un francais condamné à mort en chine

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
ah ben non, j'ai rien di.
Les Chinois exécutent le prisonnier, et si au bout de 2 ans il n'a pas fait de récidive (c'est en général le cas pour un cadavre), ils le ressuscitent.
Ils sont fort ces Chinois. :D
Cela veut très certainement dire que l'exécution ne peut avoir lieu avant deux ans et qu'en attendant, ils feront de la prison (?).

Sur le fond, on respecte les lois du pays dans lequel on se trouve. C'est tout. Des pays comme Singapour sont tout aussi expéditifs concernant la drogue et sans état d'âme.
 
Des pays comme Singapour sont tout aussi expéditifs concernant la drogue et sans état d'âme.
Sans etat d'ame ? Une condamnation à mort AVEC sursis, j'y vois comme un doute de la part du juge. Soit il est coupable et il est exécuté, soit il est innocent et il est relaxé.
Là, pour le sursis qui est apparemment commué en perpet, cela veut tout simplement dire : aujourd'hui tu as été très vilain, donc on va te tuer. Mais comme je dois aller au KTV, on verra cela plus tard. Et plus tard : ben finalement non, pas envi de te zigouiller, tu vas finalement rester en tole, tu n'es plus si vilain que cela finalement.
Et celui qui va etre mis à mort, dans 2 ans, il aurait été aussi méchant? Ah ben non, on ne saura jamais, il est mort...
 
Sauf que pour le Français en question, il y a eu condamnation à mort sans sursis