Touriste chinois agressé... Un de plus.

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il faut arreter de voir du racisme dans chaque mot.

On ne voit pas le racisme partout, on cherchait juste à savoir si cela était une "simple" simplification ou un vrai mode de pensée ...
 
Et bien excuser pour la simplification dans ces cas la.
Ouais ok !! Ben ouvres tes yeux, sors de chez toi et éteint ta putain de télé (enfin surtout les infos qui simplifie pour que derrière les gens simplifient également, c'est tellement plus simple pour tout le monde !) :)
 
Ouais ok !! Ben ouvres tes yeux, sors de chez toi et éteint ta putain de télé (enfin surtout les infos qui simplifie pour que derrière les gens simplifient également, c'est tellement plus simple pour tout le monde !) :)

Comme tu le dis je simplifie car les infos simplifient, j'ai ma propre opinion sur le sujet c'est pour que "tout le monde" comprennent et voient de quoi je parle. Mais bon fin de la discussion pour moi.
 
Comme tu le dis je simplifie car les infos simplifient, j'ai ma propre opinion sur le sujet c'est pour que "tout le monde" comprennent et voient de quoi je parle. Mais bon fin de la discussion pour moi.
Alors, si tu simplifies car les infos simplifient...t'as aucun sens critique et tu suis bêtement qu'on te donne à manger....dommage !
 
Comme tu le dis je simplifie car les infos simplifient, j'ai ma propre opinion sur le sujet c'est pour que "tout le monde" comprennent et voient de quoi je parle. Mais bon fin de la discussion pour moi.
Marko ..le monsieur a dit fin de la discussion !
Alors NEXT !
Lien retiré
 
Marko ..le monsieur a dit fin de la discussion !
Alors NEXT !
Lien retiré
Sous prétexte que le Monsieur a décidé de finir la discussion, je n'ai pas droit de réponse...Ok...
Alors NEXT !
 
Il arrive parfois, souvent? ( Quel est ma source? :) ), que la source soit contaminée ou tarie.

En effet : sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?
On peut effectivement critiquer certaines méthodologies, mais dans la globalité c'est un peu le seul référentiel que l'on a. Selon la source justement, il est probable que si c'est une étude cela soit passé par un comité de relecture / évaluation par les pairs pour justement trier ce qui ne serait pas valide à minima en terme de méthodologie. Ceci étant dit il est bien évident que cela n'a rien d'absolu, mais sans aucun doutes plus pertinent que l'experience personnelle dans bien des cas. Les deux gros problèmes des statistiques et/ou des études (sciences sociales notamment) c'est que souvent quand elle arrive au publique cela a été vulgarisé, compacté et simplifié en un titre d'accroche qui n'a souvent rien à voir avec le contenu objectif de l'étude ni de ses résultats. Le second problème est qu'aucune étude à l'état brute ne représente grand chose sinon l'objet de cette même étude et donc les gens ont par défaut tendance à tirer des conclusions sur des études qui n'en tiraient, elles, pas forcément (interpretation des résultats selon le biais de confirmation qui convient en fait).

Il n'empêche, donc, qu'au final, apporter des sources à un débat permet d'argumenter autrement plus objectivement et à minima permet de créer une base commune sur la validité ou non de certaines sources (ce qui je l'admets tourne parfois à un méta debat sur les sources), et cette même base d'un support (plus) objectif que le simple "moi je pense que, par ce que mon cousin germain du troisième degré marié à mon manche à balais m'a raconté que...." si tu vois ce que je veux dire. Bref, les sources, c'est le bien.

Ceci dit, se servir de son expérience n empêche en rien d être objectif.
Par définition, tu as complètement faux. Si on parle d'experience personnelle, c'est par Définition subjectif. Tu n'as aucune idée de ce que ton experience représente sur l'échantillon globale, ni même si tu est une aberration statistique, tes conclusions découlant de ton propre vécu et/ou de celui des personnes que tu fréquentes, l'échantillon ne représente par défaut que toi même et/ou ces personnes et n'a pas grande valeur (sauf si, tu as une source :p) vis à vis de l'échantillon global. Alors... quand on parle de sujets genre nos experience personnelles sur un nouvel OS/téléphone/pizzeria/restaurant/bar etc... c'est pas nécessaire d'aller plus loin que le subjectif, c'est même souvent le but inhérent de la conversation que de partager justement des points de vus subjectifs. Mais quand on parle de tendances générales de société, faut à minima être capable de corréler ses propos avec quelques sources histoire de pouvoir donner autre chose que du pathos aux intervenants. Les expériences personnelles, c'est donc le mal.

N.B : Je ne sais pas si tu as raison ou non concernant le sujet en lui même, ma propre impression serait que non, mais tu remarqueras que je ne suis pas arrivé comme une fleure en tartinant mon experience personnelle sur le sujet pour prouver que non, c'est moi qui c'est qui a raison. Je ne pensais pas que cela tournerais d'ailleurs sur cela, mais je suis surtout (et c'est parfaitement personnel, toi et tout autre intervenant avez parfaitement le droit de vous torcher avec ce que j'écris sur les chiottes de l'indifférence) souvent assez agacé de lire des opinion me semblant parfaitement subjective, souvent stéréotypées et pas forcément logiques à mon sens (mais bon, généralement je la ferme).
 
Le sujet d'origine ayant déjà été débattu et les échanges partant sur un offtopic complet, ce sujet est fermé.
Si vous voulez continuer sur les offtopic commencés, je vous laisse ouvrir des sujets dédiés ou continuer par MP.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.