Touriste chinois agressé... Un de plus.

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
si hier il y avait eu un touriste chinois agresse a los angeles, sydney, toronto, londres ou rome on ne serait absolument pas au courant, vu la taille de paris et sa banlieue il y a des agressions tous les jours dont je suis sur les victims 99% ne sont pas des touristes chinois. Encore un article de propagande pour faire passer la chine et les chinois comme victime... specialite chinoise se faire passer pour une victime, que ce soint les gens ou le pays en lui meme avec les autres pays.
 
Ben ouais, mais force est d admettre que la France revient souvent sur le tapis concernant ce sujet la... :(

D'accord la France est souvent citee en la matière mais il serait intéressant de connaitre le nombre de cas identiques dans d'autres pays et de comparer au pro rata des agressions anti-francaises en Chine le taux par rapport aux populations concernées .

S il s avere qu il y a plus de chinois qui viennent en France et se font agresser que l'inverse ... alors ok, y a peut être un problème
Mais il me semble qu'il y ait pas mal d extorsions ou de situations indésirables pour des français en Chine également
Derniere sur Wechat et Weibo, une chinoise a declare que beaucoup d étrangers n aimaient pas leur pays et préféraient vivre en Chine.... alors qu il ne s'agit pas d'un desamour de son pays///
quand une chinoise vit en France par exemple , va t on dire qu elle est antipatriote ? Non, elle se définit avant tout comme chinoise et en plus a beaucoup d avantages qu un français en Chine par exemple....

Donc serait peut être temps de se réveiller parce que d accord, les chinois ne veulent pas perdre la face mais nous aussi avons une face et savoir être digne, c est traiter d égal a égal
 
D'accord la France est souvent citee en la matière mais il serait intéressant de connaitre le nombre de cas identiques dans d'autres pays et de comparer au pro rata des agressions anti-francaises en Chine le taux par rapport aux populations concernées .

S il s avere qu il y a plus de chinois qui viennent en France et se font agresser que l'inverse ... alors ok, y a peut être un problème
Mais il me semble qu'il y ait pas mal d extorsions ou de situations indésirables pour des français en Chine également
Derniere sur Wechat et Weibo, une chinoise a declare que beaucoup d étrangers n aimaient pas leur pays et préféraient vivre en Chine.... alors qu il ne s'agit pas d'un desamour de son pays///
quand une chinoise vit en France par exemple , va t on dire qu elle est antipatriote ? Non, elle se définit avant tout comme chinoise et en plus a beaucoup d avantages qu un français en Chine par exemple....

Donc serait peut être temps de se réveiller parce que d accord, les chinois ne veulent pas perdre la face mais nous aussi avons une face et savoir être digne, c est traiter d égal a égal

Ben disons que l intérêt de la France, pour le tourisme, serait de mettre le paquet sur les touristes chinois, et leur sécurité.
C est peut être intéressé, mais les chinois sont des gros clients, qui dépensent beaucoup, viennent en masse, donc c est bon pour l économie, il faut un tapis rouge pour eux.
Problème: beaucoup de tour-operator, pour baisser le prix de leur prestation, (ou pour augmenter leurs marges) vont faire loger les groupes de touristes dans des quartiers moins huppés (St. Denis par exemple)
Problème 2: une grosse grosse différence entre se faire voler et se faire agresser+voler.
Tu te fais juste voler, t as juste la rage tout seul à ton hôtel le soir en te disant que t aurais dû faire plus gaffe.
Si tu te fais agresser, t y peut a priori pas grand chose et ça peut te laisser une cicatrice (psychologique) à vie. Tu y perds bien plus que quelques milliers de rmb,

Après, complètement d accord pour enseigner aux touristes le fait de ne pas se balader avec beaucoup de cash sur soi mais ça a pas l air évident...
 
Bonjour Cogito,
Et pour la France, le paradis est la Suede, la Nouvelle zelande, la Suisse... :) Endroits ou on peut, on a le droit de voyager avec des dizaines de billets en poche sans risquer de se faire détrousser.
Peu importe si c est pire ailleurs. Le fait est qu a chaque agression rapportee (Combien ont lieu sans que nous le sachions?) de chinois en France, l info fait le tour des teles, des journaux et des radios en Chine. Et comble du hasard, quand cette info apparait sur les écrans du métro par exemple, juste après on nous montre un super spot pour la Nouvelle Zelande par exemple.
La France n pas les moyens de refuser un touriste. N a pas les moyens de se passer du tourisme. Mais elle a les moyens d accueillir les touristes, de les préserver et de les accompagner dans leur séjour et ce en toutes sécurités. Qui plus est lors d un voyage de groupe. Voyage organise. Mais encore faut il avoir conscience du problème et ne pas l'éviter. Beaucoup de pays dit a risque mettent tout oeuvre pour préserver la sécurité des touristes.

