USA - taxer les exportations chinoises

A zhongshan :

1/Que tu aimes ta fille n'a pas vraiment de rapport avec la Chine , ta fille n'est pas la chine...

2/Mouais si tu veux...

3/Pourquoi la Chine devrait être plus discrète que les US , France et autre taré, la différence avec les pays mentionnés c'est que la Chine n'envoie pas de soldats pour faire la différence , voir Côte d'Ivoire, Libye et j'en passe et des meilleurs...

Les chinois malheureusement n'ont pas plus d'honneur qu'un français , on l'a vu tout au long de l'histoire, à ton avis il y a eu plus de résistants que de collabos pour ces 2 pays?

5/ Alors pourquoi voudrais que je sois innovant?

6/ J'ai rien compris... La Chine, ça fait des lustres (depuis Mao) que personne ne veut la faire chier, McArthur quand il a voulu balancer d'la bombe sur Pékin ou Shanghai , on l'a foutu dehors en le traitant de taré, alors qu'elle modernise son armée n'a pas vraiment d'incidence vu que la russie et la Chine marche main dans la main (voir leur opposition pour la Syrie).

Post Scriptum: Si c'est le drapeau Japonais, qui te fais sué, comme bien des Chinois & des << Français>>, je te réponds que tu ne connais pas.
Si, j'ai envie de sortir des symboles super provoquant , dans la signature , ou dans l'avatar, t'inquiète , j'ai ce qu'il faut en magasin.
Mais comme dis , plus haut, la provoc à 2 balles, j'ai arrêté.
Rien ne me fais suer , sinon j'me casserai de bp de forums, j'aime discuter et encore plus devant une bonne bière et sûr un joli zinc.

Bientôt la quarantaine et jamais sérieux, heureusement! ce monde l'est déjà trop....

Le nationalisme, c'est des mots, du papier, c'est rien.
Euh c'est des sentiments aussi, dans 2 jours devant une bonne bière j'en aurais plein face aux rosbeefs et comme sujet actuellement y a pas plus lourd.
 
Est il réellement indispensable que vous vous entretuiez verbalement à chaque sujet ??

Pardonnez moi de poser cette question mais ça devient un peu gonflant à la longue...
 
Bison, tu sembles t'éclater avec bonjour Chine.

La Chine, la Chine, hé grand, actuellement le patron en Chine c'est le parti communiste Chinois.
Ce parti s'est hissé au pouvoir par la guérilla, avec des bâtons face à une armée Japonaise disposant d'un matériel moderne.

Alors, nos petits copains communistes ont la culture du secret, et de lutte de type guérilla.

Cette culture de guérilla est profondément ancré parmi les communistes Chinois.
A ça, s'ajoute une culture du résultat (Sun tzu http://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Tzu ), où il conseille vivement d'être discret, et efficace.
Les Chinois ne sont pas dans le spectacle et le cinéma, ils sont le secret et l'efficacité, à moindre coût.

Personne n'a traité Mac Arthur de fou, et son plan était réalisable, et était , et reste la seule solution pour en finir avec la Corée du Nord.
Mais le président Truman l'a limogé, parce que les Russes auraient défendu leur allié Chinois, par une riposte nucléaire.

Rassures toi, les Américains aiment le nucléaire, ils l'ont utilisé au Japon, et ont développé des armes nucléaires dit <<miniature>> pour les utiliser sur le champ de bataille.
De plus, ils ont fait bien des efforts pour développer leur bouclier anti missile pour court circuité l'arsenal nucléaire Russe.

Pour ta mémoire, mon bison préféré, tu apprendras , que ces bons américains ont utilisé des armes biologiques en Corée et au Vietnam.

Ma fille? Oui c'est un peu la Chine, et si l'économie Chinoise se porte bien, à sa majorité, il est fort probable qu'elle délaisse la nationalité Française pour la nationalité Chinoise.
On verra à ces 18 ans, la situation économique Mondiale, et son envie, mais je ne serai pas surpris qu'elle choisisse le pays de sa mère.

Déjà la police Chinoise, nous informe qu'elle est considéré comme Chinoise.
Pareille à l'école, elle n'a aucun document Chinois, elle n'a pas de visa valide pour vivre en Chine.

Mais la demoiselle est considérée comme Chinoise.

