Vie sur le long terme en Chine

Oui mais ou? Y-a-t'il un pays ou on ne prend pas les chinois pour des attardés, ou les gens sont sympas et ouverts, ou il est (relativement) facile d'y trouver un boulot meme pour un etranger quand on n'a pas un BAC+200, ou on se sent en suffisamment en securité quelque soit l'heure a laquelle on sort, et ou l'education des gamins ne compte pas un bras ?
Le tout dans un bel environnement, sans pollution, et surtout avec une bonne connexion internet pour commander sur taobao...

Dis moi dans quel pays je peux trouver ca te je fais ma demande de visa ;)
moi j'avais trouvé que Kuala Lumpur serait un bon compromis
 
Bonjour Mike,
Il est impossible de trouver un pays parfait pour vivre...
Cependant, d'après tes critères, tu te rapproches davantage des pays nordique (Finlande, Suède, Norvège ou Canada) ;)

Oops j'ai oublie de preciser qu'il faut aussi qu'il fasse +20 degres en été ;)
 
Sans compter sur taobao... ta description ressemble étrangement au Quebec ;-)

(La belle famille pourra faire des envois EMS à l'occase)


Ha le Quebec, ce melange de culture formidable. Ils auraient pu avoir la culture anglaise, la technologie americaine et la bouffe francaise, au lieu de ca ils ont la technologie francaise, la bouffe a l'anglaise et la culture americaine. ;)
 
Ha le Quebec, ce melange de culture formidable. Ils auraient pu avoir la culture anglaise, la technologie americaine et la bouffe francaise, au lieu de ca ils ont la technologie francaise, la bouffe a l'anglaise et la culture americaine. ;)
Pour y être passé c'est plaisant d'avoir une majorité de gens qui sont pas grincheux au quotidien, Montréal contraste pas mal sur ce point avec Paris pour le coup ;-)

Edit: concernant la bouffe, une chose qui m'a vraiment etonné, tres peu de grande surface (visible du moins), l'accent est porté sur la production locale, du coup on tombe sur des bonnes surprises (j'ai eu la chance d'avoir des potes dans le coin, ça facilite pas mal)
 
Dernière édition:
Oops j'ai oublie de preciser qu'il faut aussi qu'il fasse +20 degres en été ;)
l'australie , la reunion , maurice , les seychelles , le vietnam , le laos .......
 
Ta description Mike ressemble fortement a ce que j'ai pu ressentir de l'Australie. Sydney est une ville extraordinaire et Melbourne que je n'ai pas visitée est réputée être encore plus formidable pour y vivre!
Si Sydney n'est pas restée dans notre short list c'est bien a cause du veto des parents coté francais. La distance avec la famille francaise est un peu redhibitoire.
Pour nous ca sera retour en France (en esperant pouvoir eviter Paris) plus une option sur le Quebec "pour voir".
 
Oui mais ou? Y-a-t'il un pays ou on ne prend pas les chinois pour des attardés, ou les gens sont sympas et ouverts, ou il est (relativement) facile d'y trouver un boulot meme pour un etranger quand on n'a pas un BAC+200, ou on se sent en suffisamment en securité quelque soit l'heure a laquelle on sort, et ou l'education des gamins ne compte pas un bras ?
Le tout dans un bel environnement, sans pollution, et surtout avec une bonne connexion internet pour commander sur taobao...

Dis moi dans quel pays je peux trouver ca te je fais ma demande de visa ;)

Heu, San Marin, Liechtenstein, Andorre, Iles Féroé ??? !!! ;) !!!
 
Ta description Mike ressemble fortement a ce que j'ai pu ressentir de l'Australie. Sydney est une ville extraordinaire et Melbourne que je n'ai pas visitée est réputée être encore plus formidable pour y vivre!
Si Sydney n'est pas restée dans notre short list c'est bien a cause du veto des parents coté francais. La distance avec la famille francaise est un peu redhibitoire.
Pour nous ca sera retour en France (en esperant pouvoir eviter Paris) plus une option sur le Quebec "pour voir".

L'Australie c'est bien mais loin de tout si tu veux voyager et la culture niveau zero... la Nouvelle Zelande encore plus loin et plus frrrroid!
Les USA c'est un bon deal pour un francais... si on arrive a trouver un contrat avec plus de 1 semaine de vacances et si on ne s'installe pas dans un bled paume!
 
Hello! Bienvenue a Shanghai.

Enfin pour ce qui est des "connards de chinois" faits toi ta propre opinion... moi je suis passe en mode blase, je ne cherche plus a juger les mecs je mets tout sur le "ils sont pas pareils"!
Biz, Manu

oui ils sont tous pareils que des connards
 
Idem, on a trouvé que c'est un bon compromis.
En Chine tu seras toujours un étranger, en France si tu as un accent t'es déjà mal vu... alors tant pis pour ces deux pays, on va aller ailleurs :)

et si en plus t'es en survet .... ça va être trés trés dur !!!
 
Oui mais ou? Y-a-t'il un pays ou on ne prend pas les chinois pour des attardés, ou les gens sont sympas et ouverts, ou il est (relativement) facile d'y trouver un boulot meme pour un etranger quand on n'a pas un BAC+200, ou on se sent en suffisamment en securité quelque soit l'heure a laquelle on sort, et ou l'education des gamins ne compte pas un bras ?
Le tout dans un bel environnement, sans pollution, et surtout avec une bonne connexion internet pour commander sur taobao...

