« The Big Bang Theory » et « NCIS » bannies du Web en Chine

(pourquoi ca ne fait réagir personne le fait que CCTV ait racheté les droits de la série qui vient juste d'être interdit? vous avez tous zappé mon post ou quoi?)
Que dire de plus?

Merci d'avoir donné une explication logique à ce qui semblait assez curieux de prime abord.
Cela montre une fois de plus, si besoin était, que la censure l'harmonisation n'a que peu à voir avec la bienséance, l'idéologie, mais beaucoup avec le business et le fric.
 
Game of thrones: 1 épisode tous les lundi soir (pendant 10 semaines), ca dure 50 minutes.
c'est quand même pas la mort...

(pourquoi ca ne fait réagir personne le fait que CCTV ait racheté les droits de la série qui vient juste d'être interdit? vous avez tous zappé mon post ou quoi?)

Non, j'avais lu ça.
J'avais lu aussi sur China Smack que ces séries étaient censurées pour mettre en avant les séries chinoises. Il parait même que certaines séries hongkongaises ont été aussi interdites.
 
Vu le nombre de séries US, le nombre de saisons, le nombre d'épisodes total, et comme beaucoup ici semblent maîtriser :
comment faites vous pour regarder tout ça ? Ca vous prend combien de temps ? Vous le faites au boulot, le w-e, en mangeant... ? ma question est sérieuse (aucun sous-entendu) : je ne vois pas où personnellement je trouverais le temps après le boulot, les obligations familiales, une vie sociale à minima... Tout ça pour dire que je découvre ces séries le jour même où elles sont censurées : TaoYan ne !

Ça dépend du nombre de séries, et de la quantité d’épisodes. Exemple en ce moment je regarde 3 séries: Game of Thrones, Criminal Minds et Californication. Si on regarde en "live", ça fait 3 épisodes par semaine, le soir, pour se détendre c'est pas la mer a boire. Après GOT et Californication sont des séries courtes (une dizaine d’épisodes sur deux-trois mois), ça permet de regarder d'autres après. Exemple lors de la pause des séries entre décembre-Janvier, j'ai fait un marathon des 4 premières saisons de Breaking Bad (série courte d'une dizaine d’épisode par saisons).

Ensuite y'a des séries que je peux pas regarder en semaine, pas le temps (boulot, métro, dodo). On regarde qq épisodes le weekend ou on rattrape tout pdt les vacances.
Mais y'a pleins de séries que je peux pas regarder par manque de temps.
 
C'est si bien que ca TBBT???
Moi j'ai pas trouve mieux que Seinfeld, Friends et That's 70s show... mais je suis peut etre un vieux machin maintenant!
De toute facon jamais vu de serie etrangere sur les chaines chinoises... on parle juste de trucs a telecharger en streaming que les gens acheteront au DVD store en su, et basta!
 
Vu le nombre de séries US, le nombre de saisons, le nombre d'épisodes total, et comme beaucoup ici semblent maîtriser :
comment faites vous pour regarder tout ça ? Ca vous prend combien de temps ? Vous le faites au boulot, le w-e, en mangeant... ? ma question est sérieuse (aucun sous-entendu) : je ne vois pas où personnellement je trouverais le temps après le boulot, les obligations familiales, une vie sociale à minima... Tout ça pour dire que je découvre ces séries le jour même où elles sont censurées : TaoYan ne !

Pour ma part j'ai commence Game of Thrones ... on se matte qqes episodes de temps en temps les soirs ou on se repose. Mais bon je n'ai vue qu'une serie en entier de toute ma vie (Breaking Bad) car pas mal en business trip pour mon nouveau taf a Shanghai... et le soir a l'hotel quand t'es tout seul c'est pas mal!
 
Avez vous remarque que le bureau de censure 'State Administration for Radio, Film, and Television'
dont l'acronyme est SARFT a un anagramme intéressant = > FARTS

Ça sent pas bon tout ça.
 
