Vélo & Scooter Electrique Législation et Immatriculation Shanghai

Hello,
j'ai cru lire quelque part que les trotinettes electriques avaient ete interdites, mais je n'arrive pas a remettre la main sur le post.
Vrai ? Faux ? Pour les utilisateurs qui continueraient a rouler avec ca se passe bien ?
Merci merci
En aout, il y avait cela dans la presse :
http://www.chinadaily.com.cn/china/2016-08/29/content_26626028.htm
http://www.chinadaily.com.cn/china/2016-08/29/content_26634488.htm

Sur ce que je comprends, a utiliser sur les pistes cyclables par exemple. Donc pas d interdiction mais restriction d utilisation.
 
"
As stipulated, the electric bicycles with the “temporary license plate” may be used in a normal way in the period of transition which may be of the longest period of 3 years. Regardless of the order for the application time, all electric bicycles with the “temporary license plate” will not be driven legally after March 1, 2017 during which such bicycles will be unable to have the ownership transfer and the bicycles which are unusable due to the damage to the frame or motor shall be naturally scrapped and knocked out."

Texte integral disponible ici:
http://www.changning.net/art/2014/2/27/art_1140_244379.html
Au fait, l'enregistrement devait n'etre valable que jusqu'en mars 2017.

On est fin 2018, et le temporaire a l'air de se prolonger indéfiniment ...

Quelqu'un a du nouveau sur le sujet ?
 
Au fait, l'enregistrement devait n'etre valable que jusqu'en mars 2017.

On est fin 2018, et le temporaire a l'air de se prolonger indéfiniment ...

Quelqu'un a du nouveau sur le sujet ?

Ca fait deja longtemps que les licenses temporaires qui ont ete octroyees sont devenues obsoletes.
Le temporaire a bien ete termine comme prevu en 2017, a la suite de quoi il y a eu quelques mois de razzia dans les rues au cours desquelles tous les scooters avec licenses temporaires ont ete embarques a la fourriere. On en voit quasiment plus dans les rues aujourd'hui (encore un peu en centre ville, mais ca devient de moins en moins frequent.
Les gens ont du tous racheter des modeles homologues et faire poser une plaque d'immatriculation dessus.
Et d'apres ce que j'ai pu entendre aux dernieres nouvelles, il semblerait que d'ici l'annee prochaine ca change de nouveau et que tous ces modeles homologues deviennent a leur tour interdits, obilgeant les gens a en acheter de nouveaux.
 
Bonsoir,

Comment se passe la vente d'un scooter déjà légalement immatriculé.
Le precedent propriétaire doit il faire des démarches pour 'annuler' sa plaque et le futur propriétaire de nouvelles démarches pour l'immatriculer de nouveau ?
Ou y a-t-il un moyen de transférer le scooter et la plaque en changeant les coordonnées du propriétaire?

Tout information a ce sujet est la bienvenue.

Merci d'avance.
 
Rebonjour les amis... Encore moi...

A votre avis peut-on conduire ce model dans Shanghai ?

merci


ou celui ci

Lien retiré

En théorie, oui, mais il faut :
- être titulaire du permis moto chinois
- faire immatriculer le scooter ; depuis quelques années, Shanghai n'émet plus de nouvelles immatriculation moto ; il faut donc racheter une immatriculation existante ; je ne connais pas les tarifs actuels, mais il y a 3-4 ans c'était dans les 130 000 RMB ; ça doit être encore plus cher maintenant ; (une plaque voiture, c'est dans les 90 000 RMB)
- faire assurer le scooter (je ne connais pas les tarifs)

Une fois ces obstacles surmontés, il est possible de circuler, MAIS 1) certains quartiers (et ils sont de plus en plus nombreux) sont interdits aux motos 2) la circulation des motos est interdite sur les peripheriques, autoroutes, voies rapides, voies surélevées...
 
Bonjour à tous, je vois très peu de trottinettes électriques dans les rues de Shanghai, alors que Xiaomi est chinois et leader sur le marché des trottinettes electriques avec la 365...

Est-ce tout bonnement interdit ?
 
Bonjour à tous, je vois très peu de trottinettes électriques dans les rues de Shanghai, alors que Xiaomi est chinois et leader sur le marché des trottinettes electriques avec la 365...

Est-ce tout bonnement interdit ?
Je pense que les Chinois s'en servent comme d'un jouet et qu'à l'occasion, lorsque l'envie leur en prend, certains l'utilisent. Les Chinois ne l'utilisent pas comme moyen de transport. Ou alors certains l'utilisent pour montrer aux autres qu'ils sont cool.
 
Bonjour à tous, je vois très peu de trottinettes électriques dans les rues de Shanghai, alors que Xiaomi est chinois et leader sur le marché des trottinettes electriques avec la 365...

Est-ce tout bonnement interdit ?
Chaque municipalité a ses propres règles en matière de circulation urbaine. Dans certaines, cela pourra être les trottinettes électriques, dans d'autres les motos à moteur...
 
Je pense que les Chinois s'en servent comme d'un jouet et qu'à l'occasion, lorsque l'envie leur en prend, certains l'utilisent. Les Chinois ne l'utilisent pas comme moyen de transport. Ou alors certains l'utilisent pour montrer aux autres qu'ils sont cool.
Ok, si c'est seulement ou jouet ou un outil fashion... Mais techniquement, c'est interdit car pas de "plaque", mais peut-on au moins la plier et la prendre avec soit dans le métro ? Je vois certain avec des vélos pliables dans le métro. Possible ?
 
mais peut-on au moins la plier et la prendre avec soit dans le métro ?
A Suzhou, c'est interdit.
Et d'ailleurs, je n'en vois jamais. Avec l'offre de vélo en LS, on est bien.
 
Merci à tous de vos éclaircissement, c'était précieux de recueillir toutes ces informations.

Certains ont été étonné de toutes ces questions, alors je suis poussé à être clair :
Je souffre d'un problème médical qui m'empêche physiquement, et ne me permets pas de marcher longtemps, sans un "accompagnement'.

Le fait posséder un véhicule de soutiens est fondamental pour moi, même en milieu urbain.
J'ai un document médical qui atteste de ce problème handicapant.

Merci de votre compréhension sur ces sujets.


Longue vie au forum, et respect à tous.
 
Dernière édition: