URGENT besoin d'aide!! Un agent immobilier tres menacant!

Concernant le bon de visite je n'en ai jamais entendu parler également.
Concernant la courtoisie, Harakirikou, est-ce que quand tu vas à carrefour pour acheter une salade puis que tu vas au marché pour acheter un salade et que la salade du marché est moins cher et que tu l’achètes, reviens tu à carrefour pour les en informer ?
Si tu veux aller en France et que tu regardes les prix Air France puis Aeroflot, tu achetes aeroflot parce que c'est moins cher, vas tu envoyer un email à Air France pour les en informer ?
Sérieusement, absolument personne ne fait ca, c'est un faux débat sur la courtoisie, je pense que même les bisounours n'avaient pas osé aller jusque là.


Le vengeur masqué

Bonjour Zorro,
Ouahhhh, l exemple de la salade... La, je suis cloue!!! Essayons de rester sur cette exemple, votre salade equivaut a la difference qu il peut y avoir entre les agences et leurs commissions. Libre a vous de negocier ou pas!
Pour le reste, vous confondez beaucoup de choses, ce qui vous rend de mauvaise foi. Mais edmettons encore, suivons votre exemple, a partir du moment on visite un bien avec une agence, on s engage.
Quand on regarde les prix entre les differentes compagnies aeriennes, les hotels, ... ... Il n y a aucun engagement! Juste une volonte de trouver moins cher, ou alors une volonte de se crasher moins cher aussi, je plaisantes!:)
 
Attendons le retour de l'OP pour savoir si c'etait les frais d'agence qui etaient plus eleves ou le loyer (je parie sur le loyer).
 
L'agent harcèle alors qu'il n'a pas fait son boulot de faire signer ce bon de visite (aucune valeur en France devant la justice, ici je ne sais pas).

L'erreur de Matt c'est de pas être retourné voir la première agence et de négocier à la baisse la proposition de la 2eme agence...
Appart moins cher et pas de harcèlement....
 
Pour rappel, meme si le bon de visite n a pas beaucoup de valeurs juridiques en cas de conflit, voire aucunes, sauf exclusivite du bien ou si l agence demontre que sans lui l affaire n aurait pas eut lieu, il existe, en Chine et en France, et est marque dessus: Qu on S ENGAGE a passer par l intermediare qui nous a presente le bien en premier. C est une valeur morale!
Je pensais que Zorro en avait! Je suis decu d apprendre que non, tres triste, ca remet en cause tous mes reves d enfant!
 
, a partir du moment on visite un bien avec une agence, on s engage.

Ce postulat n'est fonde que sur ton avis personnel.
A partir du moment ou on signe un contrat, on s'engage. Le reste n'est que comparaison normale entre differentes prestations.


Je rappelle quand meme que le but du thread n'est pas de savoir qui a tort ou raison ni qui est a l'origine du probleme, mais plutot de donner des avis sur la meilleure facon pour matt de se sortir de son probleme. Si tu n'as pas de solution a proposer, pourquoi troller?
 
Il n'y a quasi jamais de bon de visite (même dans la grosse agence immobilière pour laquelle je bossais avant). Ce n'est pas une excuse, mais c'est un fait.
En effet il aurait été plus simple de retourner voir la première agence.
Les agences bossent souvent ensemble et collaborent (même si le locataire ne le sait pas) et peut-être que ces deux-là bossaient ensemble (prix proposé par la 1ère plus cher car une com de plus).
Changer les serrures, ne pas répondre, garder les sms. Menacer d'aller voir la police, ensuite il y a par quartier des bureaux de médiation, aller les voir?
@xiao bai: les frais d'agence sont de 35% pour tout le monde (sauf si bail supérieur à 10 000 ou plutôt 12 000rmb, gratuit pour locataire).
 
Ce postulat n'est fonde que sur ton avis personnel.
A partir du moment ou on signe un contrat, on s'engage. Le reste n'est que comparaison normale entre differentes prestations.


Je rappelle quand meme que le but du thread n'est pas de savoir qui a tort ou raison ni qui est a l'origine du probleme, mais plutot de donner des avis sur la meilleure facon pour matt de se sortir de son probleme. Si tu n'as pas de solution a proposer, pourquoi troller?

