rue sans raison.
Nous ne sommes pas tous des amoureux de la boxe.
 
ou alors, alternative, visionner Kung-Fu Panda 1 & 2 pendant tout un weekend...
Dès Lundi...vous serez..invincible... (enfin..bon, j'essaie juste d'aider moi..)