1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

un francais condamné à mort en chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par billcarson, 9 Août 2010.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Tout à fait d'accord ....

Mais si Hortefeux suit cette affaire de près, bientôt, c'est plus un français qui sera exécuté mais un laotien .....

2. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

A l'arrivee de l'aeroport international de Chiang kai shek :

#22 bei, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  3. paulethanol

paulethanol Membre Bronze

Inscrit:
    4 Août 2010
    Localité:
    Kangding lu 1033
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est a ca que je faisais allusion...

4. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    tiens, mon message a ete censure, ca faisait longtemps :)

je disais juste que le mec etait trafiquant de drogue, et que comme en Chine c est punissable de la peine de mort(que l on soit pour ou contre, ce n est pas le debat) et bien il n a que ce qu il merite. Je ne vois pas pourquoi on en fait tout une histoire, francais ou pas.

5. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    t'as pas ete censure Tapir :)

6. Vermeylen

Vermeylen Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris, France, France
    Ratings:
    +4 / -0
    Un dealer de moins, il y n'y à pas de quoi en faire tout un cirque médiatique ...
    Français ou autre pour des criminelles de cette envergure, c'est la pêne maxi !!

7. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    ah pardon, j'ai lu trop vite :)

8. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    On vit en Chine, on connaît les règles... Que dire de plus?

9. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    On parle ici d'une vie humaine. Enfin apparemment c'est un détail pour pas mal de personne.
    C'est la vie. Enfin dans le cas de cette personne, chan thao Phoumy car cela reste un être humain avec un nom et une histoire, c'est la mort.

10. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Breizh, la peine de mort je suis partagé et pas vraiment d'accord quand c'est de la vente de drogue. Mais cet être humain a une histoire oui, et pas toute blanche. Cet humain avait aussi un cerveau et savait pertinemment ce qu'il faisait ET ce qu'il encourait. Il fait une connerie en Chine, il se fait choper, il se prend la sanction et assume.

C'est dur quand on connait la sanction et quand par rapport à mon point de vue sur cette situation précise, mais c'est comme ça. On va pas se mettre à pleurer pour un mec qui vendait de la drogue et à mon avis il n'y avais pas que la pelouse du terrain de foot. Il y avait les lignes blanches avec (oui j'aime beaucoup cette image). Mets toi dans la situation des parents qui retrouvent leur enfant mort à cause de cette connerie.

11. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    La peine de mort je serais plutôt pour. En tout cas qu'un trafiquant de drogue soit zigouillé ne me dérange vraiment pas (et puis ça fait de la place dans les prisons), infiniment moins que les innocents du Gansu par exemple, qui n'ont que leurs yeux pour pleurer.
    Ce qui m'embête dans cette pratique c'est le fait de risquer de tuer un innocent. Dans tous les cas je serais pour la mise en place de peines plus lourdes en France, même si ce n'est pas du tout le sujet.

Je pense que c'était du sarcasme et que Doherty pense le contraire, ou alors la propagande fonctionne aussi pour les occidentaux et là je commencerais à m'inquiéter. :)

12. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Mister Doherty n'est même pas en Chine... j'espère qu'il y a posé les pieds (pas en tant que touriste sur Pékin-Shanghai-HK mais ailleurs) au moins une fois. Si c'est un français, je suis curieux de voir que l'ambassade n'en touche pas un mot.

13. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne juge pas, on ne sait absolumment rien de cette histoire, ni de la vie de cet homme.
    Il y a pas un article qui diffère des autres ; ils sont tous très vagues.

14. paulethanol

Inscrit:
    4 Août 2010
    Localité:
    Kangding lu 1033
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aime bien son commentaire moi. Il est structure, il s'appuie sur des references bien solides. Il a du punch.
    Et en plus il est marrant. Faut dire qu'avec un nom comme Doherty, on peut avoir un avis bien fonde sur les metamphetamines...

15. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Le débat sur la peine de mort ... est un sujet comme le Japon.

Il ne vaut mieux pas l'aborder.

Le gars il faisait du traffic de drogue en Chine, il savait ce qu'il risquait.

Ils réservent le même sort aux russes africains, et chinois.

Je vois pas pourquoi parce qu'il serait français il aurait droit à un traitement de faveur.

Après le problème de la justice... reste toujours un problème. Est il réellement coupable?

Faut il un innocent condamné pour 100 coupables condamnés ou 100 coupables en liberté?

La justice chinoise c'est claire...

16. paulethanol

Inscrit:
    4 Août 2010
    Localité:
    Kangding lu 1033
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne n'a jamais dit qu'il meritait d'etre libre, mais la vraie question c'est:
    Faut-il un innocent condamne pour 100 coupables condamnes ou 100 coupables en prison, au risque d'etre relaches 20 ans plus tard pour bonne conduite et au risque d'une recidive?

De toute facon, c'est clair que jouer au jeu du petit chimiste en chine c'est pas tres fute-fute. Comme dirait l'autre, c'est la selection naturelle!

17. Doherty

Doherty Membre Actif

Inscrit:
    31 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien vu BaOab! J'aime bien être un peu provocante parfois et même balancer des pavés dans la marre mais j'assume pleinement être pour des peines réellement pratiquées en France et en Europe de manière plus générale!

Pour les autres, Eol, dont j'apprécie beaucoup les commentaires en général, je ne suis pas une touriste... J'ai passé 6 ans en Chine et y retourne encore parfois.
    Paulethanol tu es amusant, continue!!
    Je pourrais pas me connecter souvent désolé, je me connecte du domicile de mon patron en ce moment... Et pas d'allusion plz!

Bye à tous

18. Olao

Olao Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0

Moi, ce qui m'interpelle ce sont les "éléments nouveaux" qui ont amené à rejuger ce type et le condamner à la peine capitale.
    Quels sont ces éléments?

Compte tenu de l'ampleur du traffic, j'aimerais bien comprendre pourquoi les autres membres du réseau (à priori tous chinois) s'en tirent, eux, avec "seulement" perpet.
    La Chine est censée condamner fermement les trafiquants de drogue mais là...

19. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Je dirais juste ça : [video=youtube;OpvnvLZAl0M]http://www.youtube.com/watch?v=OpvnvLZAl0M[/video]

S_Je_sors

20. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Le titre de la presse est concentre seulement sur l'un d'eux.
    Il y a 2 condamnes a mort. Le meneur et son lientenant semble t-il. Le 2eme n'a pas la nationalite etrangere.

#40 bei, 13 Août 2010
    Dernière édition: 13 Août 2010

Partager cette page