Ce n est pas un avis personnel, c est indique sur le bon de visite!
Et en Chine, il y en a, pas partout a premiere vue, mais j en suis a mon 6eme apt, des dizaines de visistes, et A CHAQUE FOIS, j ai signe un bon de visite!
Sur vos dernieres phrases, je donne un avis qui pourra toujours etre utile pour la prochaine fois...
Maintenant, ce n est pas parce que nos avis divergent qu il faut se montrer legerement agressif.
 
Pour rappel, meme si le bon de visite n a pas beaucoup de valeurs juridiques en cas de conflit, voire aucunes, sauf exclusivite du bien ou si l agence demontre que sans lui l affaire n aurait pas eut lieu, il existe, en Chine et en France, et est marque dessus: Qu on S ENGAGE a passer par l intermediare qui nous a presente le bien en premier. C est une valeur morale!
Je pensais que Zorro en avait! Je suis decu d apprendre que non, tres triste, ca remet en cause tous mes reves d enfant!

Effectivement, si il s'est engagé, alors il est en tord.
Mais d'expérience personnelle, je n'ai jamais signé ce type de papier, donc je n'avais pas connaissance de cette pratique et de ce qui était écrit dessus et de l'engagement qui celui-ci impliquer.
Ensuite, il dit n'avoir rien signé, donc aucun engagement de sa part, pas plus que pour les exemples débiles que j'ai pris plus haut.

Nous sommes donc d'accord, mais nous ne partons pas sur les mêmes bases, d'où l'incompréhension.

Pour en revenir à Matt, te prends pas le tête, t’inquiète pas. Ils ont joué, ils ont perdu, ca arrive à tous le monde et ca arrive tous les jours. Ils essayent de te soutirer un peu de fric. Ne leur répond pas et ils laisseront tomber


Le vengeur masqué
 
Ce n est pas un avis personnel, c est indique sur le bon de visite!

Mais puisque le monsieur te dit qu IL N'A PAS SIGNE DE BON DE VISITE !!

Je mets un smiley pour pas qu on dise que je suis un gros mechant agressif::rose::rose:
 
Mais puisque le monsieur te dit qu IL N'A PAS SIGNE DE BON DE VISITE !!

Je mets un smiley pour pas qu on dise que je suis un gros mechant agressif::rose::rose:


Je pensais que nous etions sortis de son cas perso tout en restant dans le sujet...:siffle:
 
Petite précision, ce n'est pas tellement le prix qui a joué, mais c'est surtout que le mec ne semble pas clair, il a des milliers d'annonces destinées aux étrangers sur internet sous différent noms, avant même de le rencontrer il appelle tous les jours pour te proposer tout et n'importe quoi, son agence est minuscule, glauque, il était grossier, il n'a pas fait l'effort de proposer un service ou de négocier les prix avec la proprio, et maintenant demande 6000 yuans de frais d'agences soit 100% du loyer. Nous avions vu au moins 3/4 agences ce jour là, c'est tout à fait normal de choisir celle qui nous semble la plus professionnelle.
 
Alors ne vous en faites pas, faite changer les serrures et puis passer a autres choses. Si comme le dit le deuxieme colloque il passe pleins d'annonce en anglais il va faire chier d'autres expats et vous oublier.
Resume de l'histoire pour ceux qui arrivent
hello-this-is-dog1.jpg
Bon courage et Bienvenue a Pekin.
 
Alors ne vous en faites pas, faite changer les serrures et puis passer a autres choses. Si comme le dit le deuxieme colloque il passe pleins d'annonce en anglais il va faire chier d'autres expats et vous oublier.
Resume de l'histoire pour ceux qui arrivent
Voir la pièce jointe 27753
Bon courage et Bienvenue a Pekin.

Oui mais j'imagine qu'il doit pas avoir beaucoup de clients pour continuer à nous harceler comme ça, la crainte vient surtout du fait qu'il sait où on habite, il nous voit de sa petite agence etc. On est prêt à appeler le 110, mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne. Je ne sais pas vraiment si les chinois ont peur de la police, j'en ai déjà vu se faire taper dessus quoi.
 
