Touriste chinois agressé... Un de plus.

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vous ne trouvez pas utile de signaler aux chinois que lorsqu'ils vont en France (puisqu'ils persistent à vouloir y aller plutôt qu'ailleurs), ils ne vont pas dans un paradis sécuritaire ?
Autant qu'ils soient au courant qu'il est imprudent de s'y balader seul avec des biffetons plein les poches. Bref, qu'ils soient prudents, évitent de voyager seuls s'ils ont le choix etc.

D'autre part, ne trouvez vous pas qu'il serait parfaitement inutile de dire aux chinois que des étrangers se font agresser en Chine ? Qu'est-ce qu'ils y peuvent ? Que pourrait-ils faire de cette information parfaitement inutile pour eux ?

ouais ouais ouais. 1.3 millions de touristes chinois en France, 3 agressions et demi...

faut arrêter de matter tf1
 
Force est d’admettre que PARIS revient souvent sur le tapis concernant ce sujet la. Les etudiant Chinois de Clermont-Ferrand ce plaignent pas trop du problème :D
Et pourtant... Mon amie chinoise étudiante à Clermont Ferrand m'a dit qu'un de ses ami a subi une tentative de vol de son téléphone avec violence. Mais bon, comme le mec était apparemment un ninja, il a mis une patate au voleur qui est parti aussitôt.
Il semble qu'il y ait des délinquants dans toutes les villes de France (même à Clermont-Ferrand, en plein centre Jaude), même si, je suis d'accord avec toi, à Paris il y en a vraiment beaucoup.
 
Si, si, je te confirme, en France je peux utiliser mon ordi ou mon smartphone dans les transports en commun parisien, ou à une terrasse de café, avec les précautions d'usage de bon sens.

De même quand je suis allé à Manille, à Venise, à Bogota, à Mumbai, à Bangkok, etc., j'ai pris les précautions d'usage en tant que touristes, c'est ainsi ! C'est malheureux qu'on ne puisse pas laissé trainer son laptop dans un bungalow, qu'on ne puisse pas mettre son sac à dos en toute sécurité dans la soute d'un bus, ni mettre son cash dans sa poche, ni porter son appareil photo en bandoulière, etc.

Quelques précautions font la destination safe. Si certains rêvent d'un monde où on peut laisser les clefs sur sa voiture; où on peut retrouver son portable dans le métro au même endroit 24h après; où les cadenas, codes, antivols n'existeraient pas, qu'ils se réveillent !

Le copain japonais de ma fille s'est fait volé son vélo au Japon dernièrement. Tout fout le camp ma brave dame!
 
Sans aucunes statistiques pour appuyer le propos c'est parler dans le vent.
A un moment si d'aucun n'est capable d'offrir une source qui apporte chiffre en main le rapport de vols... disons entre toutes villes (Stockholm inclus pour celui ou celle qui parlait de Suède et qui n'a pas dû y aller souvent) Européenne et Paris au prorata de touristes sur la dite ville, mieux, sur les chinois uniquement, si personne n'est capable d'apporter cela à son argumentaire donc, cela ne sert pas à grand chose de parler tant cela ne saurait avoir de valeur objective, ce qui au fond est le seul critère qui importe.

Perso, je suis pas un grand fan de Paris, mais c'est quand même pas Bagdad, on peut y aller de nos expériences partout dans le monde avec pros & cons, sans sombrer dans la parodie non plus. Si tous les chinois revenaient de Paris en se faisant tabasser à coups de baguettes et tiré à vu, dans la foulée t'aurait un documentaire sur CCTV "Génocide de chinois dans la capitale romantique du vin romantique" . Sinon, je ne sais pas, comme les nippons, les chinois sont surtout victime de leur extrême naïveté, en prenant l'avion on en change pas encore de planète.

Faut arrêter de pousser les dancing aunties dans les orties (quoi que cela se discute).
 
