Une série de disparitions suscite l’inquiétude à Hongkong

Benh dans un thread qui n'a quasiment aucun rapport avec Falun Gong, oui c'est tout ce que j'ai à dire. A ma connaissance, Dahlin n'a jamais eu affaire à Falu Gong, et même ses "confessions spontannées" ne mentionnent pas Falun Gong. Donc hors sujet total

Le Falun Gong est mentionné dans l'article, que tu as mis en lien.
Contacte Brice Pedroletti et explique-lui qu'il fait un hors-sujet total, il t'en sera reconnaissant.
 
Le Falun Gong est mentionné dans l'article, que tu as mis en lien.
Contacte Brice Pedroletti et explique-lui qu'il fait un hors-sujet total, il t'en sera reconnaissant.
Mon Dieu, ça n'est pas vrai, tu fais exprès là, non?
L'article mentionne juste au passage que, en Chine, il y a de la répression contre divers groupes, avec, en autre, "les dissidents, les membres du mouvement religieux banni Falun gong, etc.", mais ça c'est juste un mini-aparté qui n'a aucun rapport avec le cas Peter Dahlin. Même le PCC et CCTV ne reprochent pas à Dahlin d'avoir eu des contacts avec Falun Gong.
Donc HS sur le sujet.
 
Mon Dieu, ça n'est pas vrai, tu fais exprès là, non?
L'article mentionne juste au passage que, en Chine, il y a de la répression contre divers groupes, avec, en autre, "les dissidents, les membres du mouvement religieux banni Falun gong, etc.", mais ça c'est juste un mini-aparté qui n'a aucun rapport avec le cas Peter Dahlin. Même le PCC et CCTV ne reprochent pas à Dahlin d'avoir eu des contacts avec Falun Gong.
Donc HS sur le sujet.

Comme l'article, je digresse. C'est interdit de digresser ?
 
Mon Dieu, ça n'est pas vrai, tu fais exprès là, non?
L'article mentionne juste au passage que, en Chine, il y a de la répression contre divers groupes, avec, en autre, "les dissidents, les membres du mouvement religieux banni Falun gong, etc.", mais ça c'est juste un mini-aparté qui n'a aucun rapport avec le cas Peter Dahlin. Même le PCC et CCTV ne reprochent pas à Dahlin d'avoir eu des contacts avec Falun Gong.
Donc HS sur le sujet.
Je viens d'ailleurs de relire tous les articles publiés par la presse suédoise sur le sujet, et *jamais* Falun Gong n'est mentionné en lien avec le cas Dahlin
 
Je digresse. C'est interdit de digresser ?
Non, pas du tout, mais j'avais l'impression que ta "digression" avait pour but de jeter le discrédit sur tout l'article et donc par la même sur le cas Dahlin (tout comme ta "digression" sur les Zadiste et les bonnets rouges)
Si ça n'était pas le cas, my mistake. Je suis un peu 1/4 de tour-man, je sais.
 
Comme l'article, je digresse. C'est interdit de digresser ?
Non, pas du tout, mais j'avais l'impression que ta "digression" avait pour but de jeter le discrédit sur tout l'article et donc par la même sur le cas Dahlin (tout comme ta "digression" sur les Zadiste et les bonnets rouges)
Si ça n'était pas le cas, my mistake. Je suis un peu 1/4 de tour-man, je sais.
Comme grand mere (Lafoy?) disait: qui disgresse tombe en disgrace.
 
Quand ils parlent du Falun Gong, les journalistes ne mettent pas de guillemets à « mouvement religieux ».
Alors "mouvement religieux" il faut des guillemets, mais "terroristes" il faut surtout pas en mettre...
Faudrait clarifier les "nouvelles règles de grammaire selon le PCC", parçe que là, j'y perds mon latin. :D
 
Quand ils parlent du Falun Gong, les journalistes ne mettent pas de guillemets à « mouvement religieux ».
Par contre ils ont mis des guillemets à "suspects". Sans doute pour dire que c'est pas vraime des suspects... Et s'ils ne sont plus suspects, c'est qu'ils sont coupables ... J'ai bon là?

Et puis à "forces hostiles étrangères", ils n'ont pas mis de guillemets. C'est donc bien un aveu que ce sont des forces hostiles étrangères, hein?

Quand à "activités subversives" et "subversion de l'état", il y a des guillemets, mais c'est écrit en italiques, contrairement à "suspect".... Alors, il faut l'interpréter comment ??? :grin:
 
Comme grand mere (Lafoy?) disait: qui disgresse tombe en disgrace.
Moi, parfois je dis graisse, et d'autres fois je dis Grèce.... Mais bon, je digresse ! :grin:
 
Alors "mouvement religieux" il faut des guillemets, mais "terroristes" il faut surtout pas en mettre...

C'est bien la tout le problème... .

Une secte parcequ'elle opère en Chine est qualifiée par nos amis "journalistes" de "mouvement religieux" réprimé...

Une cinquantaine de mineurs sont découpés au hachoir, ca devient dans l'article d'une autre "journaliste" : "Poussé à bout, un petit groupe de Ouïgours armés de hachoirs s’en était pris à une mine de charbon et à ses ouvriers chinois han, probablement pour venger un abus, une injustice, une expropriation"...
 
Une secte parcequ'elle opère en Chine est qualifiée par nos amis "journalistes" de "mouvement religieux" réprimé...
Pas besoin de guillemets : le Larousse définit une secte comme étant un groupement religieux ...

secte / nom féminin / (latin secta, de sequi, suivre)
    • Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) : La secte d'Épicure.
    • Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.
    • Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie : Ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti.
 
Pas besoin de guillemets : le Larousse définit une secte comme étant un groupement religieux ...

secte / nom féminin / (latin secta, de sequi, suivre)
    • Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) : La secte d'Épicure.
    • Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.
    • Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie : Ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti.

Un carré est un losange, un losange n'est pas forcément un carré
 
Un carré est un losange, un losange n'est pas forcément un carré
Absolument. Falun Gong est une secte. Une secte est un groupement religieux. Il est donc correct de dire que Falun Gong est un groupement religieux, non?
 
Absolument. Falun Gong est une secte. Une secte est un groupement religieux. Il est donc correct de dire que Falun Gong est un groupement religieux, non?
C est qui le losange?