VDM Chine

VDM : aller a la campagne pour se trouver au calme ; on se retrouve a table a cote des ivrognes qui crient toutes les minutes "ganbei". Ou les accrocs de mahjong qui jouent a cote de la chambre ou on se repose. Vvdm...
 
Dernière édition:
Hiver 2010/2011: Fin de journee de taf, je pars a 18h00 en voiture et prends l'autoroute pour rentrer dans le centre de Shanghai (a 45 min de route).
Il neige...la circulation ralentit puis se bloque. Il est desormais 22h, certains chinois abandonnent leur vehicule sur l'autoroute, surement pour trouver un hotel.
Je prefere rester dans ma voiture, gardant le moteur allume pour faire fonctionner le chauffage.
Vers 3h du matin, ca commence a bouger, hourra!
On fait 2 kms quand tout a coup....les policiers bloquent la route et nous ouvrent un passage au milieu et nous obligent a faire....demi-tour!
Bon la je me dis, oublie le centre-ville, continue plutot sur l'autoroute, et rejoins ton autre appart' qui est dans cette direction.
10 kms plus tard, rebelote, route bloquee a nouveau. Tout le monde pionce dans sa voiture en attendant. J'essaie de faire de meme.
Les rayons du matin arrivent...il est 6h...
Ca se debloque vers 8h30...pile l'heure d'aller au taf. Je me rends compte que je suis a 5min de la boite, j'y vais direct et enchaine sur une journee de boulot, apres nuit blanche passee dans ma voiture, et bien sur pas lave.
VDM
 
A ne pas lire pendant le repas (on sait jamais)

Aller uriner dans un starbuck à coté d'un homme faisant sa grosse commission. L'urinoir était séparé de la cuvette de 10cm sans aucune séparation visuelle. Il semblait que ce monsieur était malade aux vues des bruits... VDM Chine
 
A ne pas lire pendant le repas (on sait jamais)

Aller uriner dans un starbuck à coté d'un homme faisant sa grosse commission. L'urinoir était séparé de la cuvette de 10cm sans aucune séparation visuelle. Il semblait que ce monsieur était malade aux vues des bruits... VDM Chine

Le plus drole c'est qu'ils repondent au telephone pendant la grosse commission, un sales de ma boite repondait a un client au milieu des "hmmmm" et des ploufs, la classe...
 
Forcement, qui dit gros client dit grosse comission.



Ahahah je suis vraiment le roi de la blague.
 
A ne pas lire pendant le repas (on sait jamais)

Aller uriner dans un starbuck à coté d'un homme faisant sa grosse commission. L'urinoir était séparé de la cuvette de 10cm sans aucune séparation visuelle. Il semblait que ce monsieur était malade aux vues des bruits... VDM Chine

Tu es Daredevil pour voir des bruits? ;)
 
Aujourd'hui, il est prévu que je rencontre une personnalité locale avec laquelle je souhaite m'entretenir depuis plus de trois semaines. J'ai enfin décroché un rendez-vous. Un bras de mer nous sépare et je suis bloquée au port à cause du typhon. J'appelle la personne en question. Aura-t-elle le temps demain ? Sa réponse : Non. Si on ne peut pas se rencontrer, c'est "yuanfen". VDM.
 
Aujourd'hui, il est prévu que je rencontre une personnalité locale avec laquelle je souhaite m'entretenir depuis plus de trois semaines. J'ai enfin décroché un rendez-vous. Un bras de mer nous sépare et je suis bloquée au port à cause du typhon. J'appelle la personne en question. Aura-t-elle le temps demain ? Sa réponse : Non. Si on ne peut pas se rencontrer, c'est "yuanfen". VDM.

C'est pour ca que les Chinois ne prennent jamais RDV a l'avance, ils debarquent souvent sans prevenir...

VDM : Aller se baigner dans une plage de 2 km de longueur pour se detendre, et finalement se retrouver dans une plage propre mais bondee ou il faut payer 50 RMB pour avoir 100 m, et ou les gens doivent se marcher dessus pour avoir une petite place, le reste des 1,5 km est reserve aux motos de plage ou aux bateaux...
 
Dernière édition:
Hier soir je mange dans un resto à fondue chinoise branché, ce soir en repassant devant à minuit (resto fermé) je vois au travers des carreaux une 10aine de rats qui terminent les restes sur les tables qui ont pas été débarrassées. VDM
 
Hier soir je mange dans un resto à fondue chinoise branché, ce soir en repassant devant à minuit (resto fermé) je vois au travers des carreaux une 10aine de rats qui terminent les restes sur les tables qui ont pas été débarrassées. VDM
Le nom ? Et n'hesite pas a balancer un feedback sur Smartshanghai au cas ou il est liste.