C'est si bien que ca TBBT???
Moi j'ai pas trouve mieux que Seinfeld, Friends et That's 70s show... mais je suis peut etre un vieux machin maintenant!
De toute facon jamais vu de serie etrangere sur les chaines chinoises... on parle juste de trucs a telecharger en streaming que les gens acheteront au DVD store en su, et basta!
ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste un divertissement amusant, surtout pour les références à la science, l'informatique, les jeux vidéos, bref dans l'air du temps :) ça parle à certaines générations (mais pas d'autres)
en tout cas en terme d'audience ça fait un carton énorme aux USA, si bien que la chaîne qui programme cela a commandé 3 saisons à l'avance, ca ne se fait quasiment jamais... c'est parti pour durer!
 
C'est si bien que ca TBBT???
Moi j'ai pas trouve mieux que Seinfeld, Friends et That's 70s show... mais je suis peut etre un vieux machin maintenant!
De toute facon jamais vu de serie etrangere sur les chaines chinoises... on parle juste de trucs a telecharger en streaming que les gens acheteront au DVD store en su, et basta!

je t aime. c'est rare de rencontrer qqun qui connaît et qui a vu Seinfeld. Best serie ever. George est exceptionnel et kramer est un des personnages les plus oufs de l'histoire des tv shows (avec l'agent Ari Gold de Vince dans Entourage). quelle série... l'épisode "The Merv Griffin Show" est incroyablement drôle.
je m'en vais de ce pas le rerereregarder
 
je t aime. c'est rare de rencontrer qqun qui connaît et qui a vu Seinfeld. Best serie ever. George est exceptionnel et kramer est un des personnages les plus oufs de l'histoire des tv shows (avec l'agent Ari Gold de Vince dans Entourage). quelle série... l'épisode "The Merv Griffin Show" est incroyablement drôle.
je m'en vais de ce pas le rerereregarder

Seinfled je connais, la meilleure sitcom de tout les temps, largement supérieur a Friends (j'adore Friends, j'ai grandis avec mais faut être objectif parfois). J'ai connu Seinfled après Friends justement, dommage que cette série soit méconnu...
 
TBBT je ne connais pas mais NCIS c'est de la pure daube... De là à l'interdire c'est peu être excessif mais bon c'est un peu comme notre exception culturelle obligeant les radio à passer 70% de chanson francaise dont beaucoup de daube qui n'aurait jamais percé sans ces obligations...

C'est clair que si je prends ma femme comme cobaye elle ne regarde plus du tout les chaines tv chinoises depuis 1 an. Elle ne regarde plus que le streaming de film et séries alors qu'avant c'était encore un mix des 2... bref si c'est une tendance de masse, c'est clair que ca doit faire mal aux chaines TV.
 
Vu le nombre de séries US, le nombre de saisons, le nombre d'épisodes total, et comme beaucoup ici semblent maîtriser :
comment faites vous pour regarder tout ça ? Ca vous prend combien de temps ? Vous le faites au boulot, le w-e, en mangeant... ? ma question est sérieuse (aucun sous-entendu) : je ne vois pas où personnellement je trouverais le temps après le boulot, les obligations familiales, une vie sociale à minima... Tout ça pour dire que je découvre ces séries le jour même où elles sont censurées : TaoYan ne !
Bin dans mon cas, je n'ai effectivement plus autant le temps qu'avant, mais faut dire que la série Dexter par exemple je me la farcissais par tranches de 10 épisodes en une nuit en mode "keskispass' ensuiiiiite???".
Aujourd'hui, l'age venant (roh l'autre hé vieux con), et les responsabilités familiales avec, c'est plus aussi simple mais trouver une heure par jour, plutôt en soirée pour se mater un épisode, c'est jouable il me semble...
 
Après suivant votre équipement et votre souhait/capacité à telecharger, vous pouvez regarder des séries n'importe où avec votre smartphone. perso je regarde dans le metro, a table, au lit, aux toilettes, en taxi, en faisant du velo d'appartement, puis parfois qd jsuis vraiment à fond sur la plage, en cours, en marchant... comme quelqu'un qui ne peut plus décrocher d'un livre exaltant. mais j'ai quand même quelques amis et une femme :D