Viande avariée chez Mc Donalds, KFC, Yum, Pizza Hut....

Congélation non continue : congelé, décongelé un peu, congelé, décongelé beaucoup, congelé, décongelé...
Ça peut effectivement être dangereux. Ne jamais re-congeler quelque chose qui a été décongelé!!!!
 
Bonne propagande anti etranger
On sait les attirer pour les copier et apres on les traine dans la boue
Si on controle tout les bouibouis locaux ,bonjour la surprise.
 
Sinon pour info y'a pas que Macdo et Kfc de concerner il y'a egalement :

"Selon la télévision locale, les employés de l'usine d'OSI en Chine mélangeaient de la viande périmée à de la viande fraîche et ont délibérément faussé l'Lien retiré des contrôleurs de qualité envoyés par McDonald's. Parmi les autres clients de l'usine figuraient les chaînes Burger King, Papa John's Pizza, Pizza Hut, Starbucks Coffee et Subway"

source Le monde qui eux même cite le Shanghaï Daily lundi 21 juillet.

Me suis fait une pizza Domino ce weekend, ils ont pas été cité mais je me fait pas trop d'illusion.
que des entreprises etrangeres vraiement etrange,on ne cite pas les copies locales
 
Dernière édition:
Rassurez moi, il n'y a aucun repport entre ce threads et celui de "Conclure en Chine" ! ;)
 
Je profite du sujet pour demander conseil aux expérimentateurs malheureux de viande chinoise. Suite à l'ingestion d'un truc pas frais au restaurant avec des collègues il y a 15 jours (j'ose pas imaginer l'état des scientifiques étrangers qui étaient ici pour un congrès et n'ont pas l'habitude de la cuisine chinoise), j'ai été malade (pas besoin de vous faire un dessin, on connait tous la sanction quand on mange un truc pas frais ici). Ça va mieux maintenant, mais j'ai toujours des crampes terribles de temps en temps. Qu'est-ce que vous me recommandez pour aider à faire passer ça et apaiser mes boyaux?

Je compatis... Indigestion alimentaire au Xinjiang il y a quatre ans (en même temps, bouffer des ravioli au porc là-bas... J'ai été blonde platine sur ce coup là. Et du coup, moi qui aimais tellement les jiaozi ben j'en ai plus mangé un en quatre ans. Ni de porc :D). J'ai sincèrement cru que j'allais en mourir (quatre jours alitée avec fièvre et tout le tralalala), crampes d'estomac et sueurs froides dès que je mangeais durant le mois qui a suivi voire un peu plus. Mis à part mes bons amis la tisane de thym, le spasfon et le smecta... ah si, je mangeais le moins possible au restau pour pas manger trop gras. Sinon j'avais eu la chance de rentrer en France pour l'été le mois suivant donc tout c'est réglé là-bas (et c'est là que tu te dis que dans tous les cas la bouffe n'est vraiment pas de première fraîcheur en Chine. :p)


Courage ;)
 
Rassurez moi, il n'y a aucun repport entre ce threads et celui de "Conclure en Chine" ! ;)
Non, non, dans "Conclure en Chine", il parle de "viande fraîche" :langue:
 
Bonne propagande anti etranger
On sait les attirer pour les copier et apres on les traine dans la boue
Si on controle tout les bouibouis locaux ,bonjour la surprise.

Ce n'est pas forcement de la propagande car ce n'est pas dans leur interet de dire du mal de mcdo et compagnie.
Par contre oui c'est bien ciblé car en "attaquant" ces multinationales, ils savent tres bien qu'elles vont se plier aux regles et payer les grosses amendes pour pouvoir rester en Chine.
Alors que controler des bouibouis ne rapporte rien (au pire ils les font fermer, pour re-ouvrir ailleurs).

C'est la meme chose avec carrefour. Tous les 2-3 ans, ils "trouvent" une excuse pour leur filer une mega amende...alors que bizarrement ils n'ont pas l'air de beaucoup controler les supermarches locaux.
 
Je compatis... Indigestion alimentaire au Xinjiang il y a quatre ans (en même temps, bouffer des ravioli au porc là-bas... J'ai été blonde platine sur ce coup là. Et du coup, moi qui aimais tellement les jiaozi ben j'en ai plus mangé un en quatre ans. Ni de porc :D). J'ai sincèrement cru que j'allais en mourir (quatre jours alitée avec fièvre et tout le tralalala), crampes d'estomac et sueurs froides dès que je mangeais durant le mois qui a suivi voire un peu plus. Mis à part mes bons amis la tisane de thym, le spasfon et le smecta... ah si, je mangeais le moins possible au restau pour pas manger trop gras. Sinon j'avais eu la chance de rentrer en France pour l'été le mois suivant donc tout c'est réglé là-bas (et c'est là que tu te dis que dans tous les cas la bouffe n'est vraiment pas de première fraîcheur en Chine. :p)


Courage ;)
Je rentre en France dans deux jours en fait, c'est juste que j'aimerais ne pas rechuter en France (pas pour des questions de fraîcheur, juste de changement brutal d'alimentation) alors que ma mère a décidé de congeler la récolte de cerises que lui ont donné ses copines pour en faire des tartes et des clafoutis. Bon ben je crois que je n'ai plus qu'à me bourrer de Spasfon et d'Imodium dans l'avion...
 
