URGENT besoin d'aide!! Un agent immobilier tres menacant!

donnes nous tous ses numeros de portable.
chacun d' entre nous peut appeler chaque numero une dizaine de fois. Juste pour le faire rire !!!


Mon WEI NIHAO!!!!! l'attend !
 
Tout d'abord merci pour tous vos conseils. Le gars continue a appele, il ne lache rien. Nous allons mettre en place certain de vos conseils, et je vous informerai du resultat. Pour ceux qui veulent les numeros de telephones je vous les communiquerai au cas ou sa degenere. Je tiens ausi a preciser que je suis particulierement decu pour ceux qui pense que l'on doit passer un "appel de courtoisie": Sa fait un 1 an que je travail dans le domaine des services en Chine, que je travail avec des chinois, que j'ai des clients chinois; et j'ai bien appris 2 choses importantes: si tu dis "Ni hao", il y a 90% de chance qu'aucun chinois te reponde et la 2 deuxieme c'est que la courtoisie n'existe pas chez eux, du moins professionel. Alors certains vont dire que je suis "le groupe" comme j'ai pu lire, mais pour moi, j'essaie tout simplement de m'adapter a leurs culture pour etre le plus simplement integer; pourquoi etre coutois alors que sa leurs est egal? Et sincerement vous croyez que la courtoisie marche face un psychopate qui vous laisse 200 appel par jours?!!!! Et imaginez que si nous l'avions appele pour lui signaler qu'on signe ailleur, vous pensez vraiment qu'un gars comme ca aurait lache l'affaire (avec ou sans menace)??!! Nous sommes libre de depenser notre argent que nous gagnons comme nous voulons en respectant autrui evidement, n'inporte qui prefere payer les prix les moins cheres.
Je pense que nous sommes une communaute de francais (qui par ailleur perdent beaucoup de leurs image) vivant a l'etranger, et que nous devons montrer aux autres nationalite qu'en cas de probleme (peu importe l'importance) nous pouvons nous entraider . Donc merci de ne pas juger notre comportement qui pour ma part n'a rien a se reprocher. En tout cas merci pour ceux qui nous soutiennent.......... Matt
 
Tout d'abord merci pour tous vos conseils. Le gars continue a appele, il ne lache rien. Nous allons mettre en place certain de vos conseils, et je vous informerai du resultat. Pour ceux qui veulent les numeros de telephones je vous les communiquerai au cas ou sa degenere. Je tiens ausi a preciser que je suis particulierement decu pour ceux qui pense que l'on doit passer un "appel de courtoisie": Sa fait un 1 an que je travail dans le domaine des services en Chine, que je travail avec des chinois, que j'ai des clients chinois; et j'ai bien appris 2 choses importantes: si tu dis "Ni hao", il y a 90% de chance qu'aucun chinois te reponde et la 2 deuxieme c'est que la courtoisie n'existe pas chez eux, du moins professionel. Alors certains vont dire que je suis "le groupe" comme j'ai pu lire, mais pour moi, j'essaie tout simplement de m'adapter a leurs culture pour etre le plus simplement integer; pourquoi etre coutois alors que sa leurs est egal? Et sincerement vous croyez que la courtoisie marche face un psychopate qui vous laisse 200 appel par jours?!!!! Et imaginez que si nous l'avions appele pour lui signaler qu'on signe ailleur, vous pensez vraiment qu'un gars comme ca aurait lache l'affaire (avec ou sans menace)??!! Nous sommes libre de depenser notre argent que nous gagnons comme nous voulons en respectant autrui evidement, n'inporte qui prefere payer les prix les moins cheres.
Je pense que nous sommes une communaute de francais (qui par ailleur perdent beaucoup de leurs image) vivant a l'etranger, et que nous devons montrer aux autres nationalite qu'en cas de probleme (peu importe l'importance) nous pouvons nous entraider . Donc merci de ne pas juger notre comportement qui pour ma part n'a rien a se reprocher. En tout cas merci pour ceux qui nous soutiennent.......... Matt


Entierement d'accord avec toi, je trouve aussi que ca craint.