Dis moi dans quel pays je peux trouver ca te je fais ma demande de visa ;)

Peut-être la Nouvelle Zélande. Mais pour le boulot, c'est pas un eldorado...
Sinon, il y a bien l'Australie : du taf à profusion. Mais il faut accepter de vivre dans un pays de gros cons racistes et une société hyper communautariste.
 
Oui, pour l'instant j'ai pas ete emballe par mes connaissances australiennes...
 
Peut-être la Nouvelle Zélande. Mais pour le boulot, c'est pas un eldorado...
Sinon, il y a bien l'Australie : du taf à profusion. Mais il faut accepter de vivre dans un pays de gros cons racistes et une société hyper communautariste.

Le plus inquietant en Australie c'est surtout les araignees et autres bestioles immondes.
Moi c'est surtout ca qui me donne pas envie d'y aller.

Enfin ca plus les 3 semaines d'avion pour rentrer en France.
 
L'Australie est un pays qui a une nature magnifique et très préservée, les Australiens sont très cools, décontractés et toujours prêts à donner un coup de main. Je me souviens que je m'y étais gravement ensablé (En 4/4) l'an dernier et au moins cinq voitures sont venues m'aider et ça a pris longtemps. Ca s'est soldé par une tournée générale bien sympathique. Les néozélandais sont encore plus cools et sympas mais je préfère la nature/paysages (je sais que ça n'est pas ce que la plupart des gens disent) en Australie (mais je ne connais que l'île du nord en NZ). Il y a des cons partout mais je suis allé 4/5 fois en Australie et n'en ai pas rencontré. Ce que je déteste, c'est le niveau du service catastrophique, la bouffe vraiment pas top et les prix dingues. Je rejoins le coté excentré qui doit être pesant à la longue mais je crois qu'il y a moyen de s'y construire une existence très très acceptable.
J'aime beaucoup la Malaisie aussi mais KL n'est pas particulièrement safe (beaucoup de petits larcins et de petite délinquance) mais le pays à beaucoup d'atouts : Un climat doux toute l'année, des plages superbes, des forets/jungles époustouflantes et les infrastructures d'un pays quasi développé au prix d'un PVD, des anciennes villes coloniales, des prix super raisonnable et des gens sympas .
 
Bonsoir a toutes et tous
L'equation est simpliste , mais peu importe le pays et l'age du capitaine du moment que l'on a les moyens de se deplacer et de resider a sa guise !! ;)
Vu mon age avance pour moi ce sera HK comme je suis resident permanent et que c'est limitrophe du mainland ou le Luxembourg a cause du grand air et de ses forets de sapins , mais bon c'est assez rigolo de voir un jeune qui se pose des questions pareilles !!
 
Dernière édition:
Le plus inquietant en Australie c'est surtout les araignees et autres bestioles immondes.
Moi c'est surtout ca qui me donne pas envie d'y aller.

Je résiste pas à l'envie de raconter l'anecdote.

Je débarque à Sydney, où je rendais visite à ma famille émigrée là-bas depuis trente ans. Arrivé chez mon oncle et ma tante, ils me font visiter leur jolie maison, le jardin.
- Alors pour ce qui est des araignées, les vraiment dangereuses sont planquées sous les pierres et les dalles. Donc tu touches à rien, et il devrait pas y avoir de problème. Enfin te balade pas pieds nus, quand même, hein.
- Et si tu sors te balader, tu restes sur les trottoirs. T'amuses pas à aller dans les hautes herbes, il y a des serpents vraiment venimeux. Le temps que tu reviennes ici et qu'on t'amène à l'hosto, tu auras déjà claqué. Bon bah c'est l'heure de l'apéro, qu'est-ce que tu bois ?

Et quelque temps plus tard, chez un de leurs amis, à la campagne (près d'Orange). Nouvelle visite de domaine. Dans le hangar à matériel agricole, je vois partout des ombres qui filent. Je m'en inquiète un peu.
- C'est... heu... c'est des rats ? Des gros lézards ?
- Non, c'est les araignées. Elles vivent sous terre. Il y en a partout.
- Mais elles sont énormes !
- Oui, mais inoffensives. Si elles te mordent, ça fait un mal de chien, mais c'est sans danger. Et là c'est mon quad.

Cool je pars en Australie bientot, vous me rassurez ..... :(

Question de goûts. Je connais des gens qui adorent ce pays. Et puis comme l'a souligné Blaze, il y a quand même des côtés positifs. Quand j'y étais, j'avais l'impression que c'était le plein emploi.
 
L'Australie, je n'y suis jamais allé, mais j'en ai des très bon retour

et parait que la paie est suffisante pour bien vivre (qui a dit "pas comme Paris!"?) le problème c'est qu'il y a 1000 animaux endémiques qui peuvent te tuer en douze secondes http://fr.wikipedia.org/wiki/Latrodectus_hasselti

sinon ça a l'air cool si on boit pas et fume pas (prix alcool et ciagrette hyper cher)

quand je pense à mes Honghua (il me semble) à 10kuais le paquet
 
L'Australie où tous les étrangers de tous les pays qui souhaitent faire un road trip vont ! Il n'y a pas d'Australien la bas ?! ;)