Touriste chinois agressé... Un de plus.

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les touristes en France devraient être sacrés tout autant que les vaches en Inde ...

Cela n'empêche pas ces saintes bébêtes d'être l'objet de vol ...

Vol de vache à la tire

LE MONDE du 15 août 2014 (Lien DailyMotion)

En Inde, les vaches, pourtant sacrées, sont de plus en plus souvent l'objet de vols. Au fur et à mesure que le pays développe un goût pour la viande, les vaches sont de moins en moins à l'abri. Ces voleurs, repérés grâce à une caméra de surveillance sont allés jusqu'à embarquer la vache à l'arrière de leur voiture pour l'emmener à l'abattoir.



bah on peut pas incriminer mac do sur ce coup là
http://www.lemonde.fr/economie/arti...-passe-au-regime-vegetarien_1755900_3234.html
 
Bonjour Loulou,
Est ce que le Shanghai daily connait ce site?:p
Je doute .

- Voyez-vous, Major, plus je vois ces Chinois, plus je me dis... Mon Dieu, qu'ils sont Français...
- C'est de l'amour ?
- Non. C'est de la propagande !

( Paul Meurisse dans le monocle rit jaune )
 
Heu... oui.
Mais le caractère sacré des vaches n'a rien à voir avec les papiers d'identité. C'est religieux. On peut être indien et musulman, ou catho, ou jaïn, ou sikh, ou bouddhiste...

Donc, je me ballade dans n'importe quel pays, et si telle ou telle chose n'est pas sacré à mes yeux, je passe outre et je "pisse" sur tout auquel je ne crois pas ?

Qu'un quidam de passage ne comprenne pas ou ignore les us et coutumes du coin, soit et encore ...

Mais qu'un local, peu importe sa nationalité, sa religion, et en toute connaissance de cause, se permette de tels actes, après faut pas s'étonner des clashs entre les communautés ...
 
Donc, je me ballade dans n'importe quel pays, et si telle ou telle chose n'est pas sacré à mes yeux, je passe outre et je "pisse" sur tout auquel je ne crois pas ?

Qu'un quidam de passage ne comprenne pas ou ignore les us et coutumes du coin, soit et encore ...

Mais qu'un local, peu importe sa nationalité, sa religion, et en toute connaissance de cause, se permette de tels actes, après faut pas s'étonner des clashs entre les communautés ...

Hé mais j'y suis pour rien moi.
 
Paris, hôtel Kyriad Prestige :ptdr:
Une touriste chinoise voyageant a Paris dans un groupe de 11 personnes s est fait dérobée son sac contenant ID, cartes bleues, liquide...
L Hotel qui a alerte la police, et l agence ont rejeté toutes responsabilités.
http://www.shanghaidaily.com/metro/society/City-tourist-robbed-in-Paris/shdaily.shtml

Mais ou sont les policiers chinois? Déjà repartis?
Pourquoi les policiers chinois? La dame est en France.

De toute facon maintenant les voyous et les roumains ne volent que les chinois car la douanes les obligent a avoir 60euros / jour en cash sur eux! donc comme les chinois ont l'habitude de n'avoir que du cash sur eux surtout en Chine (j'en ai vu des liasse de 10 000 sortir de leur poche), Ils font donc la meme chose en France...
 
Ben ouais, mais force est d admettre que la France revient souvent sur le tapis concernant ce sujet la... :(

Force est d’admettre que PARIS revient souvent sur le tapis concernant ce sujet la. Les etudiant Chinois de Clermont-Ferrand ce plaignent pas trop du problème :D
 
Je ne crois pas en toi, pourtant je ne t'ai pas "pissé" dessus ...

Te braque pas, on discute ...

Ha bon, j'avais l'impression que tu me tenais pour responsable des tensions entre hindous et musulmans en Inde.

Effectivement, là-bas c'est source de "tensions" (euphémisme) entre les deux communautés.
On ne compte pas les bastons parfois extrêmement violentes pour des histoires de vache ou de cochon. Du style : pour des noces musulmanes, hop on fait un gros méchoui et on se mange un veau à la bonne franquette. Le bruit se répand : "Ces bâtards ils ont tué une vache !" et on rapplique à la fête à 40 pour casser du muslim.

Il y a une vraie haine entre les 2 communautés, ça craint. T'as qu'à voir qui est le nouveau président...
 
