USA - taxer les exportations chinoises

Bonjour Xiaohai,

En utilisant votre source :

[...] During the Korean War, the Chinese, North Koreans and Soviets accused the USA of deploying biological weapons of various kinds. This is now seen as wartime propaganda, [...]

Lien retiré

Viêt-nam ? Apparemment, vous ne connaissez pas la différence entre les armes biologiques et les armes chimiques.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS Cuba ? Je dois rechercher ces allégations. Merci pour l'information !
 
Dernière édition:
En utilisant votre source :

Ah, Stephen, il faut apprendre a ne pas prendre toutes les infos comme du pain beni.
L'article en question est plutot bien fait pour le resume historique, comment les americains ont recupere les criminels de guerre japonais de l'unite 137, les tests grandeur nature sur la population americaine, etc...
A cote de ca, je te mets plusieurs autres articles traitant exclusivement du sujet, donc beaucoup plus explicites et detailles. Fais le tri et fais toi ton opinion.

A toi de voir. Si pour toi une phrase sortie de nulle part a plus de valeur que plusieurs investigations a base de temoignages et de preuves materielles, bah ouais, je comprend un peu mieux la lethargie du peuple americain. On vous apprend pas a penser a l'ecole?
 
Bonjour Xiao Hai,

Avec vos sources contradictoires, le résultat est :

3IR2j.gif


Il y a deux années, j'ai utilisé environ huit heures pour lire les allégations des Messieurs Stephen Endicott & Edward Hagermann.

Et les arguments de leurs opposants.

Mais, comme je ne peux pas lire le russe ou le coréen, je ne peux pas vérifier les textes.

Donc, j'ai parlé avec mon père. Son impression est que c'était la propagande.

Bien qu'il était un officier dans l'intelligence (et pas un pilote), c'est possible qu'il n'eût pas l'habilitation de sécurité nécessaire.

C'est-à-dire que je continuerai à débattre ce thème avec des interlocuteurs sérieux.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS http://en.wikipedia.org/wiki/Allegations_of_biological_warfare_in_the_Korean_War
 
Dernière édition:
Donc, j'ai parlé avec mon père. Son impression est que c'était la propagande.

Bien qu'il était un officier dans l'intelligence (et pas un pilote), c'est possible qu'il n'eût pas l'habilitation de sécurité nécessaire.

C'est-à-dire que je continuerai à débattre ce thème avec des interlocuteurs sérieux.

Personne ne connait ton père donc ses infos sont invérifiables, ce qui fait que tu es loin d'être un interlocuteur sérieux. Je te dirai , je ne te connais pas ainsi que toutes les personnes sur ce forum donc toutes infos genre "j'ai eu ouï-dire" "mon père m'a dit" "mon chien m'a fait part" sont irrecevables pour moi...
 
Dernière édition:
moi j'ai eu ouïe-dire qu'Anelka viendrait jouer dans le club de Shanghai l'année prochaine.
 
Avec vos sources contradictoires, le résultat est :

Mon dieu, pauvre garcon... Tu n'as donc jamais lu d'essais scientifiques, philosophiques, politiques?
Il faut que je t'explique ce qu'est une source documentaire? Et comment ponderer des arguments?
As-tu donc tant de difficultes a te faire un jugement qu'il faut te fournir une verite toute prete a avaler?

Je prefere penser que par manque d'arguments, tu te rabats la-dessus. C'est a toi de te forger un jugement.
D'un cote tu as la propagande de guerre americaine "nous on est gentils et humanistes, jamais on ne ferait ca".
De l'autre, tu as la propagande communiste anti-occidentale (relayee par des scientifiques occidentaux, mais ils sont surement infiltres par des agents communistes).
D'un cote tu as des temoignages, de la documentation mettant en rapport les travaux japonais recuperes par les americains et les preuves materielles retouvees en Coree.
De l'autre, tu as juste un deni "non c'est pas vrai, c'est de la propagande".

Si tu compare tout ca objectivement dans une balance, quel cote pese le plus lourd?
Mais il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir. Pas besoin de debattre, il suffit de te refugier dans le deni.

C'est-à-dire que je continuerai à débattre ce thème avec des interlocuteurs sérieux.

Avant de continuer, ce serait bien de commencer deja. Sur le fond, je n'ai encore rien vu de ta part.
Et donc pour toi, les sources serieuses utilisables par un interlocuteur serieux sont wikipedia et son paternel?
Laisse moi rire...
 
Personne ne connaît ton père donc ses infos sont invérifiables, [...]

Bonjour Bison Ravi,

Je suis indifférent. Ces infos sont vérifiables pour moi.

Je ne veux pas vous convaincre.

Je veux seulement m'approcher plus près à la vérité.

C'est une grande différence entre nous.

À la différence de mes adversaires (qui veulent gagner des arguments), je me consacre à apprendre de mes interlocuteurs.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Déjà qu'au catéchisme on n'a pas réussi à me convaincre que Dieu existerait alors ton père...et la vérité, des mythes tout ça.

Ils ne veulent pas gagner par des arguments mais en proposent ce qui est différent, ils te proposent une autre grille de lecture, et je te rassure, la tienne on la connaît par coeur, ce qui fait que bp sur ce fofo on était voir ailleurs, Histoire de voir.
Maintenant à chacun des les interpréter comme il l'entend... De toute façon , dans un débat , tu n'apprends rien de ton adversaire vu qu'il est là pour défendre ses idées et non changer...voir toutes les prises de tête sur les fofos.
 
[...] De toute façon, dans un débat, tu n'apprends rien de ton adversaire vu qu'il est là pour défendre ses idées et non changer... voir toutes les prises de tête sur les fofos.

Bonjour Bison Ravi,

Mon principe (simplifié) est : fas est ab hoste doceri.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Mes principes sont ceux du taiji : on apprend rien de l'adversaire, on apprend tout de soi même, pour simplifier.
La méthode de Stephen est théoriquement supérieure ou égale à la tienne puisqu'elle l'englobe (il vient, en lisant cette ligne, d'apprendre à apprendre de lui-même) :p
 
Je suis indifférent.
ca ne veut rien dire

Ces infos sont vérifiables pour moi.
par moi
verifiable de quoi? tu peux toujours verifier que ton pere y connait rien, mais ca ve pas plus loin

Je ne veux pas vous convaincre.
Je veux seulement m'approcher plus près à la vérité.
de la verite

C'est une grande différence entre nous.
À la différence de mes adversaires
(qui veulent gagner des arguments),
ca ne veut rien dire

bison ravi a dit:
Ils ne veulent pas gagner par des arguments mais en proposent ce qui est différent, ils te proposent une autre grille de lecture, et je te rassure, la tienne on la connaît par coeur

Ca c'est peine perdue. Stephen doit etre victime d'un dysfonctionnement synaptique. Ou alors il a tellement pas l'habitude de reflechir qu'il a oublie comment faire.
Si ca ne sort pas de CNN ou de papounet, bah c'est pas verifiable.
J'avais de l'espoir en lui, en me disant qu'un americain qui parle francais, c'est deja un peu mieux que l'americain de base...
Bah au final non. Il est tout vide, opaque a toute reflexion. Et apres on s'etonne du declin moral et economique des US... Bien triste...