Bon courage avec ton malade mental. Si il continue, n hesite pas a lacher son tel, histoire qu il voie ce que ca fait quand on l'appelle tout le temps.
 
Bonjour,

Je conseille la prudence sur ce sujet.
Mes deux pires expériences en Chine sont toutes deux liées a l'immobilier alors qu’ironiquement j’étais moi même agent immobilier.

Je suis contre laisser couler de l'eau sous les ponts.
C'est comme cela que 6 mois après un incident très similaire au tien, nous avons retrouvé notre bureau envahit par des minggong.
La somme n’étaient que de 2000 RMB. La police est venue plusieurs fois, nous nous sommes poussés et hurlé dessus, il a fallu protéger les PC etc...
L'ordure d'agent était fière de me faire savoir qu'il pouvait faire venir 100 minggong de plus si il le souhaiter juste pour occuper et dégrader lentement l'endroit, ça ne coute que 10 RMB la demie journée avec le repas du midi par personnes qu'il me dit!
Nous avons payé les 2000RMB sous le regard de la police.

La deuxième fois c'est mon proprio qui m'a mit dehors a 5 heure du mat en pleine semaine parce qu'il avait vendu l'appart. Même méthode, domicile envahi par des ouvriers intérimaires qui ont commencer a défoncer les murs, casser les fenêtres, sortir le frigo. Il fallait redécorer pour le nouvel acquéreur très pressé.

C’était avant, a présent je gère les agents et proprio d'une autre façon et évite les soucis avant de signer quoi que ce soit, notamment en rassemblant tous les agents qui m'ont montré le même appart qui m’intéresse. je paie ma commission et ils se la partage sous mon regard amusé. Les chinois sont nombreux, il est nécessaire de noyer le poisson "Responsabilité" dans l’océan des acteurs. De cette façon personne n'est ni acteur, ni responsable.
J'ai déjà pris des quarts ou 5eme de commission lorsque j’étais agent moi même et confronté a plusieurs parties.

Ne cherche pas a esquiver ce problème, ça lui donne l'argument que tu as quelques chose a te reprocher.

Et sois en sur, TU vas perdre 6000 rmb.
Ton/ta propriétaire et l'agent vont se partager la somme. 3000 chacun, au mieux pour toi. 50% de moins que ce qu'ils peuvent prétendre.
Se chamailler avec un étranger c'est fatiguant, alors que les chinois le font entre eux a longueur de journée. Il faut offrir la facilite aux chinois qui te cherchent des ennuis.
Si la corde sur laquelle il tire devient plus longue grâce a toi, autant il se pend tout seul.

Autant casse ton bail et perd ton mois de caution. Laisse ton/ta proprio gérer avec l'agent et la somme que tu lui laisse, n'oublis pas qu'il/elle aussi doit s'acquitter de frais d'agence.
Les a t'il/elle payés? Soit en sur. Mais je ne connais pas les tarifs en vigueur a Pékin.

Qui est ce personnage? Si il tient son bureau en face, il a surement quelques relations avec les bao'an et services de propreté des résidences alentours qu'il rince chaque nouvel an de 5 kilos de riz et 8 litres d'huile pour qu'on le prévienne des apparts qui se libèrent avant tout les autres sur l’année a suivre.

A t'il une licence pour exercer son activité? Le Tax Payers Bureau de ton quartier recoit'il son dut de la part de ce cher monsieur et de ta prioprio? C'est obligatoire.
Eux, ils se déplacent pour pas grande chose, mais repartent souvent avec plus..... Ce peut être un problème a rajouter a cet homme.

Moins sournois. Pour qu'il arrête de t'ennuyer tu dois sortir de sa zone. Autant c'est une distance équivalente a 1 bloc d'habitation de ton appart actuel. Il t’appelle tous les jours parce qu'il te sait sur place tous les jours. L'angoisse vient de cela et doit cesser.

Bon Courage,
 
Question bete mais ... concernant les appels intempestifs, pourquoi ne filtres tu pas son numero ?
Iphone ou Android system ont tous les 2 l'option pour blacklister un numero, ce dernier tombant directement sur la messagerie / msg de telephone eteint.

