Vélo & Scooter Electrique Législation et Immatriculation Shanghai

Merci pour l'info, dans le pire des cas si je traîne à le vendre il est déja immatriculé mais bon ce pbm de responsabilité me tracasse. Je vais me renseigner auprès de la popo.

Si tu vas te renseigner, pense a mon post du dessus (celui la), ca serait cool! :)
 
Pour le moment j'ai un collegue qui a un ami au departement des transports, il n'etait meme pas au courant de la loi..
On attend toujours une reponse de son cote. je vous tiens au courant.
 

Malheureusement il n'y a pas eu d'acheteur pour ce produit, pas d'avis non plus et la boutique est assez mal cotee... C'est risque, d'autant plus que pour ce qui est moto et scooters il y a pas mal de fausses boutiques sur Taobao, c'est tres difficile de trouver quelque chose de fiable...

Les seules motos electriques que j'ai pu trouver sur taobao avec des boutiques a priori fiables etaient des sportives. Sinon c'est des scooters.
 
Bon retour a la case depart pour ce qui est du zhejiang (donc pas shanghai)
Pas legal, reponse du collegue : this is not acceptable.... (vas-y suce !)
Raison : je crois meme en m'arranchant les cheveux je ne l'aurais pas.

Surement les memes raison que @Yopo nous expliquait : 40kg (battery 36v max...) etc....
On peut quand meme le feliciter pour son boulot tres detaille !

Pour information : il est interdit de circuler avec une personne derriere soi... dans shanghai c'est tolere... je vois pas les flics faire chier avec ca.
A Ningbo, je me suis deja pris des amendes de 20rmb... bah faut bien trimballer les potes hein...
A Yiwu ca ne respecte pas et Hangzhou je ne sais pas...

Donc la moto en gros c'est mort.
Rouler sans plaque et sans permis une vraie moto reviendrait au meme vis a vis de la loi chinoise.

Bref, les chinois n'aiment pas les deux-roues et en fait je crois que les chinois n'aiment pas les voitures ni la route.
Laissons les pedaler et marche a pied.
 
Malheureusement il n'y a pas eu d'acheteur pour ce produit, pas d'avis non plus et la boutique est assez mal cotee... C'est risque, d'autant plus que pour ce qui est moto et scooters il y a pas mal de fausses boutiques sur Taobao, c'est tres difficile de trouver quelque chose de fiable...

Les seules motos electriques que j'ai pu trouver sur taobao avec des boutiques a priori fiables etaient des sportives. Sinon c'est des scooters.
Non elles existent. Vu a Canton sur la foire...
 
@Etoomy , la police regarde ton vehicule lors de cette procedure ou non?
J'ai toujours pas enregistrer mon scooter. Mais du coup si c'est une moto et qu'il ne regarde pas ca ira :D vu que ca reste de l'electrique ?!
J'étais déjà allé l'an passé pour essayer de me faire enregistrer, on m'a dit que mon scooter était trop gros donc illegal. Ils m'ont laissé repartir.
Mon scooter est un modèle à l'origine prévu pour l'essence et il est équipé électrique. il a même encore le bouchon essence.

C'est là je voulais en venir, je me suis fais chier à trouver les numéro de cadre et numéro de moteur et personne ne s'est bouger pour regarder l'engin.
Le principal c'est qu'il soit électrique et pas la forme.
 
J'étais déjà allé l'an passé pour essayer de me faire enregistrer, on m'a dit que mon scooter était trop gros donc illegal. Ils m'ont laissé repartir.
Mon scooter est un modèle à l'origine prévu pour l'essence et il est équipé électrique. il a même encore le bouchon essence.

C'est là je voulais en venir, je me suis fais chier à trouver les numéro de cadre et numéro de moteur et personne ne s'est bouger pour regarder l'engin.
Le principal c'est qu'il soit électrique et pas la forme.
Donc toi tu dis ca passe? Omg...
 
Pour information : il est interdit de circuler avec une personne derriere soi... dans shanghai c'est tolere...

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois des flics sur Pudong demander aux passagers de descendre et pas plus tard que ce matin un flic à collé une prune à papa parceque maman était sur le porte bagage.
 
J'étais déjà allé l'an passé pour essayer de me faire enregistrer, on m'a dit que mon scooter était trop gros donc illegal. Ils m'ont laissé repartir.
Mon scooter est un modèle à l'origine prévu pour l'essence et il est équipé électrique. il a même encore le bouchon essence.

C'est là je voulais en venir, je me suis fais chier à trouver les numéro de cadre et numéro de moteur et personne ne s'est bouger pour regarder l'engin.
Le principal c'est qu'il soit électrique et pas la forme.

Salut Etoomy,

Ils ont pris ton scooter en photo au moins?
 
J'ai bien envie de tenter la moto electrique du coup... mais vu le prix ca me ferait tres mal si ca ne passait pas!

Je sens bien que ca depend enormement de ou on s'enregistre et des interlocuteurs qu'on aura en face de soi a ce moment la...comme d'habitude en Chine finalement...
 
Pour les plus scpetics, voici les photos de mon scoot. On peux voir le bouchon essence, il est pris aussi en photo à côté d'autres scooters à moteur.
Vous pouvez voir que j'ai le domino bleu avec le numéro. J'invite ceux qui veulent le voir de leur yeux à voir que mon domino n'est pas un fake
 

Fichiers joints

  • Foto 1.JPG
    Foto 1.JPG
    597,5 KB · Vues: 29
  • Foto 2.JPG
    Foto 2.JPG
    654,1 KB · Vues: 29
  • Foto 3.JPG
    Foto 3.JPG
    535,5 KB · Vues: 28
  • Foto 4.JPG
    Foto 4.JPG
    283,4 KB · Vues: 27
  • Foto 5.JPG
    Foto 5.JPG
    164,8 KB · Vues: 26
  • Foto.JPG
    Foto.JPG
    612,3 KB · Vues: 25
J'ai bien envie de tenter la moto electrique du coup... mais vu le prix ca me ferait tres mal si ca ne passait pas!

Je sens bien que ca depend enormement de ou on s'enregistre et des interlocuteurs qu'on aura en face de soi a ce moment la...comme d'habitude en Chine finalement...
à LuoShan Rd, le chef du bureau parle anglais et est trés sympathique.