URGENT besoin d'aide!! Un agent immobilier tres menacant!

le Post initial c est quand meme un compatriote qui flippe un peu et demande de l aide.

bon les solutions on ete apportees :
- changer de serrures
- changer de SIM
- laisser pisser
- eventuellement en parler aux flics

si vous voulez continuez a vous battre comme des Ewok revolutionnaire trotskystes anti OGM allez faire ca sur un nouvo topic !

chaque topic de demande d aide devient une exécution en lieu public....je dis pas pour certains qui nous font chier pendant 4 mois et qui ecoutent rien même quand on les avait prévenus mais la on est est loin.

On a tous eu des galères on a tous débarque un jour dans ce pays sa savoir comment faire, on parle pas tous chinois, y en a qui flippe pour un rien d autre qui devrait flipper et le font pas

voila quoi !

PS : matt, tiens nous au courant et hesite pas a balancer les numeros... je le ferais appeler du Hubei, Henan et Guangdong :)
 
Moi aussi je me suis fait harcele par un chinois parceque j avais pas signer le kuaidi, j'ai pas signe parceque le truc que j ai recu etait casse. C etait a Shanghai, et c etait l antenne de Beijing qui m'appeller pour me dire "alors comme ca on s'amuse a pas signer le kuaidi? Vous les etrangers vous savez pas se que c'est que de signer un kuaidi??"

Et puis il m'a dit " comme t'as pas signe le kuaidi, je vais te harceler jusqu'a se que tu signes le kuaidi!"
Mais il avait un accent de beijing supeeeEerr ou tu comprends que la moitie de la phrase, alors il m'a fait plus rire qu'autre chose. C'est comme le Macdo ca, ils prennent toujours les gens qui savent pas parler pour prendre le standart... "tu sais pas parler toi? ok tres bien! tu prendras le standart."

Il m'a gonfle pendant deux jours a m'appeller puis il a arrete. A mon avis ton chinois se lassera, sinon tu peux toujours changer de carte sim ou alors faire bloquer son/ses numeros.
 
Ou sinon, tu decroches a chaque fois et tu lui passes "tournez les seviettes" de patrick sebastien.

Ca devrait vite le calmer.
 
Bonjour et merci à tous ceux qui nous ont répondu

Pour l'instant, l'emménagement se déroule sans problèmes, l'agent a arrêté d'appeler et nous ne l'avons pas vu rôdé près de chez nous. Il a vraiment voulu faire pression avec le téléphone. Je pense qu'il a déjà fait ça par le passé et ça doit marcher avec certains étrangers, surtout les filles, ma colocataire américaine était elle-même prête à lui donner de l'argent... Nous avons tout de même changé de carte sim et de serrure par mesure de sécurité

La police ne peut rien faire pour ce genre de harcèlement, elle ne peut agir que si la personne agit physiquement parlant, encore faut-il le prouver (dans ce cas-là filmer ou photographier). Signaler la personne à la police n'est pas tellement plus efficace.

Surtout ne pas céder face à ce genre de malfaiteurs qui pensent que les étrangers sont des pigeons !!!
 
Dernière édition:
Bon, tres bien, c'est une bonne nouvelle!

Bon sejour sur Pekin !