Oui mais j'imagine qu'il doit pas avoir beaucoup de clients pour continuer à nous harceler comme ça, la crainte vient surtout du fait qu'il sait où on habite, il nous voit de sa petite agence etc. On est prêt à appeler le 110, mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne. Je ne sais pas vraiment si les chinois ont peur de la police, j'en ai déjà vu se faire taper dessus quoi.

Tout d'abord, pourquoi es tu a ce point en panique? Qu y a t il eu de concret pour le moment? quelles sont les menaces que tu as recues exactement?

S il n a pas tant de clients que ca, il te reste la solution de l'occuper un maximum par mail pendant le temps necessaire a ce qu il te fiche la paix. S il doit passer ses journees a repondre a des mails bidons, il n aura plus le temps de t importuner.
Solution qui n engage que moi bien sur, mais je pense que c est ce que je ferais si vraiment le gars n arrete pas: je lui envoie 50 mails differents de demande de recherche d appartements, avec des exigences stupides, tout en l obligeant a repondre par ecrit pour des pretextes farfelus. Le temps qu il reponde a tous, il t aura deja oublie. Et c est egalement un bon moyen de se marrer en attendant.

Au pire, passe moi son mail en MP, ca me fera une distraction cette semaine!
 
Tout d'abord, pourquoi es tu a ce point en panique? Qu y a t il eu de concret pour le moment? quelles sont les menaces que tu as recues exactement?

S il n a pas tant de clients que ca, il te reste la solution de l'occuper un maximum par mail pendant le temps necessaire a ce qu il te fiche la paix. S il doit passer ses journees a repondre a des mails bidons, il n aura plus le temps de t importuner.
Solution qui n engage que moi bien sur, mais je pense que c est ce que je ferais si vraiment le gars n arrete pas: je lui envoie 50 mails differents de demande de recherche d appartements, avec des exigences stupides, tout en l obligeant a repondre par ecrit pour des pretextes farfelus. Le temps qu il reponde a tous, il t aura deja oublie. Et c est egalement un bon moyen de se marrer en attendant.

Au pire, passe moi son mail en MP, ca me fera une distraction cette semaine!

Des mails de nigeriens?
 
Je te l'accorde, je crois qu'on dramatise la situation, mais je me dis qu'avec la chance que j'ai...Je crois qu'il n'est mentalement pas très clair, il a aussi harcelé la proprio jusqu'à ce qu'elle le menace d'appeler la police, il lui a alors dit qu'il allait nous contacter à la place. Il me met au défie d'emménager dans l'appart et passe son temps à m'insulter. Il a également mentionné qu'il ne s'arrêtera que quand il aura reçu l'argent. Il est vraiment bizarre, il a déjà appelé 200 fois depuis hier si on ajoute ma coloc ça fait 400, avec au moins 12 numéros différents.
Il ne met pas d'email à disposition, juste son numéro de portable.
 
Bonjour a tous J'ai besoin de la communaute francaise

Ton appel a été entendu

- Bloque son / ses numéros
- Indique a ton proprio que vu la situation tu souhaites changer la serrure à tes frais et lui donnera bien évidemment un double

L'histoire se finira là...
 
Petite idee un peu naive ...

Si il vous appelle si souvent vous pouvez allez au commissariat du coin en discuter (peut etre au moment de se faire enregistrer pour l'adresse au niveau du visa). D'en glisser un mot au policier, et que ce soit lui qui réponde, car il aura tout devant les yeux votre contrat d'agence etc et ainsi mettre la pression sur le gars ... enfin je suis peut être un peu naïf

Bon courage dans tout les cas
 
Petite idee un peu naive ...

Si il vous appelle si souvent vous pouvez allez au commissariat du coin en discuter (peut etre au moment de se faire enregistrer pour l'adresse au niveau du visa). D'en glisser un mot au policier, et que ce soit lui qui réponde, car il aura tout devant les yeux votre contrat d'agence etc et ainsi mettre la pression sur le gars ... enfin je suis peut être un peu naïf

Bon courage dans tout les cas

Très bonne suggestion ...
 
J.....
Il ne met pas d'email à disposition, juste son numéro de portable.

donnes nous tous ses numeros de portable.
chacun d' entre nous peut appeler chaque numero une dizaine de fois. Juste pour le faire rire !!!