Bon, ainsi soit il, ça nous économise des frais de visas.
(Les Chinois devraient me sortir le même discours me concernant, nous sommes <<Frangins, pas besoin de visas>>, je pourrais économiser un peu de monnaie)

Entre nous, mon zon zon, et quelques milliers d'inconnu, je te confie que ça me semble louche, cette histoire de << on est tous frère, et ta fille fait partie de notre Grande nation >>, sans aucun document officiel.
Mais bon, c'est ça la Chine.

Culture du secret + culture de l'efficacité au moindre coût = La Chine. 中国
 
Dernière édition:
Bah bah, la Chine communiste s'est hissé grâce à son frère Russe, et pis si les US n'avaient pas balancé deux malheureuses bombes (quoique inutiles mais bon c'est les us )sur le Japon , ben la Chine parlerait chinois comme nous on parlerait Allemand (ne pas le prendre à la 1ère lettre sinon ça va dégénéré). Pour le culte du secret et de la roublardise, les français et les chinois semblent sortis du même trou à rat, après la guerre , il y avait plus de résistants que de collabos, avec l'accès au pouvoir qui va bien, pas besoin de citer de noms ils se reconnaitront dans leur tombe les voyous. Pour ce qui est de se retourner dans sa tombe , Sun Zi a dû le faire plus d'une fois le bougre en voyant les stratégies utilisées par Mao n co.

La Chine , c'est le CHAOS, mon dieu!? (le ? c'est pour savoir s'il me lit, il devrait, il en apprendrait plus sur la fourberie de l'homme) combien de fois devrais-je l'écrire!!!

Bon c'est pas tout ça , je viens de me télécharger en toute impunité (va savoir) la 1ère saison de Magnum et j'ai hâte d'aller me mater les 2 premiers épisodes avt d'aller boire ma p'tite bière, avec les camarades, au troquet, pas belle la vie hein?
 
Vas y profite, mon grand.

Ah Magnum, une série culte.

Je te souhaite une bonne soirée, zon zon.

A plus.:chinois:
 
Mr 28
"Pourquoi avoir admis dans l'OMC un pays qui ne respectait pas les même standards humains (je parle de droit de l'homme, notamment liberté d'expression) ? En tous les cas, la leçon sera bien apprise pour le futur, quand on rencontrera des extra-terrestres"
A ton avis pourquoi? La Chine avait elle vraiment besoin de l'OMC? Tu crois que l'OMC avec son bataillon d'experts n'avait pas prévu ce qu'il se passerait, j'en doute...
"L'OMC et son bataillon d'expert" je pense que c'est vite dit, car me semblent qu'ils n'ont que 600 personnes pour le monde entier (sans compter les stagiaires), et le fonctionnement est assez spécial puisque tout est basé sur la négociation de contrats commerciaux, généralement bilatéraux entre pays membres. Ce sont donc des décisions décentralisées.

Mon interrogation était réelle, mais la simple explication, à mon avis, est la suivante :

En 2001, la Chine était déjà largement engagée dans la mondialisation et il était certainement plus commode de l'accepter que de la laisser au dehors et ainsi compliquer l'avancée sur certains problèmes pratiques urgents. Voilà, c'est simpliste mais je pense que ça ne va pas chercher plus loin.

Pour la critique de l'OMC que j'exprimais en fait en posant la question, il faut savoir qu'à l'OMC tout est commercial. Le but avoué est d'abaisser les restrictions au libre commerce dans le monde (taxes et quota par exemple mais aussi mise à disposition des réglèments en vigueur entre tel et tel pays et les nécessaires dispositifs pour encourager la mise en application des accords).

La dimension stratégique à long terme a donc tendance à échapper de son champ de décision puisque par nature les marchands pensent "court terme", et que c'est eux que sert en premier lieu l'OMC.

En économie, quand on omet de considérer les externalités (environnementales et autres) on court à la catastrophe : dans le monde réel la seule variable argent ne suffit pas à réguler une planète qui vit mais peut aussi mourir. C'est un peu, à mon sens, le même genre de manquement qu'a l'OMC, ce pourquoi elle est inadaptée pour la réalité de notre monde : il est toujours délicat de promouvoir une morale ou de privilégier une vision du monde, et l'OMC ne le fait donc pas. Mais au final la Chine en a joué, feignant tantôt la bêtise, tantôt des valeurs différentes quand on lui adressait ces reproches politiquement. Et évidemment le monde s'est adapté, car l'argent n'attend pas (ça rejoint un peu ce que tu expliquais plus tôt sur ceux à cause de qui on en était là, versus la Chine elle-même qui prend la place que l'on lui laisse).