Il tentera bien avec un certains nombre de numeros differents mais finira bien par se lasser ...
 
C’était avant, a présent je gère les agents et proprio d'une autre façon et évite les soucis avant de signer quoi que ce soit, notamment en rassemblant tous les agents qui m'ont montré le même appart qui m’intéresse. je paie ma commission et ils se la partage sous mon regard amusé. Les chinois sont nombreux, il est nécessaire de noyer le poisson "Responsabilité" dans l’océan des acteurs. De cette façon personne n'est ni acteur, ni responsable.
- du grand art ! anim_bravo
 
Je tiens ausi a preciser que je suis particulierement decu pour ceux qui pense que l'on doit passer un "appel de courtoisie": Sa fait un 1 an que je travail dans le domaine des services en Chine, que je travail avec des chinois, que j'ai des clients chinois; et j'ai bien appris 2 choses importantes: si tu dis "Ni hao", il y a 90% de chance qu'aucun chinois te reponde et la 2 deuxieme c'est que la courtoisie n'existe pas chez eux, du moins professionel. Alors certains vont dire que je suis "le groupe" comme j'ai pu lire, mais pour moi, j'essaie tout simplement de m'adapter a leurs culture pour etre le plus simplement integer; pourquoi etre coutois alors que sa leurs est egal? Et sincerement vous croyez que la courtoisie marche face un psychopate qui vous laisse 200 appel par jours?!!!! Et imaginez que si nous l'avions appele pour lui signaler qu'on signe ailleur, vous pensez vraiment qu'un gars comme ca aurait lache l'affaire (avec ou sans menace)??!! Nous sommes libre de depenser notre argent que nous gagnons comme nous voulons en respectant autrui evidement, n'inporte qui prefere payer les prix les moins cheres.
Je pense que nous sommes une communaute de francais (qui par ailleur perdent beaucoup de leurs image) vivant a l'etranger, et que nous devons montrer aux autres nationalite qu'en cas de probleme (peu importe l'importance) nous pouvons nous entraider . Donc merci de ne pas juger notre comportement qui pour ma part n'a rien a se reprocher.Matt

Bonjour,
Me sentant directement concerne, je me permets d apporter quelques precisions...
Mes posts faisaient suite a votre premier sujet, avant qu il ne soit modifie, que je remets:
"Bonjour a tous J'ai besoin de la communaute francaise, voila toute l'histoire: Il y a trois jours avec ma copine et une amie ameriquaine nous cherchions un appartement pres de dongzhimen. Nous avons renconter une premiere agence qui nous a fait visiter 5 aparts mais seulement un nous plaisait; malgres tout nous avons prefere voir d'autre appartement avec une autre agence. Apres plusieurs visite nous sommes reste sur notre premiere impression. Cependant la deuxieme agence nous a aussi propose le meme apartement avec des prix plus interessants. Donc par logique nous avons signe le contrat avec la deuxieme agence. Le lendemain, la premiere agence que nous avions rencontrer nous apelle furieuse car ils ont appris par je ne sais quelle personne que nous avons signe avec des concurrents. Depuis ils nous apelle tous les jours, toute les 5 minutes (rien que 96 apels hier) et en laissant des textos plutot menacant!!! Il reclame qu'on leur versent des frais d'agence car ils etait les premier a nous montrer l'apart, alors que nous n'avons absolument rien signe avec eux!!!!!! La police nous a dis qu'ils pouvaient rien faire tant qu'il se passera rien de grave, en gros on peu crever, ils viendront après. Officiellement nous devons enmenager Ce samedi, mais avec des craintes.... Merci de me donner tous conseils ou de l'aide. "

Donc, oui je confirme ma premiere impression qui etait, la moindre des choses etait de prevenir la deucieme agence que vs avez deja visite ce lieu avec une premiere et ainsi entrer en contact avec la premiere... Confirme par MU, cela vous aurez certainement evite ce que vous etes en train de vivre aujourd hui.
La seconde, ou je suis sorti un peu du sujet, ce sont sur les valeurs, nous ne partageons pas les meme a premiere vue, peu importe, nous sommes 6 milliards.
Par contre, avant, je n etais qu interpelle par votre propos, mais maintenant je suis carrement choque quand vous ecrivez ces deux phrases:
" Sa fait un 1 an que je travail dans le domaine des services en Chine, que je travail avec des chinois, que j'ai des clients chinois; et j'ai bien appris 2 choses importantes: si tu dis "Ni hao", il y a 90% de chance qu'aucun chinois te reponde et la 2 deuxieme c'est que la courtoisie n'existe pas chez eux, du moins professionel."