Sans aucunes statistiques pour appuyer le propos c'est parler dans le vent.
A un moment si d'aucun n'est capable d'offrir une source qui apporte chiffre en main le rapport de vols... disons entre toutes villes (Stockholm inclus pour celui ou celle qui parlait de Suède et qui n'a pas dû y aller souvent) Européenne et Paris au prorata de touristes sur la dite ville, mieux, sur les chinois uniquement, si personne n'est capable d'apporter cela à son argumentaire donc, cela ne sert pas à grand chose de parler tant cela ne saurait avoir de valeur objective, ce qui au fond est le seul critère qui importe.

Perso, je suis pas un grand fan de Paris, mais c'est quand même pas Bagdad, on peut y aller de nos expériences partout dans le monde avec pros & cons, sans sombrer dans la parodie non plus. Si tous les chinois revenaient de Paris en se faisant tabasser à coups de baguettes et tiré à vu, dans la foulée t'aurait un documentaire sur CCTV "Génocide de chinois dans la capitale romantique du vin romantique" . Sinon, je ne sais pas, comme les nippons, les chinois sont surtout victime de leur extrême naïveté, en prenant l'avion on en change pas encore de planète.

Faut arrêter de pousser les dancing aunties dans les orties (quoi que cela se discute).

Bonjour Tyller,
Tout a fait, les chinois ne changent pas de planète en voyageant... Ils ont du liquide sur eux en France comme ils en ont sur eux en Chine. A quelques billets prres.
Pour le reste, sans sombrer dans l affolement, voir les posts plus haut, si il faut avoir des stats pour pouvoir l ouvrir, en occultant et mettant au placard son expérience, ses yeux, ses oreilles... Pourquoi pas. Surtout qu il est vrai que les chiffres donnes quand il s agit di violences, de chômage... sont remarquablement objectifs certainement pas modifiés et tout est pris en compte ou en considération pour donner un chiffre juste.
 
[...]si il faut avoir des stats pour pouvoir l ouvrir, en occultant et mettant au placard son expérience, ses yeux, ses oreilles... Pourquoi pas. Surtout qu il est vrai que les chiffres donnes quand il s agit di violences, de chômage... sont remarquablement objectifs certainement pas modifiés et tout est pris en compte ou en considération pour donner un chiffre juste.

Tu peux ironiser, ceci-dit au vu des différents biais cognitifs qui ont généralement tendances à s'immiscer dans ce genre de conversations, j'ai, d'un point de vu personnel, tendance à mettre les experiences personnelles de côté (la mienne également tant que faire ce peut) et reserver un jugement que je souhaite plus objectif. Pour ce faire il me semble que de commencer par voir s'il n'y a pas une étude sur le sujet et/ou des statistiques officielles puisse être le chemin le plus objectif à prendre avant de se lancer dans des affirmations... qui par défaut seraient en fait sans fondement.

Exprimer une opinion ne veux pas dire que toutes les opinions ont la même valeur intrinsèque il me semble nécessaire à un moment d'avoir assez de sources pour justifier un propos.

My two Kuai
 
Heu !!! Il y a que moi pour être interpellé par un gars qui vient poster "en faisant une leçon de morale au chinois" @Harakirikou et tu as raison c'est facile...ce qui me choque plus c'est la phrase de notre ami @Alexandre77 "les voyous et les roumains" !!! WTF ???
Bonjour Marko,

Je souhaiterais savoir qu'est ce qui te choque dans ma phrase? J'ai deja ete agresse par des voyous et des roumains en plein milieu de la route sur mon chemin entre Lafayette et la Gare st Lazare a 8h du matin… et comme par hasard c'etait des Roumains… (j'ai une tete de chinois mais je suis né et a grandi en France).
 
Bonjour Marko,

Je souhaiterais savoir qu'est ce qui te choque dans ma phrase? J'ai deja ete agresse par des voyous et des roumains en plein milieu de la route sur mon chemin entre Lafayette et la Gare st Lazare a 8h du matin… et comme par hasard c'etait des Roumains… (j'ai une tete de chinois mais je suis né et a grandi en France).
Je suis allé en Roumanie et je n'est jamais été agressé... Comment savais tu que c'était des roumains ? Tu as demandé leurs papiers ?
 
Je suis allé en Roumanie et je n'est jamais été agressé...

Je parle des Roumains qui viennent en toute inegalite sur le territoire francais, je ne generalise pas sur tout les roumains mais ceux qui volent en France car sur ce topic on parle de personne qui se font agresser et voler en France.
 