Il y a une impasse à découpler politique et économie. Tout va bien un temps, puis on rappelle la politique et l'idéologie à la rescousse dès qu'un déséquilibre pointe le petit bout de son nez. L'OMC, incarnation de ce découplage, ne fera donc jamais partie de la solution.

bizon a dit:
Elle sera loin d'être achevée vu qu'elle régresse la démocratie.
Un peu tranché de dire ça. On est à la croisée de 2 chemins possibles. Ca a tendance à descendre certes depuis que Nico est au pouvoir, mais dans une tendance générale de montée très forte grâce à Internet. Il est difficile de savoir comment ça peut se finir (mal sans doute me diras-tu, Attali d'ailleurs s'est essayé à l'exercice dans son bouquin "Une brève histoire de l'avenir".. Que pour ma part je pense et j'espère trop pessimiste)…

bizon a dit:
Hé ben ça faisait longtemps , quelle est l'importance de la presse dans les révoltes (pas révolution) arabes?
Tu poses là une question, qui même si je savais y répondre n'aurait valeur ni de preuve, ni de démenti. Ma phrase : "Si la Chine avait une presse aussi ouverte qu'en France, tu imagines bien que le système se serait écroulé depuis longtemps." Qu'est-ce qui pose problème dans cette phrase ? Il me semblait qu'il y avait une évidence dedans.

bizon a dit:
C'est le propre d'une ville d'être polluée , non? Le luxe qu'il soit à Shanghai , NY ou Paris il est du même niveau, de la merde en barre.
Pour moi, le luxe par définition n'existe pas. Et surtout, surtout pas à échelle industrielle. Le terme "industrie du luxe" me fait à chaque fois doucement rigoler. Mais pour rester dans le vocabulaire courant, l'environnement parisien est quand même plus agréable de prime abord. Après y avoir vécu plusieurs mois, le côté prétentieux devenait toutefois assez vite insupportable.

bizon a dit:
Rien compris ... (...) Je vois pas où tu veux en venir...
Oui c'était mal dit, et sur la fin moi non plus :).
 
Dernière édition:
Mon cher n°28, je suis plus que d'accord avec toi sur le rôle de l'OMC, mais je le réécris, elle savait à quoi s'attendre en intégrant la Chine. De plus la Chine a qd même joué le jeu, que peut on lui reprocher à part sa politique monétaire et sa politique non économique intérieure, pas grand chose? Qu'en est il exactement de la sous évaluation de sa monnaie, il est rare de voir des économistes nous donner des taux quant à la réévaluation de sa monnaie afin de retrouver une stabilité économique mondiale.
Chaque pays joue avec l'OMC, qui ne contrôle rien malheureusement, qui fait plus office d'arbitre que de juge, que peut peser une institution comme l'OMC alors que les politiques ont de moins en moins de pouvoir face aux banques et aux industriels. Qui nous recommande ce que l'on doit manger, ce que l'on doit regarder comment se soigner etc, ?
Nico a bon dos , quid de 68? Penses tu vraiment qu'il y a eu (r)évolution depuis? Bien au contraire, on s'est engagé dans un capitalisme effréné avec des crises sans précédent ,m'enfin je crois que l'ami Boriso en a assez écrit sur le sujet pour ne pas y revenir, vu que les multi quote saoulent il faudrait pas en rajouter une couche, on pourrait nous sortir le mot "propagande".
 
Dernière édition:
Tu exagères pas un peu là? c'est aussi une question...

J'avais écris juste un peu plus haut :




M'enfin... la vie...


J'ai pas l'impression d'exagérer tant que ça non. Je serais curieux de connaître le nombre de sujets récents qui ont été "pollués" par des interventions agressives de ta part, de celles de A zhongshan un ch'ti ou de Fennec (et il me semble que j'en oublie au moins un autre).
 
L'analyse de Xinhua :

L'actuel déséquilibre de la balance commerciale n'est pas dû à la prétendue sous-évaluation de la monnaie chinoise, mais est plutôt dû aux évolutions structurelles de l'économie américaine et à la restriction malavisée sur les exportations de produits de haute-technologie vers la Chine.