Pourquoi les policiers chinois? La dame est en France.

De toute facon maintenant les voyous et les roumains ne volent que les chinois car la douanes les obligent a avoir 60euros / jour en cash sur eux! donc comme les chinois ont l'habitude de n'avoir que du cash sur eux surtout en Chine (j'en ai vu des liasse de 10 000 sortir de leur poche), Ils font donc la meme chose en France...
Bonjour Alexandre,
Orang a mis le lien concernant les policiers chinois... Merci a lui.

De manière générale, on aime bien faire la leçon de morale aux touristes chinois ayant du liquide sur eux mais personne pour la faire au prince Saoudien se promenant avec 250 000 euros sur lui. Pourtant, il devrait savoir que c est risque, même plus risque qu en Arabie Saoudite et plus violent qu un vol a l arrache sur touriste asiatique.
Ca m étonne d ailleurs que ce soit la première fois... En même temps, si précèdent il y'a , des qu il s agit de diplomatie et/ou valise diplomatique, discrétion, silence et secret sont les maitres mots...
 
Si ce n'est pas déjà fait, le gouvernement chinois devrait faire un site internet pour avertir ses touristes, comme le font les américains, les canadiens et les français. Même si les conseils sont parfois caricaturaux, cela réduirait quand-même les risques.
 
D'après Fizz, les Chinois reçoivent déjà un SMS d'avertissement à leur arrivée à Roissy.
 
Pourquoi les policiers chinois? La dame est en France.

De toute facon maintenant les voyous et les roumains ne volent que les chinois car la douanes les obligent a avoir 60euros / jour en cash sur eux! donc comme les chinois ont l'habitude de n'avoir que du cash sur eux surtout en Chine (j'en ai vu des liasse de 10 000 sortir de leur poche), Ils font donc la meme chose en France...
Heu !!! Il y a que moi pour être interpellé par un gars qui vient poster "en faisant une leçon de morale au chinois" @Harakirikou et tu as raison c'est facile...ce qui me choque plus c'est la phrase de notre ami @Alexandre77 "les voyous et les roumains" !!! WTF ???
 
Vous ne trouvez pas utile de signaler aux chinois que lorsqu'ils vont en France (puisqu'ils persistent à vouloir y aller plutôt qu'ailleurs), ils ne vont pas dans un paradis sécuritaire ?
Autant qu'ils soient au courant qu'il est imprudent de s'y balader seul avec des biffetons plein les poches. Bref, qu'ils soient prudents, évitent de voyager seuls s'ils ont le choix etc.

D'autre part, ne trouvez vous pas qu'il serait parfaitement inutile de dire aux chinois que des étrangers se font agresser en Chine ? Qu'est-ce qu'ils y peuvent ? Que pourrait-ils faire de cette information parfaitement inutile pour eux ?
 
Vous ne trouvez pas utile de signaler aux chinois que lorsqu'ils vont en France (puisqu'ils persistent à vouloir y aller plutôt qu'ailleurs), ils ne vont pas dans un paradis sécuritaire ?
Autant qu'ils soient au courant qu'il est imprudent de s'y balader seul avec des biffetons plein les poches. Bref, qu'ils soient prudents, évitent de voyager seuls s'ils ont le choix etc.

D'autre part, ne trouvez vous pas qu'il serait parfaitement inutile de dire aux chinois que des étrangers se font agresser en Chine ? Qu'est-ce qu'ils y peuvent ? Que pourrait-ils faire de cette information parfaitement inutile pour eux ?

Bonjour Jean,
Utile ou pas, tout est question de relativiser et tout dépend de la conversation qu on peut avoir avec les amis chinois que nous rencontrons.
Si je perçois une naïveté, a mon sens, chez mon interlocuteur, qui pourrait le mettre en difficulté, je vais rectifier sans pour autant en rajouter ou faire de la France un pays dangereux. Rectification qui sera aussi faite si un français me dirait que tout Paris et certaines villes sont des coins tout a fait safe a toutes heures de la journée ou de la nuit.
Et a l inverse, lui connait son pays que je connais si peu. Par contre je ne suis pas dupe et si cet interlocuteur est pris d un élan patriotique mettant en avant tous les bienfaits de la société chinoise, je vais lui parler de mon ressentit ou ce que j en pense, avec exemples et arguments a l appui. Tout n est pas fige, aussi pour lui que pour moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.