Je parle des Roumains qui viennent en toute inegalite sur le territoire francais, je ne generalise pas sur tout les roumains mais ceux qui volent en France car sur ce topic on parle de personne qui se font agresser et voler en France.
En toute "inégalité" ? Ah bah merde alors. Sinon, qui te dis que c'était des roumains, tu as demandé leurs papiers ? C'est à cause aussi de gens comme toi qui font des amalgames à la con que ça ne va pas mieux en France ! "des voyous et des roumains" ben voyons, pourquoi préciser ?
Donc tu as leurs papiers ?
 
Je parle des Roumains qui viennent en toute inegalite sur le territoire francais,

C'est vrai que leur répartition sur le territoire français n'est pas homogène ... o_O

je ne generalise pas sur tout les roumains mais ceux qui volent en France

Heureusement, car sinon, le pov' touriste roumain venant en voiture en France, se ferait caillasser illico ...

Mais quitte à citer, il aurait été préférable de mettre aussi dans le même paquet, des français non issus de l'immigration, qui eux aussi ne se gênent pas pour détrousser les touristes ...

Malheureusement, eux, vu le système actuel, rien ne les changera et aucune expulsion n'est possible à leur encontre ...
 
Exprimer une opinion ne veux pas dire que toutes les opinions ont la même valeur intrinsèque il me semble nécessaire à un moment d'avoir assez de sources pour justifier un propos.

My two Kuai

Il arrive parfois, souvent? ( Quel est ma source? :) ), que la source soit contaminée ou tarie.
Ceci dit, se servir de son expérience n empêche en rien d être objectif.
 
En toute "inégalité" ? Ah bah merde alors. Sinon, qui te dis que c'était des roumains, tu as demandé leurs papiers ? C'est à cause aussi de gens comme toi qui font des amalgames à la con que ça ne va pas mieux en France ! "des voyous et des roumains" ben voyons, pourquoi préciser ?
Donc tu as leurs papiers ?
Bon Marko, au bout d'un moment le politiquement correct ca commence a bien faire.
J'imagine qu'Alexandre77 dit "Roumain" pour dire qu'ils semblaient originaires d'Europe de L'Est.
Ce ne sont pas des amalgames, juste une simplification.

Il faut arreter de voir du racisme dans chaque mot.
 
Bon et bien appelons ces personnes des voleurs dans ces cas la. car meme les informations francaises les appellent "Roumains" donc bon…
 
Bon Marko, au bout d'un moment le politiquement correct ca commence a bien faire.
J'imagine qu'Alexandre77 dit "Roumain" pour dire qu'ils semblaient originaires d'Europe de L'Est.
Ce ne sont pas des amalgames, juste une simplification.

Il faut arreter de voir du racisme dans chaque mot.
C'est vous qui commencez à bien faire avec vos simplifications à la con...alors oui, ca vous arrange de ne pas réfléchir et de vous dire que ceux sont des roumains, pour vous c'est tellement simple c'est ce que vous livre les médias et vous en êtes bien content. Désolé mais il n'a pas dit Roumains=Europe de l'Est mais Roumains= Roms, et c'est la le problème, le mec mélange tout ! (de même, les roms ne sont pas tous des voleurs, des voyous, il y a des roms voyous, comme n'importe quel pays) alors pourquoi dire voyous et roumains. @Fizz je ne vois pas du racisme mais je vois que vous êtes bien content de cibler toujours les mêmes personnes en faisant des amalgames.
 
C'est vrai que leur répartition sur le territoire français n'est pas homogène ... o_O



Heureusement, car sinon, le pov' touriste roumain venant en voiture en France, se ferait caillasser illico ...

Mais quitte à citer, il aurait été préférable de mettre aussi dans le même paquet, des français non issus de l'immigration, qui eux aussi ne se gênent pas pour détrousser les touristes ...

Malheureusement, eux, vu le système actuel, rien ne les changera et aucune expulsion n'est possible à leur encontre ...
Oui haha j'imagine qu'il y a aussi plein de roumains qui travaillent dur comme tout le monde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.