L'économie est une science dure...

http://french.people.com.cn/Economie/7615807.html
 
54% des français pour le protectionnisme. (CSA pour les Echos)
Dans le détail :
La question porte sur "une augmentation des droits de douane sur les produits importés"
- 39% plutôt favorables
- 15% tout à fait favorables

------------

Le premier ministre chinois Wen Jiabao s'est dit "inquiet" vendredi d'un "protectionnisme en forte progression" dans le monde, notamment à cause d'un "usage abusif" des mesures anti-dumping.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...2-chine-le-protectionnisme-inquiete-le-pm.php
 
Mon cher n°28, je suis plus que d'accord avec toi sur le rôle de l'OMC, mais je le réécris, elle savait à quoi s'attendre en intégrant la Chine. De plus la Chine a qd même joué le jeu, que peut on lui reprocher à part sa politique monétaire et sa politique non économique intérieure, pas grand chose?
Ce qu'on devrait lui reprocher, mais qu'on ne peut pas (raison pour laquelle sans doute on attaque de biais), c'est ce sur quoi repose son avantage compétitif a long terme : non pas le yuan. Le verrouillage intérieur : pas de manifs, pas de vraies grèves, pas de liberté de la presse, pas de partis multiples. Voilà les critères qu'aurait du requérir l'OMC. Au fond il n'y a rien de mal dans la facon de fonctionner comme la Chine le fait. C'est un choix de société. Leur civilisation nous échappe largement même en ayant vécu dans le pays plusieurs années. Le probleme c'est simplement qu'on est perdant à faire du commerce dans ces conditions, puisque sans la démocratie on retombe dans mon exemple des voisins qui font bosser 10 esclaves dans leur cave... Enfin tout ceci n'a guère d'importance sans doute au vu des derniers développements, on en parle juste pour les 10 ans de la Chine à l'OMC, c'est une sorte de bilan.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Contacte moi par mp.

Stephen,

Contacte moi par message privé.
 
[...] Pour ta mémoire, mon bison préféré, tu apprendras , que ces bons Américains ont utilisé des armes biologiques en Corée et au Viêt-nam. [...]

Bonjour Hal,

J'ai posé cette question à mon père. Il était officier dans l'USAF pendant la guerre de Corée.

Il m'a dit que c'est de la propagande chinoise.

Pendant la guerre du Viêt-nam ?

Cette information est nouvelle pour moi.

Est-ce que vous pouvez me donner plus d'informations ?

Merci beaucoup,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Stephens,

Un article assez interessant sur l'historique des armes biologiques, mention speciale pour les tests sur la population civile (metro de New-York, 1966): Lien retiré

La un article sur l'utilisation de pathogenes en Coree: http://www.telegraph.co.uk/news/wor...49/Did-the-US-wage-germ-warfare-in-Korea.html
Un livre complet si tu veux approfondir le sujet: http://books.google.com/books?id=P8...Cold+War+and+Korea&source=gbs_summary_s&cad=0
the Chinese government pursued an investigation by the World Peace Council.[SUP]http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_biological_weapons_program#cite_note-guillemin2-46[/SUP] A committee led by Joseph Needham gathered evidence for a report that included eyewitness testimony, and testimony from doctors as well as four American Korean War prisoners who confirmed use of biological weapons by the U.S.[SUP]http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_biological_weapons_program#cite_note-guillemin2-46[/SUP] The U.S. government denied the accusations
A noter egalement qu'une commision internationale (France, Italie, Suede, URSS, Bresil) s'est rendue en Coree pour enqueter les faits. Conclusion: ils ont trouve peste bubonique, cholera et anthrax. Lien retiré

Tu as ici la liste des agents chimiques et biologique utilises au Vietnam par votre glorieuse armee: http://www.freerepublic.com/focus/f-vetscor/1300594/posts
Du gaz VX au Vietnam: Lien retiré

De l'utilisation d'agents biologiques contre Cuba: http://books.google.com/books?id=-I...nepage&q=biological weapons used Cuba&f=false et http://books.google.com/books?id=4E...age&q=biological weapons against Cuba&f=false


On pourrait encore collecter d'autres documents, mais je crois que c'est clair...
Pour rappel, les armes biologiques sont interdites par la Convention de Geneve depuis 1925.
T'en fais pas Stevens, les Etats-Unis sont pas a un crime de guerre pres... S'il n'y avait que ca...