VDM Chine

La VDM, c’est aller au fake market un samedi après-midi.

La tristitude, c’est quand le douanier te dit : « Monsieur, il y a un problème avec votre visa ».
 
Je pensais que le topic traitait du vendredi de merde ...

Autant pour moi, je sors et retourne à mes dossiers ...
 
c'est pas digne d'un de mes admirateurs... euhh administrateur ^^

Je ne suis qu'un humble et modeste modérateur ... :chinois:

Je tiens également à mes weekends ...
 
La VDM en Chine, c'est quand tes voisins du dessus, 1 an après avoir commencé la rénovation de leur appartment, sont toujours entrain de cogner dans les murs et percer comme des malades en faisant le même bordel que le premier jour...

Si la rénovation d'appartment (façon chinoise) était une épreuve olympique, ils auraient mérité la médaille d'or!!!
 
Dans un ascenseur, bondé, en train de monter ... Jusqu'à ce qu'il s'arrête à l'étage 8, comme demandé par l'une des personnes présentes. Mais ... Personne ne descend ... Les portes se referment donc, et l'ascenseur repart ...

Moi, de lancer à ma mère, avec mon ton exaspéré : "Han, c'est quoi cet idiot de chinois qui s'est trompé de bouton ?!".

Suite à cela, un grand Chinois se retourne : "C'est pas poli ça".



Bon, je ne m'en suis pas ramassée une, j'estime donc m'en être sortie pas trop mal =p. Mais depuis, j'essaie d'éviter de médire en français trop fort =p.
 
Quand tu arrives en Chine pour la 1ere fois et que dans ta chambre d hotel il n y a plus de papier de toillette!
Impossible d expliquer au telephone (ne parlant pas un mot de chinois a cette epoque) alors tu dois descendre a la reception et miner ton probleme :)
 
La VDM, c’est quand, à un dîner pro, on te dit : « Vous boirez bien un petit de baijiu… Allez, juste un verre… »

Special hutong siheyuan :
La VDM, c’est quand, pieds nus chez toi, tu marches sur un cafard en essayant d’éviter un scorpion.
 
La VDM, c’est quand, à un dîner pro, on te dit : « Vous boirez bien un petit de baijiu… Allez, juste un verre… »

Haha la meme pendant la fete de l'entreprise, le petit "c'est du vin jaune chinois, viens gouter !", au final tous mes responsables ont finis ivre mort avec en prime mon superieur direct imitant une grenouille. Comment rentabiliser son APN en une soiree.
 
Quand apres une attente interminable sous la pluie pour avoir un taxi, et que tu te le fais voler quand enfin il y en a un de libre !

Quand tu es invite a un diner par des chinois, et que tu dois faire une 10e de gambei (car il y a les gambei collectif et les one to one obligatoire avec chaque invites) avec un grand verre bien rempli de vin rouge qui tache.
 
Quand apres une attente interminable sous la pluie pour avoir un taxi, et que tu te le fais voler quand enfin il y en a un de libre !

Quand tu es invite a un diner par des chinois, et que tu dois faire une 10e de gambei (car il y a les gambei collectif et les one to one obligatoire avec chaque invites) avec un grand verre bien rempli de vin rouge qui tache.

gambei avec un verre de vin rouge, ils sont gentils tes amis chinois... :)
 
Pas compris...
Quelqu'un peux m'expliquer ?
C'est aujourd'hui ou hier ?

Explication : Sur le site VDM, toutes les phrases commencent par "Aujourd'hui".

Commentaire : Franchement, même sans savoir ça, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il se soit fait des oeufs hier, aujourd'hui ou l'an dernier ?


Comment rentabiliser son APN en une soiree.
Bonjour,
Comment fait-on pour rentabiliser son Assemblée Populaire Nationale ?
Un petit lien vers un tuto youtube peut-être ?
 
@ memphis c'est du dynastie... pas un Saint Emilion ... à vrai dire, je ne l'ai jamais savouré ! englouti au même titre que la qingdao...
 
En effet, du bien local qui te donne un mal de crane terrible et des brulures a l estomac pendant 2 jours.

La VDM chinoise est quand tu as un repas d'affaire le lundi soir... arrosé comme à son habitude... un autre le mardi, le mercredi... et puis merde, autant rencontrer tous les clients en une semaine ! Chaque matin à 8h au boulot, et le week end un bon gros dodo...

La VDM chinoise est quand tu pars en voyage d'affaire et que matin, midi et soir tu ne sais plus très bien où tu es et ce qui tu es... au retour dans l'avion.. tu planes tout le trajet... (oui, c'est le cas de le dire)
 
VDM en Chine quand ton Ayi au bureau et de bon matin nettoie tout avec le meme chiffon et la meme eau (sol, fenetre, tables, telephones, ordinateurs) jusqu'au au moment ou elle choppe ta tasse de cafe pour la nettoyer aussi..toujours avec le meme chiffon bien crasseux...


VDM quand t'as booke un hotel avec une chambre (standard) non-fumeur, que t'arrives apres un long voyage et que tu te pointes a la reception pour check-iner. Tu demandes par precaution "elle est bien non-fumeur" et la on te dit "aAAAah baAAeeuh non c'est fumeur..". Tu petes un caca pendant 10 minutes en menacent de tout faire sauter et de leur faire bouffer leurs casquettes de Spirou parce que ca fait la 3eme fois qu'on te fait le coup...Et puis finalement on te balance, ah oui, il en reste mais elle est plus petite anim_bravo. Tant pis, au point ou t'en es. Tu arrives dans la dite chambre - c'est finalement une chambre standard... exactement celle que tu avais booke.