Vélo & Scooter Electrique Législation et Immatriculation Shanghai

Pour une durée minimum d'un an à Shanghai vous me conseillez quoi?

- Acheter un scooter électrique d'occasion type VESPA et de l'enregistrer, sans pouvoir le revendre "légalement" après ?
- Ou acheter un scooter neuf qui figure dans la liste officielle ?

C'est pour faire de petits trajets quotidien genre 10KM.
Thnx

Solution 1, t'emmerde pas
 
Bonjour,

Je souhaite enregistrer mon scooter mais ne parlant pas chinois j'ai besoin de votre aide.
- scoot electrique type vespa acheter en Fevrier (dois-je presenter la fapio?)
- si la fapiao n'est pas valable, peut on mettre en lien/ligne le formulaire a remplir?

Et concernant la liste des commissariats (ou traffic office), quelqu'un connait il celui le plus proche de Loushanguan Lu/Zhongshan Park?

Merci de votre aide!
 
Je réponds à ma propre quesstion. Pour Pudong la bague (临时号牌) s'obtient à Zhangyang Lu / Luoshan Lu, exactement au 交警二大队au 658 Luoshan Lu.
Les docs sont bien ceux annoncés, ajoutez-y éventuellement votre attestation d'enregistrement chez les flics pour l'adresse.
C gratos
 
Attention !
Il vous reste une semaine pour faire immatriculer votre scooter électrique . Après cela vous risquez de vous le faire embarquer par la fourrière.
Bien à vous
 
Salut @Buhao, @MMF et @Dui ni shuo de dui, j'ai besoin de votre expertise pour l'achat d'un scoot.
je suis bien malchanceux de mettre fait voler mon scoot cette nuit (juste avant la deadline du 30 aout...), et je vais en racheter un ce soir.
Pouvez vous m'indiquez un bon shop (si possible près de Jing an) ?
j'aimerais un 1000w 72v (modele xiaogui) donc 6 batteries si j'ai bien compris, est ce que ça passe pour 3200 rmb? 3000 rmb ?

Merci beaucoup !
 
Salut @Buhao, @MMF et @Dui ni shuo de dui, j'ai besoin de votre expertise pour l'achat d'un scoot.
je suis bien malchanceux de mettre fait voler mon scoot cette nuit (juste avant la deadline du 30 aout...), et je vais en racheter un ce soir.
Pouvez vous m'indiquez un bon shop (si possible près de Jing an) ?
j'aimerais un 1000w 72v (modele xiaogui) donc 6 batteries si j'ai bien compris, est ce que ça passe pour 3200 rmb? 3000 rmb ?

Merci beaucoup !
Oui ca va ! Des batteries Chaowei plomb chaowei ca coute 900rmb avec le chargeur donc verifie qu il te colle pas des batteries de merde.
Pour ce prix la tu dois avoir des freins a disque avant arriere et des switchs noir pour les lumieres etc... (si tu as les switchs en chrome tu peux descendre le prix)
Le mieux pour t'aider c'est que tu viennes sur le groupe Pimp my ebike sur wechat :
upload_2014-8-26_11-3-8.png
Tu nous envoies deux-trois photos en live et on pourra te donner une idee de prix ou ce qui va pas (prendre le moteur en photo / verifier les roues en 3.50 - 10'', frein a disque, photo du guidon et du scoot complet)
Les batteries faudra verifier neuve et pas reconditionne. Voila
 

Fichiers joints

  • upload_2014-8-26_10-50-37.png
    upload_2014-8-26_10-50-37.png
    27,9 KB · Vues: 6
Dernière édition:
Oui ca va ! Des batteries Chaowei plomb chaowei ca coute 900rmb avec le chargeur donc verifie qu il te colle pas des batteries de merde.
Pour ce prix la tu dois avoir des freins a disque avant arriere et des switchs noir pour les lumieres etc... (si tu as les switchs en chrome tu peux descendre le prix)
Le mieux pour t'aider c'est que tu viennes sur le groupe Pimp my ebike sur wechat :
Voir la pièce jointe 54724
Tu nous envoies deux-trois photos en live et on pourra te donner une idee de prix ou ce qui va pas (prendre le moteur en photo / verifier les roues en 3.50 - 10'', frein a disque, photo du guidon et du scoot complet)
Les batteries faudra verifier neuve et pas reconditionne. Voila

Merci Buhao! en revanche le QR code ne marche pas (ça me dit qu'il est expiré). Je vais l'acheter ce soir vers 20h donc si ya du monde sur le weixin pour m'aider ce serait super.
 
Salut @Buhao, @MMF et @Dui ni shuo de dui, j'ai besoin de votre expertise pour l'achat d'un scoot.
je suis bien malchanceux de mettre fait voler mon scoot cette nuit (juste avant la deadline du 30 aout...), et je vais en racheter un ce soir.
Pouvez vous m'indiquez un bon shop (si possible près de Jing an) ?
j'aimerais un 1000w 72v (modele xiaogui) donc 6 batteries si j'ai bien compris, est ce que ça passe pour 3200 rmb? 3000 rmb ?

Merci beaucoup !

Salut Remi,

Il se trouve que je vais moi aussi aller acheter un scoot electrique ce soir pour ma copine. Si ca t'interesse on peut se retrouver au shop: 41 Kangding dong lu, croisement avec la Shimen er lu.
C'est la que j'ai achete le mien il y a un peu plus d'un mois. Le mec nous aidera a obtenir la bague bleue sans probleme.
Par contre je pense y etre plutot vers 19h...

Si ca te tente fais moi signe :)
 
Salut Remi,

Il se trouve que je vais moi aussi aller acheter un scoot electrique ce soir pour ma copine. Si ca t'interesse on peut se retrouver au shop: 41 Kangding dong lu, croisement avec la Shimen er lu.
C'est la que j'ai achete le mien il y a un peu plus d'un mois. Le mec nous aidera a obtenir la bague bleue sans probleme.
Par contre je pense y etre plutot vers 19h...

Si ca te tente fais moi signe :)

Salut ! Oui ce serait superbe mais je fini le taff à 19H, et il faut que je repasse chez moi prendre mon passeport pour avoir la bague bleu, right ? Il me faut quoi d'autres comme docs ?
 
Pour la bague bleue tu ne pourras pas le faire ce soir je pense. Le bureau qui s'occupe de ca sera ferme.
Il faudra que tu y retournes demain matin pour t'enregistrer, pas le choix, le bureau n'ouvre qu'en journee...
Du coup plus besoin du passeport aujourd'hui :)
 
Bon, ben c'est fait, un scooter de plus :)

Reste plus qu'a l'enregistrer, surement demain matin.