"j'essaie tout simplement de m'adapter a leurs culture pour etre le plus simplement integer; pourquoi etre coutois alors que sa leurs est egal?"

D une, elles sont en contradictions, et deux, comment parler d integration et ecrire cela? Enfin pour cette question, il existe un endroit sur BC ou le sujet est traite.

Sur ce, je vous souhaite de trouver une issue favorable, toutes les solutions qui s offrent a vous sont sur ce sujet, notemment celles de MU, dont une que je partage, c est de casser le bail et d aller dans un autre quartier... Certains sont tres tenaces et ne lacheront pas!!!

Bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
 Les chinois sont nombreux, il est nécessaire de noyer le poisson "Responsabilité" dans l’océan des acteurs. De cette façon personne n'est ni acteur, ni responsable.

Voici une belle façon de s'adapter à la culture. En outre, pour avoir utilisé cette technique, je peux confirmer qu'elle convient parfaitement à la façon de faire chinoise.

@matt9251:

Je trouve inadapté de te dire, tu crains ou tu ne crains pas quelque chose dans ce genre de situation, bien malin celui qui peut te dire exactement ce qui va se passer (et très con celui qui sortira un "t'as vu je te l'avais dis"). La seul chose que l'on puisse faire c'est partager nos expériences, c'est ce que nous faisons avec plaisir jusqu'ici, gère au mieux avec ce que la communauté BC t'a donné (il faut arrêté de surgonfler vos égos et de dire qu'il n'y a pas d'entraide parce que les propos tenus ne conviennent pas a votre propre analyse de la situation).

Je te souhaite d'en tirer des leçons et de penser que c'était évitable.

Bon courage pour la suite.
 
Dernière édition:
l'histoire aurait pu etre ainsi également ...

une agence vous propose un appart a un prix et une deuxième agence a un tarif + interessant ....
vous recontacter la 1ere agence pour qu'elle vous fasse une contre-proposition et celle-ci pour des questions de marges ou autres ... ne peut s'aligner ou faire mieux .....

même en ayant signé un bon de visite, je trouve cela bien etrange de conclure une affaire avec une agence dont le tarif ne me conviendrait pas

alors que faudrait il faire ? signer avec la 1ere agence ou mieux encore renoncer au bien parce qu'on n'a pas choisi la bonne agence dès le départ -)))

faire jouer la concurrence est-ce illégal en Chine ?? je ne sais pas quelle est la valeur d'un bon de visite mais je trouve cela étrange que cela remette en cause de faire jouer la concurrence ...

bon courage j'espere que ta situation va s'arrager très bientot
 
Pourquoi perdre son temps a negocier avec quelqu'un, alors qu'on a deja une meilleure proposition ailleurs?

En chine, il ne faut jamais faire apparaitre son numero de telephone dans les agences immobilières et sur internet. Sinon c'est harcèlement garantie.
Dans la situation de Matt, il faut demander de l'aide a la propriétaire, si elle ne fait rien, rompre le contrat.
 
Autre solution: dis a la seconde agence que tu te fais harceler et que si cela continue tu renonces a ton appart au bout de 3 mois (ca ca les embêtera ils feront quelque chose je te l'assure).
Cdlt
 
Dui, ni shuo de dui et xiao bai, vous parlez d'arnaque alors que vous ne connaissez pas la différence entre les deux montants proposés (?) faut arrêter de s'emballer.

Je suis d'accord, pas la peine de s'emballer.
Par contre, je ne vois pas le probleme d'avoir signer avec la deuxieme agence. Ils sont moins cher et, moi aussi, je n'aurais pas voulu faire des aller-retours. Connaissant la culture chinoise (a discuter-negocier sur tout) ca aurait trainé et certainement fini de la meme facon ! l'autre agence aurait agi de la même facon.