C'est un enjeu largement connu des autorités françaises, on a besoin des touristes chinois, c'est une cible de développement touristique privilégiée (Cf. Atout France), qui rapporte. Et tout est fait pour les choyer, les sécuriser, les accompagner, améliorer leur accueil, etc. (exemple)

Mais il faut arrêter cette propagande. Les touristes allemands, hollandais, indiens, malaisiens, qui se font détrousser en France n'ont pas droit à 1 ligne dans la presse de leur pays respectif. Pas vu non plus d'article de la sorte dans la presse française dès qu'un touriste français se fait détrousser au Caire, à Venise, à Istanbul...
 
Ah super ! Je me fais détrousser gentiment, poliment, en toute discrétion à Shanghai, avec un petit mot d'amour glissé dans mon sac, pour me remettre de l'émotion de n'avoir plus mon passeport, mon argent ou mon reflex. Ah, oui je vais mieux, je ne suis pas choqué, d'ailleurs je ne vais même pas porter plainte, après tout ce larcin a dû profiter à une famille pauvre dans le besoin...

Je ne sais pas si c'est super mais en tout cas c'est moins traumatisant que de te faire de surcoit physiquement agresser...

Et ce n'est pas qu'un problème de touriste, la sécurité est une préoccupation des français vivant ou circulant dans les zones concernées également... sans te promener avec du liquide c'est pas normal de ne pas être en paix parceque tu te balades avec un smartphone ou un ordi portable dans le metro ou rer et qu'on affiche qu'il ne vaut mieux pas les sortir si tu ne veux pas te faire agresser. Vu le temps passé dans les transports en commun c'est malheureux qu'on ne puisse pas s'y distraire ou taffer sans que ca nous expose à des violences gratuites dans un pays sensé être développé.
 
Enfin, ca serait une belle connerie de déballer le tapis rouge devant les touristes chinois en oubliant, les russes et surtout les européens qui développent à eux seul le tourisme dans de nombreuses régions de France...
 
Etonnant de faire un article pour un simple vol a l'arrachee. Le journaliste devait vraiment pas avoir d'idee de sujet.

Je rentre de France et je ne me suis meme pas fait agresser ni voler, on peut dire que je l'ai echappee belle.
 
Je ne sais pas si c'est super mais en tout cas c'est moins traumatisant que de te faire de surcoit physiquement agresser...

Et ce n'est pas qu'un problème de touriste, la sécurité est une préoccupation des français vivant ou circulant dans les zones concernées également... sans te promener avec du liquide c'est pas normal de ne pas être en paix parceque tu te balades avec un smartphone ou un ordi portable dans le metro ou rer et qu'on affiche qu'il ne vaut mieux pas les sortir si tu ne veux pas te faire agresser. Vu le temps passé dans les transports en commun c'est malheureux qu'on ne puisse pas s'y distraire ou taffer sans que ca nous expose à des violences gratuites dans un pays sensé être développé.

Si, si, je te confirme, en France je peux utiliser mon ordi ou mon smartphone dans les transports en commun parisien, ou à une terrasse de café, avec les précautions d'usage de bon sens.

De même quand je suis allé à Manille, à Venise, à Bogota, à Mumbai, à Bangkok, etc., j'ai pris les précautions d'usage en tant que touristes, c'est ainsi ! C'est malheureux qu'on ne puisse pas laissé trainer son laptop dans un bungalow, qu'on ne puisse pas mettre son sac à dos en toute sécurité dans la soute d'un bus, ni mettre son cash dans sa poche, ni porter son appareil photo en bandoulière, etc.

Quelques précautions font la destination safe. Si certains rêvent d'un monde où on peut laisser les clefs sur sa voiture; où on peut retrouver son portable dans le métro au même endroit 24h après; où les cadenas, codes, antivols n'existeraient pas, qu'ils se réveillent !
 
Dernière édition:
C'est un enjeu largement connu des autorités françaises, on a besoin des touristes chinois, c'est une cible de développement touristique privilégiée (Cf. Atout France), qui rapporte. Et tout est fait pour les choyer, les sécuriser, les accompagner, améliorer leur accueil, etc. (exemple)

Mais il faut arrêter cette propagande. Les touristes allemands, hollandais, indiens, malaisiens, qui se font détrousser n'ont pas droit à 1 ligne dans leur presse locale. Pas vu non plus d'article de la sorte en France lorsqu'un touriste français se fait détrousser au Caire, à Venise, à Istanbul...