Mon épouse pratique la congélation par morceaux, par opposition à un congélation continue... Je peine à lui expliquer le risque.
un petit moment a chercher en anglais les explications des risques de cette pratique pour montrer a madame, et une remarque que si je revoyais faire ca je ne mange plus sa cuisine. Elle a compris et maintenant fais des paquets de portions de viande pour ne decongeler que le necessaire. Ca vous prends 1h, et ca eduque votre moitie et tout le monde est content.
 
:eek:
euh... si tu as besoin d'adresses avec des vrais bons burgers, et des frites qui n'ont pas un goût de carton-pâte, on peut t'en donner hein... parce que là... mon quart belge pleure des larmes d'huile de friture à la composition secrète et de sauce samourai à l'idée que tu n'ais jamais mangé de meilleurs burgers et frites qu'à McDo...
River-Of-Tears-Reaction-Gif.gif


Mouhahaha, meilleur que Mac Do, la bonne blague.

Vous etes bien gentille ma petite Pfedac mais epargnez nous vos analyses culinaires.
Savez vous au moins ce que c'est qu'un bon burger?
Un bon burger c'est quand il y M jaune sur la devanture du restaurant, deja.
Il faut egalement qu'un clown soit represente quelque part pour inspirer la confiance, avec des rayures jaunes et rouge, et des chaussures qui soulignent ses grands pieds.
C'est comme ca qu'on sait qu'on va manger un bon burger.

oss1.jpg
(Texte original tire du chef d'oeuvre du 7eme art OSS 117: Rio ne repond plus)
 
Mouhahaha, meilleur que Mac Do, la bonne blague.

Vous etes bien gentille ma petite Pfedac mais epargnez nous vos analyses culinaires.
Savez vous au moins ce que c'est qu'un bon burger?
Un bon burger c'est quand il y M jaune sur la devanture du restaurant, deja.
Il faut egalement qu'un clown soit represente quelque part pour inspirer la confiance, avec des rayures jaunes et rouge, et des chaussures qui soulignent ses grands pieds.
C'est comme ca qu'on sait qu'on va manger un bon burger.

Voir la pièce jointe 52599
Pauvre Dui... la viande périmée de McDo lui a bousillé les neurones...
Voyez, vous qui entrez ici, les ravages terribles d'un steack dont un chat ne voudrait pas!
zoidberg.gif
 
Alors on attend tes adresses Pfedac ;)
Suffisait de demander :D
J'ai bien aimé le Blue Frog (http://www.smartshanghai.com/venue/3217/Blue_Frog_(Novel_Plaza)_shanghai) avec Happy hour de burger le lundi et le Bistro Burger (http://www.smartshanghai.com/venue/4613/Bistro_Burger_shanghai) avec milkshake gratuit pour un burger le mercredi et le milkshake gratuit pour les femmes le jeudi (ce qui ne signifie pas que si vous achetez une femme, vous avez un milkshake).
 
Ça peut effectivement être dangereux. Ne jamais re-congeler quelque chose qui a été décongelé!!!!
ben oui nous on le sait mais ici 100/100 des gens font ca que ca soit les particuliers les vendeurs du marche les restos les magasins. moi aussi ai essaye de leur dire mais je me suis heurte a un mur culturel
 
Suffisait de demander :D
J'ai bien aimé le Blue Frog (http://www.smartshanghai.com/venue/3217/Blue_Frog_(Novel_Plaza)_shanghai) avec Happy hour de burger le lundi et le Bistro Burger (http://www.smartshanghai.com/venue/4613/Bistro_Burger_shanghai) avec milkshake gratuit pour un burger le mercredi et le milkshake gratuit pour les femmes le jeudi (ce qui ne signifie pas que si vous achetez une femme, vous avez un milkshake).

Merci, j'irais faire un tour quand l'envie de burger me prendra, celui avec le milkshake me tente pas mal :p
 
Pour KFC ca me surprend absolument pas,
A chaque fois que je vais au KFC et pareil pour mes amis étranger ou chinois, c'est la chiasse assurée. Peut importe ce qu'on prend, le résultat est toujours le même.
Le seul avantage de KFC en Chine c'est pour ceux qui sont au régime ou qui aiment prendre de longue pose aux toilettes.

Ps: du coup, je n'y vais plus sauf si vraiment pas le choix

Le vengeur masqué
moi KFC jamais de probleme, prend le menu 1 jamais de chiasse
 
Bonsoir,

Ça ma donné faim vos histoires de viande avariés :) donc je viens d'appeler Mac do pour voir si je peux commander.
L'opératrice m'a dit : Sir,there is only Big mac meals (with no vegetable...pourquoi) et double cheese meals.
Rien d'autre : pas de chicken nuggests,RIEN.
je lui dis : Oh really? whats wrong tonight ? elle me dit je cite: " I can not say".
Taquin, je lui dis ah oui j'ai lu l'article sur le scandale. Elle me répete genée: I can not say !

Pas de chiken nuggests, bizarre: Lien retiré
http://www.leparisien.fr/scandale-a...2014-4027077.php#xtref=https://www.google.fr/

Dans un éditorial, le quotidien officiel chinois Global Times a accusé McDonald's et le groupe de restauration Yum, qui possède KFC et Pizza Hut, d'avoir failli dans la surveillance de leurs fournisseurs. «C'est une nouvelle récidive de ces marques étrangères bien connues en Chine», indique le Global Times, connu pour sa ligne éditoriale nationaliste. «Les marques internationales connues n'ont pas eu une attitude loyale envers les consommateurs chinois. Peut-être pensaient-elles que le marché chinois était une espèce de jungle et que des services à peine satisfaisants conviendraient en Chine".... ah bon c'est pour ça....