Changez les serrures ... et restez serein ! :)
 
Je suis d'accord, pas la peine de s'emballer.
Par contre, je ne vois pas le probleme d'avoir signer avec la deuxieme agence. Ils sont moins cher et, moi aussi, je n'aurais pas voulu faire des aller-retours. Connaissant la culture chinoise (a discuter-negocier sur tout) ca aurait trainé et certainement fini de la meme facon ! l'autre agence aurait agi de la même facon.

Changez les serrures ... et restez serein ! :)

On est d'accord, on parle ici de principe, deux avis, appeler ou non la première agence, les avis sont partagés.

Des news de l'OP ? est ce que tu t'en sors ? il arrête de te harceler ?
 
Bonjour à tous.
Merci encore de vos conseils supplémentaires. Voici les nouvelles: Le gars continue toujours à appeler, nous avons demandé à la propriétaire de changer les serrures rapidement, nous allons changer de numéro de téléphone prochainement, lors de l'enregistrement a la police nous irons dénoncer le mec, nous avons appelle la deuxième agence et comme je pouvais l'imaginer ils ne nous ont pas du tout aidés maintenant qu'ils ont eu leurs argents, leur principal argument c'est "qu'il finira par se lasser". Je pense que l'on doit attendre jusqu'a lundi voir ce qui va se passer...
Je veux aussi ajouter pour ceux qui debate encore sur des questions de "principes", que je suis tout à fait d'accord sur le fait que chacun aura son avis sur ce sujet, moi j'ai donne le mien qu'on soit d'accord ou non; seulement je suis venue poster ma situation afin que l'on puisse nous apporter de l'aide, des conseils (comme je lai précis)... Pas qu'on nous juge sur nos actes et qu'on dise: tu aurais du..., Si tu avais..., il fallait... parce que avec des "SI" je serai milliardaire et je referai le monde. Et en plus on sous-entend que parce que je n'ai pas été poli en donnant un coup de téléphone au gentil premier agent immobilier, que j'ai ce que je mérite?! du harcèlement? ou voir plus? Donc merci d'éviter ces commentaires car personne n'était là pour les juger et personne n'est apt à nous connaitre. Je le rappelle on attend vos conseils, pas de remuer le couteau. Cela dit je respect évidement nos différences d'opinion mais dans ce genre de situation il est difficile de les accepter.
A bientot
 
Bonjour à tous.
Merci encore de vos conseils supplémentaires. Voici les nouvelles: Le gars continue toujours à appeler, nous avons demandé à la propriétaire de changer les serrures rapidement, nous allons changer de numéro de téléphone prochainement, lors de l'enregistrement a la police nous irons dénoncer le mec, nous avons appelle la deuxième agence et comme je pouvais l'imaginer ils ne nous ont pas du tout aidés maintenant qu'ils ont eu leurs argents, leur principal argument c'est "qu'il finira par se lasser". Je pense que l'on doit attendre jusqu'a lundi voir ce qui va se passer...
Je veux aussi ajouter pour ceux qui debate encore sur des questions de "principes", que je suis tout à fait d'accord sur le fait que chacun aura son avis sur ce sujet, moi j'ai donne le mien qu'on soit d'accord ou non; seulement je suis venue poster ma situation afin que l'on puisse nous apporter de l'aide, des conseils (comme je lai précis)... Pas qu'on nous juge sur nos actes et qu'on dise: tu aurais du..., Si tu avais..., il fallait... parce que avec des "SI" je serai milliardaire et je referai le monde. Et en plus on sous-entend que parce que je n'ai pas été poli en donnant un coup de téléphone au gentil premier agent immobilier, que j'ai ce que je mérite?! du harcèlement? ou voir plus? Donc merci d'éviter ces commentaires car personne n'était là pour les juger et personne n'est apt à nous connaitre. Je le rappelle on attend vos conseils, pas de remuer le couteau. Cela dit je respect évidement nos différences d'opinion mais dans ce genre de situation il est difficile de les accepter.
A bientot

Bonjour

Un petit conseil , faites changer vous meme votre serrure ,et ne donnez aucun double a personne ..