Question propagande, nous avons rien a envier... On peut le voir sur le forum, parfois les journalistes viennent faire leur marche ici pour raconter une " belle histoire".
Le fait est la. L info est diffusée. Et pas seulement en Chine. Donc on fait quoi? Et comme l écrit Mathieu, la sécurité n est pas propre au tourisme mais est la préoccupation des français. A un moment donne, il va falloir apporter des solutions nouvelles et que nos gouvernants/forces de l ordre se montrent un peu plus unis, solidaires vis a vis des personnes agressées.
On compare ce sujet avec la Chine, mais les moyens qui sont mis en oeuvre, d une pour retrouver le coupable d un pickpocket et deux de le sanctionner, ne sont pas les même.
En 2007, je me suis fais voler mes papiers a Shanghai... Inattention de ma part, pas réveille... Bref, la belle aubaine pour le voleur. (Ca arrive a tout le monde d être vulnérable et ce malgré les indications apportées par les autorités, du style, faire attention, pas de liquides... A ce propos, Fizz parle de texto envoyait par les autorités chinoises a leur citoyens voyageant en France et peut être ailleurs. Jamais reçu ce genre d attention, quel que soit le pays visites. Vous me direz, c est a moi me renseigner. Oui. Mais combien le font? Combien y pensent? Surtout quand on part en voyage organise...)
Resultat de mon vol, une personne vient me voir et me dit qu elle croit que je me suis fait voler quelques chose... En effet.
Elle appelle la police, en donnant certainement quelques détails. la police arrive 10 minutes après, nous discutons, me fait monter dans le fourgon, direction commissariat. Je fais ma déposition, la personne qui a telephone aussi est convoquée, et s absente. Et c est la que j ai compris que le voleur a été arrête. J ai su après, par un flic en civil dans le métro. Car des que le premier appel ait été envoye par la personne qui m a aide, la police a diffuse l info dans tous le quartier. Pas de pertes de temps. Il ne manquait rien dans mon portefeuille.
Vous pensez bien que j ai demande la peine encourue/donnee pour le voleur, que je n ai jamais vu du reste... 3 ans en rééducation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un véhicule saoudien braqué à Paris
Des hommes lourdement armés ont attaqué dimanche, vers 21 heures, plusieurs ressortissants saoudiens qui se trouvaient dans une voiture, porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, indique le site internet du Parisien.

Selon le journal, les agresseurs, munis de fusils d'assaut de type kalachnikov, ont menacé les victimes qui se dirigeaient vers l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis). Ils sont parvenus à bloquer un des véhicules et à s'emparer de 250.000 € d'argent liquide et de documents qualifiés de «sensibles» qu'il contenait.

Malgré la mise en place d'un dispositif de recherche, aucun des responsables de l'attaque n'a été arrêté, selon le journal. L'enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00003-un-convoi-saoudien-braque-a-paris.php

c'était un gros portefeuille
 
Si, si, je te confirme, en France je peux utiliser mon ordi ou mon smartphone dans les transports en commun parisien, ou à une terrasse de café, avec les précautions d'usage de bon sens.

C'est quoi la precaution d'usage quand t'es seul vs 3 a 5 gus a part renoncer a utiliser ce qui peut susciter la convoitise ?

C'est justement ca la difference entre le risque de pickpocket a shanghai vs vol avec violence a paris, faire attention a tes affaires ne suffit pas...

Faudra que t'explique aux francais du rer b qui s'est fait braquer tel une diligence qu'ils ont rien compris a la vie et que c'etait de leur faute. Que ceux d'entre eux temoignant s'etre deja fait agresser plusieur fois sur cette meme ligne etaient juste des chercheurs de merde tant que tu y es...

Bref on peut nier ces problemes mais ca les fait pas disparaitre pour autant et certains y sont plus exposes que d'autres (la cible numero 1 etant les jeunes femmes en talon avec leur smartphone et la numero 2 les vieilles dames bien apretees avec leur sac a main).
 
Etonnant de faire un article pour un simple vol a l'arrachee. Le journaliste devait vraiment pas avoir d'idee de sujet.

Alors qu'il y a matière en attendant un peu ...

Un convoi diplomatique saoudien attaqué dans le nord de Paris

LE MONDE du 18 août 2014

Un convoi de plusieurs véhicules saoudiens a été pris pour cible, dimanche 18 août dans le nord de Paris, par des hommes lourdement armés, rapportent plusieurs médias.

Selon l'AFP qui cite des sources policières, ces véhicules appartiendraient à un prince d'Arabie Saoudite et 250 000 euros auraient été dérobés lors de l'agression.

Lien retiré détaille les circonstances de cette opération. Entre 21 heures et 22 heures, dimanche 17 août, des agresseurs, « un commando armé » composé de« huit malfaiteurs très bien renseignés », a immobilisé une voiture sur le périphérique nord de Paris alors que le convoi roulait vers l'aéroport du Bourget.
 
Les touristes en France devraient être sacrés tout autant que les vaches en Inde ...

Cela n'empêche pas ces saintes bébêtes d'être l'objet de vol ...

Vol de vache à la tire

LE MONDE du 15 août 2014 (Lien DailyMotion)

En Inde, les vaches, pourtant sacrées, sont de plus en plus souvent l'objet de vols. Au fur et à mesure que le pays développe un goût pour la viande, les vaches sont de moins en moins à l'abri. Ces voleurs, repérés grâce à une caméra de surveillance sont allés jusqu'à embarquer la vache à l'arrière de leur voiture pour l'emmener à l'abattoir.


 
S'ils font un article a chaque fois qu'un chinois se fait voler, ils n'ont pas fini

C'est très bien au contraire. Si ça pouvait inciter les touristes chinois à visiter d'autres villes françaises, ce ne serait pas plus mal.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.