Tout lacher en France pour la Chine

Après une journée de bonne prospection, 3 personne mon répondu, il vont reflechir, mon profil les interresse, mais le problème pour eux que je ne suis pas actuellement en France..

Je crois qu'un départ en Chine, avancerai les négociations de travail.
 
C'est sur qu'ayant une experience dans l'import-export, ça peut bien faciliter les choses ! Si tu ne veux pas partir tout de suite, je te conseille de prendre quelques cours de chinois, ça facilitera encore plus.
 
Je te conseille de venir sur place 1 mois ou 2 en fonction de ton budget avant de « tout plaquer ». Tu changeras peut-être d'avis car 1 semaine me parait bien court pour te faire une idée.
 
C'est sur qu'ayant une experience dans l'import-export, ça peut bien faciliter les choses ! Si tu ne veux pas partir tout de suite, je te conseille de prendre quelques cours de chinois, ça facilitera encore plus.

Tout le monde peut faire de l'Import Export mais en vivre ca c'est autre chose :helpsos: .

L'Import Export sont 2 mots qui veulent tout dire et ne rien dire anim_jumproll n'importe quel couillon peut se lancer dans ce business sans aucunes qualifications ni experience , une bete boite a HK et ca roule.

Il suffit d'observer sur ce forum ,un gars veut acheter 25 slips en Chine tout les traders se ruent sur son annonce .

Rever c'est bien mais vivre de son reve c'est nettement plus difficile surtout aujourdhui .

C'est juste mon humble avis ....

:chinois:
 
Dernière édition:
Tout le monde peut faire de l'Import Export mais en vivre ca c'est autre chose :helpsos: .

L'Import Export sont 2 mots qui veulent tout dire et ne rien dire anim_jumproll n'importe quel couillon peut se lancer dans ce business sans aucunes qualifications ni experience , une bete boite a HK et ca roule.

Il suffit d'observer sur ce forum ,un gars veut acheter 25 slips en chine tout les traders se ruent sur son annonce .

Rever c'est bien mais vivre de son reve c'est nettement plus difficile surtout aujourdhui .

C'est juste mon humble avis ....

:chinois:


J'en suis totalement d'accord !
 
J'y suis aller , une semaine il y a 4 ans pour voir un ami en Chine qui y faisait des études, ca m'as bien plus. C'était en Aout, j'ai vu essentiellement Shanghai, puisqu'il était la bas.
une semaine tu ne peux pas estimer, pour ma part il m'a fallu plus de 6 mois pour m'habituer, et ca a ete tres difficile
 
Viens deja vivre 3/4 ans et la tu pourras parler de "tout lacher en France".
Ca devrais te calmer deja ptdr

C'est vrai que ce n'est pas triste des fois meme integre avec une epouse chinoise(HK) la famille qui va avec a Shenzhen ,et pas mal d'annees de terrain .cela depend aussi du lieu ou tu reside car des fois c'est l'apocalysme pas loin de chez toi ou carrement devant ta porte :elephant: .

Moi je suis resident HK mais depuis 3 /4ans a Zhangmutou (little Hong-Kong)(Dongguan)a 20 mn de Shenzhen par le train et la c'est quand meme assez le top pour le niveau de vie et tres central pour le business :top:.
 
Je viens de trouver un emploi, parmis plusieurs échange.

A Xuzhou, proposition de :

- 5000RMB + 10% Profit + VISA/AVION Payé, + 1 A/R par an offert, et logement trouvé sur place.

Pensez vous que je peux vivre avec ?
 
Pour une personne ça devrait aller !

Ouhe pour une personne sa va.......
mais je reviens sur ce qu'on dit les autres tu devrais venir un peu plus longtemps histoire de voir et de vivre surtout(genre une vie de tous les jours en chine ,voir comment c'est...:bouss:) avant de ''tout plaquer''...
 
Si logement payee 5000 juste en bouffe pour faire vvire toi et ta nana mais juste vivoter... Apres si elle trouve un boulot c'est mieux....

Par contre mefie toi de ce genre de delire.... une fois sur place tu te fais parfois bien entuber... Sache deja que tu ne peux pretendre a un visa de travail officiellement...

Tu n'as pas bac+4 et ptete pas les 2 ans d'exp post bachelor non plus.... M'enfin en passant par une agence ca peut se traffiquer un peu... Mais pense a ca...

Verrouille bien le tout avant de faire tes bagages si tu as un contrat avant (en particulier avec des chinois).
 
C'est pour çà que je ne m'arrete pas dans les recherches. Une offre d'emploi n'est jamais sur. Ensuite, il faut effectivement que je voye pour le VISA comment çà se passe.

D'ailleurs, le patron Chinois me demande ou il peut avoir des informations ?
 
C'est vrai que ce n'est pas triste des fois meme integre avec une epouse chinoise(HK) la famille qui va avec a Shenzhen ,et pas mal d'annees de terrain .cela depend aussi du lieu ou tu reside car des fois c'est l'apocalysme pas loin de chez toi ou carrement devant ta porte :elephant: .

Moi je suis resident HK mais depuis 3 /4ans a Zhangmutou (little Hong-Kong)(Dongguan)a 20 mn de Shenzhen par le train et la c'est quand meme assez le top pour le niveau de vie et tres central pour le business :top:.

C'est bien Dongguan? Parce que après 3 ans à Shanghai, je me disais que ce serait bien d'essayer d'aller à HK... Mais bon avec la crise, je pense que pour trouver un boulot, c'est rapé...
 
Crise ou pas, HK, si u veux trouver un travail a HK il faut que tu prouve que tu as une valeur qui fait qu'un Hong Kongais ne peut pas avoir se post. L'immigration regarde pas mal.

Pour Tholik, une balade amicale d'une semaine a SH ne permet pas vraiment je pense de savoir si on pourra tenir en Chine ou non :/ Les saisons sont differentes, la vie de tous les jours differe aussi de la simple visite.
 
Oui, je le concois.

De toute facon, rien ne m'empeche de revenir en France après si la situation me convient pas...

Sinon, merci de répondre à mes questions.


Ou est ce qu'une société Chinoise peut se renseigner sur le fait de recruter un étranger, et le visa (vu que c'est elle qui le payera)
 
Si tu cherches des infos pour les entreprises qui souhaitent embaucher des etrangers en Chine voici un lien sur Lien retiré