Ca vous evitera des eventuelles surprises , car en Chine les proprietaires ne se genent pas pour rentrer chez vous a la moindre occasion ,ou simplement pour faire visiter l'appartement a de la famille .

Bonne journee a toutes et tous
 
T'as qu'a te mettre en coloc avec des noichi, cest plus safe et t'en apprends certainement plus sur leur culture..
 
Bonjour
de toute évidence, tout est soumis à la libre concurence, vous pouvez acheter chez le moins cher et meme aprés avoir rencontrer un ou plusieurs concurents, c'est une évidence commerciale et c'est grace à cela que 'on peu trouver une offre plus interessante. Vous etes totalement dans vos droits, il ne s'agit que d'une intimidation qui pourrait payé.
Votre démarche est tout a fait correcte, reste à l'agence A de connaitre au mieux son marché, l'agence B est le bon choix. Aucune visites ne peut valoir rénumération, seule la location ou la vente d'un bien immobilier est sujet à rénumération si la transaction aboutie. Français ne veut pas dire stupide un chinois et meme un belge aurait fait le meme chose.
 
Bonjour
de toute évidence, tout est soumis à la libre concurence, vous pouvez acheter chez le moins cher et meme aprés avoir rencontrer un ou plusieurs concurents, c'est une évidence commerciale et c'est grace à cela que 'on peu trouver une offre plus interessante. Vous etes totalement dans vos droits, il ne s'agit que d'une intimidation qui pourrait payé.
Votre démarche est tout a fait correcte, reste à l'agence A de connaitre au mieux son marché, l'agence B est le bon choix. Aucune visites ne peut valoir rénumération, seule la location ou la vente d'un bien immobilier est sujet à rénumération si la transaction aboutie. Français ne veut pas dire stupide un chinois et meme un belge aurait fait le meme chose.

Bonsoir Francois,
Je m appelle Fernand Dugomier, j aurais besoin de 3 caisses de MAS AMIEL, je passerai les prendre demain 10 heures. Le prix est toujours 150 rmb la bouteille, n est ce pas?
Mes coordonnes sont pudong shanghai, tel 138........


Voila un exemple de contact, et demain, je ne passerai pas, car j aurais trouve 130 rmb chez un concurrent. Bien sur, vous etes un bon vendeur, donc vous m appelerez pour savoir la raison de mon retard. Je ne prendrai pas la peine de vous repondre, etant un tres bon vendeur, vous insiterez, mais en vain toujours sans reponse.
Et puis moi, je viendrai sur bonjour chine pour ecrire que je me fais harceler par un vendeur de vin, je ne comprends pas, je suis dans mon droit, tout est soumis a une libre concurrence:), bien sur apres avoir arranger quelque peu notre histoire en ma faveur et vous faire passer pour un vilain petit canard. "Partant de: j ai simplement trouve moins cher en arrivant a: De toutes facons, vous ne m inspiriez pas confiance et vos locaux sont tres limites pour vendre du vin francais!" ( Je suis dans la fiction, hein, ne le prenez pas mal)
"A pres tout, pourquoi s embeter a prevenir une personne avec qui nous n allons pas faire affaire. Nous sommes que des humains, pas de bonjour, pas de merci, au diable les convenances! La politesse? C est quoi ca, connait pas, et puis on est en Chine! Pas de bonjour, pas de au revoir, pas de merci... sont bizarre ces gens la! Quelle idee d etre chinois..."

Voila, vous m aurez compris, ou pas peu importe, je ne partage pas DU TOUT votre vision de la relation humaine et aussi votre vision du monde des affaires.
A part ca, ca marche le vin en Chine?
Bonne soiree
 
Quel rapport avec l'achat de caisses de vin... autant comparer ce qui est comparable, tu vas chez le concessionnaire, t'essayes plusieurs voitures, une te plaît bien mais un peu chère. Maintenant tu vas chez le concurrent et tu trouves la même avec un prix légèrement inférieur, tu fais quoi ?? Tu retournes à la 1ère concession pour t'excuser ?